http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question digihertz dea214

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 21:55

stephan.c

Salut
pour un systeme 2.1 je ne vois pas de summer
je prend la gauche ou droite seule ou gauche + droite pour un caisson ?

2 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 22:39

momo5994

Salut, je me suis posé la même question, je fait A+B pour le sub et kick.

Mais ma question etait : si les compositeurs mettent directement la bass en mono, si je fais A+B que ce passe t'il ?

Pour du medium/aigu, si je n'ai qu'une seul tête et que je fais A+B, il y peut y avoir des 'oppositions de phase' sur le signal en interne ? Si oui on serait donc mieux à laisser que A ou B ?

scratch

3 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 22:51

Bebert7068

Pour un caisson, a+b jusqu'à 150hz grand max...

Idem pour un top seul si on veut toutes les infos de la source...

Chez moi ya un truc qui coince quand j'entends "un seul top" je ne critique pas, mais désolé, ça coince!

Je préfère avoir un peu moins de bass mais avoir le signal original en stéréo sur medium aigu...

4 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 22:58

Bebert7068

Hs: je vois souvent autour de moi des table de mixage attaquer la console des racks d'amplis via 2 voies "micro" en xlr. Jusque là ok. Mais 9 fois sur 19, les balances ne sont pas faites! (la tranche de gauche doit avoir la balance tout à gauche, la tranche de droite tout à droite)
J'ai tort?
A quoi ça sert de bien câbler son system en stéréo pour au final faire une jolie superposition du signal droit sur le signal gauche (ou inversement)??
Je trouve ça fort dommage...

5 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:32

Job63

tu veux dire les panoramiques a fond a gauche et droite

6 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:38

Bebert7068

Oui pardon c'est bien ça Job.
C'est bien la condition pour être en stéréo sur le system non??

7 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:42

Tioul

Bebert7068 a écrit:la tranche de gauche doit avoir la balance tout à gauche, la tranche de droite tout à droite
pas tout a fond ! enfin ça dépend de la config mais sur un dancefloor large avec les tops en stéréo vachement espacés vaut mieux avoir une pano pas trop large justement, ceux qui sont sur les côtés n'aurons pas du tout le même rendu que quelqu'un placé pile au milieu et des fois ça peut être très désagréable

8 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:46

Bebert7068

Quand j'utilises 2 adaptateurs xlr/jack stéréo pour rentrer sur une voie stéréo d'une console, on m'envoies c...r en me disant que les adaptateurs c'est de la daube, ça fait de la pertes et c'est mieux de rentrer sur 2 voies xlr séparées (panoramiques au centre biensûr hein).
Je leur explique que le faite de passer par du xlr/jack "STÉRÉO" permet de garder le côté symétrique et donc être immunisé contre pertes et chute de niveau due au grandes longueurs de câbles, mais on me rie au nez! Ces mêmes personnes posent du son depuis 15ans et sont la référence des "ptis jeunes", la blaaaaaague!!!

Dernière édition par Bebert7068 le Sam 14 Jan 2017 - 23:50, édité 1 fois

9 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:49

Bebert7068

Le but est de reproduire une voie stéréo de la console, donc il faut bien mettre la voie droite tout à droite et la gauche tout à gauche non?
Schématiquement, la gauche ne doit pas avoir de droite et la droite ne pas pas avoir de gauche... Ou je me plante??
Je ne parle pas politique lol!

10 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:52

Tioul

c'est pas plutot le contraire? tu finis avec 1 masse + 1 point chaud par coté, au lieu d'une masse d'un point chaud et 1 point froid en xlr, le jack trs c'est mieux en mono, je fait peut etre erreur.

11 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:53

Bebert7068

Sur des entrées jack symétriques je précises...
Si pas symétriques, faut oublier direct et tu as raison oui.

12 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:56

Tioul

j'ai pas tout compris là :
Le but est de reproduire une voie stéréo de la console
mais en bref sur un son en stéréo y a des instrus qu'on entend mieux a gauche qu'a droite et vice versa, celui qui se retrouve en face de l'enceinte gauche entendra + certains instrument et vice versa, du coup pour certaines instal selon la config le mono peut etre avantageux

13 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:56

momo5994

Bebert7068 a écrit:Chez moi ya un truc qui coince quand j'entends "un seul top"   je ne critique pas,  mais désolé, ça coince!

Je préfère avoir un peu moins de bass mais avoir le signal original en stéréo sur medium aigu...

héhé ! faire une deuxième T3V dans notre cas nous coûtez vraiment trop chère d'un coup (changement du procc, hp, ampli..), avant de manquer de medium/aigu on pouvez en foutre du 46LC : moins chère, ça rehausse le mur et ne passant que de la tekno en free party, tu comprendras notre choix de favoriser le SPL/physique ^^ on s'y habitue au mono ahah

La stéréo nous fera du bien..

Dernière édition par momo5994 le Sam 14 Jan 2017 - 23:59, édité 1 fois

14 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:57

Bebert7068

Le principe dont je parle est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 Re: Question digihertz dea214 le Sam 14 Jan 2017 - 23:59

Tioul

tu parles de jack TRS ou TRRS? sur du TRS en stéréo tu finis en asymétrique. un signal symétrique sera privilégié pour corriger les défaut de signal

Dernière édition par Tioul le Dim 15 Jan 2017 - 0:35, édité 1 fois

16 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:01

Bebert7068

Yesss Momo, jte comprends!
Plus c'est physique, plus c'est bon!
Mais la stéréo, ça change vraiment tout!
Les effets que les types font lors des lives (faut les respecter, ça prend beaucoup de temps de bosser un live, j'en fais aussi partie!) sont carrément tronqués si tu n'as pas de stéréo...
Tout le côté spatial n'est pas reproduit, et c'est mat, sans relief! Même les galettes sont froides alors que le vinyle a un son chaud est aéré.

17 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:05

Bebert7068

Je parles de jack mâle symétrique (stéréo) sur une piste stéréo avec 2 entrées jack symétriques (où le mono donc asymétrique va aussi).
Console behringer xenyx 1204 usb par exemple...

Tu me fais douter boudiou!

18 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:13

Tioul

j'ai fait un petit dessin sur Paint (tu remarquera mes talents de dessinateur mdr)
donc la on a un TRS cablé en stéréo qui part sur de l'asymétrique au niveau des xlr (que j'ai pas dessiné d'ailleur) cablé en mono on aurai effectivement du symétrique mais là non
je me trompe peut etre

19 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:17

Tioul

en mono symétrique :

20 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:18

Bebert7068

Tu dessines bien!
Le but du xlr, c'est d'être en symétrique non?
Moi j'utilises des adaptateurs xlr/jack stéréo pour être en symétrique du début jusqu'à la fin.

21 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:19

Bebert7068

Oui donc mono symétrique pour un câble pour 1 canal et ceci x2 (gauche et droite)

Je me suis peut-être mal exprimé pardon

Dernière édition par Bebert7068 le Dim 15 Jan 2017 - 0:21, édité 1 fois

22 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:21

Tioul

Je parles de jack mâle symétrique (stéréo) sur une piste stéréo avec 2 entrées jack symétriques (où le mono donc asymétrique va aussi).
si j'ai bien compris on se retrouve avec mon premier schéma donc asymétrique

23 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:23

Bebert7068

Sur un cable, j'ai le canal droit (xlr puis adaptateur xlr/jack stéréo symétrique), idem pour le second (gauche).
Je n'ai pas les 2 canaux sur un seul cable...
Et je rentre sur une seule piste dotée de 2 jacks femelle symétriques (la voie qui sort donne le même signal sur la gauche et sur la droite sur le master si tu rentres uniquement sur l'entrée jack où il y a écrit "mono).
Tu vois ce que je veux dire?

Dernière édition par Bebert7068 le Dim 15 Jan 2017 - 0:26, édité 1 fois

24 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:24

Tioul

oui le xlr est symétrique 3 points un chaud un froid une masse, mais pour avoir la stéréo il te faut 2 cables ! le jack TRS c'est la meme chose soit stéréo avec Gauche+masse donc asymétrique et Droite+masse asymétrique, soit point chaud point froid masse donc symétrique mais mono !

25 Re: Question digihertz dea214 le Dim 15 Jan 2017 - 0:27

Bebert7068

Oui on parle de la même chose (je m'en doutais).
J'ai posté en même temps que ta réponse...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant