http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 18:21 par SinixTeR

» Hybride Festival - 25 et 26 mai
Aujourd'hui à 17:51 par carcazone

» ANNULÉE Vends Ibiza amp300
Aujourd'hui à 17:16 par Bebert7068

» RECHERCHE AMPLI 250W/8 minimum region Ille et vilaine
Aujourd'hui à 10:47 par joeMoro

» Enfin ma présentation !
Aujourd'hui à 6:49 par LIAMDJ

» Vends console de mixage Yamaha mg 16/4
Hier à 21:58 par Bebert7068

» presentation
Hier à 21:46 par ludo_as

» Ecoute d'un MTH30
Hier à 20:30 par CedricRS59

» Presentation , mth 46 vs extension
Hier à 19:34 par LIAMDJ

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partage de vos oeuvres

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Partage de vos oeuvres le Mar 17 Jan 2017 - 21:59

Tioul

Salut à tous,
Ici on parle beaucoup de sonorisation et peu de ce que l'on passe dessus, je créé ce topic histoire de partager vos tracks, compos, chant, mix, live, électronique ou acoustique peut importe !! Tout ce qui se réfère a la/votre musique Wink

2 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 17 Jan 2017 - 22:04

Bebert7068

Bonne initiative Tioul!

Mon frangin et moi (plus particulièrement le live Thurey le Mont) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 17 Jan 2017 - 22:50

Tioul

Du sale !! : enregistrés sur des K7 plus vieilles que moi, puis abandonnées dans des cartons prenant la poussière avant de les numériser environ 5 ans plus tard, bref désolé pour la qualité sonore qui selon les cassettes est vraiment déplorable (j'ai dû couper des sets à la numérisation a cause de bobines de K7 qui se bloquaient  No ). Sets pas très techniques c'était mes débuts sur platines. Bonne écoute quand même What a Face : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: Partage de vos oeuvres le Mer 18 Jan 2017 - 6:55

Bebert7068

Mmmmmmmmmmmh!
À l'ancienne, comme jaime!

Tu dois avoir des belles petites perles dans tes bacs!

Dernière édition par Bebert7068 le Mer 22 Nov 2017 - 21:01, édité 1 fois

5 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 22 Jan 2017 - 2:14

Tioul

Ouais j'ai quelques trucs sympa, mais depuis je me suis tourné vers le numérique (traktor) et je joue beaucoup plus D&B/électro maintenant

6 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 3 Avr 2017 - 20:08

mervan

Allez un ptit post pour vous présentez ce qu'on fait avec mon groupe !
On s'appelle Shock! et on joue un mélange de techno de punk et de rap.
Vla les derniers morceaux sorti mais y'en a d'autres qui arrivent prochainement Wink

Sinon pour les dates de concerts, les paroles ect.. c'est dans ma signature !
Je précise que c'est de la compo sur ableton, qu'on joue en live sur un launchpad et un controleur midi .

7 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 22 Mai 2017 - 16:37

Bebert7068

Tout frais de samedi!

8 Re: Partage de vos oeuvres le Jeu 8 Juin 2017 - 16:10

Bebert7068

Un pti live posé ressorti du placard!

Edit: live supprimé pour laisser place à autre chose Wink

Dernière édition par Bebert7068 le Mer 22 Nov 2017 - 21:02, édité 1 fois

9 Re: Partage de vos oeuvres le Jeu 15 Juin 2017 - 13:46

flyingrub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ACIDCORE Smile

10 Re: Partage de vos oeuvres le Sam 29 Juil 2017 - 20:57

Bebert7068

Le pti dernier (piquant):

11 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 30 Juil 2017 - 15:43

DAMS34

Bonjour a tous

mon petit set tribe hardtek du moment.

Bien travaillé!!!!plusieurs heures de travail pour que tout le set coule de source (travail des temps, mélange et harmonie des sons, enchaînement etc....)

merci par avance de votre écoute.
ps: FREE DOWNLOAD

a+

12 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 15 Oct 2017 - 20:11

Bebert7068

On s'est fait plaiz hier soir...

13 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 15 Oct 2017 - 20:38

bibi40

Comme je vois que c'est open bar ^^

Voilà je fais de la musique depuis pas très longtemps, voilà mon soundcloud pour les interressés (acidcore princialement)

14 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 15 Oct 2017 - 20:47

Bebert7068

C'est fait pour ! Wink

15 Re: Partage de vos oeuvres le Jeu 9 Nov 2017 - 14:44

flyingrub

Toujours acidcore Smile

16 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 12 Nov 2017 - 17:33

BA662

Depuis peu je fais un duo live machines avec un autre gars. Dans un style pas vraiment acid, pas vraiment tribe, pas vraiment mental, mais bien dark et sale. Pour notre première sortie on a été invité à une soirée bien sonorisée, par contre désolé on a qu'un enregistrement avec une caméra, avec les cris des  gens, donc la qualité de son est vraiment pas top,ça donne une idée de ce que c'était mais la plupart des effets sonores ont les entend peu. Donc mon collègue gérait le machines numériques, moi les trucs plus "oldschool" analogiques (je tourne sur 16 pas en mode pattern tongue ) Dans la vidéo je suis le gars qu'on voit pas trop qui est derrière avec une lampe frontale, je suis souvent en train de bidouiller des racks d'effets. Désolé on n'a pas de soundcloud, je n'y comprend rien et je m'en fout. Je pense que dans cet hiver, on mettra quelques démos avec une qualité de son correct sur youtube.(enregistré avec un multipiste)

17 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 12 Nov 2017 - 19:40

yoplai

bebert je ne suis pas acid mai mortel l intro.

18 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 12 Nov 2017 - 19:41

Bebert7068

C'est pas acid... On est plus tribe tek tabass lol
Merci à toi Wink

19 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 12 Nov 2017 - 21:37

BA662

En fait ça dépend parce qu'il manque tout le début, on a fait un passage bien acid core, mais il est pas sur la vidéo. Après rythmiquement ça plus tribal, mais il y a quand même des moments où il y a trois clones de TB303 qui gueulent en même temps. Tout le le long il y a que ça comme synthés, donc ça reste très influencé acid, mais ça tourne à 155bpm, plus rapide que de l'acid house c'est sûr, mais pas si rapide que ça, presque toutes les drums il y a de la saturation, donc c'est pas vraiment de l'acid, mais très influencé par le style acid quand même. Par contre il y a 40 minutes où c'est du pur dark mental.
Personnellement je suis très influencé par les sonorités acids, je suis fan de mike dred, freddy fresh, etc... J'aime pas trop la définition tribe tek, je m'identifie pas du tout à ça il y a 10ans en arrière je faisais du "tribecore", maintenant je n'aime plus du tout ce sous genre. La bass kitsch sidechainé au contre pied du kick, non merci, pas pour moi, on entend beaucoup ce genre de truc dans le style tribetek  et c'est vraiment le style de son que je ne veux plus faire.

Je m'influence de pas mal de genres différents, je considère qu'il y a plus de Japonoise dans ce je fais par exemple, j'aime beaucoup jouer avec le larsen et la saturation... Il y a eu un passage par exemple où presque tout passait par un insert de fuzz analogique mélangé à une effet de filtre analogique autosaturé et avec un LFO, résultant un son énormément sale, très noise, on peut aussi entendre ce genre d'effet sur du vieux hardcore ou du breakcore, mais jamais dans du "tribetek".
En réalité je me situe plus inspiré par Merzbow (pur producteur de bruits noisy), si on tape tribetek sur google on tombe sur du suburbass par exemple, c'est vraiment le genre de truc qui ne m'inspire pas. Mais ça dépend, si on regarde tribe tout court, on va tomber sur FKY, là ça me plait ce genre de truc, j'aime bien quand un kick distordu qui tape avec un Hi-tom distordu, mettent une ambiance: je danse avec des hommes des bois en Papouasie.
En fait j'écoute les sons qui me plaisent dans différents styles de musique électronique et essaye de les reproduire à ma façon, je m'inspire de techno industrielle aussi, je ne pense pas avoir vraiment un style défini. C'est peut-être mon collègue qui est plus "tribe", on fait un mélange. Un peu Acid/Tribe/Dark/mental, je pense.

20 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 12 Nov 2017 - 21:41

Bebert7068

Je te comprends tout à fait...
Je compose et joue en live depuis 2002, je (on avec le frangin) fais comme ça vient, avec un tronc commun "constant".
Wink
Eh les anciens, quand vous allez vous balader en teuf, vous n'avez pas le sentiment d'être en boîte de nuit avec toutes cette minimal qu'on entendait en club début 2000?
Le down tempo à 130 bpm, j'avoues que j'ai pas été habitué à ça il y a quelques années...
Ps: j'aime bien ton analo style BA662

21 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 12 Nov 2017 - 22:27

Bebert7068

Partageons, échangeons, "enjoyons"!!!

22 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 9:30

BA662

C'est vrai que je suis allé au teknival du mois de mai, j'ai eu l'impression d'être en discothèque... Beaucoup de soundsystem ressemblaient à des scènes de concerts, niveau logistique, lumière, déco c'est devenu trop professionnel, mais niveau musique c'est devenu assez "amateur" et j'ai entendu de la tekno, minimale, hardcore commerciale tout le week-end.
De la pouet pouet et du hardpouet... Laughing Hum, ça fait 10 ans que je n'étais pas allé en teknival en France et j'ai été très déçu... J'ai vu et entendu peu de choses intéressantes de tout le week-end. On s'est tapé à côté de nous un son énorme qui jouait que de minimale et des trucs commerciaux tout le W.E, j'avais envie des les brûler comme des hérétiques.
Mais ça veut rien dire au final, par exemple il y a certains styles de minimale que j'aime beaucoup, la dark minimale qui passe dans les les clubs allemands est un style que j'apprécie beaucoup, ça passe en club oui (pas en France) et pourtant le genre n'est pas un style commercial comme par exemple le frenchcore qu'on entend dans les teufs en France.
J'aime bien aussi la loFI house, mais aussi un style inconnu en France. En fait je considère que le vitesse du beat ne détermine pas si un style est commercial, il y a des trucs très underground qui tournent à 130bpm et des trucs rapides qui sont que de la musique de "fête foraine" accélérée. Ce qui fait qu'un truc est commercial, c'est la façon dont c'est composé et les sonorités, pas la vitesse du rythme. Very Happy

Je vais exposer le fond de ma pensée, ça par exemple quand c'est sorti 1996 c'était pas du commercial du tout:
ça quand c'est sortit en 2014, c'était le truc commercial à mort et pourtant c'est beaucoup plus rapide que du Birken:
Et encore j'ai pas tapé dans le hardstyle, le pire c'est qu'il y a 20ans en arrière ça existait déjà, c'était la honte d'écouter ça, c'était un truc de clubbeurs hollandais, maintenant on entend cette daube en free. mdr On peut dire qu'en 2017 la free n'a plus vraiment son style musical et qu'elle est infiltrée musicalement par des genres electros variétoch'. Mais c'est un avis qui n'engage que moi et je ne débattrai pas plus sur le sujet.

23 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 9:38

Bebert7068

+100000

24 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 12:03

Jeff FA

je pense que justement ce "combat" commercial/pas commercial n'a pas lieu d'etre. Personne ne fait de la musique pour ne pas la diffuser, et pourtant dans un certain sens, c'est bien la la frontiere entre commercial ou pas. Bien sur, y'a les machines a fric, et les petits producteurs sans pretention, mais en soit, c'est pareil, si ta musique dépasse le cadre de ta chambre, c'est une certaine forme de commerce.
Pour moi ca doit justement se resumer tout simplement : diversité, partage. Moi non plus je n'aime pas forcement tout ce qui peut se faire (et je pense que ce n'est pas une vocation), mais je pense que tout un chacun a le droit d'aimer ce qu'il fait (commerce ou pas, à ce niveau la c'est le cadre autour qui rentre en jeu), essayer de le faire bien. Sans jamais essayer de l'imposer, juste de le partager.

http://www.sl-evenementiel.fr

25 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 12:08

Bebert7068

Jeff, tu as tout dis !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant