http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Annonce vends 2 MPH46 en G401 + Proline + ds2/4 etc
Aujourd'hui à 13:44 par regisF

» Présentation Nephtes
Aujourd'hui à 13:40 par Shayn

» Identification et réglages
Aujourd'hui à 13:17 par Neoh

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 11:37 par Claudius

» Conseil Amplification
Aujourd'hui à 11:05 par Hardtur HDPK

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 10:52 par dorian64

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» Amélioration de rendement
Aujourd'hui à 10:13 par Cambrousse

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 9:53 par goxes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 20:22

Dadouu

Bonsoir, je m'étais renseigné précédemment sur le mth 4654 vis a vis du sable qui se trouvé dans une zone morte du mth. Aujourd'hui mes choix on avancés et je me positionne sur 2 MHB46 et un MT130 ou une T3V d'occas. J'ai récemment acheté un ampli HPA A5000 neuf (3sorties) encore sous garantie pour la petite somme de 450€! Maintenant je viens a vous pour savoir si je peux brancher tous sur le meme ampli ? avec un limiteur bien evidemment. Merci de me renseigner sinon je peux le vendre en faisant des benefices dessus mais, je trouvais dommage vu la qualité de l'ampli devant moi. Merci d'avance et n'oubliez pas je suis un peu novice Smile

2 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 20:38

mr one

Les hpa a5000 sont connus comme mauvais sur du sub....
"Tout sur le même ampli" c est a dire?

3 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 20:49

Tioul

a moins de faire un filtre passif sur la mt130 ( y a un topic la dessus si tu veux t'y prêter fait une recherche avec comme mot clef "filtre passif mt-130") tu ne pourras pas tout brancher sur cet ampli. pour les T3V encore moins. D'après les échos que j'en ai eu le HPA n'as aucune "rondeur" dans le grave.

4 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 20:56

SinixTeR

Le HPA A5000 est un 2 canaux et non 3

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

5 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 21:08

Bebert7068

Mmmmmmmmmmmh te vla beau avec ton hpa!
Il sera parfait pour des mt130 (mt138??) filtrées en passif.
Tu peux déjà commencer à chercher un "vrai" ampli pour tes sub...

6 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 21:54

Dadouu

Bon d'accord merci a tous je me retrouve plus informé Smile
Don le hpa a5000 vu la bonne affaire je vais le garder pour mes tetes. Et je vais me trouver un proline 3000 en occas pour les subs. Sinon avec 2 MHB quel type de tete je peux faire ? a combien couper mes MHB ? 50-120 ? 140 ? Pour le cablage sur un MT 130 le 12" est en +1-1 et le moteur en +2-2 et tous passe par le meme cable speakon (4points) ou faut il deux cables ?

Sinon si vous avez une petite liste de têtes avec bon rendement, de la gueule mais je pense que je ferais pas mieux que MT130 ^^

7 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 21:57

Dadouu

Et SiniXter, quand je disais 3 sorties c'est que l'ampli a fait 3 sorties pas qu'il a été fait avec 3 canaux. Je suis débutant mais j'arrive a compter quand ca reste en dessous de 10 Razz

EDIT: Pourquoi vous me parlez tous de filtrer mon MT130 en passif ? Si j'ai un t.racks 2/4 ou dcx2496 je peux pas filtrer et mes subs et mes tetes ??! je pense que si ?

8 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 22:13

belites

Niveau câblage, tu peux faire comme tu as dit. Il faudrait que tu prennes un câble en 4 x 2,5mm pour raccorder ta MT à ton rack, et que tu dispatch (tu sépares les câbles) pour brancher le 1+1- sur un ampli et le 2+2- sur un autre ampli

Le filtre te permet d'économiser une voie sur ton filtre, après vu ta config, reste sur du tout passif.

Les coupures pour MHB46 sont sur le plan de Marc. Niveau raccordement entre Sub et MT130, le meilleur compromis c'est 120Hz

Niveau tête, tout dépend de l'utilité que tu veux en faire: posé sur mur (de sub hein lol! ), suspendu par une structure, monté sur pied ...

La MT130 est superbe, le seul gros reproche que l'on peut faire à cette enceinte c'est le fait qu'il soit hyper galère de la mettre sur un pied vu qu'est c'est un tête pavillionée (et lourde), mais on ne peut pas tout avoir Wink

9 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 22:27

Dadouu

Merci ta réponse m'as bien aidé. Par contre vous me perdez tous. J'allais me prendre un filtre actif. Comment filtrer en passif ? je dois me procurer le filtre passif adapté et le monté entre l'hp et l'ampli alors donc dans la caisse je dois le fixer mais si il lache c'est la merde a changé etc non ? Si j'ai le budjet, et par la suite si je veux agrandir mon stack, je devrais mieux prendre de l'actif non ? Merci.
J'ai comprit par rapport au speakon. Le mieux ce serait peux etre d'avoir deux speakon alors comme ca un cable qui partirait sur son canal chacun. C'est ca ?

10 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 22:55

Tioul

Dadouuu a écrit:Maintenant je viens a vous pour savoir si je peux brancher tous sur le meme ampli ?
si tu veux tout mettre sur un ampli 2 canaux il faudra forcément un top passif. 3 voies 2 canaux ça va pas, pour le filtre passif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le filtre actif, prend directement un processeur ça fait filtre actif, limiteur, égaliseur etc...

11 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 23:04

belites

Autant pour moi ! Je n'avais pas vu l'amplification que tu comptais mettre pour les têtes ...
Donc ouais enfaite le filtre passif pour la MT130 serait le bienvenu lol.
Pour les speakons tu fais comme tu le sens ... L'avantage d'avoir un cable en 4 sections, c'est plus propre, plus économique, ça prend moins de place, moins de bordel, moins (bon j'exagère) long à monté ... Le choix est vite fait !

Le filtre c'est à toi de le faire, un des membres du Fofo en a conçu un spécialement pour la MT130, les plans sont sur le site
Le filtre doit être monté dans le compartiment où est placé la compression avec le Horn. Si ça lâche, tu enlèves les 8 vis qui tiennet le HF64, et tu as accès au filtre Wink

12 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Ven 20 Jan 2017 - 23:41

Dadouu

Je maintiens toujours préférer faire du actif en filtrant avec un dcx 2496. Donc pour la mt je garde le hpa a5000 pour les 2mhb proline 3000 ou un autre si vous avez des conseils et pour la compression de peux filtrer avec quoi ?

Édit : du coup vu que j'ai 2canaux sur le hpa je peux mettre la. Compression sur le hpa ch2 et le mid 12" sur hpa ch1 et les caisson sur le proline ? Ça dérange pas que le hpa soit causatif pour une seule compression ?

Merci !! pirat

13 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 0:34

Tioul

ok j'avais compris que tu voulais mettre les sub médium et aigu sur le meme ampli c'est pour ça que je parlais de filtrage passif
du coup vu que j'ai 2canaux sur le hpa je peux mettre la. Compression sur le hpa ch2 et le mid 12" sur hpa ch1 et les caisson sur le proline ? Ça dérange pas que le hpa soit causatif pour une seule compression ?
pas de soucis pour mettre le médium sur un canal et l'aigu sur l'autre mais penses a bien limiter sinon ça risque de fumer !!
pour la compression de peux filtrer avec quoi ?
pas vraiment compris ta question Neutral

14 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 0:46

Dadouu

Yes ok donc bien faire les réglages du dcx avant d'augmenter le gain alors sinon quel aurait était le mieux pour amplifier 1 mt130 ? Mieux vaut 2ampli 1 pour la compression et 1 pour le medium du mt ? Donnez moi des noms d'amplis les champions svp! Je n'arrive pas à dormir trop de questions ! Lol cyclops Suspect Rolling Eyes

15 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 0:52

Tioul

si tu n'as qu'une MT un seul ampli suffit, le mid sur un canal le high sur l'autre, des amplis y en a de toutes sorte, de toutes marques, ça dépend de ton budget aussi

16 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 9:08

mr one

Bon en relisant je viens de capter que tu veux une seule mt130....
Donc pas de stéréo, tu te retrouve avec un sound systèm des années 1930 du coup ^^ ( depuis ce temps la tout le monde c est tourné vers la stéréo)

Ton dcx à 4 sorties, un processeur de ce type est en règle générale fait pour gérer un système 2 voies ( ex: deux subs, deux têtes) une voie pour chaque.

Plus haut on te parlais de filtre passif pour que ta mt130 ne consomme qu' une sortie de ton processeur. 
Le filtre passif de turboseb a été créé pour ca.

Donc si tu veux filtrer ta mt130 en actif cela te prendra deux voies de ton dcx, ta question " filtrer avec quoi ta compression" tout simplement avec une des 4 voies du dcx si tu veux tester en actif sinon le filtre de turbo s en chargera en passif.

17 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 12:14

Dadouu

Je te remercie. Du coup si je me fais 2 têtes. Il m'en faudrait des moins puissante que la mt pour pouvoir allez avec mes mhb. Du coum vous avez d'autres ref de tête à faire par deux pour du stéréo ?
Pour la compression je demandais comment l'amplifier pas la filtrer. Car il me serait plus intéressant d'avoir 2mhb et 2 tête c'est sur pour le stéréo mais quelle tête du coup ? Et quels amplis adaptés ?

18 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 12:25

Bebert7068

Tu fais 2 mhb46, 2 mt130....

Les 2 mhb46 sur un ampli (2 voies de ton pross).
Les 2 mt130 (si filtrées en passif entre le 12'' et la compression) sur un ampli (2 voies de ton pross).

Si les mt130 sont filtrées en actif (2 voies de ton pross pour le 12'' et 2 voies de ton pross pour la compression), il te faudra 2 amplis pour les mt130 (1 pour les 12'' et 1 pour les compressions), ou alors un ampli 4 canaux style tsa 4-700.

Et tu ajuste le niveau sonore de tes mt130 par rapport au niveau sonore de tes mhb46, histoire que ce soit homogène...

19 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 12:55

mr one

Plus simple, moins couteux et plus homogène avec deux mhb46 j aurait pris deux têtes full rang en 15" ou 12".
Il y a plein d occasions sur le bon coin. Elles ont déjà un filtre passif intégré donc 4 voies de processeur suffisent.

Faite des têtes full rang toi même nécessitera la conception d un filtre passif ou alors l achat d un processeur 2x3 sorties et un ampli de plus...

Une bonne alternative sur le site de b.corde.
 il vends des kit full range avec filtre conçus sur mesure à monter sois même.

20 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 12:56

Dadouu

Impeccable je vais me tourner vers Ca alors. J'ai mît une annonce pour me faire des sous en plus le hpa. Si il part pas il sera pour les médiums sinon bien j'achèterai un 4 canaux. J'ai reçus pour les mhb les embrasé speakon j'en ai 2 on est bien d'accord que la 2e embase je la reliés à la première au niveau du +2-2. Bon bien mon projet s'éclaircit c'est cool !

21 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 13:00

Bebert7068

+1 avec Mr One!
Partique, efficace, juste "à monter"!

22 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 13:07

Dadouu

Sur b corde il ne vende pas l'ébénisterie avec on est d'accord hein ?! Mais si je fais du full range il n'y aura pas de problème au niveau des basses ? Si je prends des kits ce serait des 12" du coup j'amplifie comme si c'était des mt130 vu que il y a une compression. Et un medium so j'en prends 2 ça fait 4 canaux donc tsa 700 et proline pour les mhb46 on est d'accord ?

23 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 13:15

Tioul

Mais si je fais du full range il n'y aura pas de problème au niveau des basses ?
pourquoi y aurait il problème?
Et un medium so j'en prends 2 ça fait 4 canaux donc tsa 700 et proline pour les mhb46 on est d'accord ?
c'est ça 2 canaux du tsa pour les médiums, les 2 autres canaux pour les aigus, et le proline pour la basse Wink

24 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 13:21

Dadouu

Bien parce que mon caisson sera coupe à 120hz et que sur le descriptif l'enceinte sur b.corde commence aussi à 45hz mais bon j'imagine que le filtre passif limite les basses du full range ? Sinon je me demandais pourquoi ne pas me procurer tous simplement 2 tête en bon état ? Brancher les 2hp 12" si c'est du 8ohm sur un canal du hpa et les deux compression sur le deuxième du hpa ? En imagineant que je n'arrive pas à la vendre j'essaie d'y trouver une utilité

25 Re: MHB 46 DIY + MT 130 DIY choix ampli le Sam 21 Jan 2017 - 13:31

Tioul

avec le filtre actif si tu coupes le sub a 120hz, le top reprendra également a 120hz donc pas de soucis la dessus. par contre ta solution avec le hpa te donnera du mono et non de la stéréo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant