http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Vends 4 x MT130
Aujourd'hui à 14:36 par mousaka

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 14:30 par Bebert7068

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 12:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 10:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 9:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Turbosound TSE 218 équipé ls1802

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 9:25

patou

oui le problème de hauteur n'en ai pas un, surélever des enceintes n'est pas un problème. l'esthétique visuelle est une chose, dans le cadre de la musique perso je préfère l'esthétique sonore.

dans un autre contexte, par curiosité, un soir teste non pas un stack, mais deux colonnes espacé à la louche d'environ 2,5 mètres, légèrement incurvés vers le centre. t'a largement de quoi faire deux colonnes avec ton matos.

ah les belles montagnes des pré-alpes maritimes, comme je les aime Smile

27 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 10:46

rafytong

+1

Essaie d'autres réglages.

A ta place j'essaierais:
RCF de 30 à 90Hz.
TSE 218 de 90 à 180Hz
Les MSI de 180 à 20KHz

28 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 13:32

ludo_as

rafytong a écrit:+1

Essaie d'autres réglages.

A ta place j'essaierais:
RCF de 30 à 90Hz.
TSE 218 de 90 à 180Hz
Les MSI de 180 à 20KHz

Le TSE218 ne fonctionnera pas correctement sur 90/120Hz, il faudra apporter de grosses corrections.

29 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 14:30

Vladimir06

Après tout ça c'est pas le sujet du post!!!

Je ne trouve pas de grande différence à couper les nexo a 200 ou à 250 hzt alors de la à dire que je ne les utilise pas à fond , je ne comprend pas.

Puis non je ne vais pas faire danser le monde devant 4 sub ou 2 colone de 1m x 1m de hauteur et des tête percher sur une structure.

Deux colonne sont prévu mais les TSE se poserons dessus je demandais à la base juste à ceux qui connaissait ces caissons savoir s'il avait le même problème que moi concernant le rendu.

également si quelqu'un connaissait un équivalent pour les hp du TSE.

Pour les conseils de coupure merci, mais je vais faire les tests mais de sur le bas-médium s’écrase si je pose que les nexo sur les rcf il me faut une paire de caisson pour faire la transition entre les 2.

personne n'a eu ces caissons?

30 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 15:06

Bebert7068

Caaaaaaaaalme lol
Le fait de remplacer les gamelles ne t'apportera rien de spécial à part une puissance admissible supérieure...
Je pense que tu as désormais bien compris ou est le soucis...
Essayes plusieurs réglages, plusieures mesures, plusieures corrections!
Tu vas arriver a un compromis qui te conviendra, je n'en doutes pas, mais théoriquement ça risque d'être un peu compliqué...

Remplacer les gamelles des TSE n'apportera sûrement pas grand chose...

Bon courage!

31 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 16:58

patou

Bebert7068 a écrit:
Essayes plusieurs réglages, plusieures mesures,  plusieures corrections!
Bon courage!

et débrouille toi pour scinder en deux ton mono bloc. la stéréo ça existe, on a deux oreilles, tout balancer en quasi mono est fondamentalement une erreur. scinder en deux permet de gagner en profondeur, élargie le champs stéréo. même sur de la tribe ou du hardcore le gain est là.

bon ok faut sur-élever l'ensemble, pas que les têtes, les hauts grave aussi. si soucis pour le transport de rajouter par exemple des caisses vides pour sur-élever l'ensemble, c'est une autre histoire.

bon courage

32 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 17:07

Bebert7068

+1000000000000 pour la stéréo! Ça change tout!
Et faut respecter les djs qui composent avec des synth et effets travaillés!

33 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 18:48

Vladimir06

patou a écrit:
Bebert7068 a écrit:
Essayes plusieurs réglages, plusieures mesures,  plusieures corrections!
Bon courage!

et débrouille toi pour scinder en deux ton mono bloc. la stéréo ça existe, on a deux oreilles, tout balancer en quasi mono est fondamentalement une erreur. scinder en deux permet de gagner en profondeur, élargie le champs stéréo. même sur de la tribe ou du hardcore le gain est là.

bon ok faut sur-élever l'ensemble, pas que les têtes, les hauts grave aussi. si soucis pour le transport de rajouter par exemple des caisses vides pour sur-élever l'ensemble, c'est une autre histoire.

bon courage

je t'ai jamais contredit comme j'ai jamais dit que je posai un mur monobloc, j'ai effectivement 2 colonnes.

Dernière édition par Vladimir06 le Dim 5 Fév 2017 - 18:51, édité 1 fois

34 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 18:50

Vladimir06

Bebert7068 a écrit:+1000000000000 pour la stéréo! Ça change tout!
Et faut respecter les djs qui composent avec des synth et effets travaillés!

du même avis et comme on fait du hors sujet vous n'avez même pas posez la question de savoir si je respectai la stéréo ou pas Wink. moi aussi je compose.

Je vais tester tout ça et vous en dire plus plus tard. on se contact plus tard et tout cas merci a tous pour vos avis

35 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 18:56

Vladimir06

Photo du système à suivre , mais de sur, je ne poserai pas 4 sub surélevé avec 6 palettes ça ne sert à rien autant racheter une paire de s8028 ou alors de changer direct pour un stack de 6 mtb-246. affaire à suivre

36 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 19:00

Bebert7068

Yessss
Tiens nous au jus suite à tes essais!

37 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 19:17

ludo_as

Vladimir06 a écrit:
Je ne trouve pas de grande différence à couper les nexo a 200 ou à 250 hzt alors de la à dire que je ne les utilise pas à fond , je ne comprend pas.

tes MSI 1000 sont équipés de 2 15" montés en BR, tu peux donc facilement descendre à 120Hz.

Vladimir06 a écrit:
Pour les conseils de coupure merci, mais je vais faire les tests mais de sur le bas-médium s’écrase si je pose que les nexo sur les rcf il me faut une paire de caisson pour faire la transition entre les 2.

Bizzard ton histoire de médium, tu n'aurais pas un pb dans tes réglages (filtrage, délai, niveau), tu as des relevés ?

38 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 5 Fév 2017 - 19:58

Vladimir06

J'ai pas fais assez de test pour le garantir, ce samedi journée entière consacré au test. Stay connect, à plus tard et merci à tous pour vos avis, ce forum est cool Smile

39 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Lun 6 Fév 2017 - 19:55

U-goo

Je passe mettre mon grain de sel : les MSI 1000 n'ont jamais existé, il s'agit soit de MSI C, V ou W Smile

40 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Mar 7 Fév 2017 - 2:15

Vladimir06

U-goo a écrit:Je passe mettre mon grain de sel : les MSI 1000 n'ont jamais existé, il s'agit soit de MSI C, V ou W Smile

C'est les MSI 1B 1988 exactement que je possède pour etre plus exacte les modèle C sont sorti plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

41 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Mar 7 Fév 2017 - 17:21

SinixTeR

Elles marchent bien ces MSI de NEXO, ça reste bien compacte Smile
J'aimerais bien en choper une paire mais pas évident à prix correct :/

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

42 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Mer 8 Fév 2017 - 16:46

U-goo

SinixTeR a écrit:Elles marchent bien ces MSI de NEXO, ça reste bien compacte Smile
J'aimerais bien en choper une paire mais pas évident à prix correct :/
Je confirme ça rouste ^^
Le plus chiant pour en trouver c'est pas le prix, c'est surtout l'état dans lequel elles sont et si elles ont pas été ré-équipées n'importe comment.

43 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 12 Fév 2017 - 20:39

Vladimir06

Salut à tous

Pour les MSI rechercher bien sur leBoncoin il y en a régulièrement .

Concernant mes testes, j'ai bien essayer les S8028 avec les Turbo TSE.

Bon déjà mon idée de base est à bannir totalement

Les TSE marche vraiment bien fort de 40 a 120.

J’aurai une question concernant le calage DELAY , car il me semble que le son frappe avec un décalage entre les TSE et les S8028.

--> CAD lors des tests de ce week-end , je testais les RCF à pleine puissance et du moment ou je rajoutai les Turbosound , le son des S8028 était comme légèrement aspirés.

Pouvez vous m'aider concernant le réglage optimal concernant les delay sur ces caisses ?  

merci à tous et voici la photo comme promis
système:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 12 Fév 2017 - 21:32

patou

hello

un peu court le descriptif du test. comment a tu réglé ton filtre ?

45 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 12 Fév 2017 - 21:35

patou

Vladimir06 a écrit:

--> CAD lors des tests de ce week-end , je testais les RCF à pleine puissance et du moment ou je rajoutai les Turbosound , le son des S8028 était comme légèrement aspirés.

une histoire de phase acoustique pas en phase  Very Happy

ça arrive assez régulièrement même quand il n'y a pas d'erreur sur le réglage du filtre actif (inversion de polarité par exemple). mélanger différents type de charge acoustique et les faire travailler dans la même bande de fréquence; surtout pour les sub, n'apporte pas systématiquement un plus, mais peut diminuer la qualité du résultat.

46 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Dim 12 Fév 2017 - 22:35

Tioul

le calage de délais c'est pour faire des raccords propres entre des boites qui reproduisent des fréquences différentes (40-120 et 120-1600 par exemple), si tu as utilisé les rcf et les tse a la même fréquence (40-120) le calage de délai est quasi inutile et l'utilisation des 2 boites est inutile (plus de problèmes que de gains), tu va les caler correctement au raccord (120hz) mais a 100hz les phases seront certainement décalées et a 60hz elles seront peut etre même en opposition de phase ce qui va faire que tu auras un trou dans la bande passante, un délai varie selon la charge, la fréquence etc... tu peux égaliser indépendamment chaque boite mais c'est plutôt galère et pas de garanti pour que ça marche si bien. un moteur de tracteur qui fait 300cv ne fonctionne pas pareil qu'un moteur de voiture de 300cv, si tu prend un véhicule et que tu met le moteur de tracteur sur la roue gauche et le moteur de voiture sur la roue droite tu risque de galérer un sacré moment pour trouver comment rouler droit ! pourtant les moteur font la même puissance (ça peut marcher pour la cylindré, le couple, le régime moteur etc... en comparatif ici a la même fréquence) la sono c'est un peu pareil chaque boite travaille différemment c'est pour ça qu'on ne mélange pas dans la même gamme de fréquence.

47 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Lun 13 Fév 2017 - 23:58

Vladimir06

patou a écrit:
Vladimir06 a écrit:

une histoire de phase acoustique pas en phase  Very Happy

ça arrive assez régulièrement même quand il n'y a pas d'erreur sur le réglage du filtre actif (inversion de polarité par exemple). mélanger différents type de charge acoustique et les faire travailler dans la même bande de fréquence; surtout pour les sub, n'apporte pas systématiquement un plus, mais peut diminuer la qualité du résultat.

Et c'est bien la que je m'en rend compte, le rendu est bien plus propre que mes idées de réglage de base.
Pour le moment j'ai pas le micro, une fois que je l’aurai, je pourrai apporter une correction avec mon pross qui est très complet concernant la précision.
La soirée approche, je vais faire avec les moyen du bord pour le moment. De toute façon soyons bien clair, 99.9% ne percevront pas les tout petit défaut, même si moi si penserais toute la soirée.

Merci à tout les pro pour vos commentaires , j'en ai appris beaucoup, merci pour le partage, si jamais un jour quelqu'un veut boire une bière autour de mon matos pour tester des réglages ou m'apporter un peu d'aide, vous êtes les bienvenues
Si vous voyez des annonces pour des TSE turbosound d'origine pensé à moi Wink bonne soirée à tous( un stack de 6 ou 8 avec uniquement les NEXO sera plus simple à réglé)

48 Re: Turbosound TSE 218 équipé ls1802 le Mar 14 Fév 2017 - 10:52

patou

il y a des paramètres qu'un pross n'est pas en mesure de modifier, je pense à la courbe de retard de groupe.

tu nous a toujours pas expliqué quels réglages tu a testé avant d'arriver aux conclusions cités, mais à ce que je comprend tu a fait fonctionner tes deux types de sub sur la même bande de fréquence, tu aurai testé plusieurs réglages de delais. si le problème "d'aspiration" vient d'un retard de groupe très différent entre les TSE et les RCF; donc évidement à un moment ou un autre sur une portion de la bande de fréquence restitué il y aura une inversion de phase acoustique, ton pross n'y pourra rien.

sauf à scinder en deux la section grave, extrême grave par exemple sur les RCF, haut grave sur les TSE. mais bon si les TSE te plaise globalement plus que les RCF bah c'est une autre histoire Very Happy

et en utilisation sub changer les gamelles d'origine par des plus modernes pouvant encaisser plus de watts serai envisageable à condition que les caisses soient assez rigide pour supporter la pression interne supplémentaire.

par exemple un ami fabrique des enceintes (earwig audio), dans son catalogue il a un double 21" en pavillon, 4000watts RMS, poussé à fond à 2m de distance tu recule. il est clair qu'une construction pas pensé pour autant de pression ne tiendra pas longtemps Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2