http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 10:37 par demenvil

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'aigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème d'aigue le Ven 2 Déc 2016 - 15:11

Ben Ta Tek

Bonjour a tous

Voici quelque temps j'ai fait l'acquisition du processeur DCX 2496 Ultradrive LE, je n'en suis pas deçût c'est un super processeur
Comme je suis novice dans le son, j'aurais besoin de vos conseils pour m'éclaircire sur certain point.

Concernant mon Système Son j'ai : un Caisson d'infrabasse avec un Hp de 1000 Watts alimenté par un Ampli Bridgé Berhinger Ep4000
 Au dessus de ça j'ai deux caissons de Kick MT 130 (ils sont Nif ces petits caissons) j'utilise un ampli Audiophony SMi 1000 biensur en Bridgé.
 par dessus celà j'ai un pavillon Basse/Medium et une tête BST. pour c'est deux la je me pique sur un ampli T.amp 1050 en stéréo.

Le tout est branché sur mon processeur DCX 2496, le caisson d'infra , les Kick et le pavillon basse/medium fonctionne parfaitement.
Or concernant la Tête BST, là il y a un petit soucis. J'ai que des aigues qui sortent de mon pavillion et de L'haut Parleur, aucun signale de basse medium n'y sort.

je pensais que l'haut parleur de ma tête BST avait un soucis alors je l'ais testé directement sur l'ampli sans passer part le processeur et la sans surprise elle fonctionne corectement.

Alors là je me pose des questions :

Est ce que la sortie H/M du Processeur est-elle bien une sortie Aigue/medium? je pense que oui quand même

Est ce que je n'aurais pas fait un mauvait branchement au niveau de la Tête? sur la tete il y a deux entré Jack 6.5, j'en utilise qu'une comme sur mon teste que j'ai effectué qu'avec l'ampli.

Je vous joins ci dessous le plan de mes branchement ci ça peut vous éclaircire un peut plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Ben Ta Tek
Merci de vos réponse

2 Re: Problème d'aigue le Ven 2 Déc 2016 - 19:41

lex33

Ton montage me semble un peu hasardeux, cart la MT130 est un pavillon de médium aigüe, passons.

Tu as bcp tro d'enceintes empilées.

Donne nous les fréquences de coupure que tu mises dans le DCX , sans ça on peu pas t'aider

3 Re: Problème d'aigue le Ven 2 Déc 2016 - 19:59

lex33

Clairement ton top ne sert à rien tu as juste besoins d'une compression qui tienne un minimum la route.

4 Re: Problème d'aigue le Ven 2 Déc 2016 - 20:13

lex33

Une question sur le photo c'est tout ton Systeme ou il en manque la moitié

5 Re: Problème d'aigue le Dim 4 Déc 2016 - 7:05

FHAudio

Jusque la ton branchemenrt a l´air correct, mais je vois sur la photo que tu saute une sortie du Behringer Rolling Eyes
Je ne sais pas ce que tu as pris comme preset ou ce que tu as rafistoler dans le Behringer, mais il est possible que tu aie cree tout simplement un trou dans ta plage de frequence.
Si ta tete BST, je suppose passive, fonctionne en direct alors le probleme viens de ta programmation.

6 Re: Problème d'aigue le Dim 4 Déc 2016 - 7:09

FHAudio

Ton demi MT130, je vois que tu as juste fait la section MID, comme le disais LEX33, tu rajoute un pavillon avec une bonne compression qui sais descendre a 800 Hz et voila.
Maintenant l´avantage de ta tete BST passive est que le filtre a sauver ta compression.
Si tu aurais fait ca avec une compression en direct, la moindre erreur, un coup de Bass et
le moteur s´envole en fumer.

7 Re: Problème d'aigue le Dim 4 Déc 2016 - 7:20

FHAudio

Est tu sure que le preset Mono est un 6 voies ou c´est juste 6 x Fullrange ? Reverifie tes frequences de coupure. Si c´est vraiment un 6 voies alors tu as tout simplement fait un trou dans ta plage en sautant la sortie Mid. Tu rebranche ta tete sur la sortie MID, tu va dans les parametres de cette sortie et la tu enleve tout simplement le Highcut et tu tourne la manette jusque 20Khz et le tour est jouez en theorie, lol.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]