http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» top 2 voies
Aujourd'hui à 19:45 par dimaire68

» nexo ps15
Aujourd'hui à 19:40 par Donchow

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Aujourd'hui à 19:05 par victor.marteau

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:14 par yoplai

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 17:31 par SinixTeR

» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:20 par Bebert7068

» Ré-Information
Aujourd'hui à 15:58 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:17 par SinixTeR

» Choix kick et top
Aujourd'hui à 15:01 par Domtechnison

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème limiteur ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 11:10

Psyke

Salut a tous, je viens de remarqué un truc avec mon T.Racks DS 2/4, je crois que soit mon limiteur a un problème, soit c'est normal (sa serait qu'il lui faut un peu de temps pour limité ?), mais par exemple, quand je passe de la tribecore ou n'importe quel son qui tape, bah le premier "boom" je crois qu'il n'est pas limité car il passe très fort et avec le volume au maximum je me demande si le HP n'arrive pas a son XMAX ?

Donc du coup, c'est normal ou pas? Car sa arrive plusieurs fois dans une seule musique donc au final dans une soirée complète sa arrive très souvent, et vraiment sa fait peur quand je voit le gros kick que sa fait ^^

Et ya risque de casse, quand on as un ampli qui fait + de 2 fois la puissance du HP ?
car du coup le HP se prends toute la puissance de l'ampli :O

Edit: Niveau réglage, j'ai attack au minimum (1 ms) et le reste au maximum.

2 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 11:29

momo5994

tu utilises quel ampli et HP ? le 18-500 ? tu as mis quel valeur en threshold ?

tu peux m'envoyer le son avec le quel cela se produit ?

3 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 13:17

mervan

C'est toutafait normal, c'est parce que le limiteur du t-rack est RMS et doit donc prendre plusieurs valeurs en compte pour en faire une moyenne (c'est cette moyenne qui fait qu'on l'appel RMS). Ça s'appelle le temps d'intégration Smile

Et normalement ya peu de risque pour les HP, car ceci tienne très bien les peaks de puissance mais beaucoup moins les puissances moyenne trop élevé. Le 18-500 par exemple tien 2000 watts peak, et ça ne m'étonnerai pas qu'il tienne encore plus sur des temps très court Very Happy Normalement pas de soucis a se faire Wink

4 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 13:42

Ggo18

C'est normal comme dit mervan ! Mais ça prouve que tu tapes trop dans le limiteur.
Le risque sur le mtl c'est que le HP touche la grille.
Tu peux essayer de diminuer un peu le hold et le release, mais ce que tu vas gagner en temps de réponse tu risques de le perdre en distortion.

5 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 14:38

Psyke

Ah super merci, j'ai eu peur que sa soit mon T.Racks qui avait un problème ^^

C'est vrai que sa le fait beaucoup moins souvent sur mes MHB 4818 en 18G401, c'est surtout sur le MTL 46 en 18-500 car je le limite beaucoup (a ~300W).

Bon si ya pas de danger pour mes HP, c'est cool, et je vais laissé le réglage comme sa alors si ya risque de distorsions.

Et je considère que je suis a fond quand les 2 LED limiteurs des entrées clignotent un peu, normalement c'est bon?

Car les LED limit, surtout celle des caissons s'allument très très vite, bien avant celle des entrées.

6 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 19:52

Chris Kazvon

normalement t'es à fond quand les LED limit de sorties sont au orange fixe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 22:46

Psyke

Chris Kazvon a écrit:normalement t'es à fond quand les LED limit de sorties sont au orange fixe

Ah bon? Dans ce cas c'est tendu alors, car mon caisson son limit s'allume très très vite, a 1/4 du volume sur la table, la limit du caisson est déjà allumé fixe ^^

Du coup je me suis toujours basé sur les LED limit des entrées :O

8 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 23:30

Chris Kazvon

les LED de limitation des entrées, c'est pour pas saturer le proc en entrée.

du coup si tu rentres à burnes dedans, tu dois avoir un sacré déséquilibre sub/têtes

tu as quoi déjà comme boîtes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 23:34

Bebert7068

Et une sonorité "étrange" non??

10 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 23:37

Bebert7068

Il faut déjà fortement diminuer les gains d'entrée avant toute chose, puis faire un premier ajustement de niveau des sorties à "l'oreille" pour dégrossir.
Une rapide mesure permettrais d'ajuster au mieux.

11 Re: Problème limiteur ? le Ven 6 Jan 2017 - 23:47

Psyke

J'ai bien fait de faire ce poste alors, car sa fait un petit moment que je tourne comme sa, après sa doit pas être bien grave car même après un peu + de 6H de son non stop, mon ampli est a peine chaud et les HP ne sont même pas encore chaud, enfin très peu, donc pas de soucis de chauffe.

Et aussi on m'avait dit une fois sur le forum de faire comme sa car les LED limit de sortie du T.Racks étaient un peu fausse, et c'est vrai que j'ai fait des essais et même quand la LED limit en sortie sub s'allume, si je monte le son on entends bien que le niveau augmente encore, par contre au bout d'un moment la on sent que ya une limite qui se fait (quand celle des entrées s'allument).

Mais si c'est pas bon, je vais arreter de faire comme sa ^^

J'ai 2 MHB 4818 monté en LF18G401 et 2 RCF ART 310A en têtes, et sinon pour les plus petite sortie j'ai toujours mes ART 310A mais avec un MTL 46 monté en 18-500.

Les sub sont amplifié pour l'instant par un TA 2400 MK X, mais je ne vais pas tardé a avoir un Proline.

Pour le réglage, le / les sub au gain sont a 0 dB, par contre les sorties têtes sont elle vers les -12 dB donc j'ai beaucoup de réserve (si je les met a 0dB on entends même pu les sub tellement elle envoient Razz) et niveau limiteur les sub sont reglé a -6 pour les MHB ou -12 si c'est le MTL qui lui est branché en bridge, et les têtes sont a -2, je les limite légèrement car non limité elles saturent légèrement quand je pousse a fond.

Edit: Mais sa me fait peur quand même, car si vraiment mon maximum est quand la limit s'allume en sortie, celle de la voie sub s'allume vraiment très vite et le son est vraiment pas fort du tout ^^

12 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 0:05

Bebert7068

Réduis le gain de tes entrées, met toi a mi niveau sur ta console et ajuste les gains de tes sorties pour avoir "à l'oreille" un ensemble cohérent entre les têtes et les subs (j'appelle ça la cohérence moi), ensuite tu montes doucement à ta console et tu regardes et écoutes ce qui se passe...
Si tu es à bloc sur ta console et que tes sorties sont loin de limiter, alors tu peux augmenter les gains de tes sorties (ou les niveaux de tes entrées si tu es vraiment trop bas en entrée parce que tu les as trop baissé au préalable).
Vaut mieux éviter le clip (limit) en entrée car cela veut dire que créer une saturation des entrées et là c'est le carnage auditif lol.
Au final il faut tout ajuster progressivement pour être quasiment à bloc sur ta console lorsque les sorties sub ou têtes de ton pross commence à limiter...

13 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 0:22

Psyke

Bah en fait la, faut que je soit a bloc sur la console pour que j'entende une limitation, et sinon, aux entrées j'ai la LED limit, mais aussi la LED clip (qui elle ne s'allume que si je pousse vraiment la console dans le rouge a fond, donc la oui c'est pas bon  Evil or Very Mad ).

Mais sinon, en poussant comme je disait avec les LED limit d'entrées qui clignotent (voir même presque fixe, sa m'arrive), je n'ai aucune distorsion, le son est vraiment très propre ^^

Mais je vais essayé de faire comme tu ma dit demain pour voir Wink

Sinon, j'ai refait une petite recherche sur le forum, et j'ai pu lire pas mal de postes ou ils disent bien que les LED limit de sorties du T.Racks s'allument pour rien.

14 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 7:50

Bebert7068

Ça ne doit surtout pas limiter en entrée!
Perso j'aime bien travailler avec très peu de niveau (leds allumées) entrée, ça permet d'avoir une marge si un signal est plus fort que d'autres.
Essayes de faire comme je te disais avant histoire de voir déjà comment réagissent les limiteurs des sorties...
Mais pas de clip ou limit en entrée, non non non

15 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 11:59

Psyke

Bebert7068 a écrit:Ça ne doit surtout pas limiter en entrée!
Perso j'aime bien travailler avec très peu de niveau (leds allumées) entrée, ça permet d'avoir une marge si un signal est plus fort que d'autres.
Essayes de faire comme je te disais avant histoire de voir déjà comment réagissent les limiteurs des sorties...
Mais pas de clip ou limit en entrée, non non non

Ah non sa le clip, jamais ^^
J'ai juste tester une fois pour voir si il s'allumait, et avec les amplis eteint Razz

Sinon oui je vais tester sa cet apres midi Wink

16 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 14:10

Bebert7068

Yes!
Même si tu n'as que 2 leds allumées en entrée avec début de limitation sur les sorties alors que tu es a bloc sur ta console (je règles comme ça moi), ce n'est pas grave... L'important est d'avoir tes premières sorties qui limitent lorsque t'es à bloc (0db led?) sur ta console et que le rendu sonore de l'ensemble sub et tops soit "cohérent".

Dernière édition par Bebert7068 le Sam 7 Jan 2017 - 14:13, édité 1 fois

17 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 14:11

Psyke

Je viens de tenter en baissant le gain des 2 entrées, et du coup a fond sur ma console (a 0dB mais avec le +2 qui clignote legerement), j'ai la sortie sub qui clignote au limiteur et les entrées qui sont entre 2 et 3 LED d'allumé.
Par contre du coup j'ai beaucoup moins de son qu'avant, mais bon si par sécurité il vaut mieux pas aller au limit des entrées, bah je vais rester comme sa alors.

18 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 14:15

Bebert7068

Ok
Mais si tu trouves que tes tops ne sont pas assez haut en niveau par rapport à tes subs, tu peux remonter un peu les gains de tes sorties tops.
Mais il faut rester sur un ensemble cohérent...
Tu parlais de 300w sur le 18-500?? C'est très peu!

19 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 16:10

Bebert7068

Testé?

20 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 16:35

Psyke

300W, c'est ce que preconise la calculatrice de Marc.

Sinon oui le niveau des top est bien regler par rapport au sub.

Je ferrait un test en exterieur pour voir, car la j'ai juste tester vite fait dans une petite chambre avec le MTL ^^

21 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 19:38

Bebert7068

Dans une chambre?! Pti sauvage va!

Tu peux partir sur 750waes tranquile avec le 18-500 mais surveille bien qu'il n'ait pas trop d'excursion quand même!

22 Re: Problème limiteur ? le Sam 7 Jan 2017 - 21:08

Psyke

Bebert7068 a écrit:Dans une chambre?! Pti sauvage va!

Tu peux partir sur 750waes tranquile avec le 18-500   mais surveille bien qu'il n'ait pas trop d'excursion quand même!

Mdr Twisted Evil

Et oui je vais surement le poussé un petit peu plus, car c'est vrai que la a 300 RMS (IEC), je sent bien que je ne le pousse pas a fond Wink

23 Re: Problème limiteur ? le Dim 8 Jan 2017 - 16:53

Chris Kazvon

plop,

je me demande si ça vient pas tout simplement du TA 2400 qui n'a pas assez de jus pour les deux subs

24 Re: Problème limiteur ? le Dim 8 Jan 2017 - 16:57

Bebert7068

Si il utilise en bridge 4ohm, je pense qu'il est vite à genoux...
Perso je n'aime pas le bridge, mais ce n'est que mon avis!

25 Re: Problème limiteur ? le Dim 8 Jan 2017 - 17:04

Chris Kazvon

c'est le MTL qui est en bridge Wink

un pote a cette config et pas de soucis de niveau !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant