http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour MTB 246

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseil pour MTB 246 le Mer 15 Fév 2017 - 16:08

Fungus00

Salut a tous,
je me lance finalement dans la folle aventure de construire ses propres caissons !
Après maintes et maintes recherches je fini par me tourné vers des MTB 246 qui ont l'air d'envoyer du lourd !! ( au début je voulais faire des MHB 4818).
Je voulais savoir comment brancher les HP dedans si on faisait une prise pour chaque HP ou qu'on les reliais en parallèle ou série et ou faut il placé les prises à l’arrière du caisson, entre les 2 HP ou autre part.
Ensuite pour l'amplification j'ai pensé à soit un TSA 4-1300 qui m'a l'air le plus adapté ou soi un proline 3000 si quelqu’un peut m'éclairer la dessus ce serait cool.
je pense prendre un DS2/4 comme processeur pour un stack de 3 MTB ça suffit ?
Et pour finir les 2 mt 130 suffirai pour 3 MTB ?
merci d'avance,
Larry

2 UP le Ven 17 Fév 2017 - 18:39

Fungus00

Up Smile

3 Re: Conseil pour MTB 246 le Ven 17 Fév 2017 - 19:24

belites

Salut Larry Smile
Tu compte faire "seulement" 3 MTB pour un stack ou alors 6 MTB pour en avoir trois de chaque côté ?
Si on se base sur ce que tu dis, tu partirais sur un mur de 3 MTB. Nivea branchement, en général pour du double, on branche les HP en parallèles dans les caisses pour obtenir du 4 ohms. À l'arrière du caisson il te faudra donc une empase speakons normal (2 ou 4 points, la base..). Niveau ampli, le proline pourra driver 2 caissons. Oubliè le TSA 1300, de un, pas assez de patate sous 4 ohms, et de deux, mettre les 4 sorties sous 4 ohms, je ne lui donne pas une longue espérance de vie Razz

Pour les MT130, aucun soucis pour suivre les 3 caissons, ça passera bien

(Pour l'emplacement du speakon à l'arrière du caisson, je ne sais pas non plus où tu pourrais la mette, d'autre personne qui possèdent ce caisson pourront mieux te renseigner ! So wait ! )

4 Re: Conseil pour MTB 246 le Ven 17 Fév 2017 - 20:37

SinixTeR

Un pronomic XA-1400 pourra driver 3 caissons en 2 x 2.66 Ω, 3 HP par canal.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

5 Re: Conseil pour MTB 246 le Sam 18 Fév 2017 - 21:18

bdemange

Un Gisen 14K peut aussi le faire

Qui veux un ampli Gisen FP10K ou FP14K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Conseil pour MTB 246 le Dim 19 Fév 2017 - 0:36

reddiamond

2 Mtb 246 bien driver sa pousse comme il faut déjà, après sa dépends de ce qu'ont à comme référence

Une fois je m'étais mis dos à 2 mtb 246 posée en long au sol en extérieur sa coupe quasiment le souffle.

Sa te fais un massage pulmonaire au bout de 20 secondes  quant tu te lève ta l'impression de sortir d'une apnée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]