http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 0:22

Psyke

Salut a tous, pour le moment je tourne avec un T.Racks DS 2/4 mais je risque de changer de config et j'aurait surement besoins de + de 7 ms pour les delay Sad

Je pensait prendre un DCX 2496LE, sauf que je ne suis pas fan de son limiteur Peak, j'ai peur que sa ne protège pas assez les HP.

Mais j'ai pensé, je peut peut être branché et réglé toute ma sono sur le DCX 2496LE, comme si je l'utilisait seul, sauf que que par exemple ma sortie 1 (sub), sera relié a l'entrée A du T.Racks DS 2/4 et la sortie 2 (kick) a l'entrée B du T.Racks aussi, de façon a pouvoir gardé le limiteur RMS au moins pour les sub et kick ?

Et il n'y aurait que les tops qui ne passeraient pas par le T.Racks du coup, mais je pense que le limiteur Peak devrait suffir pour sa ?

Mon idée fonctionnerait ?
Et si oui, niveau branchement c'est correct, ou il faut faire autrement?

Je doit mettre juste le limiteur RMS du T.Racks sur les sub / kick ou je peut leur rajouté en plus le Peak du DCX, pour une protection encore meilleure ?

2 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 11:51

le mage noir

j'avais fait la demande a marc et il m'as dit de n'utiliser qu'un limteur soit le pek soit le rms . car sionon il aura un effet de pompage .

3 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 11:57

Psyke

Ah oui je me doutait bien que les 2 sa le ferrait pas ^^

Mais sinon, mon branchement serait correct (Le DCX avant le T.Racks) ?

Je règle tout sur le DCX, et sur le T.Racks je règle uniquement le limiteur, les passe haut et bas je les laisse genre en large bande vu que le DCX s'occupe déjà de sa ?

Et après pour les top, le limiteur Peak arrivera a les limité correctement ?

4 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 12:08

le mage noir

tout d'abord le soucis c'est que tu va devoir adapater le délay car chaque processeur a un temp de latence . donc il faudrait faire tes délay avec le t rack ect.
les top n'ont jamais de sinus ect donc il y aura toujours plus de dynamique . le fc est de 6db sur les têtes. donc ok pour le dcx .
moi perso sur de l'electro avec le dcx aucun problême. je limite comme marc le préconise sur la calculette dcx sub . je pert 2.3 db , mais au moin mon matos est sécurisé . et puis sa ramone deja pas mal ^^. en plus sur les 2.3 db en moin , je gagne en compression thermique . donc je gagne au moin 1 db . se qui fait 1 db de perdu donc quasi rien ^^

5 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 12:49

Psyke

le mage noir a écrit:tout d'abord le soucis c'est que tu va devoir adapater le délay car chaque processeur a un temp de latence . donc il faudrait faire tes délay avec le t rack ect.
les top n'ont jamais de sinus ect donc il y aura toujours plus de dynamique . le fc est de 6db sur les têtes. donc ok pour le dcx .
moi perso sur de l'electro avec le dcx aucun problême. je limite comme marc le préconise sur la calculette dcx sub . je pert 2.3 db , mais au moin mon matos est sécurisé . et puis sa ramone deja pas mal ^^. en plus sur les 2.3 db en moin , je gagne en compression thermique . donc je gagne au moin 1 db . se qui fait 1 db de perdu donc quasi rien ^^

Bah après je pourrait limité que avec le DCX, mais bon je prévoit de prendre des amplis bien plus puissant que les HP, et j'ai aussi une mauvaise habitude de toujours poussé comme un bourrin ^^ alors avec le limiteur du T.Racks, pas de soucis vu qu'il me limite le niveau continu, mais avec le DCX, sa me fait peur, j'ai pas envie d'envoyé 1100W dans des HP de 600W pour les sub, et encore pire pour les top, mais bon a la limite les top sa me fait moins peur.

Mais j'ai pas tout compris pour les delay, faut les reglé sur le T.Racks ?
Car justement si je veut un DCX c'est pour aller a plus de 7 ms, ce que je ne peut pas faire sur le T.Racks.

6 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 13:16

Claudius

je plussoie Mage Noir !

je bosse en DCX, je suis réglé plus haut que selon les calculatrice de marc, et aucun soucis à ce jour... (et je compte plus les fins de soirées appuyée sur le limiteur pendants 3-4heures)

(note que le fait d’être plus haut en réglage est historique, c'est mon matos et mes réglages, et je conseille de suivre la calculette de Marc).

Sur les basses, on perd probablement un peu, mais pas tant que ca, et sur le médium aigus, pour vraiment pouvoir exploiter a fond, il faudrait aussi un limiteur peak, sinon les amplis vont saturer et le son sera moche, donc au final, on est pas loin du tout avec un réglage DCX.

L'idéal, mais dur à trouver, c'est un double limiteur, qui limite soit sur puissance rms, soit sur peak, selon la nature du signal.

7 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 13:27

Psyke

Claudius a écrit:je plussoie Mage Noir !

je bosse en DCX, je suis réglé plus haut que selon les calculatrice de marc, et aucun soucis à ce jour... (et je compte plus les fins de soirées appuyée sur le limiteur pendants 3-4heures)

(note que le fait d’être plus haut en réglage est historique, c'est mon matos et mes réglages, et je conseille de suivre la calculette de Marc).

Sur les basses, on perd probablement un peu, mais pas tant que ca, et sur le médium aigus, pour vraiment pouvoir exploiter a fond, il faudrait aussi un limiteur peak, sinon les amplis vont saturer et le son sera moche, donc au final, on est pas loin du tout avec un réglage DCX.

L'idéal, mais dur à trouver, c'est un double limiteur, qui limite soit sur puissance rms, soit sur peak, selon la nature du signal.

Plus haut, c'est a dire moins limité, donc plus de crêtes qui passent ?

Je compte bien me réglé sur la calculatrice de Marc (c'est ce que je fait avec le T.Racks aussi), car au moins je sais que j'ai pas trop de risques.

Et le soucis avec moi, c'est que souvent, c'est 1H de chauffe a mi puissance et après c'est entre 6 et 8H de son poussé au limiteur ^^
(Enfin je le fait clignoté légèrement, mais sa peut arrivé qu'il s'allume fixe sur certains sons)

Donc vraiment, si j'ai bien compris, le DCX limite les crêtes, mais laisse passé la puissance continu, donc en poussant au limiteur, on se retrouvera avec toute (ou presque) la puissance de l'ampli dans le HP ?

Sinon, mon idée d'utiliser le T.Racks derrière le DCX pour avoir au moins le limiteur RMS sur les sub / kick sa vous parait correct ? Et pour l'histoire des delay j'ai toujours pas trop compris :S

Edit: Après, si ya vraiment pas plus de risques de casse avec le DCX qu'avec le T.Racks, je part sur seulement un DCX, sa sera plus simple ^^

Aussi, j'avait vu une fois sur le forum que pour certains amplis très puissant, il fallait vraiment un limiteur RMS car celui du DCX ne suffirait pas ?

8 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 13:47

lex33

On ta dit que d additionner les deux proc ça risque un mauvais résultat inreglable .
Plat contée si tu te connais si bien tu enlève 1 db sur le limiteur et tu peux taper dedans.
Le limiteur rms ne laisse justement pas passer la puissance crêtes des amplis, alors que le rms oui. Un hp de 600w rms peut supporter des crêtes de 1800w donc ne te prend pas trop la tête.
Ce qui détruit les hp ce ne sont pas les crêtes mais un niveau rms trop élevé. Selon le style de musique que tu passe tu pourras envoyer plus ou moins. Par exemple sur de la hardteck hardcore les bobines n ont pas le temps de refroidir donc le niveau nouent sera bas alors que sur de la house les bobines sont moins sollicitées donc les hp accepteront un niveau plis fort.
Quasi tous les sont enregistrés aujourd'hui ont un fc de 6db donc dans ces conditions le limiteur peak réagi "comme" un rms .
J ai un dcx je fait tourner mes boîtes à 3/4db au dessus de ce que préconise Marco et ça tourne bien ( par ce que je joie des sons calme "progressive" et que le moteur du hp est à l air libre.) Donc si tu pars sur les réglages préconisés + 1db c cool

9 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 13:48

le mage noir

si tu respecte la calculette de marc aucun soucis . j'ai amplifier deux x 401 avec un fp 14000 et aucun soucis . même avec limiteur enclenché. l'avantage du peak c'est que rien ne passe au delà contrairement au rms. et puis perdre un peut plus que 1 db c'est rien du tout . tu t'en apercevrais pas .
par contre attention car le dcx ne peut pas limiter certain ampli au vue de leur gain élevée.

pour l'histoire du délay , enfaite si tu as différent proc dans ta chaine . comme chaque proc ne met pas autant de temp que un autre proc as traiter le signal , cela peut varier en ms seconde. donc il faudrait calculer cette différence quand tu fait ton calage Wink

10 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 14:03

Psyke

lex33: Ah d'accord, je pensait que c'était additionné 2 limiteurs qui était ingérable, mais pas 2 proc, dans ce cas je penses partir sur un DCX seul (en fait je n'ai pas trop le choix).

Et après sa ne me fait pas peur de limiter un peu plus, même si déjà la calculatrice de Marc doit prendre pas mal de marge, donc pas risques de casse, même sur des musiques ou les sub n'ont pas le temps de refroidir ?

A moins que vous connaissez un processeur avec 2 entrée voir 3 et 6 sorties, mais avec un limiteur RMS (et qui peut se réglé avec la calculatrice de Marc, genre en DBU) et surtout pas trop cher ?

Sinon oui j'avait complétement oublié, les Proline 3 000 ne passeront pas sur le DCX, mais j'ai cru lire sur le forum qu'on pouvait y mettre un atténuateur, mais lequel? Et sa marche comment?

Edit: Je pensait que j'aurait plus de niveau du coup avec un limiteur crête que un rms, mais bon oui si je perds 1 ou 2 dB c'est pas grave du tout, tant que mes HP sont en sécurité ^^

Dernière édition par Psyke le Mer 11 Jan 2017 - 14:08, édité 1 fois

11 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 14:07

lex33

Tu peux en effet rajouter un atténuateur 5 10 15 20db que tu peux réaliser toi-même assez simplement avec quelques résistance sur un câble xlr . Regarde sur Google atténuateur symétrique.
De cette façon tu mettras n'importe quel ampli sur ton dcx

12 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 14:11

Psyke

lex33 a écrit:Tu peux en effet rajouter un atténuateur 5 10 15 20db que tu peux réaliser toi-même assez simplement avec quelques résistance sur un câble xlr . Regarde sur Google atténuateur symétrique.
De cette façon tu mettras n'importe quel ampli sur ton dcx

Mais après, pour réglé le limiteur, il faut enlever la valeur de l'atténuateur au gain d'ampli dans la calculatrice ?

Et je risque de perdre du niveau la quand même du coup, si j'enlève par exemple 10dB au signal qui entre dans l'ampli, c'est comme si je poussait moins sur la console, non ?

En fait, j'ai pas tout compris sur le fonctionnement d'un atténuateur je crois :\

13 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 15:20

SinixTeR

L'atténuateur est à mettre entre la sortie du DCX et l'ampli.
Par exemple si il faut limiter à -35dB, si tu fait un atténuateur de -20dB dans ton câble XLR, tu limite ta sortie sur le DCX à -15dB, ce qui fait (-20) + (-15) = -35dB Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

14 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 19:57

Psyke

SinixTeR a écrit:L'atténuateur est à mettre entre la sortie du DCX et l'ampli.
Par exemple si il faut limiter à -35dB, si tu fait un atténuateur de -20dB dans ton câble XLR, tu limite ta sortie sur le DCX à -15dB, ce qui fait (-20) + (-15) = -35dB Smile
*

Ah oui dac, donc j'ajoute la valeur de l'atténuateur au limiteur quoi? Si j'ai un atténuateur de 15, je met 15 de plus au limiteur (pour l'exemple de -35, sa donne -20 du coup), si c'est de 20, je met -15 .... ?

Mais sa ne joue pas un peu sur la puissance ?
Par exemple, si on doit limité a -15 a la place de -35, c'est que l'ampli envoie moin de puissance en fait, non ?

Dans le cas d'un Proline 3 000, si on lui met un atténuateur, en sortie d'ampli on peut toujours avoir les 1100W annoncé ? (si on ne lui met pas de limiteur bien sur)

15 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 20:17

le mage noir

Ah oui dac, donc j'ajoute la valeur de l'atténuateur au limiteur quoi? Si j'ai un atténuateur de 15, je met 15 de plus au limiteur (pour l'exemple de -35, sa donne -20 du coup), si c'est de 20, je met -15 .... ?
voila

Dans le cas d'un Proline 3 000, si on lui met un atténuateur, en sortie d'ampli on peut toujours avoir les 1100W annoncé ? (si on ne lui met pas de limiteur bien sur)
tu aura les watts annoncé. ^^

16 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 20:26

Psyke

le mage noir a écrit:
voila

tu aura les watts annoncé. ^^

Ah dac super, vous en connaissez des pas chère et qui fonctionnent bien pour un Proline 3 000 sur un DCX 2496LE ?

17 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 21:17

SinixTeR

Il y en a pas qui fonctionne bien avec tel ou tel matériel, c'est juste des résistances qui font une atténuation.
Pour exemple un 10dB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peux te les faire toi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

18 Re: DCX 2496LE + T.Racks DS 2/4 le Mer 11 Jan 2017 - 21:32

Psyke

Super merci bien, je pense bien partir sur le DCX 2496LE alors, mais je garderait mon T.Racks sa peut toujours servir Wink

En fait, pour une config MTH 4654 + MKH 230 + MT 130, ya besoins de plus de 7ms de delay ou pas vous pensez ?

Car a la base je devait utilisé d'autres kick, mais si avec du MKH 230 sa me permet de resté en T.Racks (juste a en racheter un autre), pourquoi pas ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]