http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

micro sans fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 micro sans fils le Sam 18 Fév 2017 - 20:16

Claudius

il m'arrive de louer des micros sans fils pour des spectacles. Comme il s'agit de matériel cher (Sennheiser, et micro serre-tête qui coute une fortune, pas loin de 1000€ l'ensemble) forcément la location est chère elle aussi. (par contre ça marche nickel et c'est toujours un plaisir d'utiliser du bon matos)

Je réfléchis à la possibilité de m'équiper avec du matos moins cher... (en gros, sur 2 prestations je devrait presque retrouver mon prix d'achat..) ... mais j'ai qq questions.

Après des recherches, je partirais la dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Very Happy  (non, je rigole!! j'ai trouvé ça au détour de mes recherches, je cherche qq chose d'un peu plus sérieux)

mon choix se porterait sur ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mode d'emploi totalement laconique précise que je peut utiliser 4 devices.... ouais... mais j'en veux 6 au minimum, idéalement jusqu'à 8.

Est-ce que qq par ici a déjà fait des essais avec plusieurs micros sans fils, en utilisant les fréquences de proche en proche, histoire de savoir si j'ai des risques avec 6 micros, ou pas..

Ou si quelqu'un connait une solution pas (trop) chère (au max, il me faudrait 6 serre têtes et 2 sans fils à mains), de bonne qualité (décrochage a éviter au possible, donc diversity et qualité un peu au dessus de l'entrée de gamme).

et (dernière question pour le moment), le modèle supérieur a un "tone pilot", qui selon ce que je comprend permet de vérifier que le signal est bien celui du micro et pas d'un vilain parasite, et aussi d'avoir des infos comme l'état des piles sur le recepteur.. si j'ai pas cette fonction, grave? pas grave ?

2 Re: micro sans fils le Sam 18 Fév 2017 - 20:32

ludo_as

Si tu parts sur de l'achat, parts au minimum sur du matériel qui a fait ses preuves : du SHURE série SLX ou du SENNHEISER série EW100, sinon reste dans la location.

Par contre, fait attention aux copies, et aux bandes de fréquences.

3 Re: micro sans fils le Dim 19 Fév 2017 - 11:12

Jeff FA

j'ai un tbone de cette gamme, mais en micro a main, j'en demande certes pas enormément mais ca ne m'a jamais laissé tombé! bonne portée, pas de décrochage, c'est mieux que certains micros hf "de marque" pas cher que j'ai pu essayer.
Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est que sur une meme bande de fréquence, tu peux utiliser 4 device. Mais il y a plusieurs bandes de fréquence disponible (attention toutes ne sont pas autorisées en france), donc tu dois pouvoir arriver à 6 device sans soucis

http://www.sl-evenementiel.fr

4 Re: micro sans fils le Dim 19 Fév 2017 - 11:34

CedricRS59

j utilise les micros main t bones de chez thotho ,ceux a 50 balles, ca marche sans soucis pour ce que j en demande (utilisation discomobile) Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

5 Re: micro sans fils le Dim 19 Fév 2017 - 11:52

Claudius

clair que de prendre des grandes marques est la solution sans soucis, mais c'est trop cher pour mon usage... 600€ le boitier et récepteur HF ... glup ! c'est pourquoi je me renseigne sur une solution plus "joueur"... (mais qui aime bien gagner  Very Happy  )

je pense que je vais envoyer un mail à thomann, histoire d'avoir leur avis...

Pour Jeff, c'est vrais que j'avais pas pensé a ca, je pensait tous les prendre dans la gamme 823MHz, mais je pourrait en prendre certain en 823, d'autres en 865, etc... (à bien vérifier ce qui est libre, mais ca semble relativement clair a voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

6 Re: micro sans fils le Dim 19 Fév 2017 - 13:45

Tonyledj

une excellente série chez Shure qui n'a rien à envier aux gammes supérieur(à par la finition plastique), c'est toute la série GLXD, c'est pas le même budget qu'un T-Bone, mais ça sonne d'enfer, le système de batterie rechargeable est top et il rivalise avec des produits bien plus chères.

Sinon chez Shure toujours tu a la série BLX qui est honorable. Wink

Comme dis plus hauts, gaffe aux promos sur les HF, car certaines bandes de fréquences UHF seront bientôt interdites d'usage pour laisser de la place à la 4G.

7 Re: micro sans fils le Dim 19 Fév 2017 - 13:52

Claudius

je suis super pas chaud pour travailler dans le bande 2.4GHz, il y a beaucoup beaucoup trop de monde, et selon moi vraiment trop de risque.

la Bande 1.8GHz pour micro sans fil éventuellement, mais pas la bande 2.4GHz autant que possible.

8 Re: micro sans fils le Dim 19 Fév 2017 - 13:54

Tonyledj

Claudius a écrit:je suis super pas chaud pour travailler dans le bande 2.4GHz, il y a beaucoup beaucoup trop de monde, et selon moi vraiment trop de risque.

la Bande 1.8GHz pour micro sans fil éventuellement, mais pas la bande 2.4GHz autant que possible.

renseignent toi, beaucoup de pros en utilisent et en sont enchantés. Wink

9 Re: micro sans fils le Dim 19 Fév 2017 - 14:15

Claudius

je suis convaincu que le son doit être très bon, vu que la communication est numérique. Ce qui ne me plait vraiment pas, c'est que la bande fréquence étant utilisé entre autre pour le wifi, le Bluetooth, les cameras vidéos, etc... etc.. il est possible que rien ne marche lors d'une représentation juste car il y a émetteur trop puissant ou trop proche.

10 Re: micro sans fils le Ven 24 Fév 2017 - 16:35

jmimil

J'lu sur FB que les fréquences en France risque de changées a causse de la 4 ou 5 G, Je n'en sais pas plus donc méfiance, avant d'acheter.

11 Re: micro sans fils le Ven 24 Fév 2017 - 16:55

Tonyledj

jmimil a écrit:J'lu sur FB que les fréquences en France risque de changées a causse de la 4 ou 5 G, Je n'en sais pas plus donc méfiance, avant d'acheter.  

exact, je me suis renseigné et j'ai le texte avec les fréquences UHF interdites, et bientot interdites. Very Happy

Interdit en 2011 :
790 à 862 Mhz

Interdit en 2019 :
694 à 790 MHz

Autorisée UHF:
470 à 694 Mhz
823 à 832 MHz
1785 à 1805 Mhz

Autorisée VHF :
174 à 223 Mhz

12 Re: micro sans fils le Ven 24 Fév 2017 - 17:00

Claudius

oui, idem en Suisse (je suis Suisse) ... sans que tout cela soit très très clair, il semble que les bandes 823MHz*, 865MHz et 18xxMHz vont rester pour les micros sans fils... (en Suisse en tout cas..)

Pour ce qui est des bandes inférieures (moins de 820MHz), en gros, ca risque bien de finir en grosse bande 5G ou 4G (avant c'était pour la TV).

*par contre, en lisant la réponse de Tony, il faut que je regarde en détail a nouveau sur la fréquence 822MHz...  avant achat Smile

13 Re: micro sans fils le Mar 7 Mar 2017 - 12:07

philaudio

Bonjour à tous ,

je voudrais savoir pour ceux qui utilisent des micro HF soit lavalier ou à main : est ce que vous passez par un filtre pour supprimer les LF de +/- 100hz ou vous raccordez directement sur votre entrée table ?

j'utilise un XDJ-RX1 et j'ai quelque fois de l'accrochage avec mon SM58 et moins avec mon Beta 58.

Merci , Phil

14 Re: micro sans fils le Mar 7 Mar 2017 - 12:14

Claudius

perso (c'est pour du spectacle), systématiquement coupe bas a environ 120Hz, compression et noise gate sur chaque voie. Et j'ai testé dernièrement la fonction automix de la XR18, ben c'est juste génial, beaucoup moins de corrections a faire (a préciser que la fonction noise gate est comprise dans la fonction automix).

15 Re: micro sans fils le Mar 7 Mar 2017 - 14:51

Tonyledj

philaudio a écrit:Bonjour à tous ,

je voudrais savoir pour ceux qui utilisent des micro HF soit lavalier ou à main : est ce que vous passez par un filtre pour supprimer  les LF de +/- 100hz ou vous raccordez directement sur votre entrée table ?  

j'utilise un XDJ-RX1 et j'ai quelque fois de l'accrochage avec mon SM58 et moins avec mon Beta 58.

Merci , Phil

J'ai un XDJ-RX et j'ai le même problème avec mon SM58 (filaire ou HF) quand il est branché en direct, j'ai aussi une Zed10 et une X32 Rack, quand j'utilise les tables j'utilise le coupe bas à 100hz, mais pour limiter le larsen je cherche la fréquence d'accrochage avec le paramétrique, qui est dans mon cas souvent dans les médiums.

Le coupe bas améliore la clarté de la voix, mais dans mon cas ne limite guère le larsen.

L'idéal sinon c'est une petite table de mixage avec un paramétrique su laquelle tu branche ton XDJ R1 et ton microphone, et comme ça tu peut régler facilement ton micro. Wink

16 Re: micro sans fils le Mar 7 Mar 2017 - 15:51

philaudio

Claudius a écrit:perso (c'est pour du spectacle), systématiquement coupe bas a environ 120Hz, compression et noise gate sur chaque voie. Et j'ai testé dernièrement la fonction automix de la XR18, ben c'est juste génial, beaucoup moins de corrections a faire (a préciser que la fonction noise gate est comprise dans la fonction automix).
salut Claudius ,

merci je ne connaissais pas la XR18 , j'ai regardé et cela doit être génial comme produit , mais pour mais c'est trop , je n'utilise que souvent 1 micro , donc je pense que la solution reste un DEQ2496 que je mets sur mon flight case micro ( j'ai 2 HF :beta et SM ) , comme j'ai déjà un DEQ2496 sur mon rack ampli , c'est plus facile d'utiliser le même matériel, ils sont déjà assez compliqué.

merci , Phil

17 Re: micro sans fils le Mar 7 Mar 2017 - 15:59

Claudius

je précise que le filtre passe bas est utile surtout pour les plosive et les bruits de manipulation. Pour ce qui est du larsen, c'est jamais évident, mais le fait d'avoir de bonnes enceintes avec une bonne dispersion aide énormément. Si tu as un retour, limite autant que possible le niveau de la voix dans le retour (c'est pas forcément super agréable, mais comme souvent, c'est histoire de compromis).

18 Re: micro sans fils le Mar 7 Mar 2017 - 20:54

ludo_as

et surtout un bon egaliser 31 bandes (pour le larsen) Very Happy

19 Re: micro sans fils le Mer 5 Avr 2017 - 13:30

jmimil

Je viens de voir ca!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20 Re: micro sans fils le Mer 5 Avr 2017 - 15:08

carcazone

Ils ne sont pas à jour car la bande des 700MHz (694-790) va être interdite progressivement d'ici 2019 en France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]