http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idées Processeurs de Diffusion avec limiteurs RMS réglages (Attack Time, Hold Time et Decay)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

AlexKikoodu79

Bonjour à tous, visitant régulièrement ce forum et n'ayant pas eu de réponse sur Audiofanzine, je retente ma chance ici bounce

Je suis actuellement à la recherche d’un processeur de diffusion au bon rapport qualité/prix ayant des limiteurs RMS ainsi que des réglages (Attack Time, Hold Time et Decay).

Possédant depuis un an déjà un DBX PA+ pour une sono 3 voies, je souhaiterais m’orienter sur un autre processeur de diffusion. Je pense avoir déjà fait pas mal le tour du DBX, seule la partie compression et limitation me pose problème. Personnellement je trouve que la partie limiteur manque cruellement de réglages, de plus ceux-ci n’étant ni RMS ni Crête il est très compliqué pour moi de trouver un réglage permettant de protéger les hauts-parleurs quelque soit la dynamique du signal source.

Pour information nous diffusons essentiellement de la musique enregistrée et à titre exceptionnel de la diffusion de voix. La sono est constituée de 4 têtes Das Rf-15.64 et 8 ESW1018 équipé en LF18g401, le tout amplifié par des T.amp, un TSA 4-300 pour la partie aigue, un TSA 4-1300 pour les mediums, deux TSA 4-1300 pour la partie basse. Conscient que ces amplis restent du low-cost mais par contrainte de budget et de poids, nous n’avions pas d’autres choix…

Pour le moment mes recherches m’ont conduit au "the t.racks DS 2/4", le souci est qu’il possède seulement 4 sorties et ne voulant pas faire l’impasse sur la stéréo, il en faudrait par conséquent deux. Je viens tout dernièrement de trouver un autre prétendant au poste, le "BHM DSP-26" qui semble correspondre en tout point à mes attentes mais je n’arrive pas à déterminer si ses limiteurs sont de type RMS ou crête.

Je suis ouvert à toute proposition/idée de processeur numérique n’excédant pas les 300/400 € neuf ou d’occasion peu importe. Et si quelqu’un avait déjà eu une expérience avec le BHM DSP-26, ce serait encore mieux.

Merci d’avance,

Musicalement

Tioul

Salut AlexKikoodu79, passe d'abord par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de te faire facher Wink

AlexKikoodu79

Désolé, j'y vais de ce pas silent

bricenc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    300euro livré en france,

plus d'infos sur les processeurs ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur le limiteur du digi ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

Bebert7068

Le bhm dsp26 me semble être la version 6 sorties fu t racks, pas mal du tout ça!

court circuit

très intéressant tout ça

Bebert7068

Ceci? C'est bien t racks 6 sorties?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pfff il est vendu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Bhm hxo 16

AlexKikoodu79

Rhaaa et mince, je ne voulais pas citer le site de vente pour pouvoir l'acheter suivant vos avis. Mais je me suis fait doublé, c'est le jeu tampis ^^ Merci en tout cas pour vos réponses !

Je connaissais pas le DAE 418 il a l'air bien sympa, en plus il a l'avantage de posséder plus de sorties pour pouvoir tester de l'arc sub délayé. Par contre, j'ai lu le post qui parle de ces limiteurs et si j'ai bien compris ils ne sont pas RMS, seul un réglage type permet de s'en rapprocher ?

De plus le port RJ45 permet-il (en plus de la configuration du système) d'avoir un affichage déporté de l'état des vues mètres sur un PC par exemple ? Si tel était le cas ça serait vraiment parfait.

Tioul

sinon y a tout simplement le t racks (DPA260P marani c'est le meme) avec connection usb

Bebert7068

Omnitronic dxo 26e

Bebert7068

Bhm dsp 26, pardon omnitronic dxo 26 pas pro(lol):

La version "pro"

Dernière édition par Bebert7068 le Ven 6 Jan 2017 - 22:12, édité 1 fois

Bebert7068

Omnidigi-bb-racks pro krkrkrkr

Ptite anecdote:
J'ai plusieurs pote qui ne veulent pas du t racks ("c'est du thomann..."), mais par contre le bbe ou le dap leur plaît tout de suite plus... Mouais...

Bebert7068

Encore un et j'arrête!

Ecler dp300 (le dp400 serait un peu mieux d'après certains membres de speaker plans):

AlexKikoodu79

Merci pour toutes ces idées, je vais y regarder attentivement ce week-end ! Smile

Que penses-tu du "the t.racks DSP 26", il me parait être identique physiquement au "Marani DPA260P" si le soft était le même il serait parfait ! Pour 275€ neuf, garantie 3 ans, avec limiteur crête et RMS en sortie ? Par contre la doc du Thomann est bien moins complète donc difficile de s'y retrouver...

Bebert7068

C'est le même!
Attention au limiteur, j'ai lu quelque part qu'il n'était pas si efficace que ça...

momo5994

et ceux là quelqu'un connait ?

Bebert7068

AlexKikoodu79

Oui j'ai vu qu'il existait une version 8 sorties mais le prix est bien plus chère par contre ^^

J'ai finalement commandé le "the t.racks DSP 26" après avoir vu le test de Marc.O du DSM-240. Je me donne le mois pour savoir si je le renvoie ou non. Je vais quand même essayer de voir si je peux me trouver un "DSM-480" ou un "DPA480" pour pas trop chère, qui m'ont l'air d'être le même mais en version 8 sorties. Ou alors au moins un "DSM-260 LAN avec l'avantage d'un contrôle LAN pour peut-être arriver à avoir un affichage déporté de l'état des vues mètres sur un PC en régie ?

Par contre je suis un peu inquiet en ce qui concerne le réglage des limiteurs Peak et compresseurs RMS ayant des comportements étranges d’après le test. A la fin de l'essai, Marc.O évoque "une calculette Hornplans d’optimisation des compresseurs et limiteurs (Threshold, attack, release)". Cette calculette existe t'elle sur le forum ou est-elle seulement dédié aux acheteurs du magasin ?

momo5994

celle ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AlexKikoodu79

Je ne penses pas, il parle du réglage du Threshold, Attack, Release en fonction des bandes de fréquences utilisées, alors que la "Calculatrice réglage limiteur" règle seulement le seuil du limiteur en fonction de la puissance des amplificateurs et hauts-parleurs.

le mage noir

tu parle du limiteur fréquentielle des module powersoft de la ms3814 et mtl 46 ?

AlexKikoodu79

Je ne connaissais pas ce partenariat mais Marc.O doit surement fournir les presets des enceintes pour le processeur "DSM 240" lors de l'achat de MS-3814 ou MTL- 146. Etant donné qu'il évoque une calculatrice spécifique pour les réglages des compresseurs et limiteurs à la fin du test de ce processeur, j'aurai voulu savoir si elle était consultable quelque part ou si c'était une exclusivité ?

AlexKikoodu79

N'étant toujours pas arrêté quand au choix de mon futur processeur (DSM-260LAN, DS216E, DSM-26LAN), j'aurais voulu connaitre les différences sonores entre un DSM-260LAN et un DSM-26LAN qui est sensiblement moins chère et beaucoup plus récent.

Est-ce juste une question de génération qui permet d'obtenir les mêmes caractéristiques matériels pour des prix moins onéreux ou est-ce tout simplement une version low-cost Question

Les caractéristiques me paraissent sensiblement les mêmes avec des avantage pour le dernier sortie possédant un DSP 64bits, le double d'égaliseurs paramétriques (10), un interface pour le soft Windows/iOS plus travaillé et un prix 30% en dessous.

Point noir de la doc technique du "DSM-26LAN" aucune info concernant les composants électroniques utilisés que ce soit DSP ou CAN/CNA... De plus, les niveaux max d'entrées/sorties sont différents, 11V max pour les entrées et 4V max pour les sorties donc obligation d'utiliser un ampli à fort gain.

Job63

Le 26LAN a l'air tres bien, je n'ai pas encore utilisé le DSM-260, le DS418E est moins complet que le DSM mais offre 4 entrées et 8 sorties, son interface PC et tres sympa, bien plus que celle du DSM

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant