http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet Diy ( peu de caisse, qualité sonore )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sha

Bonjour à tous,   // Attention Pavé \\ study

J'ouvre ce topic pour vous faire part de mon projet Diy à venir. Pour l'instant je prospecte, je le mûrie. J'estime sa réalisation à +/- 2 ans, étant donné que je privilégie la qualité et la cohérence, et que j'ai encore trop d'incertitude Razz Pour l'instant dans ma tête il devrait être composé de deux sub ( +2 à l'avenir sans doute, ça dépendra de ma situation ). J'estime également mon budget d'ici 2 ans à 8000€

Je me suis imposé des contraintes :

- Utilisation majoritairement intérieur ( il doit être capable d'offrir une bonne sensibilité dans une salle des fêtes moyennes ); mais potentiellement extérieur aussi, sur une terrasse par exemple.

- Un système polyvalent. En effet je souhaite que malgré mes goûts pour la musique "boum boum" ( comme beaucoup d'entre vous j'imagine Twisted Evil  ), il puisse diffuser a peu près proprement des musiques plus répandues dans le grand public ( house et dandinerie de la radio par exemple ).

- Il doit pouvoir être scindé en deux ( une petite colonne par coté dans le cas d'une salle des fêtes par exemple ).  

- Il doit également être transportable à deux ( ou 3), mais j'exclue les double 18" par exemple, je préfère deux caisse séparées.

A ce jour, je prévois :

- Une paire de tête multivoie, avec des compressions bms coaxiales. ( je souhaitais les 4590 + pav 2236 mais partout on me dit qu'elle ne sont pas linéaires ). Pourquoi coaxiales ? Parce que je souhaite réellement pouvoir monter à 20 000 à -3db, même si je ne les atteins pas, je veux pouvoir le faire.
-> première interrogation, étant donné que les compressions de ce genre ont souvent des pavillons à étroite directivité, peut-être serait-il plus judicieux de prendre 4 compressions .. Rolling Eyes
-> deuxième interrogation,  que mettre en dessous pour descendre jusqu'à 80 ? J'ai la piste du BR, mais j'ai peur que la sensibilité ne puisse correspondre à celle des compressions.. Peut-être qu'un double membrane serait la solution.

Après réflexion cette nuit, je ne souhaitais pas incorporer des kick au système parce que j'avais peur que le rendu soit trop percutant sur des sons qui ne devraient pas l'être. Malgré tout j'avais lorgné sur le MKB-230, et je n'exclue pas de le couper en deux Twisted Evil pour couvrir 80Hz-180Hz. ( Sachant que je voudrais finalement faire fonctionner la compression coaxiale entre 1200 et 20 000, il faudrait que je trouve un moyen pour couvrir 180-1200 ).

( Remarque, peut-être qu'en sono les gens remarque un manque de linéarité parce qu'ils règlent à 500 environ ( la coupure mécanique du pav 2236 est à 400 il me semble ). Mais j'ai lu qu'en utilisation sono de concert, cette compression ( 4590 ) était de toute façon coupée à 1200. )

Concernant l'amplification, je pense quoi qu'il en soit amplifier la totalité des voies avec une même gamme d'une même marque d'ampli, qsc peut-être ( avec un bon facteur d'amortissement ), pour la cohérence encore une fois. Et tout sera filtré en actif.

- Et une paire de sub, peut-être les MTH46VS, ou les mth 4654; même si j'aurais souhaité une caisse en charge close dans un souci d'économie d'amplification  Laughing  Dans tous les cas, je cherche un son "propre" entre 35/40 Hz et 120 Hz, ( atteignable par une caisse ).

La paire sera probablement amplifiée avec un proline 3000, mais d'ici là, étant donné que je ferais les têtes d'abord, peut-être y aura-t-il de nouvelles têtes ( chez les amplis hein  Laughing  ).

- Concernant les caisses, je compte tout réaliser avec du cp de boulot en 13 plis pour les sub, et sans doute aussi pour les têtes, avec tout ce qu'il faut pour les protéger, et la tuff cab qui va bien ! J'étudie aussi la pertinence de mettre des mousses acoustiques dans les sub ( partiellement ou entièrement ).

- Et enfin le tout sera processé ( chez dbx à priori, avec le micro de mesure ), filtré etc Le tout partira d'une table de mixage à 6 entrées, avec interface audio, pour pouvoir switcher de source sonore sans problème  Wink Le tout sera en rack, et il faut encore que je me penche sur la question de l'alimentation, plus tard.

Voila, bhé si vous avez tout lu, merci ^^ En espérant que ce projet avance et... je me permet de raver, vous inspire !

mr one

Comme tu a un peu de budget le choix d une T3v en 12" plus compression coaxiale ira très bien. 
Tu retrouvera de l attaque car le 12" sera pavilloné et clos.( plus besoin de kick bin)
Le tout dans une boite d environ 90x45x60 transportable seul et ayant l avantage d être bi amplifiable  grâce au filtre dédié à ce couple coax.
Au choix d utiliser le filtre dédié ou pas...
Le raccord pourra se faire autour de 90/100 hz 
Le 46vs par 4 unités ira très bien en dessous.
>>>> système compacte simple et puissant Wink

Sha

Les t3v j'y avais pensé oui, mais sans les pavillons h6000 ( je crois ), ça va être coton :/ Peut-être le X-tro ?

le mage noir

Concernant l'amplification, je pense quoi qu'il en soit amplifier la totalité des voies avec une même gamme d'une même marque d'ampli, qsc peut-être ( avec un bon facteur d'amortissement ), pour la cohérence encore une fois. Et tout sera filtré en actif.
pourquoi ne pas partir du des gisen ? avec les fp14K pour les sub et des 10000Q POUR LE RESTE DE VOIES

- Et une paire de sub, peut-être les MTH46VS
La tu aura un son "propre". et par 4 sa pousse

J'étudie aussi la pertinence de mettre des mousses acoustiques dans les sub ( partiellement ou entièrement ).
dans un mth cela ne sert a rien . sinon marc l'aurais préconisé. il y a déjà eu un sujet sur cela Wink

t

mr one

Sha a écrit:Les t3v j'y avais pensé oui, mais sans les pavillons h6000 ( je crois ), ça va être coton :/ Peut-être le X-tro ?
Marc a déjà réalisé un design de t3v sans h6000 avec une compression coaxiale bms Wink

Sha

pourquoi ne pas partir du des gisen ? avec les fp14K pour les sub et des 10000Q POUR LE RESTE DE VOIES

Ah, j'avais déjà entendu parler de cette marque, mais j'ai jamais creusé pour en savoir plus. J'irais faire un tour. Merci !

Edit. les références me faisaient penser à sanway, ce sont effectivement les mêmes amplis. J'avoue avoir des doutes à commander en Chine Neutral
Autrement tu en as ? Ils tournent proprement ? J'ai entendu du bien des sanway, faut juste les faire importer, et croiser les doigts pour que ça tienne !

Marc a déjà réalisé un design de t3v sans h6000 avec une compression coaxiale bms

Alors là je suis com-ple-te-ment passé à coté. Je l'ignorais Razz

mr one

Les dernières versions de 10k et 14k sanway sont peformants et tiennent respectivement 4x4 ohms et 2x2 ohms.
En passant par l usine " sanway" il n y a pas de problème 
Payement paypal et les amplis arrivent en moins d une semaine.
Le responsable export s appel johnson, on peu lui faire confiance.

Gisen sont un peu plus chère mais utiliserais des composants de meilleur qualité.

le mage noir

Autrement tu en as ? Ils tournent proprement ?
j'en ai eu deux . je les ai revendue a brikabrak . une grosse dynamique
les gisen c'est "das ampli" ^^

Sha

Je note ! Je te remercie Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]