http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation yannos
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:19 par Fresnel34

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplis pour Hifi Haut rendement

+14
midriaze
mervan
compte11111
djdavid26
Disrupt
avel_biz
turboseb77
michel29
ludo_as
ilo
jitter
Bebert7068
mr one
LIAMDJ
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 13 Mar 2017 - 21:49

Bebert7068

Bebert7068

+1

52Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 9:27

le mage noir

le mage noir

oui mais j'aime bien quand il y a du niveau.
un ampli pour vous a 4 canaux et qui fait au moins 800 watts sous 4 ohms ? ah oui et assez silencieux!
J'ai dans l'optique de m'en servir pour 4 mth vs 2 fois par ans .et en amplis pour 4 tl 30 et deux enceinte colonne la plupart du temp

tsa4-1300?
inuke 4 canaux?
d'autres amplis ?

53Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 9:32

Bebert7068

Bebert7068

Ouillllll i-nuke c'est un peu moyen quand même...
Tsa 4-1300 serait un bon choix, ou un mac grey de chez Kirstein alors.

54Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 10:14

le mage noir

le mage noir

je pense sérieusement au tsa .
Mais ne fait'il pas trop de bruit de ventilos ?

55Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 10:17

Bebert7068

Bebert7068

Rien ne t'empêche d'en trouver des plus silencieux en remplacement non? Ça va pas coûter un bras non plus je pense...
Je trouves le tsa 4000 est assez silencieux pour le coup.

56Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 10:44

le mage noir

le mage noir

j'ai pas envie de dépenser plusieurs milliers d'euros.
le tsa 4000 est silencieux?
LE 4 canaux est un avantage aussi car je peut amplifier tout le systême ensemble .
le tsa 4000 d'aprés midriaze semble fragile et a des composant mal fixer

le seul truc qu il y a c est que la conception du tsa4000 n est pas assez soigner et risque de poser problème les résistances et certaine composant ne sont pas fixer et sont sujet a toutes vibration et coups et risque de s abimer .

57Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 10:47

Bebert7068

Bebert7068

Pas eu de soucis jusqu'à présent de mon côté...
D'autres retours de membres??

58Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 12:37

Flappotte

Flappotte

j'utilise un tsa 4-700 pour le salon, aucun bruit de ventilateur il est super silencieux comparé au fp14000 qui lui doit êtres dans le couloir pour ne pas l'entendre lol!

https://www.youtube.com/channel/UCyNJvTvxkyA4JlKo7mFaiqQ?view_as

59Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 12:42

le mage noir

le mage noir

donc je pense que le 4-1300 doit pas être beaucoup plus bruyant que son petit frére.
le fp14k c'est ventilos plein pot donc c'est mort ^^

60Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 15 Mar 2017 - 14:46

Neoh

Neoh

Je regarderait plus en détail sur mon 4-1300 si tu veux mais le bruit ne m'a pas choqué pour que cela perso.

61Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Sam 25 Mar 2017 - 19:44

ilo



le mage noir a écrit:oui  mais j'aime bien quand il y a du niveau.
un ampli pour vous a 4 canaux et qui fait au moins 800 watts sous 4 ohms ? ah oui et assez silencieux!
J'ai dans l'optique de m'en servir pour 4 mth vs 2 fois par ans .et en amplis pour 4 tl 30 et deux enceinte colonne la plupart du temp

tsa4-1300?
inuke 4 canaux?
d'autres amplis ?

Pour moi, pour deux fois dans l'année même une fois par mois, je pense qu'un gros quatre canaux avec ventilos assez sonore va t'embêter plus qu'autre chose pour 99,99% de ton temps d'écoute !

Deux petites Boston (enceintes hifi) ça tient en continu 50 watts pas plus pour avoir un son propre, ça sort 88dB de sensibilité, donc au mieux tu as un SPL max de 88+17+3=108 dB "en top" avec un écart max de +15dB dans les basses, tu as 108+15=123dB
Si on considère qu'un TL-30 fait 95dB de sensibilité il faut en gain d'amplification 123-95= 28dB soit 600 watts à répartir sur quatre TL donc 2x300 sous 4.

Pour moi, un Behringer A500 pour les enceintes hifi (tu pourrais rajouter une paire avec quatre TL-30 ça risque de faire trop de basse) et un Yamaha P5000S d'occasion et ça sera très largement suffisant. (en occasion il y a aussi un QSC 1850HD qui serait très bien).

62Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 26 Mar 2017 - 12:22

le mage noir

le mage noir

salut ilo .
J'ai un collegue qui ma finalement vendu son nad pour 200 euros. dans un état impeccable ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc ducoup je pense partir sur deux tl 30 amplifier par ?
un behringer a 500? quoi d'autre en silencieux ?

EN TOUS CAS MERCI pour ton aide Wink

63Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 26 Mar 2017 - 13:02

midriaze

midriaze

ca dépend de ton budget , il y a le crown k2 , certains ampli AB international , inter m r600 , pas audio pca 2002 , inkel ma420 , zeck a400 , crown dc300a etc etc

donc ceux avec un ventilo il y a le camco dx12 qui est vraiment silencieux .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

64Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 26 Mar 2017 - 20:06

ilo



Un C326, tu ne le regretteras pas et ça te permet d'insérer un filtre actif entre la partie pré-ampli et ampli, juste avoir les bons câbles ou mieux se les faire.

En revanche point de "vraie" soirée avec, tu pourras écouter fort, mais pas le faire tourner à fond toute une nuit.
Avec une paire d'enceinte hifi qui est entre 85 et 90dB (moyenne à 88dB) et une bonne trentaine de watts dessus tu auras donc en top environ 88+15+3=106dB avec un écart sub/top de +12dB, il te faut max 118dB dans les basses. Avec une paire de TL-30 autour de 95dB, il faut un gain d'amplification de 118-95=23dB soit 200 watts donc 2x100 watts.
En entant très large, il te faut un amplificateur qui sorte entre 2x150 et 2x200 watts sous 8ohms max.
Si tu restes sur de l'amplificateur sans ventilateur, il y a la solution d'utiliser deux Behringer A-500 en bridge 8 ohms (un par TL-30) vu leur prix, ce n'est pas idiot et tu n'as aucun bruit.

En amplificateur "ventilé" digne de très bons amplis hifi haute puissance mais pas trop puissant pour de la sono et qui tiennent bien la basse avec un ventilo assez discret (et se change facilement si besoin), il y a les Dynacord (vendu aussi sous la marque Electrovoice) mais qui restent assez cher (voir Dynacord SL900 ou EV Q44).
Ensuite, en moins cher, le Yamaha P5000S qui sort un bon 2x200 watts dans les basses sans faiblir (2x500 en full range), il est très utilisé dans les config HDG Home cinéma.

En "moins bon" mais très recommandable, le QSC RMX 850HD ou RMX 2450 (trois versions : la nouvelle je ne la connais pas et me semble différente de l'ancienne de même puissance, les deux autres (anciennes) étaient le 850 "tout court" en classe AB de 2x180 watts et la version 850HD en classe H de 2x350, cette dernière HD en occasion pas trop rincé, ça peut être un bon plan pour amplifier plus gros si besoin. La version HD et très proche du RMX 2450 en conception...
C'est de l'amplificateur fiable et ça sonne vraiment bien (un cran endessous de Dynacord/EV, mais bien audessus de Yamaha série P dans la basse en usage sono), niveau ventilo en revanche, il faut le calmer un peu en usage hifi pour le faire tourner un peu moins vite ou le changer.


Sinon de nombreux autres peuvent faire l'affaire, à ce niveau de puissance et pour un usage hifi, du moment qu'il y a une bonne alimentation et des composants de bonne qualité sans être HDG, ça sonnera bien dans le bas. Dans le médium aigu les différences s'entendent plus facilement à faible niveau. Je reste de plus en plus étonné des amplificateurs "pas cher", le T.amp E-400 m'avais vraiment plu, mais depuis que je sais qu'il s'éteint tout seul si pas suffisamment sollicité (et j'ai pu le constater) ça m'a calmé pour le reste de la gamme en usage hifi. Dans le même genre que T-amp, il y a les HPA qui ne sont pas chers et en classe H de "petites puissances" sonnent très bien (A2400).

65Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 26 Mar 2017 - 20:16

le mage noir

le mage noir

il y a les Dynacord (vendu aussi sous la marque Electrovoice) mais qui restent assez cher (voir Dynacord SL900 ou EV Q44).
j'ai un ev q 44 mais un mec de hornplans m'as débrancher le cordon sans baisser les potard ni éteindre l'ampli ...

ca dépend de ton budget , il y a le crown k2 , certains ampli AB international , inter m r600 , pas audio pca 2002 , inkel ma420 , zeck a400 , crown dc300a etc etc


























donc ceux avec un ventilo il y a le camco dx12 qui est vraiment silencieux
un peut chére pour moi je pense


66Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 26 Mar 2017 - 20:18

le mage noir

le mage noir

Un C326, tu ne le regretteras pas et ça te permet d'insérer un filtre actif entre la partie pré-ampli et ampli, juste avoir les bons câbles ou mieux se les faire.
je passe par un dcx ^^

67Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 26 Mar 2017 - 20:22

ilo



Ben le DCX inséré via le NAD ça marche d'enfer.

Pour ton Q44 fait le réparer, ça vaut le coût. Tu auras un excellent ampli pour tes TL !

68Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Dim 26 Mar 2017 - 21:47

Bebert7068

Bebert7068

La serie EP behringer sont des clones assez bien faits des qsc rmx...
On trouve régulièrement des EP2500 (ou EP4000 en version "débridée") à très bon prix! Ils sont fiables et musicaux.

69Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 27 Mar 2017 - 10:05

le mage noir

le mage noir


Pour ton Q44 fait le réparer, ça vaut le coût. Tu auras un excellent ampli pour tes TL !

je vais voire car vaut mieux surement acheter un autre amplis

La serie EP behringer sont des clones assez bien faits des qsc rmx...
On trouve régulièrement des EP2500 (ou EP4000 en version "débridée") à très bon prix! Ils sont fiables et musicaux.

je vais regarder sur lbc Wink

70Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Ven 31 Mar 2017 - 19:30

rafytong



+1 pour le Bebert

Les EP de Behringer et RMX de QSC ce sont les mêmes amplis...

Par contre, pour le prix, autant les behringer sont correctes, par contre les RMX sont vraiment abusés...

71Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 1 Mai 2017 - 11:55

le mage noir

le mage noir

En revanche point de "vraie" soirée avec, tu pourras écouter fort, mais pas le faire tourner à fond toute une nuit.
en parlant du nad, je me suis apercus qu'il chauffer un peut et se mettais en sécu aprés quelques heures de fonctionnement . j'ai donc mis un ventilateur usb et plus trop de soucis depuis.
et puis depuis j'ai changer d'enceinte .
je suis passer au davis matisse(200euros) . je gagne 2 db en rendement . donc le nad suffit amplement .
je vais bientôt attaquer la construction des tl30.

72Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Lun 1 Mai 2017 - 22:44

michel29

michel29

NAD qui chauffe ?
même à faible volume ?

si c'est le cas
peut-être a t-il besoin d'une bonne révision

si tu le sents , télécharge son service-manual
sûrement trouvable sur le www

puis vérifie les courants de repos des étages de puissance

peut être a t-il besoin de condos neufs ?
aurait déja plus de 20000 heures de marche au compteur ?

73Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 2 Mai 2017 - 18:43

le mage noir

le mage noir

NAD qui chauffe ?
même à faible volume ?
il se met en secu quelques secondes et repart .
peut être a t-il besoin de condos neufs ?
aurait déja plus de 20000 heures de marche au compteur ?
l'ampli a tournée 200 h peut etre . en tous cas
depuis le ventilos plus de soucis pour l'instant .
enfaite l'ampli coupe le son au bout de 2 ou 3 heure et aprés 5 seconde repart comme si de rien .





74Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mar 2 Mai 2017 - 18:56

ludo_as

ludo_as

C'est peut-être un problème d'impédance qui le contrarie !
Compare avec d'autre HP afin d'enlever ce doute.

75Amplis pour Hifi Haut rendement - Page 3 Empty Re: Amplis pour Hifi Haut rendement Mer 3 Mai 2017 - 22:04

le mage noir

le mage noir

C'est peut-être un problème d'impédance qui le contrarie !
Compare avec d'autre HP afin d'enlever ce doute.
je vais regarder de se coter la .
j'ai aussi des doutes sur une multiprises ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum