http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau projet

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Nouveau projet le Mer 25 Jan 2017 - 12:20

carcazone

Quand on voit que le THAM15 sort un f3=42Hz, il y surement moyen de faire un THAM18 légèrement modifié avec une f3 à 37-38Hz (de dimensions : 60x80x64)

THAM18 Martinsson

27 Re: Nouveau projet le Mer 25 Jan 2017 - 13:24

Tioul

ça ressemble beaucoup a la simu que j'ai posté, et effectivement en dimininuant le volume de 45 litres on arrive a une f3 a 37/38hz dans 305 litres

Dernière édition par Tioul le Mer 25 Jan 2017 - 17:10, édité 1 fois

28 Re: Nouveau projet le Mer 25 Jan 2017 - 13:39

carcazone

Oui, ça colle bien à ce que tu as fait.

29 Re: Nouveau projet le Jeu 26 Jan 2017 - 20:04

rafytong

J'ai DL Hornresp, je vais essayer de calculer un bon gros BR pour voir ce que ca peut donner en suivant le post de Chris.

Bon pour le moment j'y comprend rien mais ca va le faire.

30 Re: Nouveau projet le Jeu 26 Jan 2017 - 21:59

Tioul

Tu rentres les valeurs de ton HP, quand tu les as pas sur la doc du HP tu double clique sur la case a remplir et hornresp va te demander d'autres valeurs pour calculer les valeurs manquantes, pour un BR les section de pav (S1,S2,L12...) restent a 0, ensuite VRC= volume de la chambre en litres (caisson moins évent moins volume hp), LRC= profondeur de la chambre, AP= surface évent en cm2, LPT= longueur évent. Après pour faire plus simple tu vas dans le menu Tools puis dans Loudspeakers Wizard, tu as deux listes en bas, schématic et chamber, chamber te permet de controller directement les paramètres cités plus haut a l'aide des glissières  droite, clique sur schématic et choisis response, puis clique sur Default et remplace par Combined (default correspond a l'onde avant du hp, et  output2 correspond a l'onde arrière passant par l'évent)

31 Re: Nouveau projet le Jeu 26 Jan 2017 - 22:23

Tioul

exemple avec un lf18x401 dans une mini boite d'une centaine de litres, deux évents ronds diamètre 80mm de 10cm de profond (dans la réalité ils seront a ajuster car un évent selon sa position dans la boite collé a une parois ou non fait légèrement varier l'accord mais le logiciel donne une approche assez correcte) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

32 Re: Nouveau projet le Sam 28 Jan 2017 - 12:51

rafytong

Merci Tioul

Je m'y suis essayé il y a deux jours et j'ai réussi à rien faire.

Avec tes explications je m'y recolle demain, ca doit quand même pas être sorcier de faire un BR hein !!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2