http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Annonce vends 2 MPH46 en G401 + Proline + ds2/4 etc
Aujourd'hui à 13:57 par sebmak1

» Présentation Nephtes
Aujourd'hui à 13:40 par Shayn

» Identification et réglages
Aujourd'hui à 13:17 par Neoh

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 11:37 par Claudius

» Conseil Amplification
Aujourd'hui à 11:05 par Hardtur HDPK

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 10:52 par dorian64

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» Amélioration de rendement
Aujourd'hui à 10:13 par Cambrousse

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 9:53 par goxes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Line array

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: Nouveau Line array le Mer 15 Fév 2017 - 15:31

bdemange

Aujourd'hui j'ai profité de ma pause entre 12H00 et 14H00 pour squater l'atelier du chaudronnier et débuter un peu la métallerie. (pas de temps perdu).
J'ai déjà débiter toutes les ferrailles pour les huits boites (fers plats et cornières). C'est le rêve avec une scie à ruban pour métaux et les gabarits de coupe. Ensuite j'ai fait les fers plats qui seront sur l'avant pour trois boites (perçage, taraudage et fraisage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère avoir un peu de temps tous les jours pour avancer dans la métallerie et profiter du matériel du chaudronnier.

Qui veux un ampli Gisen FP10K ou FP14K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

52 Re: Nouveau Line array le Jeu 16 Fév 2017 - 18:16

belites

wahou Shocked c'est propre de chez propre ! Les 6 pièces en photos, ce sont les pièces situé à l'avant des caisses ? Si c'est ça j'ai du mal à comprendre çar il n'y pas de trou pour que la boite vienne se fixer sur les boites du dessus et dessous
En tout cas, encore bravo ! niveau finition il n'y a rien à dire ! Hâte de voir les futurs avancements !!

53 Re: Nouveau Line array le Jeu 16 Fév 2017 - 20:51

bdemange

Merci Belites
Il y a bien des trous pour fixer l'entretoise entre les 2 plats. L'entretoise pourra pivoter. En position de rangement elle sera vers le bas et ne dépassera pas. En utilisation, elle pivote vers le haut, elle est bloquée par une vis et la partie haute dépasse pour s'intercaler entre les 2 fers plat de la boite du dessus qui sera bloqué au départ par une vis mais à terme par des goupilles aviation.

Qui veux un ampli Gisen FP10K ou FP14K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

54 Re: Nouveau Line array le Mer 22 Fév 2017 - 21:25

bdemange

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelles. J'avais un peu laché la construction des boites pour m'attaquer aux rack d'ampli. J'en ai construit 2 à couvercles plats et avec le reste de bois et de quincaillerie que j'avais en stock j'en ai fait un troisième standard. je pense que je ne refabriquerais plus que des couvercles plats car plus simple et moins cher.

Aujourd'hui je me suis remis sur les têtes. J'ai découpé les cotés des pavillons d'aigüe. Demain assemble des pavillons si tout va bien

55 Re: Nouveau Line array le Mer 22 Fév 2017 - 21:42

Ggo18

Ils sont vraiment bien tes racks ! Et le couvercle plat c'est très bien vu. Mais du coup je trouve que tes rails sont un peu trop renfoncé. C'est fait exprès ?

Sinon t'as une idée du prix de revient de ce rack ? Ça me donne envie de faire du sur mesure Smile

56 Re: Nouveau Line array le Mer 22 Fév 2017 - 21:50

bdemange

Les rails sont rentrés de 50mm et je ne peux pas mettre moins car les poignées de l'ampli toucheraient le couvercle. Pour faire les 3 racks (sans la quincaillerie du rack standard) j'en ai eu pour 190€ bois + quincaillerie

57 Re: Nouveau Line array le Jeu 23 Fév 2017 - 21:10

bdemange

Aller la suite
Aujourd'hui assemblage des 2 cotés des pavillons d'aiguë par le biais d'une petite pièce découpée avec précision pour donner le bon angle.

Puis mise en place à blanc

Demain fixation définitive des pavillons

58 Re: Nouveau Line array le Jeu 23 Fév 2017 - 21:35

belites

bdemange a écrit:Merci Belites
Il y a bien des trous pour fixer l'entretoise entre les 2 plats. L'entretoise pourra pivoter. En position de rangement elle sera vers le bas et ne dépassera pas. En utilisation, elle pivote vers le haut, elle est bloquée par une vis et la partie haute dépasse pour s'intercaler entre les 2 fers plat de la boite du dessus qui sera bloqué au départ par une vis mais à terme par des goupilles aviation.

J'ai tout bien compris Wink l'entretoise coulissera entre les deux plats pour se ranger, et elle sortira par le haut pour rallier au bas de l'enceinte positionné au-dessus.

Chapeau pour les Rack, aucun différence avec de la haute marque ... ça donne un aperçu de la finition de ton array !
Petite question, pourquoi avoir pris les RCF 8 pouces Néodyme ? j'ai trouvé mieux pour moins cher, avec un très bon rendement (+3 dB en sensibilité pour 50 Wrms de moins !)

Je viendrais bien l'écouter une fois fini ...

59 Re: Nouveau Line array le Jeu 23 Fév 2017 - 21:54

bdemange

Merci Belites
Pour les entretoises tu as tout compris.
Pour les 8 pouces j'ai eu un super prix dessus et leurs caractéristiques sont idéales pour le montage bass réflex de la section médium.
Quand le line array sera terminé pas de problème tu pourras venir l'écouter si tu amènes les bières.

60 Re: Nouveau Line array le Jeu 23 Fév 2017 - 22:25

sonolight07

beau travail !! 
j'ai une tireuse a bière si vous voulez  Very Happy

61 Re: Nouveau Line array le Ven 24 Fév 2017 - 9:56

belites

Ah ok Smile Enfaite je viens de regarder le prix du MB8N251, et au final c'est pareil, ça voisine les 100€. Donc si tu as eu un prix c'est plutôt pas mal Wink

Tu comptes mettre quoi comme grille ? Une idée ?

Ahah pas de problème pour la bière, j'emmènerai un pack si j'ai l'occas de venir !

62 Re: Nouveau Line array le Ven 24 Fév 2017 - 12:43

flambi31

Comment il tient ducoup le couvercle plat...? je vois pas le système d'accroche :p

63 Re: Nouveau Line array le Ven 24 Fév 2017 - 12:59

mr one

Une simu ou mesure du mb8n251 dans ta boite serai simpa.
La mesure de ce Hp par le constructeur donne une chute vers le bas du spectre mais bien entendu une fois chargé il doit y avoir une différence....

64 Re: Nouveau Line array le Sam 25 Fév 2017 - 23:46

bdemange

Bonsoir à tous
Je vais essayer de répondre à tout le monde
Déjà Sonolight merci pour la tireuse mais j'ai ce qu'il faut mais tu peux prendre le Fut bounce

Flambi le couvercle du fly tient avec 2 éléments : 1 pièce en Z sur le haut et le fermoir sur le bas qui se prennent dans la languette de 8mm du profilé Regarde bien les photos

Bélite oui c'est bien ce haut parleur. Samuel Corde m'a fait un bon prix sur l'ensemble (compression, 8 pouces et 18 pouces)
Pour la grille j'ai prévu une tôle pleine percée par des trous de 10 uniquement aux emplacements des 8 pouces avec une bande pleine au centre des 8 pouces pour diviser en 2 la surface d'émission des HP permettant ainsi un raccord un peu plus haut avec la compression (mais on verra ça plus tard). Le pavillon lui reste entièrement ouvert

Mr one je n'ai plus les simu des HPs dans la boite. Ce que je me rappel c'est que l'évent est accordé autour de 75 Hz et que la bande passante débute vers 60Hz à -3dB ce qui est largement suffisant puisque je pense les raccorder avec les caissons de bass aux alentour de 100Hz

Pour l'avancement des travaux et ben les cotés des pavillons sont terminés, j'ai percé les trous pour les poignées et j'ai fait également une trappe sur le dessous pour accéder aux moteur (je n'y avait pas pensé). Reste a faire les contre plaque de dessus et dessous pour fermer le pavillon et je pourrais passer aux ponçage et peinture (il faut d'ailleur que je la commande)

A suivre

65 Re: Nouveau Line array le Dim 5 Mar 2017 - 21:24

bdemange

Bonsoir à tous.
Aller un peu de nouvelles de l'avancement de mes têtes. Après la mise en place des cotés du pavillon d'aiguë, J'ai égalisé les bords et rebouché les trous. Ensuite mise en place à blanc des hauts parleurs.

Ensuite j'ai collé les panneaux de contreplaqué du dessus et du dessous qui ferment les pavillons.

En voila une terminée (à part quelques petites bricoles et la peinture). Demain je dois aller chercher une feuille de CP de 5mm pour débiter les derniers panneaux. Ensuite il me restera la métallerie qui est en cours. Je pense pouvoir bientôt faire quelques essais et mesures.
A suivre

66 Re: Nouveau Line array le Lun 6 Mar 2017 - 6:37

ludo_as

belle finition Wink , hâte de voir les résultats

67 Re: Nouveau Line array le Lun 6 Mar 2017 - 15:05

Job63

Chouette taf, bonne continuation Wink

68 Re: Nouveau Line array le Lun 6 Mar 2017 - 19:22

CedricRS59

magnifique, super taf ! Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

69 Re: Nouveau Line array le Lun 6 Mar 2017 - 19:54

SinixTeR

Super propre ! Rendu excellent ! bounce

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

70 Re: Nouveau Line array le Mar 7 Mar 2017 - 10:20

bdemange

Merci les gars.
J'ai pas eu le temps d'aller chercher mon CP hier car je suis rentré trop tard du taf donc pas pu bosser non plus. On verra ce soir.

71 Re: Nouveau Line array le Dim 12 Mar 2017 - 14:36

bdemange

Bonjour à tous
Je n'ai pas beaucoup avancé sur les boites car il me manque une plaque de CP 5mm et mon fournisseur est en rupture. J'espère qu'il en recevra cette semaine. En attendant j'ai échangé les outils à bois contre les outils a métaux. J'ai réalisé les plaques qui me permettrons de fixer les speakon en face arrière

J'en ai également profité pour réaliser les couvercles des trappes de visite pour les moteurs

J'espère pouvoir terminer les ebenisteries cette semaine. Il faut encore que je commande la peinture cette semaine.

A suivre

72 Re: Nouveau Line array le Lun 3 Avr 2017 - 19:07

sonolight07

Salut ! 

Alors ce line array comment avance t-il ? Very Happy

73 Re: Nouveau Line array le Lun 3 Avr 2017 - 21:14

bdemange

Salut Sonolight
Ne t'impatiente pas trop, j'ai 6 boites terminées. Il me reste la peinture (que je n'ai toujours pas commandée) et la métallerie qui est en cours. J'aurais voulu essayer avant la peinture mais il faut que je monte tout (poignées, plaque de connection, guide d'onde, HP ...) et je n'ai pas vraiment le temps. Je travaille actuellement sur le proto des caissons. Je pense ensuite passer à la réalisation définitive des 4 caissons et peindre tout en même temps pour enfin tout assembler et tester. Mais je continue a partager mes réalisations et les tests que je ferais.

74 Re: Nouveau Line array le Dim 16 Avr 2017 - 10:26

sonolight07

Salut, 
Je comprend c'est un gros travail toute cette construction ! 
hâte d'enfin voir le résultat Wink

75 Re: Nouveau Line array le Dim 16 Avr 2017 - 12:51

bdemange

Salut
Ouais ça fait du taf. Pour le moment je suis en vacances dans le Gar donc ça ne va pas beaucoup avancer mais il faut bien un peu se reposer

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant