http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conseil Amplification
Aujourd'hui à 18:56 par le mage noir

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:40 par lalule

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 18:30 par le mage noir

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 18:22 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:41 par carcazone

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 17:30 par dorian64

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils equipement Bar/Restau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseils equipement Bar/Restau le Lun 30 Jan 2017 - 23:51

ptitange_75

Bonjour les amis,

J'ouvre un bar restau en campagne.
J'ai deux salles de 35 et 45 m2, il y aura du monde en permanence car il y a un comptoir pour les jeux et tabacs.
Que pensez vous de 4 enceintes pas chères berhinger one control par pièce histoire d'avoir un fond sonore correct et de pouvoir monter le son en soirée en y joignant un caisson?

2 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Mar 31 Jan 2017 - 18:46

midriaze

le mieux c est ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et au besoin tu rajoutes un caisson

3 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Mer 1 Fév 2017 - 2:33

ptitange_75

Merci pour le tuyau, cependant les enceintes dont tu parles semblent plus adaptées pour du fort niveau genre café concert vu la coupure assez haute et le tweeter pavillon.
Niveau prix et dimensions, ce serait le double, et difficilement intégrable vu ma hauteur de plafond limite.

Ce que je voulais savoir c'est si ce type d'enceinte avec fixation murale (control one ou 1 control) en quadriphonie + caisson, pouvait rendre comme la hifi de monsieur tout le monde qu'on écoute soit d'une oreille sinon en profitant d'un peu plus de volume.

Après je connais pas trop les caissons. J'ai une paire de MTH-30 qui font riquiqui en plein air mais qui seront trop gros pour mon intérieur. Ce que je cherche, c'est la discrétion et le confort:
Les specs des one/control/1 montrent qu'un raccord vers 80Hz serait possible avec du petit passe bande. J'ai aussi un truc a radiateur passif dans la voiture encore plus compact que je voudrai bien dans le bar (axton AB25A) mais c'est du 12V et je peux pas me permettre de bricoler avec les assurances.

4 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Mer 1 Fév 2017 - 6:36

ludo_as

ptitange_75 a écrit:
Les specs des one/control/1 montrent qu'un raccord vers 80Hz serait possible avec du petit passe bande.

Dans leur notice c'est marqué 60Hz à -10dB et aucune courbe.

Je reste très septique sur la restitution du grave sur ce genre de matériel !

Le son risque d'être déséquilibré si tu attaques sous les 100Hz

5 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Mer 1 Fév 2017 - 7:42

djchristian28

j'ai realisé une installation fixe en JBL le modele équivalent des behringer citée plus haut.
une seule paire pour une pièce de 80m² ça le fait trop juste mais ça va! elles servent pour écouter le sport sur écran géant.
capacité : 100 personnes ! oui oui... bon y à pas de marge hein.

4 enceintes par salles le feront très bien ! écoute modérée et si besoin rajoute un sub thomann SUB108 passif ou actif et cela ira parfaitement pour l'usage.
4 enceintes de ce type dans 35m² tu peut même faire des soirées dansantes "niveau modéré" mais ça passe. Pense à prendre un limiteur si par la suite des dj viennent tourner afin d'éviter les casses...
bonne continuation !

6 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Mer 1 Fév 2017 - 7:45

djchristian28

j'oubliait ! les behringer sont en 4 ohms donc prendre deux amplis 4 canaux ne seraient pas une abération (cela te permettra de gérer le niveau de chaque enceinte indépendamment)
premier bon modèle adapté :
T AMP E 4-130 il t'en faut 2 si tu part sur 8 enceintes.
un DCX 2496 pour gérer les EQ + limiter + filtrer et roule de longues années.

7 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Jeu 2 Fév 2017 - 0:47

ptitange_75

Merci, je suis moins hésitant maintenant.

On peut accéder aux specs des 1C ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Phase optimisée et hyper linéaire", tout comme la courbe de réponse! Ils m'ont bien fait rigoler mais pour le coup la paire vient de prendre + 15 euro...
J'ai un Track ds2/4 qui fera l'affaire pour filtrer avec une petite atténuation pour pas tout cramer.
Un seul ampli 4 canaux, (Tamp E4-250) avec 2 enceintes en série par voie et je retrouve mes 8 Ohms.
Le caisson semble pas mal niveau dimensions. Il faut que je vérifie mais il doit pouvoir se caler entre deux poutres du plafond au centre de la pièce. (bâtisse de 200 ans, murs de 80cm)
Enfin, LD systems propose un modèle en passe bande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais curieusement il y a deux hp dedans qu'il faut alimenter via deux entrées distinctes alors qu'on aurait pu relier le tout en série ou parallèle selon l’impédance voulue. Ça sent un peu le recyclage de composants audio car. Il y a aussi deux sorties filtrées, c'est certainement une histoire de stéréo. Dommage, sans tout ce bazar on aurait eu un produit plus simple et moins cher.

Quand on commence les travaux je ferai des photos pour vous montrer.

8 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Jeu 2 Fév 2017 - 6:35

ludo_as

ptitange_75 a écrit:Merci, je suis moins hésitant maintenant.

On peut accéder aux specs des 1C ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Phase optimisée et hyper linéaire", tout comme la courbe de réponse! Ils m'ont bien fait rigoler mais pour le coup la paire vient de prendre + 15 euro...

ils sont juste culottés d'afficher dans leur notice pour tromper l'acheteur une fb 60Hz à -10dB et aucune courbe.
Au rythme que ça avance, sur leur prochaine notice ils mettrons 40Hz -20dB !!! Very Happy

9 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Jeu 2 Fév 2017 - 22:07

Marc34

En sonorisation d'ambiance, les petites Behringer sont correctes si on les égalise un peu. C’est pas non plus au niveau de qualité d'une enceinte hifi ou monitoring (les JBL font pas mieux), mais ok en ambiance. Elles ne sont pas prévues pour faire un niveau d'enceinte sono (elles en sont loin mêmes) mais on peut toujours multiplier le nombre d'enceintes, les soulager avec un caisson et filtrage actif, tout dépend le niveau recherché.

10 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Jeu 2 Fév 2017 - 23:00

turboseb77

des enceintes de monitoring behringer B2030A, tu va avoir du mal à trouver mieux et pas besoin de sub, ya juste du câblage sur mesure à faire car elles sont amplifiés

pour les avoir écoutés c'est vraiment bien même si c'est pas de la hifi haut de gamme, j'ai un pote qui les à achetés (sur mon conseil) il en est ultra content

t'en prend une paire et tu va voir tu va être Shocked

http://perso.orange.fr/jeantobec

11 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Jeu 2 Fév 2017 - 23:10

ptitange_75

Le fabricant parle d'une réponse de 86dB/1w sans accident entre 100 et 5000Hz (soit la plage de fonctionnement du 13cm, 5000Hz étant la fréquence de raccord avec le tweeter).
Je peux donc espérer avec 4 enceintes dans les 100dB pour 10W par canal.
Peu importe notre position dans la pièce, on ne serai jamais plus de 3,5m de l'enceinte la plus proche, donc pas besoin de passer par du matériel sono, d'autant plus que je cherche du compact, discret, pas cher. C'est râpé pour les 2030A...
Et donc avec une boite dans chaque coin de la pièce + un sub , ce sera suffisant pour me faire des amis dans le voisinage!
Merci pour vos avis.

12 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Ven 3 Fév 2017 - 6:31

ludo_as

turboseb77 a écrit:des enceintes de monitoring behringer B2030A, tu va avoir du mal à trouver mieux et pas besoin de sub, ya juste du câblage sur mesure à faire car elles sont amplifiés

pour les avoir écoutés c'est vraiment bien même si c'est pas de la hifi haut de gamme, j'ai un pote qui les à achetés (sur mon conseil) il en est ultra content

t'en prend une paire et tu va voir tu va être  Shocked

Je confirme, j'ai une paire de B2031A, et pour de la petite écoute tu n'as pas besoin de sub

13 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Ven 3 Fév 2017 - 12:00

ptitange_75

Dans l'absolu oui les enceintes amplifiées dont vous parlez sont idéales mais on n'est plus dans la même catégorie.
Vous parlez d'abord des 2030A puis des 2031A avec des hp de 17 et 20 cm, des diodes qui j'ai peur, vont attirer l’œil, plus tous les petits boutons et pas de protection contre le "crevard" qui va me bousiller la membrane.
Si j'en achète 8, j'en ai pour entre 1200 et 1500 euro sans le câblage et les supports >= 15kg. Sachant que j'ai avant mes contraintes budgétaires, des contraintes d’intégration avec un plafond bas et des poutres apparentes. En plus pas envie de tirer une alim pour chaque enceinte c'est rédhibitoire, d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi elles ne sont plus construites en passif.
Au départ j’hésitais avec ça dans les mêmes dimensions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant j'ai pris ma décision concernant les 1C que je préfère esthétiquement en plus le HP est plus grand 5.5 contre 4 et l'aigu est un tweeter type hifi sur les deux.
Total j'en ai pour 800 euro pour 8 enceintes, l'ampli 4x250w et deux caissons.
Mon A500 suffira pour les caissons, et j'ai le câblage et le processeur.

14 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Ven 3 Fév 2017 - 17:05

djchristian28

du coup tu part sur le SUB 108 ? tu verra il est assez surprenant vu la taille !
je fais des petites soirées sur les peniches à Paris avec un systeme
2 pro achat 204 + le sub 108A... 60-70 personnes RAS !!!! juste qu'il n'y à pas de marge de puissance mais ça va très bien !

15 Re: Conseils equipement Bar/Restau le Ven 3 Fév 2017 - 23:27

ptitange_75

Oui ce sub sera suffisant... sauf si bon plan entre temps.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]