http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» Merci
Aujourd'hui à 0:17 par Djé-zic

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

» Salut salut
Hier à 21:18 par mr one

» Sono, prévention et sécurité
Hier à 20:26 par turboseb77

» CBH38, un petit caisson basse
Hier à 20:05 par Claudius

» Comparaison PROLINE 3000 vs PRONOMIC TL 1200
Hier à 20:03 par mister_a

» sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme
Hier à 19:37 par lalule

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle puissance pour le groupe électro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelle puissance pour le groupe électro le Mar 17 Jan 2017 - 12:33

Ben Ta Tek

Bonjour ou bonsoir tout le petit monde qui aime le son !

bon voila je poste se sujet car actuellement je possède un Petit Mur de 3Kw et j'aimerais me prémunir d'un groupe électrogène pour pouvoir poser un peut partout :

- 2 x MHB46 alimenté par un ampli Behringer EP4000
- 2 x MKT30 alimenté par un SMI 1000
- 1 x MT130 alimenté par un ampli t.amp Ta 1050

Je me posais plusieurs questions concernant la puissance du groupe qu'il me faudrait.

-est ce qu'il faut prendre en compte la puissance du mur plus la consommation de chaque ampli?

Behringer EP 4000 Consommation : 2600Watts
SMI 1000 Consommation : 1600 watts
T.amp TA Consommation : ?

Du coup si je fait le cumule de tout ça,sa me fait un total de 7000 Watts (sans compté la consommation du Ta 1050 car je n'ais pas trouvé sa consommation)
Donc je serais partis pour un groupe de 8Kw mais je ne sais pas dutout. pour ça que je me tourne vers vous !

musicalement Benjee

turboseb77

tu prend juste la conso de l'ampli le plus puissant, celui des sub
il sort 2X 750W sous 8 ohms donc 1500W (+ le rendement de l'ampli) soit 1700W de conso , tu prend un groupe qui sort au moins 2x cette puissance, un 3,4Kva est le minimum, à ça tu rajoute la conso de tes lights, on grimpe vite à 5Kva

http://perso.orange.fr/jeantobec

Skope

Si tu ne veut pas que ton GE s'effondre à chaque coup de basse, faut partir sur au moins 5 KVA, si possible en AVR. (Mais plus c'est gros mieux c'est ^^).

Pour dimensionner un GE, c'est pas tellement les watts qu'ils faut regarder, mais les ampères (A) ou les volt-ampères (VA)

Si on se réfère aux docs de chaque amplis, ça donne :

TA 1050 : 7 A
SMI 1000 : 7 A
Behringer EP4000 : entre 8 et 11 A

Tout est marqué dans les manuels Wink

Ça donne en gros 25 A....l'idéal est de trouvé un GE avec un prise P17 32A comme ça tu te fait moins chier Wink

En gros :

25A = 5,7 KVA soit 4,6 KW
32A = 7,4 KVA soit 5,9 KW

Donc pour être tranquille, il te faudrait entre 6 et 8 KVA, si possible en AVR Wink

Ben Ta Tek

Merci pour vos réponses les gars super !

Sachant que je ne m'y connais pas trop au niveau des groupes, je me demandais si on peu brancher on peu brancher le tout sur deux groupes.

Je m'explique, je possède déjà un groupe SMDO HX 4000 donc je voudrais acheter un groupe en plus de 2.5Kw pour avoir assez de puissance mais avant toute achat est ce possible ?

Merci de vos réponses

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]