http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur une config

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 13:55

Croco

Oh génial ! Merci de m'avoir confirmé les info que tu viens de préciser, cest ce que j'avais vu une première fois tout à l'heure pour le limiteur.
Pour le filtre, j'ai trouvé ça comme paramètre pour les canaux subs (subs uniquement) 110Hz en Link-Riley 24dB/oct ?

Je te remercie, je garde bien ces valeurs pour le limiteur ! Smile

27 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 14:02

Skope

Pour les fréquences de coupures, tout est marqué sur les plans Wink

Mais comme y'a du soleil et que je suis de bonne humeur Laughing  :

MHB 4818 :

- 32 Hz 18dB/oct Butt
- 120 Hz 24dB/oct LR

MT-130 :

- 120 Hz 24dB/oct LR
- 1,2 KHz 24dB/oct LR

Remarque pour les autres : Je viens de voir que High Pass sur 4818 est en 18dB/oct alors que celui du mhb-46 est en 24dB/oct..... quelqu'un m'explique ? Wink

Dernière édition par Skope le Ven 20 Jan 2017 - 22:37, édité 1 fois

28 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 14:10

Croco

Ahhh d'accord ça correspondait donc à ça ! Tu viens d'ensoleiller encore plus ma journée Very Happy

C'est vraiment sympa, vous êtes une super équipe.

A partir de ça, ça ne devrait pas être sorcier de rentrer les valeurs sur le logiciel. Je pourrais regarder le logiciel quand je serais chez moi ce soir. Vous m'avez vraiment donné le sourire, avec toutes ces infos je vais pouvoir monter tout ça sereinement et surtout ne pas prendre de risque à griller le matos.

Je ferais aussi un message récap sur ce fil avec toutes les informations que j'ai, et puis avec un peu de chance ça pourra en aider quelques uns
Vous serez tenu au courant de l'avancement bien évidemment Smile

29 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 14:17

Skope

Pour le réglage du t.rack, je te conseille fortement de te prendre un adaptateur RS232/USB.

Comme ça tu peut régler directement sur le PC, c'est beaucoup plus simple que d'utiliser les boutons en façade Wink

30 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 14:42

Croco

Ca marche, je vais prendre un petit cable sur amazon histoire d'en avoir un toujours sous la main Smile

31 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 19:00

ludo_as

Skope a écrit:On ne règle pas les omhs sur un ampli, ça dépend de ce que tu y branche Wink

Ça change tout seul suivant ce que tu branche : si tu prend un seul HP (8 ohms) par canal, tu sera en 8 ohms.
Si tu prendre 2 HP (8 ohms) sur un canal, tu sera en 4 ohms.

La notion d’impédance d'un HP est plus complexe que cela

L'impédance d'un circuit varie toujours avec la fréquence, raison pour laquelle sa valeur (en Ohms) sera toujours donnée en fonction d'une fréquence de référence type selon le type d'application.

par exemple, la courbe d'impédance d'un RCF LF18G401 mesurée à l'air libre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 100 Hz l'impédance est de 6 ohms
à 50 Hz l'impédance est de 10 ohms
alors que l'impédance nominale donnée par le constructeur est de 8 ohms

Pourquoi l'impédance varie-t-elle ?

L'impédance d'un haut-parleur dépend à la fois des propriétés mécaniques de sa membrane, de son filtre électronique et de sa charge. En effet, le volume d'air dans lequel sont plongés les haut-parleurs influence la courbe d'impédance de l'enceinte. Selon que le volume d'air chargeant le haut-parleur est accordé (ouvert vers l'extérieur) ou non, l'impédance est plus ou moins perturbée.

Il faut donc prendre l'impédance la plus basse, dans la plage de fréquence de fonctionnement de ton HP dans sa charge, pour déterminer correctement la puissance de ton ampli.

32 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 19:21

Skope

Merci pour cette précision Wink

J'ai volontairement simplifié pour qu'un débutant puisse facilement comprendre Wink

33 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 19:50

Tioul

Skope a écrit: Je viens de voir que High Pass sur 4818 est en 18dB/oct alors que celui du mhb-46 est en 24dB/oct..... quelqu'un m'explique ?
je suppose : Butter pour attaquer plus raide, et 18dB/octave pour moins tordre la phase.

Sinon pour l'impédance on parlait biensur de l'impédance nominale pour le branchement Wink Croco risque d'être submergé par le flux d'infos ^^

34 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 21:55

Croco

Ahahah ! J'ai rien compris Laughing

Pour l'instant je vais m'en tenir a la version simplifié, je risque totalement de m'embrouiller avec tout ces chiffres.

J'ai lu hier que le proline consommait au maximum 3600w, vous vous y connaissez sur l'estimation de la consommation (ou meme la puissance utile) ? Je me posais la question, pour les fois qu'il pourrait être sortie, a prévoir un minimum pour le groupe électrogène ? Smile

35 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 22:44

Skope

Croco a écrit:
J'ai lu hier que le proline consommait au maximum 3600w,

Entre 7 et 12 A en gros.

Croco a écrit:a prévoir un minimum pour le groupe électrogène ? Smile

Pour 2 MHB + 2 MT130, faut prendre mini 5 KVA, si possible en AVR.
Mais plus c'est gros mieux c'est Laughing

Entre 5 et 10 KVA quoi Razz

36 Re: Avis sur une config le Ven 20 Jan 2017 - 23:21

Croco

Et si on a deja un groupe electrogènes ou les tetes marche deja actuellement. On a 2 enceinte type berhinger pour les tetes (1000w chacune annoncées à 1000w crete, on les pousses qu'a 40-50% du son après le son devient dégeu), qui alimente ligts pc et tout.

Si on devrait prévoir un groupe electrogène juste pour les subs, 4Kw ca passe ? meme 3,8 si on pousse pas les ampli a fond ? car on ne les poussera pas a fond, on voit 8 maxi pour une marge

37 Re: Avis sur une config le Sam 21 Jan 2017 - 0:08

Skope

C'est quoi votre groupe actuel ?

Faut aussi savoir que généralement il vaut mieux un gros groupe qui tiens la route, que plusieurs petits bancals Wink

38 Re: Avis sur une config le Sam 21 Jan 2017 - 0:43

Tioul

+1 pour Skope, 1 gros gégène par rapport a plusieurs petits c'est moins d'entretien, moins de place, et nettement moins galère a gérer les niveaux de carburants lors des soirées (ça me rappelle des soirées a devoir gérer 5 ou 6 groupes tu passes la moitié de la soirée à vérifier les niveaux et a refaire les pleins...)

39 Re: Avis sur une config le Sam 21 Jan 2017 - 1:19

Croco

Bonne question, je pense que c'est un 2kw ou 2,2 max, mais on sait que ça passe. L'idée étant de garder celui la, acheter un pour les subs, et par la suite revendre le petit et en reprendre un gros de 5 ou 6kw

40 Re: Avis sur une config le Sam 21 Jan 2017 - 2:20

Skope

Croco a écrit:garder celui la, acheter un pour les subs, et par la suite revendre le petit et en reprendre un gros de 5 ou 6kw

Donc pour résumer :

- Vous en avez un
- Vous allez en acheter un pour les sub
- Revendre le petit
- Acheter un plus gros

Honnêtement ça vas vous couter plus cher que d'acheter directement un gros groupe....

Je te conseille d'attendre un peu, de revendre le petit et d'en acheter directement un qui puisse supporter toute votre sono.

Vous y serez gagnants...

Surtout que si c'est pour acheter que des petits groupes chinois sans régulation....

En sono sur groupe électrogène, y'a pas de secret : pour les basses il faut de la puissance et pour l’électronique il faut un courant stable....

41 Re: Avis sur une config le Sam 21 Jan 2017 - 12:44

SinixTeR

Moi j'attends d'avoir le financement pour pouvoir acheter au moins un 10kva.
Pourquoi si gros ?
Pour être tranquille niveau puissance, courant stable, ça prends moins de place que 2 ou 3 groupes, entretiens rapide car un seul groupe à réviser, niveau de carburant facile à gérer, le seul hic, c'est plus lourd et plus cher que des petits groupes mais on a plus à gagner que a perdre.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

42 Re: Avis sur une config le Sam 21 Jan 2017 - 13:21

Skope

+10 Razz Razz Razz

J'ai du patienter longtemps le temps d'avoir le financement, mais je suis très content d'avoir pris un groupe de 10 KW (12 KVA) Wink

- Gros réservoir (35L)
- Prise P17 32A et P17 16A
- Régulation AVR
- Marque connue et reconnue

Même si on me donnait de l'argent en plus, je changerai pas pour plusieurs groupes plus petits Razz

43 Re: Avis sur une config le Dim 22 Jan 2017 - 14:31

Croco

merci pour vos avis et vos conseils, c'est super cool. On se laisse le temps le pour groupe, on va commencer par les dépenses sono. Comme ça on voit pour un plus gros par la suite.

On commence la mission chercher du bois qui tienne la route, on va tenter de faire tourner l'information autour de nous pour en avoir pas trop chère idéalement Smile

44 Re: Avis sur une config le Lun 23 Jan 2017 - 14:36

Croco

Le bois on s'est mis d'accord, on va prendre du cp okoumé 18mm (je les motives pour du22mm ahah) à leroy merlin Smile

45 Re: Avis sur une config le Lun 23 Jan 2017 - 14:58

Skope

Si tu prend autre chose que du 18mm, il vas falloir recalculer toutes les côtes...

46 Re: Avis sur une config le Lun 23 Jan 2017 - 15:07

Tioul

a la rigueur prend du 22 uniquement pour les parois extérieur, mais le 18 est bien suffisant

47 Re: Avis sur une config le Lun 23 Jan 2017 - 15:11

Croco

Hmmmm ... Je vois, donc ma crainte est belle et bien réelle Laughing
Bon si c'est comme ça, on partira sur du 18mm alors

Mon pote et son père (du métier du bois), doivent se charger de la construction du caisson, ils seraient d'avis de le faire uniquement collé (du coup avec une vraie colle qui colle bien Razz ), vous en pensez quoi ? Perso je suis septique, je ne m'y connait pas du tout, je suis graphiste web

48 Re: Avis sur une config le Lun 23 Jan 2017 - 20:20

DAMS34

si il a une cloueuse, cloué + collé c'est rapide et c'est le top

bonne continuation

49 Re: Avis sur une config le Lun 23 Jan 2017 - 22:48

Croco

On a une cloueuse de côté, je vais chercher le plan en 22mm.

Une bonne nouvelle est tombée, une connaissance vend du bois, il ce peut que le bois nous revienne moi chère, à voir même pour du bouleau ou du marine Smile

50 Re: Avis sur une config le Lun 27 Mar 2017 - 18:17

Croco

Bonjour à tous, particulièrement à ce qui m'ont filé un bon coup de main.

On a reçu tout le matos, enfin ! les hp, ampli et le proc avec tout le cablage.

Les caissons eux avancent doucement, montés peut etre a 50% en attendant les hp et les prises. Le bois on a trouvé du bouleau en 18mm.

Je voulais commencer les paramètres du proc par le rs232, mais bizarre ca a pas trop l'air de marcher, je ne sais pas trop pourquoi, pourtant windows détecte un truc quand je branche le cable (seul) et rien pour le proc, le logiciel ne le voit pas non plus.

Des photos du montages arriveront pour vous montrer a quoi ca ressemble Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant