http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 2:50 par mervan

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 0:02 par momo5994

» Plan MTH 4654 EN 21POUCE
Hier à 22:54 par FAZ

» MPP-246 Caisson Infra
Hier à 22:35 par mr one

» Demande précision caractéristiques et HP
Hier à 22:26 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:25 par Snosy

» limteur serie px yamaha ?
Hier à 20:25 par CORTEX FLS

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 19:35 par SinixTeR

» Un petit retour Low Cost ?
Hier à 18:59 par Chris Kazvon

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur une config

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 17:39

Croco

Bonjour à tous,
Encore merci de la qualité des informations qu'on trouve un peu partout, mais cependant j'aimerais avoir des avis avant de me lancer.

Le projet consiste dans un premier temps a faire 2 mhb 4818, et ensuite des mt 130 (Pour le moment nous avons des enceintes actives pour dépanner)

Que pensez vous de cette config :

2 mhb 4818 avec des G401 en MDF 22mm
Neutrik NL4MPR (4 points +1 -1)

Processeur T.rack DS 2.4
Ampli Proline 3000

Concernant les mhb, je ne comprends pas vraiment où placer des renforts, et il y a t il vraiment besoins de renforts ?

merci à vous tous Smile

/* Update matos choix final */
- Bouleau de Finlande 18mm / Découpe cnc *Montage +/- 60%*
- RCF G401
- Proline 3000
- Rack DS 2/4 *Config en cours*

Dernière édition par Croco le Ven 31 Mar 2017 - 15:00, édité 3 fois

2 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 18:46

klh

Si tu es amené à souvent déplacer tes mhb tu regretteras vite de les avoirs fait en mdf, que ce soit pour l'usure ou pour le poids (surtout en 22mm). Les renforts sont ceux indiqués sur le plan, le mdf étant moins rigide que le cp il peut-être nécessaire d'en rajouter avec ce matériau, ça dépend aussi de la qualité de l'assemblage donc à voir après construction.

3 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 18:54

Croco

Merci de ta réponse

Je commence à penser que le mdf c'est vraiment pas top. D'après toi ce serait mieux de faire du cp en 18mm que mdf 22mm alors ?

4 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 19:08

SinixTeR

Le cp est moins lourd et plus costaud Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

5 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 19:09

Croco

Et plus chère :p

6 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 19:11

Skope

Déjà que les MHB en CP sont assez lourd, alors en MDF....

Et les arrêtes seront beaucoup plus fragiles en MDF, et le caissons sera plus sensible à l'eau.

7 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 19:13

klh

Croco a écrit:Merci de ta réponse

Je commence à penser que le mdf c'est vraiment pas top. D'après toi ce serait mieux doe faire du cp en 18mm que mdf 22mm alors ?

Oui sans hésitation, même si c'est un peu plus cher tu y seras gagnant sur tout les points, rigidité, longévité, pas besoin de renforts supplémentaires et revente plus aisée.

8 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 19:47

Croco

Merci pour vos avis, c'est super sympa.
À propos du branchement, enfin plutôt du câblage, où feriez vous passer les fils de l'HP, sur les angles, au milieu haut ou bas ? (Je parle de la façade où sera vissé l'HP. Je ne sais pas où faire passer les fils. J'espère ne pas avoir été confus dans ma question Smile

9 Re: Avis sur une config le Mar 17 Jan 2017 - 23:46

Psyke

Croco a écrit:Merci pour vos avis, c'est super sympa.
À propos du branchement, enfin plutôt du câblage, où feriez vous passer les fils de l'HP, sur les angles, au milieu haut ou bas ? (Je parle de la façade où sera vissé l'HP. Je ne sais pas où faire passer les fils. J'espère ne pas avoir été confus dans ma question Smile

Perso, j'ai fait un petit trou en bas un peu a coté du HP (juste un tout petit peu plus gros que le cable passe tout juste, sans trop forcer pour ne pas l'abimé) et je l'ai passé dedans, pour le relié a mes embases Speakon Wink

J'ai mis un peu de silicone autour pour être sur qu'il n'y ai pas d'air qui passe, mais je crois que tu peut aussi faire un mélange de colle a bois avec de la sciure, on ma dit que sa marchait bien.

Edit: Et mes embase Speakon sont dans le triangle qui est devant le HP.

10 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 1:21

Croco

Merci beaucoup pour cette précision, je penserais donc à bien rendre étanche cette partie.
Pour le coup, au cul du caisson on aura un bornier avec qu'une seule embase speakon ? Histoire de m'enlever le doute Smile
Car si on a un seul câble qui vient au cul du caisson, on devrais avoir qu'une 1 seule embase non ?

11 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 1:49

Tioul

salut croco, prévoit une embase 2 speakon reliés en parallèle, ça te permettra d'en brancher plusieurs les un derrière les autres, exemple : un speakon qui par de l'ampli, qui va sur un speakon du mhb, puis sur l'autre speakon du mhb tu relies directement a un autre mhb

12 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 15:20

Croco

Tioul a écrit:salut croco, prévoit une embase 2 speakon reliés en parallèle, ça te permettra d'en brancher plusieurs les un derrière les autres, exemple : un speakon qui par de l'ampli, qui va sur un speakon du mhb, puis sur l'autre speakon du mhb tu relies directement a un autre mhb

Hmm oui !!! Ce qui nous permettrait de brancher 4 mhb en attendant d'un nouvel ampli alors ? mais par contre la puissance ne serait pas réduite ?
Ok j'acheterais alors 2 comme ça alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 18:55

Tioul

si tes hp sont en 8 ohms je te conseille d'en brancher 2 en parallele par canal d'ampli, pour des hp en 8 ohms : 1hp = 8ohm, 2hp = 4ohm, 3hp = 2,66ohm, 4hp = 2 ohm; pour 4 hp tu en mets 2 par canal ça fera 2X4ohms, tu as juste a regarder les spécifications de ton ampli pour savoir quelle puissance tu pourras leur délivrer, le 2,66 et 2ohms est plutot réservé aux amplis haut de gamme sinon ça risque de chauffer grave, penses a encastrer les speakons si possible, ça peut éviter des problèmes ^^

14 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 22:01

Croco

A vrai dire c'est pas encore à l'ordre du jour d'avoir 4 mhb.

Si je suis ta logique, pour 2 mhb, branché 1hp par canal on devrait les mettre a 4ohm chacun ?
--EDIT--Pff comme quoi je fatigue, donc après 2eme réflexion c'est bien ça, 1hp par canal à 8 ohm, je viens de comprendre
--FIN/EDIT--

Des speakons on va en mettre 2 par caisson Smile

Parce que jusqu'a présent, j'avais compris que le G401 est 900w 8ohm, branché sur le proline 3000, qui serait 1 hp par canal à 8 ohm chacun

Oulala je m'embrouille tout seul ahah

15 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 22:13

Tioul

1 hp par canal tu reste a 8ohms par canal soit 2X8ohms, 2 hp par canal tu passe en 2x4ohms, chaque canal est indépendant, par exemple pour 3 boites tu peux mettre 2 hp sur le canal gauche qui sera a 4 ohms, et 1 seul hp sur le canal droit qui sera donc en 8 ohms, par contre il va falloir un limiteur par canal. attention a la fonction bridge de l'ampli, le bridge est la sommation des 2 canaux du coup un seul hp de 8 ohms fait tourner ton ampli en 2x4ohms (4+4ohms=8ohms bridge), pour 2 hp (donc 4ohms) en bridge ton ampli tourneras en 2x2ohms (2+2ohms=4ohms bridge) donc on évite le bridge dans ce cas précis.

16 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 22:24

Croco

@Tioul : Franchement je te remercie de ta patience ! C'est super cool ! Du coup vu qu'on est à 1 hp par canal, avec le t.rack ds 2/4 avant l'ampli, il remplis sa fonction de limiteur pour les 2 directement ?

Concrètement je pense qu'on est sur la fin, on devrait acheter le cp ce week end, et passer commande de tout le reste en fin de semaine pour pouvoir monter tout ça d'ici une dizaine de jours.

17 Re: Avis sur une config le Mer 18 Jan 2017 - 22:39

Tioul

pas de soucis on est là pour l'entraide Wink pour le limiteur penses a utiliser la calculette ça te simplifiera la tache

18 Re: Avis sur une config le Jeu 19 Jan 2017 - 14:04

Croco

Ok pour le branchement parallèle, ça devrait alors ressembler à ça si je ne me trompe pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tioul a écrit:pas de soucis on est là pour l'entraide Wink pour le limiteur penses a utiliser la calculette ça te simplifiera la tache

La calculette, c'est pas mal comme outil ça ! Je vais essayer de me renseigner pour la charge ouverte/fermé ainsi que le gain de l'ampli. Malheureusement on trouve pas spécialement d'informations concernant le gain sur les sites revendeurs du proline 3000.

19 Re: Avis sur une config le Jeu 19 Jan 2017 - 17:43

Skope

Croco a écrit:Ok pour le branchement parallèle, ça devrait alors ressembler à ça si je ne me trompe pas

Oui c'est ça.

Et dans chaque enceintes, tu relis les 2 embases en parallèle (tu branche les deux + ensemble et les 2 - ensembles).

Croco a écrit: Je vais essayer de me renseigner pour la charge ouverte/fermé

MHB : ouverte
MT-130 : Fermée

Croco a écrit: Malheureusement on trouve pas spécialement d'informations concernant le gain sur les sites revendeurs du proline 3000.

Il a été mesuré plusieurs fois par des membres du forum, il suffit de chercher Wink

C'est quand même mieux de le re-mesurer soit même pour être sur qu'il n'y a pas de variation. (y'a rien de compliqué, c'est très simple à faire)

Le miens je l'avais mesuré à 45,3  Wink

20 Re: Avis sur une config le Jeu 19 Jan 2017 - 20:29

Croco

Merci Skope pour les précisions apportées ! Smile

Histoire d'être sûr j'ai fait un schema de comment je brancherais les embases au cul du caisson. J'espère avoir bien compris Very Happy

Effectivement j'ai cru comprendre que c'était mesuré à 45, on a le multimetre on pourra toujours vérifier une fois de plus.

21 Re: Avis sur une config le Jeu 19 Jan 2017 - 21:18

Tioul

niveau cablage c'est tout bon Wink

22 Re: Avis sur une config le Jeu 19 Jan 2017 - 21:53

Croco

Géniaaaal ! Au niveau du caisson, hp, embases c'est fini. On va pouvoir commencer sereinement alors Very Happy

Je vais maintenant télécharger la doc sur t.rack ds 2/4 pour savoir comment ça marche, ça ne devrait pas être sorcier non plus.

Ah oui petite question existentielle qui peut paraître bête mais qui trotte dans ma tete.
Sur le Proline 3000, il y a 2 potards sur la face avant, allant de 0 (minimum) à 10 (maximum).
Est aussi simple que 0 = 0w et 10 = 1100w (sur une utilisation 8ohm).

Après avoir lu la documentation, une autre question me tourmente.
Les ohms, ils se règlent tout seul ? Ca me parait légèrement bizarre, mais je ne vois aucunes fonctions permettant de régler les ohm

23 Re: Avis sur une config le Jeu 19 Jan 2017 - 22:13

Tioul

sur le proline 0=mini 10=a fond ! les watts c'est très subjectif on peut pas vraiment dire qu'a 10 c'est 1100w parce que meme les potards a fond si t'as pas de signal bah y a pas de son donc pas d'watts et meme sur une musique le signal change tout le temps alors a moins de diffuser une onde stable (sinus, bruit rose etc...) on ne peut parler que d'une moyenne (watts rms) ... l'impédance (les ohms) c'est tes hp qui les imposent du coup ça marche tout seul, un peu comme une ampoule avec les watts : si tu met une ampoule de 20 watts sur ton lustre elle imposera 20 watts de conso, si t'en met une de 50w elle imposera 50w de conso

24 Re: Avis sur une config le Jeu 19 Jan 2017 - 23:51

Croco

D'accord j'ai cerné pour l'ampli, en faite ça n'a pas l'air très compliqué et paraît très autonome comme truc ! Encore merci Tioul Smile

Je vais chercher sur le forum (et la doc) pour le processeur avant de vous bombarder de questions, à mon avis des réponses doivent être là après tout il a l'air assez connu dans le milieu.
Principalement à savoir filtrer les fréquences pour faire passer que les subs, car il sera utilisé uniquement pour les subs Smile

Jusqu'a présent j'arrive à ça pour la partie threshold

Limiter type : DS 2/4
Charge : ouverte
Puissance HP : 900watts AES
impedance : 8Ohms
Puissance ampli : 1100watts RMS
Gain ampli : 45dB

Donc
Threshold : -9dB

25 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 13:12

Skope

On ne règle pas les omhs sur un ampli, ça dépend de ce que tu y branche Wink

Ça change tout seul suivant ce que tu branche : si tu prend un seul HP (8 ohms) par canal, tu sera en 8 ohms.
Si tu prendre 2 HP (8 ohms) sur un canal, tu sera en 4 ohms.

Ensuite pour les potars d'un ampli, il ne faut pas les voir comme des boutons de volume, mais comme des atténuateurs.
C'est à dire que le fonctionnement normal c'est "à fond", et quand il est sur 0, c'est atténuation maximale.

Sinon le threshold pour le proline avec des G401 est OK.
Moi j'avais même pris -10 au lieu de -9 pour garder une petite sécurité, mais je suis même pas sur que ça serve à quelque chose  Laughing

Les autres valeurs fixes du limiteurs (à mettre sur toutes les voies) :

- Attack : 1 ms (mini)
- Hold : 100 ms (maxi)
- Release/Decay : 1000 ms (maxi)

N.B : Ces valeurs ne sont valables que pour un t.racks

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant