http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Vends DMX sans fil / splitter DMX
Aujourd'hui à 19:06 par ludo_as

» line array à la façon Atlas
Aujourd'hui à 17:58 par turboseb77

» Droit de réponse - Lettre ouverte à Max Nimax:
Aujourd'hui à 17:52 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:25 par Fresnel34

» Paire de Beyma 15mi100 - 140e
Aujourd'hui à 14:45 par Bebert7068

» vends amplis Powersoft et lab gruppen
Aujourd'hui à 11:25 par belites

» Nouveau système HIFI
Hier à 20:03 par rafytong

» salut à tous
Hier à 19:01 par CedricRS59

» Photos montage d´un gros WE son et light
Hier à 18:53 par CedricRS59

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partage de vos oeuvres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 13:21

Domtechnison

Une ch'tite vidéo de ce qu'on fait avec mon groupe qui s'appelle "Raison de Plus". C'est globalement du rock plus ou moins considéré comme rock progressif.
Le titre, c'est "La clé" , un instrumental qui ouvre nos concerts
Titre "La clé"
Je suis le sonorisateur du groupe, mais aussi clavier et guitariste (suivant les morceaux), on me voit sur cette vidéo sur scène coté Jardin (à gauche pour les spectateurs).

J'ai entièrement conçu et réalisé la sono façade 3 voies actives, y compris l'amplification-filtrage. J'ai également construit les retours  (2 voies passives 15" +1") qui sont poussés par des amplis Mac Mah mais égalisés avec un processeur "fait maison", le parc micro, la console de mix et tout le câblage sont à bibi. Sur cette vidéo, les lights sont ceux d'une association qui tourne de temps en temps avec nous.

Dernière édition par Domtechnison le Mar 14 Nov 2017 - 1:58, édité 1 fois

http://http//www.domtechnison.fr

27 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 17:59

Marc34

Comme déjà dit, dans la musique dite "commerciale", il faut distinguer les usines à tube ou tout est calculé pour faire des hits faciles et que ça rapporte un max, et les productions faites par des gens passionnés qui aiment vraiment ce qu'ils font.

On peut citer pour le premier cas les producteurs Italiens qui dans les années 80 nous ont abreuvé de productions de plus ou moins bonne qualité, citer aussi un producteur Italien des années 90 (je crois qu'il s’appelait Bortoli), se vantait de gagner l'équivalent de 160000 francs par jour, posséder nombreuses voitures de luxe et hélicoptère, qui avait monté plusieurs studios, y faisait travailler des DJ qu'il payait à la prod et surtout au lance pierre, et qui au final mettait son nom partout dans les droits d'auteurs alors qu'il n'écrivait pas une seule note. Là on est véritablement dans l'exploitation et l'escroquerie. On a eu aussi des vagues belges, Anglaises (Stock Aitken Waterman), avec souvent les mêmes techniques utilisées, chanteurs starifiés mais complétements soumis aux affres du producteur, mal payés, jetés comme de vieilles chaussettes, voire des faux chanteurs embauchés pour leur look (Milli Vanilli), etc, bref rien de reluisant.

Et à l’opposé, on peut avoir des gens indépendants qui aiment ce qu'ils font, sans calcul de gain, mais pris dans une mouvance de son du moment.

Alors bien évidemment, si on fait de la musique, c’est aussi pour qu'elle soit écoutée par le plus grand nombre, et là se pose alors la question commerciale, parce que faire de la musique demande un certain investissement de temps et d'argent. Entre en lice les majors du disque, leurs directeurs artistiques musiciens ou DJs ratés qui te disent comment tu dois produire alors qu'eux mêmes sont incapables d'aligner 3 notes correctement dans un sequencer. C'est un peu cliché, mais ça existe, et pas qu'un peu. Certes il y a de petits labels, mais ils ne peuvent pas rivaliser avec les moyens des majors. Reste alors l'auto production si on veut tout contrôler (parce qu'on perd très le vite la maitrise de tout), et là, il faut s'accrocher, parce que tout faire, c’est pas un petit boulot. Sinon, la solution David Guetta: tu rentres par la petite porte, tu viens sur Paris et tu fais copain avec tout le gratin Parisien, notamment avec ta femme qui va accumuler une liste longue comme le bras de gens qui comptent avec numéros de téléphones , tu vas trouver Joachim Garraud qui te fait tes premières musiques, t'en vend un max et tu peux imposer tes choix. Toute le monde veut devenir ton ami et te faire des prods, tu utilises le filon. Par contre, le jour ou se ça vend plus, tu gicles, comme tous les autres auparavant.

Bref le terme "commercial" n’est pas forcément synonyme de machine à fric, même si c’est souvent le cas.

Quand à la musique dite minimale, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus dur à faire, c’est plus compliqué de faire de vrais arrangements à partir d'une mélodie, y coller des accords, une ligne de basse etc, ou partir de n'importe quel élément de composition et créer tout le reste. Alors certes, le vrai musicien aura du mal à faire de la minimale parce qu'il sera trop centré sur le fonds, la composition et pas forcément l'habillage, alors que celui qui fait de la minimale ne sera axé que sur cet habillage, le maquillage pour faire oublier une pauvreté musicale. Bon maintenant, force est de reconnaitre, que pour faire l'habillage, il faut un certain talent. Mais musicalement, si un titre est pauvre, l'habillage ne changera pas grand chose au fonds.

Le tout c'est que chacun puisse trouver son compte dans la musique de ses choix. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quel impact peuvent avoir différents types de musique sur le développement intellectuel de l'humain. J'ai pas vu d'études sur le sujet, mais on parle souvent de faire écouter de la musique classique aux bébés in utéro.

Ne jamais perdre de vue que la critique est facile, mais l'art ne l'est pas.

28 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 18:08

Bebert7068

Marc tu enfonces le clou Wink

29 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 18:51

Bebert7068

Petit HS:
J'ai le sentiment que les free dont devenues comme des "dancefloors" où l'on rencontre de plus en plus de jeunots (à peine 16ans) dont le but est de se mettre à l'envers et skwatter les bagnoles avec les copains... (l'esprit fuck le system et j'ai pas assez de sous pour aller en clubs alors je vais en teuf car c'est le "supermarché" de la débauche).

Peut-être que c'est ce qui fait aussi que quand on joue du son "violent" typé hardcore, j'ai le sentiment que certains font style que ça n'a rien à faire en free... WTFK ?

Il faut quand même rappeler qu'il y a un peu plus d'une quinzaine d'années (tout du moins dans le nord-est de la France), les tawas c'était 90% de mix aux platoches, et c'était loin d'être du minimal ou down tempo...

J'ai 35ans, fait une pause teuf pendant 12ans, je pense que j'ai loupé une étape lol.

HS off...

30 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 21:23

maximax

on est des vieux!

un je vis un peu le même scénario que toi, mais je tiens a dire que il y a des petit crew de jeunes qui s'en sorte super bien avec un bon état d'esprit, mix, live, des vrais passionés.

31 Re: Partage de vos oeuvres le Lun 13 Nov 2017 - 21:40

Bebert7068

Oui tout à fait Maximax...
Heureusement....

32 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 14 Nov 2017 - 7:01

Domtechnison

Et puis il n'y a pas que les DJ et les as des platines, il y a aussi les zicos qui jouent sur des instruments dans les centaines de groupes de tous les styles dont beaucoup sont très bons !

DJ et Zicos partagent souvent une passion commune pour "le bon son", et même si l'idée qu'ils se font du bon son n'est pas forcément la même, peu importe car dans tous les cas les sonos qu'ils utilisent fonctionnent sur les même principes physiques, et s'appuient sur la même technologie et le même savoir-faire, et ça c'est ce qui nous relie tous à ce forum !

http://http//www.domtechnison.fr

33 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 14 Nov 2017 - 7:05

Bebert7068

Jolies paroles Dom !
+100000

34 Re: Partage de vos oeuvres le Jeu 16 Nov 2017 - 15:51

Bebert7068

Un pti live compo qui a quelques années...
Fruity loops power
(liens morts à partir du 23 novembre 2017)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un plus "calme"...

Edit: tracks extraites de mes vieux lives:

35 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 21 Nov 2017 - 17:13

foxtune

Yopla ici!

En vente pour une assoc caritative

Dat therapy

En copyleft :

Offtrax

Golden rules

Kopeepaste

Under sauceback

Bonne écoute ^_^

36 Re: Partage de vos oeuvres le Mer 22 Nov 2017 - 20:31

flyingrub

Bien cool ça !

37 Re: Partage de vos oeuvres le Mer 22 Nov 2017 - 21:00

Bebert7068

C'est très bien posé Foxtune !
C'est frais !
Wink

38 Re: Partage de vos oeuvres le Mer 22 Nov 2017 - 21:12

Bebert7068

Voici une track jazzy créé avec un ami qui est plus hip hop funky:

Je l'ai déposé sur un soundcloud créé il y a quelques années dont je n'ai plus accès car il est rattaché a une ancienne boîte mail qui est out...
La track n'a jamais été finalisée, dommage...

39 Re: Partage de vos oeuvres le Mer 22 Nov 2017 - 22:27

foxtune

Merci les gars mais je vois que ya du laissé-aller un peu. Au boulot là ^_^ sortez des trax!

40 Re: Partage de vos oeuvres le Ven 29 Déc 2017 - 17:03

Marc34

Je parlais ici même dans ce post d'un producteur Italien, son nom c'est Bortolotti. Vous allez voir ce que c'est le show biz de la Dance dans ce reportage. Faites vous votre avis:

41 Re: Partage de vos oeuvres le Sam 30 Déc 2017 - 14:02

Bebert7068

Ego peu démesuré lol!

Mauro Picotto apparaît dans la vidéo comme "salarié à moins de 10000Fr par mois" et je crois que plus tard il a volé de ses propres ailes non ? Il a voulu aussi sa part du gâteau, et ça se comprend...
La dance et l'eurodance ont été un mouvement plus que porteur, mais les "artistes" avalés par la machine commerciale n'ont pu que subir la pression et déraper.
On voit clairement avec ce reportage que c'est le pognon qui est à la base de toute cette industrie !

Franchement, remplacer les 2 membres de Capella par 2 autres, c'est lamentable, les gens n'ont rien vu lol !

En ce moment il y a des soirées remember avec d'anciens groupes tels que Dr Alban, Masterboy (que j'ai vraiment apprécié quand j'étais jeunot) et quelques autres. Je trouve ça super sympa, mais on peut encore se poser la question de savoir à qui ça profite...

Ah le business...

Merci pour le partage Marc Wink

42 Re: Partage de vos oeuvres le Sam 30 Déc 2017 - 17:52

Marc34

Pour avoir bien côtoyé ce milieu, effectivement, il y a des boites de prod qui sont de vraies usines à frics, mais il existe aussi des passionnés, des personnes qui aiment vraiment ce qu'ils font, parce que sans eux, il n'y aurait pas de vraies créations. Puis il existe les "recopieurs" qui se contentent de copier ce qui marche, les producteurs qui profitent des précédents, puis tout un tas de parasites qui n'ont ni le talent de composer, ni la capacité de produire les autres et qui essayent de te soutirer du fric.

Un exemple parmi tant d'autres: un jour je suis appelé par un producteur de Vitry Sur Seine qui me dit avoir récupéré une de mes démos dans une maison de disques. Là il commence "à me passer la pommade," me disant qu'il adore le titre, que c'est un futur hit, qu'il veut me signer. Il me donne alors rendez vous dans ses locaux. Je fais le déplacement pensant avoir au bout un contrat. Arrivé sur place, le gars commence à me faire visiter tous les locaux, en particulier un superbe studio ou trône une énorme console Amek, les plus grosses écoutes JBL qui existent, des racks d'effets partout. J'ai droit à la visite des bureaux, du marbre au sol, bref, tout cela respire le fric. Juste il y a une chose qui cloche: On est en semaine, l'endroit est désert, il n'y a que lui, personne n'enregistre dans le studio, pas même une secrétaire dans les bureaux: ça commence à sentir mauvais pour un producteur qui raconte que sa société fonctionne à plein. Ensuite on commence à discuter, là il me dit qu'il va prendre plusieurs attachées de presse pour la France et l'international. Il me fait de gros bla bla, me sort plusieurs disques qu'il a soit disant produit sans que je sache si c'est vrai ou pas, certains connus, et après un assez long speech de mise en condition, il finit par me dire que tout ce qu'il met en place coute très cher, et qu'il va me demander une participation de l'ordre de 50%, de l'ordre de 50000 Francs pour ma pomme. Là je commence à comprendre l'arnaque, et je lui fait savoir que en tant qu'artiste, je ne vais pas payer. Il va alors jouer le tout pour le tout en me disant que si je ne signe pas là je vais le regretter toute ma vie, il me sort toute une pile de contrats de ce type qu'il a déjà signé. Je regarde les contrats, et là je suis sur que c'est de vrais contrats de gens qui se sont fait plumés. Comme il voit que je vais partir, il tente de me proposer de me faire moitié prix dans un dernier élan. Peine ratée, je partirais, j'en aurai été quitte pour le voyage. Il aurait probablement produit le disque à quelques exemplaires, puis empoché l'argent restant, c’est en cela que consiste l'arnaque. Ca existe aussi dans la mode avec les books payants

Mais tu peux aussi très bien tomber sur de vrais producteurs qui sous divers prétextes te font bosser dans l'urgence, donc te promettent le contrat après, sauf qu’après, au meilleur des cas tu es payé au lance pierre, au pire tu ne vois jamais l'argent. Si le producteur est hors de France, c'est quasi mort, mais même si il est en France, la tache s’avère compliqué. Ca m'est arrivé avec un artiste Français, humoriste, connu de tous. Il était parti avec une équipe de bras cassés enregistrer un titre dans un studio Parisien. Ils ont rencontré toutes les difficultés à faire la prod de ce titre dont les arrangements n'étaient pas définitifs. Un de mes amis partie prenante du projet, connaissant mes compétences m’appelle et m'explique la situation, me demande si je peux faire ce travail, j'accepte. Mais une fois ce travail fait dans l'urgence, donc sans contrat, j’appelle la société de prod de l'artiste qui dans un premier temps m'ignore, fait comme si je n'avais pas participé au projet alors que sans moi, le titre ne pouvait pas sortir. Là j'envoie un recommandé, je suis pris au sérieux et on me demande de contacter leur avocat. J’appelle l'avocat, la conversation a duré moins de 30 secondes. Réponse de l'avocat très sur de lui: "mettez nous en procès!!!". Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai donc déposé une plainte, je n'avais pas pris d'avocat, parce que sans expérience dans ce domaine, je pensais qu'une simple plainte pouvait suffire à faire bouger les choses, d'autant que je pouvais facilement prouver mon implication dans le projet. Quelques semaines plus tard, je reçois une lettre de l'administration judiciaire: "affaire classée, sans suite". Et là j'ai compris pourquoi l'avocat m'avait demandé de l'attaquer, parce que dans les faits, ça n'a rien de simple: il faut se trouver plusieurs avocats, et les bons, engager des sommes conséquentes et être prêt à aller jusqu’en cassation si nécessaire (défois jusqu'à 10 ans de temps de procès), parce que ces gens qui connaissent toutes les ficelles comptent sur le découragement des personnes qui les attaqueraient.

Voila ce qu'est le revers du show bizz. Mais bon, on apprend à ses dépends, j'ai parfaitement retenu la leçon pour la suite.

43 Re: Partage de vos oeuvres le Sam 30 Déc 2017 - 18:16

Bebert7068

Mais c'est abusé ce que tu nous dis là !
Je comprends mieux le dégoût dont tu nous a déjà fait part...

44 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 16 Jan 2018 - 11:04

Bebert7068

Ptite ébauche d'une première track (il y en aura 4 au total) pour un vinyle qu'on va essayer de presser cette année... (au passage je remercie Marc pour ses précieux conseils).

45 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 16 Jan 2018 - 13:04

ludo_as

Bebert7068 a écrit:Ptite ébauche d'une première track (il y en aura 4 au total) pour un vinyle qu'on va essayer de presser cette année...  (au passage je remercie Marc pour ses précieux conseils).

des petites notes biens agaçantes, dans le bon sens du terme bien sûr Wink

46 Re: Partage de vos oeuvres le Mar 16 Jan 2018 - 13:08

Bebert7068

Merci cher Ludo !
Ça reste une ébauche qui va évoluer et être corrigée...
On a plutôt l'habitude de faire du son un peu plus "méchant" (on est du Nord-Est lol), mais on voulait toucher un maximum de personnes pour la première.
Toutes les critiques sont bienvenues, bonnes ou mauvaises Wink

47 Re: Partage de vos oeuvres le Ven 18 Mai 2018 - 6:57

Bebert7068

Je remet le lien suite au piratage du fofo:

Electribe emx1 et esx1 pour mon frangin, emx1 pour moi Wink

48 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 27 Mai 2018 - 18:23

Joune

Live avec une emx2 uniquement

49 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 27 Mai 2018 - 21:03

Bebert7068

Mmmmmmmh
Influences Bruno Mempamal et Boucles étranges !

50 Re: Partage de vos oeuvres le Dim 27 Mai 2018 - 21:17

Boubalou01

mervan a écrit: Allez un ptit post pour vous présentez ce qu'on fait avec mon groupe !
On s'appelle Shock! et on joue un mélange de techno de punk et de rap.
Vla les derniers morceaux sorti mais y'en a d'autres qui arrivent prochainement Wink

Une belle découverte , hâte d'entendre ça en live à la Fontaine où sur rennes Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant