http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

câblage table de mixage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 câblage table de mixage le Mer 21 Déc 2016 - 22:52

dimaire68

Salut à tous !
Je possède Une table de mixage ddj-t1 je compte utiliser les 2 sortie gros jack je dois prendre des jacks mono ou stéréo ?
Merci d'avance

2 Re: câblage table de mixage le Jeu 22 Déc 2016 - 0:23

momo5994

d'après la doc de Pionner, la DDJ-T1 accepte les deux types de câbles (balanced/unbalanced, en français ça donne symétrique/asymétrique).

Si tu as les deux sous la main, utilise les "stéréo" (symétrique)

edit : je fais un petit abus de langage apparemment, je viens de lire ceci sur sonelec-musique.com :

"Il faut bien faire attention à ne pas confondre Mono avec asymétrique et stéréo avec symétrique. Le terme stéréo indique simplement que deux voies audio (Gauche et Droite) sont transportées en même temps à l'aide de deux câbles séparés (tout du moins en analogique, car c'est différent en numérique). Les termes asymétrique et symétrique désignent la façon de transporter le signal audio. On peut donc trouver :
- un câblage Mono Asymétrique (deux fils en tout, dont un fil de masse)
- un câblage Mono Symétrique (trois fils en tout, dont un fil de masse)
- un câblage Stéréo Asymétrique (trois fils en tout, dont un fil de masse)
- un câblage Stéréo Symétrique (cinq ou six fils en tout, selon qu'on dispose d'un seul fil de masse ou de deux fils de masse, on utilise le plus souvent une XLR 5 points)."

3 Re: câblage table de mixage le Jeu 22 Déc 2016 - 0:51

Tioul

+1 les 2 marchent mais le symétrique ça évite les parasites donc jack TRS Wink

4 Re: câblage table de mixage le Jeu 22 Déc 2016 - 9:11

Claudius

TRS : tips ring sleeve, ce qui veut dire (plus ou moins) pointe, bague, corps (et donc 3 points de contacts)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]