http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 18:46 par SinixTeR

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 17:21 par jitter

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Aujourd'hui à 15:18 par ASP68

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 15:11 par SinixTeR

» placement sub têtes
Aujourd'hui à 14:28 par tazuna

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:58 par SinixTeR

» Quels Mid-Top pour des MHB 4818 ?
Aujourd'hui à 13:52 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau System : MC46 / T3V by Marc.O & Job63

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

eklectik

HS on :

@ sinixter : la modelisation sketchp que tu a mit n'est pas tout a fait la configue qu'on a fait le weekend dernier . et pour info c'est le collectif insoumis qui a sorti cette facade . il y avais une tres grosse parti des sound syteme de la region parisienne (le tekmenta n'en font parti que depuis peu ...)
voila une petite photo de la facade monté (dsl pour la qualité ...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SinixTeR

@eklectik : Oui J'ai bien vu quand j'étais devant ^^ Personnellement j'ai préféré être devant tes TL que les MHB, j'ai trouvé ça plus propre et plus rond !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

klh

eklectik a écrit:

J'avais pas encore entendu les TL246, c'est bien épais Smile

On pouvait se faire un calage perso à 10/15 mètres des TL et MHB, suffisait de se déplacer pour choisir entre le kick des MHB et le gras des TL, ça m'a bien fait kiffer Laughing

Et les T3V sonnent vraiment bien !

eklectik

merci les gars ! effectivment avec 8 tl246 sa arrache bien . et encore vu la taille de la facade on sous modulais a fond .... on a fait une teuf ya pas longtemps ou on a bien exploiter les tl et ça envoyais en l'air .
pour les t3v on va refaire un callage complet avec Re-eq .c'est vrais qu'on est plutot content du resultat avec le lake contour derriere ^^
la on va doubler le système et faire des kicks en 212 car en bloque de 6 les basses des t3v sont limite .

momo5994

oui oui, les TL/T3V sonnaient vraiment très très bien !

j'ai refais de zéro l'eq de mes compounds/T3V miam miam ! je vous poste mes mesures dés que possible

mervan

dozdoz a écrit:Impatient d'avoir plus de retour de ta part Mervan, car actuellement partie sur du MTH46VS en g401 si il s'avère que l'on peut limiter pour 700w je partirait sur du MTB pousser par mon proline.

Comme sa les HP seront pousse à fond et je l'ai passerai en g401 quand les finance seront là pour un meilleur ampli.

Ce HP est plein de surprise ahaha

Si tu veux un vrai retour, et que je continu a te filer des news par rapport à mes expérimentations soit on voit ça pv, soit ça intéresse du monde et dans ce cas j'ouvre un post juste pour ça Laughing
Dite moi juste en vrai, si y'en a que ça intéresse Wink

Bebert vien pv pour tes MTL stuv Smile

Bebert7068

Yeaaaaaah!

momo5994

Bonjour, quelqu'un aurait une mesure sans EQ de DE250+ME10 ?

J'avais mesuré ça (dans l'axe à 30cm). Ma mesure brut bleu est-elle normal ?

Je me pose cette question car à fort niveau je ne retrouve plus du tout la finesse de la DE250 :/

Bebert7068

Applique un high boost vers 15khz (peut-être un peu avant) Momo, tu retrouveras ainsi la brillance !
Et creuse un peu entre 2,5khz et 3,5khz aussi...

Dernière édition par Bebert7068 le Mar 15 Aoû 2017 - 17:55, édité 1 fois

Paulztw

En fait c'est l'inverse, ca se dégrade et ca arrache a mort ! ^^

midriaze

oubre violet avec le me10 , toutes les courbes sont avec la de250

le lien du post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

momo5994

Oui c'est l'inverse, mes oreilles saignent comme pas possible lol

Merci Midriaze pour le post, c'est déjà creusé à 2.5 kHz (-4dB BW 0.500)

Comme Paul me la souligné, l'ECM999 en est peut-être pour quelque chose (j'utilise le fichier calib de Marc)

Claudius

perso je ne fait plus aucune correction selon mesure micro sur le haut aigus, tout ce que fait me semble moins bon que sans, j'en déduit que mon micro est mauvais dans ce registre. Je me contente d'un correction shelving selon moyenne du micro.

Je viens de recevoir mon nouveau micro, commandé entre autre pour cette raison, je me réjouis de refaire des essais et correction en hf. (isemcon emx-7150)

Marc34

Voila a quoi ça ressemble un ME10 + DE250, micro calibré, graphique 5dB/division

Pour pouvoir mesurer l'aigu correctement, il faut vraiment un micro calibré, d'autant qu'avec les chinois, il sont capables de changer les specs d'un matériel à n'importe quel moment, et donc d'un lot de micro à un autre, on aura des courbes pas du tout les mêmes (déjà qu'entre chaque micro, il peut y avoir des différences importantes)

momo5994

Cela serait plus judicieux de faire un preset via ta mesure Marc ? Par exemple à :
- négatif 4.5 kHz large Q
- négatif 1.7 kHz
- positif highshelf

Marc34

Je te donne le preset avec des Eq en proportionnal, mais attention à vérifier, puisque suivant le processeur, ça peut être des Eq soit Proportionnal soit Constant, voire défois des proportionnal en peak et du Constant en Shelf. Et d'autre part, la fréquence d'échantillonnage du processeur peut aussi influencer l’extrême aigu, puisque les eq peuvent ne pas réagir exactement comme attendu dés qu'on approche la limite de bande passante haute (soit SR/2). Et puis il peut aussi y avoir des effets de bafflages suivant la géométrie de l'enceinte.

Voilà les eqs:
Peak:  2.1KHz   +3dB   Q=1.2
Peak:  7.2Khz   -2dB    Q=6.0
High Shelf: 8Khz   +5.5dB

Et la courbe résultante (5dB/division):

momo5994

Que demander de plus..je vais essayer tout ça, merci !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4