http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 13:22 par Ggo18

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 12:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 10:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 9:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 22:09 par darkkebab

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Line array

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Nouveau Line array le Dim 8 Jan 2017 - 19:35

bdemange

Le pavillon est composé de 2 plaques de CP monté sur un adaptateur lui même monté sur le guide d'onde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: Nouveau Line array le Sam 14 Jan 2017 - 20:59

bdemange

Bon pas beaucoup bossé cette semaine (pas le temps) mais bon j'ai quand même percé les façades et je les ai posées. Ca avance doucement mais surement.

Il me reste la partie la plus délicate : la fabrication des pavillons. Je ne pense pas faire ça cette semaine car la météo annonce entre -5 et -10 donc trop froid dans mon atelier. On verra.
Au fait toujours personne d'intéressé par un ampli Gisen Fp10000Q. J'ai fait un post dans la section à vendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28 Re: Nouveau Line array le Dim 15 Jan 2017 - 10:43

sonolight07

Salut ! 
super projet Wink j'ai aussi utilisé du PRV audio pour les guides d'onde de mon line array et bien ils envoient !

29 Re: Nouveau Line array le Dim 15 Jan 2017 - 13:33

bdemange

D après les essais que j'ai fait c'est vrai que le guide d'onde PRV a l'air de bien marcher. On verra ça quand je pourrais faire les mesures définitives quand les boîtes seront terminées. Et toi ou en es tu avec ton line array. As tu résolu tes problèmes de trous dans ta courbe de réponse?

30 Re: Nouveau Line array le Dim 15 Jan 2017 - 17:28

sonolight07

Salut, 

Alors j'avais un petit problème de résonance parasite lors des mesures, mais le fait d'avoir rajouter des poignée à également joué sur le réponse en fréquence. 
Sinon une fois tout bien calé comme il faut ça marche vraiment très très bien, je l'ai comparé a du DV-DOSC et Kara (bientôt audiofocus ares 8a) et mon line array n'a absolument pas à rougir

31 Re: Nouveau Line array le Mar 17 Jan 2017 - 11:42

bdemange

Salut Sonolight07
Dis moi qu'as tu utilisé comme haut parleur et comme compression ?

32 Re: Nouveau Line array le Mar 17 Jan 2017 - 17:45

sonolight07

Salut, 
En HP j'ai utilisai les Fane Sovereign 8-225 et du BMS 4554 monté sur des PRV audio WG500

33 Re: Nouveau Line array le Mar 17 Jan 2017 - 21:06

Job63

sonolight07 a écrit:et du BMS 4554 monté sur des PRV audio WG500

celles que j'avais installé dans mes MT-130, j'aimais bien! Je repartais sur celle là pour mes proto de Line Array mais j'ai choppé les CP-755Ti qui ont l'air vraiment très bien aussi.

34 Re: Nouveau Line array le Mar 17 Jan 2017 - 21:13

bdemange

Moi sur mon line array j'ai mis des RCF ND650 sur des guides d'ondes PRV. Et quand j'ai fais mes essais j'ai été surpris par la finesse des aigues.

35 Re: Nouveau Line array le Jeu 19 Jan 2017 - 18:29

CORTEX FLS

Je suis curieux de comment tu fera la partie du pav des aigu vu que le dessus/dessous n'est pas passant a se niveaux la

36 Re: Nouveau Line array le Jeu 19 Jan 2017 - 18:53

bdemange

J'essaierai de faire des photos du montage. Pour ce week-end c'est mort car j'ai une presta samedi. Donc pas de bicolage prévu

Je cherche toujours des personnes intéressées par un ampli Gisen FP10000 (encore 2)

37 Re: Nouveau Line array le Lun 30 Jan 2017 - 9:19

bdemange

Bonjour à tous
Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Bon ça n'a pas beaucoup avancé non plus (pas trop de temps). Pour commencer une petite photo d'un empilage 1.35 m de haut pour 5 têtes :

J'ai commencé la découpe des éléments de l'adaptateur guide d'onde/pavillon. Beaucoup de petites pièces à découper très précisément. Je découpe 1mm de plus de la cote réelle et je fini à la ponceuse et à la cale à poncer. 6 heures de boulot pour faire les pièces pour 8 adaptateurs mais le résultat est parfait.

Je vais essayer d'assembler tout ça cette semaine pour pouvoir les peindre avant la mise en place dans les boites car après ce sera plus délicat pour les peindre.

Je rappel que je cherche toujours des personnes intéressées par un ou plusieurs amplis Gisen FP10000Q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38 Re: Nouveau Line array le Mar 31 Jan 2017 - 19:20

bdemange

Bonsoir
Comme il ne fait plus trop froid je peut faire des bricoles. J'ai assemblé hier soir mes adaptateurs

Un petit essais sur le guide d'onde

Et ce soir première couche de peinture car après l'assemblage ça ne sera pas facile

Demain deuxième couche de peinture et ce sera fini pour cette semaine car je part à l'enduro du Touquet. J'en profite pour passer dans un atelier de réalisation de flycase à côté de Lille pour acheter de quoi fabriquer mes 2 racks qui accueilleront mes ampli Gisen et mes filtre DSP 26.

Cherche toujours des personnes intéressées par un ou plusieurs amplis Gisen FP10000Q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

39 Re: Nouveau Line array le Mar 31 Jan 2017 - 19:24

ludo_as

tu as fait des simulations pour déterminer ton pavillon ?

40 Re: Nouveau Line array le Mar 31 Jan 2017 - 19:33

bdemange

J'ai fait des simulations avec AKABAK pour le pavillon. J'ai utilisé un waveguide pour la simulation du guide d'onde (car je ne voyais pas comment faire autrement) ensuite l'adaptateur et le pavillon sont des waveguide également suivi d'un radiator. Je ne suis pas sur que les courbes qui en ressortent est juste mais je voulais surtout voir à partir de quelle fréquence je pouvais reprendre les 8 pouces. Ensuite j'ai réalisé plusieurs protos et mesures pour arriver au résultat final et par rapport aux courbes d'AKABAK ce n'est pas si mal.

Cherche toujours des personnes intéressées par un ou plusieurs amplis Gisen FP10000Q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

41 Re: Nouveau Line array le Mar 31 Jan 2017 - 19:46

belites

Ça avance bien en tout cas !
Encire bravo pour tout le travail réaliser et bon courage par la suite ! C'est un très gros projet quand même !
Tu pars avec 4 boîtes de chaque côté ?
Hâte de les voir suspendu et amplifier par les gisen, ainsi que ton retour Very Happy

42 Re: Nouveau Line array le Mar 31 Jan 2017 - 20:44

bdemange

J'ai les HP pour 8 boites mais j'en construit 6 avec le bois que j'avais en stock (pas assez pour en faire 8 ). Ensuite je pense m'attaquer aux 4 caissons de basses dont j'ai aussi les HP. Cela me permettra de faire les mesures pour un côté (2 basses 4 tête). Ensuite je verrais pour les 2 dernière têtes. Mais il y a encore du taf. J'ai aussi les racks a construire et toutes les jartieres speakon. On est pas au bout.

43 Re: Nouveau Line array le Mer 1 Fév 2017 - 8:06

FHAudio

Je ne vois pas l´utilité de ton adaptateur ?
Pq rallonger ton Guide d´onde ? Ca ne fait que engendrer des soucis dans le haut du spectre.
Pq ne fixe tu pas le guide d´onde desuite sur ta bouche de pavillon en bois ?
Chaque modif ou ralonge a la sortie engendra des soucis.... autant les écarter.

44 Re: Nouveau Line array le Mer 1 Fév 2017 - 20:20

bdemange

Bonsoir FH audio.
L'adaptateur sert tout simplement a prolonger le guide d'onde car celui-ci manque un peu de hauteur. Au départ je l'avais prévu plus au fond de la boîte mais le problème c'est que le moteur ne passait plus en diamètre. J'ai donc simule avec l'adaptateur et franchement il y a une légère descente a partir de 15khz par rapport a la courbe sans. Quand j'ai fait plusieurs mesures et écoute avec plusieurs proto c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé et franchement il n'y a pas beaucoup de différence mise a par le delay.

45 Re: Nouveau Line array le Lun 6 Fév 2017 - 22:03

belites

bdemange a écrit:J'ai les HP pour 8 boites mais j'en construit 6 avec le bois que j'avais en stock (pas assez pour en faire 8 ). Ensuite je pense m'attaquer aux 4 caissons de basses dont j'ai aussi les HP. Cela me permettra de faire les mesures pour un côté (2 basses 4 tête). Ensuite je verrais pour les 2 dernière têtes. Mais il y a encore du taf. J'ai aussi les racks a construire et toutes les jartieres speakon. On est pas au bout.

Exacte, il y a encore pas mal de taf !
Par contre j'ai une petite question, tu évoques dans le début de ton post vouloir faire 4 caissons de type MTL46. Tu es sûr que 4 vont réussir à suivre le Line array ? Pourquoi ne pas partir sur des caisses un peu plus grosse ?

46 Re: Nouveau Line array le Lun 6 Fév 2017 - 22:34

sonolight07

petite expérience perso, avec 6 boites de line array DiY j'arrive à coucher deux mtsub 218 de chez audiofocus et pourtant... 
après je connais pas du tout le MTL46 Very Happy

47 Re: Nouveau Line array le Mar 7 Fév 2017 - 10:17

bdemange

Il est certain que 4 caisson genre MTL 46 ne suffiront pas pour 8 boites mais pour 4 je pense que ça passera. Je ferait 4 autres MTL 46 quand mes moyens me le permettront. Je ne veut pas faire des caissons beaucoup plus gros car je trimbale des monstres depuis que j'ai 16 ans et maintenant mon dos s'en rappel. Je préfère fabriquer plus de caissons avec un rendement un peu moins élevé. Encore un compromis.

48 Re: Nouveau Line array le Sam 11 Fév 2017 - 21:38

bdemange

Bonjour a tous
Un petit peu de nouvelles sur l'avancement de mes travaux. De retour lundi de l'enduro de Touquet, je me suis arreté dans un atelier de fabrication de Fly case dans la banlieu de Lille pour y faire une peu d'achat pour fabriquer mes racks d'ampli.

J'ai acheter le bétonnex, les profilés et les accessoires pour fabriquer 2 racks de 3U avec couvercles plats escamotables, comme ceux de chez JBL ou APG, pour y mettre un Gisen PA10K et un T.Rack 2.6. Avec les chutes de bétonnex et le reste de quincaillerie qui restent dans mes placards je peux même fabriquer un rack pour mon vieux Peavy PV 8.5 qui me sert pour amplifier mes retours de scène.

Comme aujourd'hui il ne fait pas assez chaud pour continuer mes boites (séchage colle et peinture) je vais m'attaquer à la fabrication des racks. allez c'est parti

Les panneaux découpés et cloués

Le rack terminé avec ses couvercles

Couvercle ouvert

Détail du verrou de couvercle

Demain fixation des rails et mise en place du premier ampli Gisen apporté par mon cousin en visite en France pour l'enduro du Touquet

49 Re: Nouveau Line array le Sam 11 Fév 2017 - 23:01

CORTEX FLS

Beau rack maison

50 Re: Nouveau Line array le Mar 14 Fév 2017 - 20:50

bdemange

Ca y est l'ampli est dans la boite. Il n'y a plus qu'a attendre l'arrivée du T.Rack 26 et le premier rack sera au complet. Plus qu'a attaquer le deuxième.

Voila. Bientôt la suite de la fabrication du line array

Qui veux un ampli Gisen FP10K ou FP14K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant