http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 18:46 par SinixTeR

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 17:21 par jitter

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Aujourd'hui à 15:18 par ASP68

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 15:11 par SinixTeR

» placement sub têtes
Aujourd'hui à 14:28 par tazuna

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:58 par SinixTeR

» Quels Mid-Top pour des MHB 4818 ?
Aujourd'hui à 13:52 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perçage trou HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Perçage trou HP le Ven 27 Jan 2017 - 23:25

George_entrance

Bonjour, bonsoir,

On est en phase terminale sur nos premiers caissons (paire de MHB 4818), on pose les HP sous peu. On a acheté les caissons, mais les trous de fixation du HP ne sont pas fait. Par conséquence est-ce que vous avez une idée de comment on peut procéder au mieux pour faire quelques choses de propre? Cabarit? Prépercage avec le HP?

Précision : trappe sur le dessus et fixation  avec écrou griffe prévu. Question aussi du coup les écrous griffes, je les met face au Hp ou derrière la plaque qui soutien le hp? Il y a une différence niveau solidité?

Merci ! Bonne soirée bonne journée à vous!

2 Re: Perçage trou HP le Ven 27 Jan 2017 - 23:41

Tioul

salut, personnellement je présente le hp et trace les percages, ensuite perçage puis mise en place des écrous griffes

3 Re: Perçage trou HP le Sam 28 Jan 2017 - 8:27

ludo_as

Si tes caissons sont déjà montés, bonjour la galère pour centrer le HP

Si ce n'est pas le cas,
- centre le HP sur ta plaque,
- trace les repères pour les fixations
- enlève ton HP, et perce à la bonne dimension,
- fixe tes écrous cages sur la plaque à l'opposé de ton HP (afin de la prendre en sandwich)
- fait un essai de montage,
- monte ta caisse,
- petite peinture,
- monte ton HP et tes accessoires.
- puis boom boom ... (pense quand même au rodage du HP Wink)

4 Re: Perçage trou HP le Sam 28 Jan 2017 - 9:22

George_entrance

Le truc c'est que le caisson est déjà monter car nous n'avions pas l'HP quand on a demandé au menuiser de nous le faire. Il n'a pas pu préperçer les trous. Du coup oui un peu galère Razz

Merci pour vos réponses.

5 Re: Perçage trou HP le Sam 28 Jan 2017 - 12:43

momo5994

Si tu as une plaque de plexi ou équivalent, fait en un gabarit ça sera facile pour centrer en voyant à travers. Il y a assez de place sur le plexi pour mettre différents HP (numérote les trous et fait une légende ^^)

6 Re: Perçage trou HP le Sam 28 Jan 2017 - 13:39

belites

Message supprimé

Dernière édition par belites le Sam 28 Jan 2017 - 13:42, édité 1 fois

7 Re: Perçage trou HP le Sam 28 Jan 2017 - 13:42

belites

Autant pour moi je me suis trompé pour le dernier message.

Fait une sorte de calque. Tu places l'HP sur le papier, tu fais le contour, tu marque avec précision les trous, puis tu reportes dans le caisson.

Une fois les trous fait, un peu de colle sur les écrous vises, tu les places bien, et tu peut te servir d'un sert-joint pour commencer à bien les enfoncer !

Bonne chance !

8 Re: Perçage trou HP le Sam 28 Jan 2017 - 19:54

George_entrance

Re

Avec la plaque de plexi (je recommande du coup ! ) on a réussi à faire les trous, petit hic, on est relativement novice et c'est la première fois qu'on met des écrous griffes, et on a plié 3 écrous... Du coup pour aujourd'hui ce sera tout! Mais si vous savez comment bien procéder pour les fixer? Merci à vous tous pour vos réponses, bonne soirée Smile

9 Re: Perçage trou HP le Dim 29 Jan 2017 - 2:03

momo5994

Salut, je fais comme ça maintenant, je me suis trop loupé avec le marteau ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 Re: Perçage trou HP le Dim 29 Jan 2017 - 9:34

yoplai

moi je les vis tous simplement

11 Re: Perçage trou HP le Dim 29 Jan 2017 - 11:54

George_entrance

Yo!

En faites en les vissant, je pense que le trou est trop petit (7, mais la visse nage dedans) par rapport à l'écrou (7.2 il me semble), du coup il se sont pliés au niveau du bois... je vais essayer avec le serre joint et un trou à 7.2 (?) Merci !

12 Re: Perçage trou HP le Lun 30 Jan 2017 - 19:20

victor.marteau

Salut leo , j'espere que tu as réussi a bien placer les trous car si ton hp est mal centré c'est la casse! godillot devait te dire que je voulais bien te faire une gabarit^^ bref , les écrous à frapper avec les serre-joints c'est trés bien ! n’hésite pas à bien les serrer , car si yen a un qui se barre quand tu visse ton hp , c'est la galere^^bisette a bientôt !

13 Re: Perçage trou HP le Lun 30 Jan 2017 - 23:15

George_entrance

Salut vico ! Ouaip elle m'a dit ! Mais galère niveau manutention au final on a pris une plaque de plexi on a reporté les trous, je pense qu'on est pas mal.. Mais on s'est heurté au plis des écrous griffes en vissant directement.. Ptit coup de stress.. Du coup avec le serre joint ca devrait le faire, mais ptite question sachant que le diamètre de l'écrou griffe est supérieur à la visse, faut percer avec le diamètre de l'écrou? Ou en principe ça passe avec la force du serre joint ? ou ça plis ahah
Merci, la bise !!

14 Re: Perçage trou HP le Mar 31 Jan 2017 - 20:52

victor.marteau

Ca marche Smile
Tu perce au diamètre de ton écrou oui !
Bisette à la prochaine !
Ps: vous avez loupé une sacré soirée ce week !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]