http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils conception "petit" sound system reggae/dub

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ggo18

Pour une utilisation en medium filtré au dessus de 200 Hz, le volume n'est pas critique. Tu peux partir sur 10 à 20 litres de volume interne avec des dimensions qui t'arrangent. Pour répartir les ondes stationnaires il faut éviter de faire un cube, il faut des dimensions h l p différentes comme dans ton exemple.

peems

Merci Ggo18.

On devrait être bon pour commander le bois et fabriquer les premiers caissons.

Je pense garder le meme thread pour poster mes futures questions.

Promis, je posterai des photos des qu'on avance un peu Smile

Merci encore pour toute cette aide

Tioul

juste une question tu le coupes a combien de hz le beyma? tu risque d'avoir une résonnance vers 1200-1300hz avec 14,5 de profond donc si coupé plus bas c'est ok

Ggo18

Tioul a écrit:juste une question tu le coupes a combien de hz le beyma? tu risque d'avoir une résonnance vers 1200-1300hz avec 14,5 de profond donc si coupé plus bas c'est ok
Même si il coupe vers 1,6 - 2 kHz, à ces fréquences c'est assez facile d'amortir les ondes stationnaires avec un peu d'amortissant acoustique dans la charge close.

Tioul

oui ça m'est venu a l'esprit qu'après avoir posté, j'ai plus la lumière a tous les étages drunken

peems

Yo,

Je viens de finir les plans pour la découpe du MTL-46 et du MTK-30. Avant de passer chez le menuisier je me posais la question des grilles de protection pour les HP.

On va surement mettre une grille de protection pour les HP uniquement, est-ce qu'il faut prévoir une rallonge quelque part ou les mesures sur les plans permettront une installation sans problème?

Merci

yoplai

pour le mtl si tu veut metre une grille face complette. il fo rallonger les 2 cotes et dessu et dessou.

peems

yoplai a écrit:pour le mtl si tu veut metre une grille face complette. il fo rallonger les 2 cotes et dessu et dessou.

Je suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux dire.

On veut simplement une grille pour la protection des HP (une grille pour protéger la membrane) et non pas sur toute la façade.

Est-ce que cela nécessite également un rallongement? si oui est-ce que tu pourrais me fournir les mesures?

Merci

yoplai

si tu m est une grille ronde basic non pas besoin,de rallonger mais bon c est pas bo.
.

peems

yoplai a écrit:si tu m est une grille ronde basic non pas besoin,de rallonger
.

OK merci pour la confirmation, c'est ce que je souhaite faire.

yoplai a écrit:
mais bon c est pas bo.
.

Les goûts et les couleurs hein Smile

peems

Encore une petite question, sûrement pas la dernière Vu qu'il va rester environ un moitie de CP 15mm après la confection du MKT-30, est-ce qu'il serait envisageable de l'utiliser pour la construction de caisson clos en medium et du top?

Il semble être recommandé d'utiliser du 18mm en général, mais est ce que pour un caisson clos en medium et un top du CP 15mm est possible avec notre configuration? Je veux pas faire un truc au rabais non plus.

Merci

lex33

Un caisson c'est délicat à moins que tu rajoute des renforts judicieusement placé pour donner de la rigidité à la boite. Pour les top je n'y vois pas de contre indications.

peems

lex33 a écrit:Un caisson c'est délicat à moins que tu rajoute des renforts judicieusement placé pour donner de la rigidité à la boite.  Pour les top je n'y vois pas de contre indications.

OK, merci Lex33. Je vais regarder ça de plus prêt alors et voir pour rajouter des renforts dans le caisson clos.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2