http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 16:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 15:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 15:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 14:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 12:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 7:52 par gg33

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 21:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 21:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

enceinte PFR V2 vos avis ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 16:41

carcazone

en 5 min avec uniquement des droites (mains on peut faire la même chose avec des courbes si on a les cotes ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 16:46

littlesound

tu dessines çà avec sketchup? freecad?

perso une fois entre les mains je vais essayer de reprendre les côtes, après pour l'impression faut pas du pla faut plus partir sur de l'abs je pense et en impression de qualité car au jour d'aujour'dhui les imprimantes 3d du commerces sont loin de faire de la qualité nickel à moins de se payer une zortrax xxl...

28 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 16:51

Bebert7068

Ahaaaaaaaaaaaa

29 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 16:52

carcazone

Avec Catia

30 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 16:53

littlesound

çà sent la repro de H6000... Rolling Eyes

31 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 16:58

carcazone

bon we !

32 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 19:35

Chris Kazvon

Plop,

pour me faire l'avocat de la production (lol)

selon comment est organisé la production, si on en peut pas switcher d'un modèle à l'autre facilement et/ou si les machines servent à autre chose, ce n'est pas rentable de produire en dessous d'un certain nombre d'unités (on appelle ça un "lot" dans le jargon): il faut arrêter la machine, changer le moule, parfois benner une pièce ou deux pour faire des réglages, etc...

je suis pas chez RCF donc je sais pas comment ça se passe chez eux, mais pour cette affaire si ma mémoire est bonne ils acceptent de relancer la production par demande de lots de je sais plus combien.
C'est ce qui avait été fait par bcorde à l'époque qui avait donc assumé le risque d'avoir des invendus sur un lot payé à RCF, (et finalement ça s'était vendu comme des petits pains ! Smile )

voilou ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 19:41

Job63

Chris a écrit:si ma mémoire est bonne ils acceptent de relancer la production par demande de lots de je sais plus combien.

1000 pièces il me semble, je pense qu'une boutique comme TLHP peut se permettre une telle commande mais a l'epoque il me semble que RCF avait accepté pour une derniere prod.

a confirmer

Le H6000 n'est pas très complexe mais de là a le réaliser en impression 3D j'y crois pas trop, puis v'la le volume de travail qu'il faut!

34 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 19:50

Chris Kazvon

ce serait plus avec un moule + résine/fibre, mais pas forcément simple non plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 19:51

DAMS34

je sais pas si c'est simulable avec un mr8, mais en tout cas ce que tu as dessiné carcazone n'est pas trés compliqué a faire en bois ou en acier.
c'est peut être l'occasion d'essayer de façon empirique d'arriver a quelque chose de plutot pas mal sans toute fois copier qui que ce soit.

Dernière édition par DAMS34 le Ven 17 Fév - 19:55, édité 1 fois

36 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 19:52

Job63

Chris
un moule + résine/fibre

oui ca me parait plus adapté aussi

37 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Ven 17 Fév - 22:13

littlesound

je pense honnêtement que c'est imprimable en 3d mais une vraie imprimante chez un pro qui est largement plus rapide que ce qu'on a à porté de main Very Happy

pour de ce qui est rentable, rcf n'aura pas peur de lancer une prod" même petite quitte à perdre un peu d'argent dessus et je pense pas qu'elle perde beaucoup le H6000 doit bien être rentabilisé depuis çà conception (moule à injection, ligne de prod" géré par informatique...), car elle c'est très bien que l'achat que tu passes chez eux tu ne le feras pas chez le voisin, c'est marketing et stratégique

exemple: aujourd'hui youtube est le leader en vidéo mai n'est pas rentable pour la société google pourtant celle ci continu,c'est simplement pour monopoliser le marché et éviter à la concurrence de percer...

faut pas croire ses entreprises ont un budget "perte" calculer chaque année ce qui leur laisse une "liberté"

38 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Sam 18 Fév - 0:59

ludo_as

surtout qu'il est s'en doute fabriqué en chine pour une poignée d'euro,
même si c'est fabriqué chez eux, je te rassure que l'histoire est plus que rentable.

39 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Sam 18 Fév - 6:42

littlesound

si tout va bien je reçois mes petit bijoux aujourd'hui Very Happy j'en ai pas dormit de la nuit bounce bounce

40 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Sam 18 Fév - 6:46

Bebert7068

Ahaaaaaaaaaaaaah

41 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Dim 19 Fév - 14:57

littlesound

pfff la poste est même pas passé samedi matin...faut que j'attende lundi... Crying or Very sad c'est long Rolling Eyes

42 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Lun 20 Fév - 16:17

littlesound

sayé reçu mes H6000 avec MR8N301....ahhhhhhh le pavillon est juste énorme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

43 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Lun 20 Fév - 16:40

Bebert7068

Yeaaaaah

44 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Mar 28 Fév - 15:25

littlesound

je viens de passer voir un grossiste en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il vend sur commande du CTP de bouleau 15mm plaque de 3m par 1.5m au prix de 125e TTC la plaque sachant que j'ai besoin de 3 plaques pour les 2 Pfr v2 ce qui fait si je me trompe pas 28e/m2

est correct ou pas besoin de vos avis

merci Very Happy

45 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Mar 28 Fév - 19:46

Chris Kazvon

ça fait 28€/m²

ça me semble plus qu'honnête !

46 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Mar 28 Fév - 19:54

littlesound

merci de ton avis,

juste un hic c'est 3 semaines de délais, mais c'est possible que le grossiste puisse s'arranger à mettre çà dans une autre commande pour que çà arrive plus vite (en gros éviter des frais de transports)

Rolling Eyes j'éspère que à ce prix ce n'est pas non plus de la crotte...

47 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Dim 19 Mar - 11:00

littlesound

petite mise à jour, je sais çà avance pas vite mais j'ai eu pas mal de changement pas prévu du tout Very Happy

je regarde pour acheter le reste des haut parleur et j'ai une grosse question sur le choix du 15" il y a:
rcf MB15N401 850waes 100db 243 n'euro
ou
B&C 15PLB76 400waes 100db 172 n'euro

donc là je sais pas lequel choisir il y a 70e d'écart entre chaque hp alors que le B&C est moins puissant mais à la même sensibilité ce qui coûtera moins chère à amplifier... après est ce que la qualité sera pareil ou pas du tout?

là j'avoue je sais pas du tout quoi choisir??Sad Sad

merci

48 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Dim 19 Mar - 22:47

momo5994

Si le B&C 15PLB76 et le RCF MB15N401 donne exactement la même sensibilité dans la PFR. Il y a plus du double de puissance admissible pour le RCF soit 3 dB

Tu as quoi en sub pour allez en dessous ?

49 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Lun 20 Mar - 14:59

littlesound

plus tard 4 mhb 46 Very Happy

donc rcf serait mieux?

50 Re: enceinte PFR V2 vos avis ? le Lun 20 Mar - 17:09

momo5994

Oui le RCF te laissera une marge de réserve, je trouve ça fait un peu light en B&C

(à confirmer)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant