http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» top 2 voies
Aujourd'hui à 19:45 par dimaire68

» nexo ps15
Aujourd'hui à 19:40 par Donchow

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Aujourd'hui à 19:05 par victor.marteau

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:14 par yoplai

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 17:31 par SinixTeR

» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:20 par Bebert7068

» Ré-Information
Aujourd'hui à 15:58 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:17 par SinixTeR

» Choix kick et top
Aujourd'hui à 15:01 par Domtechnison

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin d'aide le Jeu 19 Jan 2017 - 14:35

Roby Tolotra

Bonjour à tous.

Étant amateur de son, j'ai demandé à un ami de me fabriquer une paire de caissons de basse (KRH 38) et deux têtes en 12" full range. J'utilise des hauts parleurs chinois mais qui sonnent quand même assez bien même s'il est impossible de se procurer les caracteristiques.

Pour pousser tout ça, j'ai une table de mixage Yamaha MG 166 CX-usb et un DBX Driverack PA, deux amplis 2 x 150 wrms sous 8 ohms (têtes) et 2 x 450 wrms sous 8 ohms (basse).

Pour les fréquences utilisées, les caissons de basse travaillent dans une plage de fréquences de 47,5 Hz à 100 Hz et les têtes 100 Hz à 20.000 Hz sachant qu'ils sont utilisés pour sonoriser une église et des mariages.

Ce que je voudrais vous demander, c'est l'utilisation des égaliseurs paramétriques. Comme je n'utilise que la sortie Low et high, voici ce que ça donne :

High : il y a, si je ne me trompe pas 3 fréquences à fixer et régler => F1 - F2 - F3, il y a les gain à régler et S qu'on doit aussi régler.

Low : il y en a 2 : F1 et F2 avec les gains respectifs et S

Ma question est, comme je ne suis pas un professionnel, comment déterminer ces fréquences et comment les régler correctement?