http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur une config

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Avis sur une config le Lun 27 Mar 2017 - 19:22

SinixTeR

Faut installer les pilotes du câble et du proc sinon ça marche pas comme tu peux le constater Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

52 Re: Avis sur une config le Lun 27 Mar 2017 - 19:54

Croco

hey hey, ca serait trop facile :p

Pilote du petit cd fourni avec installé, j'ai regardé la version dispo sur le net, c'est bien la meme, et pour le cable, le driver est de base dans w10 si je ne m'abuse. J'ai testé de dl un driver mais toujours pareil

Au final pour le driver, l'ordi était de base du COM1 et le proc était COM4, par contre la gueule du logiciel pour faire les réglages !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

53 Re: Avis sur une config le Mer 29 Mar 2017 - 14:52

Croco

Pour fixer le haut parleur, vous me conseillez quoi comme méthode afin qu'il ne bouge pas ?

Concernant le cablage dans le caisson, on à pris des 2,5 carré histoire d'etre tranquille

54 Re: Avis sur une config le Mer 29 Mar 2017 - 15:07

SinixTeR

Des écrous à frapper en M6 ça tiens super bien, on utilise tous ça :

Avec un joint mousse autour du trou face au HP (afin d'éviter toute fuite d'air) et ça bougera pas pendant longtemps !!

55 Re: Avis sur une config le Ven 31 Mar 2017 - 10:14

Croco

Ok j'ai compris comment ça marchait, comment injecter les paramètres etc

Voici le réglage actuel sur les out 1 et 3

En faite je n'ai pas osé spécialement touché à la colonne Freq a gauche de Gain. Avez vous une idée ? Very Happy

Sinon histoire que je comprenne bien le binboin, n'hesitez pas a me corriger.
L'onglet Gain, c'est d'ici où je pose mon -9dB sur les out 1 3 qui vont sur le proline 3000 (par la calculette)
L'onglet Delays je devrais pas spécialement y toucher, je le met de coté pour l'instant
L'onglet Limiters j'applique les valeurs suivantes sur tous les canaux
- Attack : 1 ms (mini)
- Hold : 100 ms (maxi)
- Release/Decay : 1000 ms (maxi)

D'après vous suis-je dans la bonne voix ?
encore merci Very Happy

56 Re: Avis sur une config le Sam 1 Avr 2017 - 10:52

Chris Kazvon

Lu,

la colonne "freq" "gain" et"Q" c'est pour l'EQ paramétrique

Non l'onglet gain c'est pour ajuster les niveaux

le -9dB de la calculatrice du limiteur il faut le mettre dans la case threshold de l'onglet limiter

Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

57 Re: Avis sur une config le Ven 5 Mai 2017 - 22:49

Croco

Bonjour à tous,

Encore merci pour l'aide de tout le monde, on est pas des pro mais ça a de la gueule ! Sans vous la mission s'annonçait particulièrement difficile.

En revanche depuis quelques heures de rodages (environ 5-6h), on s'est aperçu d'un bruit suspect au niveau du haut parleur. Au début on pense que c'est un bruit métallique, mais non c'est plus subtile que ça quand on pousse un peu ou alors avec un gros LPF sur le controleur.
D'après vous c'est possible que la membrane frotte avec le haut parleur ?
Sachant que le trou était légèrement plus petit que la taille prévu, on a donc bien poncé partout pour faire un trou a la bonne taille.

j'ai aussi démonté le hp sur l'un des deux, pour reponcer un bon coup mais ils font le meme bruit, pas de différence flagrante avant/après

Merci a vous Smile

58 Re: Avis sur une config le Mar 9 Mai 2017 - 16:31

Chris Kazvon

lu,

tu as peut-être le fameux souci de l'air qui passe le joint du HP au niveau des vis, je sais plus dans quel sujet il y a la photo de la manip à faire pour ajouter du silicone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

59 Re: Avis sur une config le Mar 9 Mai 2017 - 16:38

Croco

Lu !

Merci pour cette piste ! En vrai, le bruit est là uniquement quand on pose le HP sur le trou, lorsqu'on le soulève le bruit part direct. On a test les HP appart et aucuns soucis là dessus.
Ce qui est perturbant, c'est que le bruit est exactement le même sur les deux caissons, et surtout au meme endroit, tout le hp les côtés extérieur de la membrane.

Ce qui expliquerait pourquoi quand on déplace le hp de quelques mm ou cm le bruit disparait. Alors que si on le décale, la membrane devrait toucher le bois, or la membrane ne touche pas le bois...

Je vais explorer cette piste ! Merci l'ami

PS : Si tu passes dessus, je serai très reconnaissant de ton partage Smile

60 Re: Avis sur une config le Mar 9 Mai 2017 - 17:02

SinixTeR

61 Re: Avis sur une config le Mar 9 Mai 2017 - 17:06

Croco

SinixTeR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est exactement ce petit bout de hp que j'avais en tête, j'essaie ça ce soir direct en rentrant du taff. Je jubile sur place pour rentrer chez moi Laughing Laughing

62 Re: Avis sur une config le Mer 10 Mai 2017 - 20:13

Croco

Je vous remercie profondément ! Testé sur 1 hp, 24h de séchage pour le silicone, le bruit a considérablement réduit, cependant sur certains sons on l'entends encore (Les sons testés sont que du .wav 1400kbps) perso ça me sidère bounce

Sur la majorité des sons, on entends plus ce bruit du tout ce qui est parfait. Je pense remettre un coup de silicone histoire que ça soit un peu plus épais et que ça lache pas sous la pression.

Je repasse par ici prochainement Smile

63 Re: Avis sur une config le Mer 10 Mai 2017 - 22:47

SinixTeR

Rien ne t'empêche de mettre un joint mousse en plus entre le hp et le bois pour une étanchéité à 200% Wink

64 Re: Avis sur une config le Jeu 11 Mai 2017 - 8:14

goxes

SinixTeR a écrit:Rien ne t'empêche de mettre un joint mousse en plus entre le hp et le bois pour une étanchéité à 200% Wink

Perso je met juste un joint mousse (type compribande) entre le HP et le bois et c'est nikel, même sur mes MN-246 en G401.

65 Re: Avis sur une config le Jeu 11 Mai 2017 - 9:14

ldevergn

Hello.
idem en fabricant mon MTH.
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ça a réglé le problème chez moi. maintenant, je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mon caisson n'a que 1 mois.
j'ai bien sur enlevé le papier collant rouge qui me servait de guide pour ne pas dépasser sur le HP.

66 Re: Avis sur une config le Jeu 11 Mai 2017 - 9:21

ldevergn

et pour info, il tient avec 6 vis et 6 écrous à frapper en métrique 6 et des longues visses en métrique 6 aussi, rien ne bouge.
je confirme aussi que ça tient bien, et lorsque comme moi tu as déjà enlevé plusieurs X le woofer pour trouver d’où venait le problème de fuite, et ben ça n'abîme pas le bois (juste la couleur autour des trou la ou va la tête de visse).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3