http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche référence caisson
Aujourd'hui à 4:39 par Phonetik

» Plutôt crown ou gruppen ?
Aujourd'hui à 0:36 par safri_duo

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:43 par compte11111

» Expérimentation T2Vnox
Hier à 23:05 par Bebert7068

» amplificateur camco tecton 32.4
Hier à 22:07 par Domtechnison

» Collage CP
Hier à 21:28 par SinixTeR

» Calculatrice limiteur
Hier à 21:21 par psybok

» Aide caisson
Hier à 21:18 par SinixTeR

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 17:46 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idées Processeurs de Diffusion avec limiteurs RMS réglages (Attack Time, Hold Time et Decay)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

goxes

Merci !

J'essaierais dès la réception.

goxes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le logiciel est quand même assez beau Smile

Bebert7068

Incroyable les différences de prix suivant la marque!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le second, le prix est vraiment sympa car c'est l'équivalent d'un t racks 6 sorties "boosté", Omnitronic le vendait d'un moment ainsi que Ecler, et les avis étaient plus que bons!

AlexKikoodu79

Oui je le connaissais c'est l'équivalent du D.A.S DSP-26 encore vendu environ 1000€ à l'heure actuelle. Il est plus réputé que le LMS216 ? Car si tel est l cas je pourrais mettre directement les presets constructeur de mes têtes D.A.S dedans !

Bebert7068

Plus d'eq disponibles, délais plus important de sûr...

Bebert7068

Franchement là, on paye la marque et C'EST TOUT!

SinixTeR

Bebert7068 a écrit:Franchement là, on paye la marque et C'EST TOUT!

Tu paie aussi la couleur ^^

Le même en 8 sorties serait parfait et je fonce direct dessus ! Genre DLM 28 ou 48

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Bebert7068

Abusé!!

ludo_as

Bebert7068 a écrit:Franchement là, on paye la marque et C'EST TOUT!

c'est un revendeur pour les pro, ils mettent juste un prix délirant pour ne pas avoir à commercer avec des "privés"

AlexKikoodu79

Le même en 8 sorties serait parfait et je fonce direct dessus ! Genre DLM 28 ou 48 a écrit:

Genre ça ?

SinixTeR

AlexKikoodu79 a écrit:

Genre ça ?

Tout a fait car le DSM48 de chez Pronomic est plus dispo malheureusement. Je commencé à sérieusement à mis pencher dessus.

sebmak1

le pronomic n'est plus dispo ?? c'est une bien triste nouvelle que tu m'apprends SinixTer...enfin ca m'apprendra a trop hésiter...

SinixTeR

Oui bas je me suis retrouvé dans le même cas que toi ^^

Bebert7068

Doc digisynthetic (cette réf n'est plus fabriquée)

Marc34

mais ci on a accès à tout les réglages d'un compresseur ,( comme un sanson s com par exemple )
peut on le régler - pour en faire un limiteur peak?
- ou un limiteur dit "rms " ?
suivant ce qu'on a envie d'en faire ?
En adoptant un temps d'attaque pas trop court et un long release, un détecteur standard peak commence a s'approcher de qu'on aurait avec un détecteur RMS, mais il n'est pas true RMS pour autant. Un vrai détecteur RMS est basé sur un calcul spécifique où on ajoute tous les échantillons au carré divisé par le nombre d'échantillons (nombre d'échantillons retenus = temps d'intégration) et on fait une racine carré de ce résultat ce qui donne la valeur RMS vraie.

C’est pas encore suffisant pour une utilisation RMS en audio puisque on obtient un temps d'attaque trop long lorsque le release est long, ce qui fait qu'on est obligé d'ajouter d'autres calculs ou modules pour que ce soit utilisable en temps réel. Chaque constructeur y va de sa solution, le plus souvent il est vrai avec un détecteur peak où on intègre un filtre dit "Leaky" pour atténuer les crêtes et simuler un détecteur RMS. Mais ce n’est pas du vrai RMS seulement du pseudo RMS.

goxes

AlexKikoodu79 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai essayé rapidement de le connecter mais ça n'a pas fonctionné surement un problème de port COM. Je t'en dirai plus ce week-end.

J'ai (enfin) testé la connexion PC.

Et chez moi aucun soucis.
J'ai installé le driver, branché l'objet et lancé le logiciel => directement reconnus !

Sous Windows 7 pro 64bit.

Et la prog est simple grace à ce logiciel bien fait.

AlexKikoodu79

goxes a écrit:
AlexKikoodu79 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai essayé rapidement de le connecter mais ça n'a pas fonctionné surement un problème de port COM. Je t'en dirai plus ce week-end.

J'ai (enfin) testé la connexion PC.

Et chez moi aucun soucis.
J'ai installé le driver, branché l'objet et lancé le logiciel => directement reconnus !

Sous Windows 7 pro 64bit.

Et la prog est simple grace à ce logiciel bien fait.

J'ai pu constater que le driver "Prolific_PL2303" permettant la connexion en USB n'est compatible que jusqu’à Windows 7, ce qui explique pourquoi je n'y arrivais pas sur mon PC sous W10.

Par contre j'ai essayé de configurer le processeur le week-end dernier mais je ne comprends pas son fonctionnement, dès que je configure les 3 premiers canaux et que je retourne voir le 1er canal, toute les informations ont été modifié en dupliquant celle du 3 sur le 1...

En fait je souhaiterais faire :
- Canal 1 -> Low L
- Canal 2 -> Low R
- Canal 3 -> Mid L
- Canal 4 -> Mid R
- Canal 5 -> High L
- Canal 6 -> High R

Mais j'ai l'impression qu'en temps normal il est configuré pour le preset (2*3 way crossover) :
- Canal 1 -> Low L
- Canal 3 -> Mid L
- Canal 5 -> High L
- Canal 2 -> Low R
- Canal 4 -> Mid R
- Canal 6 -> High R

J'ai essayer le preset (6 way crossover) histoire qu'il me laisse tranquille mais même problème, les canaux sont encore lié car la modification sur un canal entraîne une duplication des réglages sur un autre canal...

Help, j'ai une soirée samedi prochain donc je suis un peu en panique Rolling Eyes

68 idées processeur le Mer 26 Avr 2017 - 8:19

court circuit

le t racks dsp 26 :

goxes

Pas de panique Smile

Il faut absolument que tu utilise le logiciel (même si non connecté au processeur) afin de comprendre ce que tu veux faire.

Ce que tu souhaites faire semble impossible et tu semble avoir bien compris ce que le processosseur te propose de faire.
Il me semble qu'il est en effet possible de lier des voies, mais je ne sais pas si on peu des dé-lier.

Je tourne en 2 voies stéréo + 2 voies mono sum
Voie 1 : MED L
Voie 2 : HIGH L
Voie 3 : MED R
Voie 4 : HIGH R
Voie 5 : non utilisé
Voie 6 : LOW

Dernière édition par goxes le Mar 9 Mai 2017 - 9:02, édité 1 fois

Bebert7068

C'est un des défaut de ce pross...
Avec le dcx par exemple, il est possible de faire ce qu'on veut: on route tout où on veut.

SinixTeR

t racks dsp 26, limiteur RMS ?

AlexKikoodu79

Merci beaucoup "goxes" et "Bebert7068" effectivement il suffisait de sélectionner un des presets par défaut et de respecter la plage fréquentielle des canaux. Passée cette étape le logiciel est plutôt intuitif étant donné qu'il réalise les modifications en temps réel sans avoir à réaliser des sauvegardes contrairement à ce que je croyais.

goxes

Bebert7068 a écrit:C'est un des défaut de ce pross...
Avec le dcx par exemple, il est possible de faire ce qu'on veut: on route tout où on veut.

Petite correction.

Avec le logiciel de mon PULSE il est possible d'assigner n'importe quelle entrée (A, B, A+B ou unused) sur chaque sortie individuellement.
Les preset sont là pour nous simplifier la vie mais on est pas obligé de les utiliser.

De plus il y a un mode qui copie automatiquement les voies en stéréo (1 et 3 ou 2 et 4 par exemple) qui s'appelle stéréo link.
Mais si l'option est désactivé on peut passer par la fonction de copie entre les différentes voies, et là encore on peut faire ce que l'on veut.

Bebert7068

Intéressant ça Goxes!! En programmation en façade, c'est impossible à faire (enfin je n'ai pas réussi).

goxes

En effet, en façade j'ai un peu de mal moi, à part les filtre EQ delay et limiter j'arrive pas à faire le routage que je veux.

Mais au PC c'est un régal !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant