http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet sound system Mth46vs

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1 Projet sound system Mth46vs le Lun 20 Fév 2017 - 17:39

Snosy

Bonjour,
Je crée un post car j'ai besoin de conseil pour monter mon sound system je me suis pas mal baladé sur le forum et j'ai pour projet 4 Mth46VS équipé en 18/500A
Et deux T2v de nox.

Alors voilà j'ai actuellement un ampli TA 2400 je me pose plusieurs questions à propos de mon projet..

Alors voilà question budget c'est serré..
Mais j'ai plusieurs solutions soit je fais 4 46VS en Thomann Ou 2 46VS en RCF mais mon TA 2400 ne pourra pas les pousser je pense..

Que me proposez vous?

Et aussi quel mid top vous me proposez pour la config que j'ai sachant que j'ai un budget serrer. 200€ juste en hp. Pour le bois tout ça je n'ai aucuns problèmes de poids car j'ai un camion équipé d'une grue qui porte 500kg et qui as une portée de 5-6m.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition par Snosy le Mer 12 Avr 2017 - 14:04, édité 1 fois

2 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 20 Fév 2017 - 20:36

Psyke

Snosy a écrit:Bonjour,
Je crée un post car j'ai besoin de conseil pour monter mon sound system je me suis pas mal baladé sur le forum et j'ai pour projet 4 Mth46VS équipé en 18/500A
Et deux T2v de nox.

Alors voilà j'ai actuellement un ampli TA 2400 je me pose plusieurs questions à propos de mon projet..

Alors voilà question budget c'est serré..
Mais j'ai plusieurs solutions soit je fais 4 46VS en Thomann Ou 2 46VS en RCF mais mon TA 2400 ne pourra pas les pousser je pense..

Que me proposez vous?

Et aussi quel mid top vous me proposez pour la config que j'ai sachant que j'ai un budget serrer. 200€ juste en hp. Pour le bois tout ça je n'ai aucuns problèmes de poids car j'ai un camion équipé d'une grue qui porte 500kg et qui as une portée de 5-6m.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Salut, pour les MTH 46VS, je penses que c'est dommage de les faire en Thomann, après faut voir ce qu'en penses les autres, et puis bon chacun son choix, mais bon, pour moi, il vaut mieux les faire en RCF, car ils sont prévu pour et sa peut évité un changement plus tard si jamais les Thomann ne te suffisent plus.

Pour l'ampli, le TA 2400 risque d'être juste par contre oui, moi par exemple, j'ai 2 MHB 4818 en RCF LF18G401 et un TA 2400 MK X.

Et bah si je branche les 2 MHB sur cet ampli, sa fonctionne, j'ai plus de niveau que un seul en bridge, mais par contre c'est beaucoup moins dynamique que si j'en ai que un seul en bridge, et franchement la différence se sent bien, au point que je préfère ne sortir qu'un MHB en attendant d'avoir un ampli capable de me driver les 2 correctement.

Je pense qu'en fait l'alim n'arrive pas a suivre, puis il y a aussi très peu de marge.
Le LF18G401 va demandé 570W environ alors que le TA 2400 ne sort que 650W par sorties.

Donc il faudrait aussi que tu prennes au minimum un Proline 3 000 je penses.

A moins que le MTH 46VS soit plus facile a driver, vu que ce n'est pas la même charge que le MHB 4818 ?

En résumé, moi je penses que si tu veut des MTH 46VS (et c'est un très bon choix, je n'en ai jamais entendu vraiment mais vu les avis qu'il y a sur le forum, sa doit être un très bon caisson), il faut que tu les montes avec le HP qui va avec.

Si tu veut vraiment des Thomann, il y a le MTH 46LC qui est prévu pour.

Et pour l'ampli, il vaut mieux que tu prenne un ampli avec un minimum de marge par rapport a tes HP.

3 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 20 Fév 2017 - 21:22

matrixlff

Le MTH46VS , est un bon caisson , mais il est tout de mème chargé , donc pour l'exploité a plein régime il faut un ampli un poil sérieux tout de même.

Après si tu ne prévois pas de poussé a plein régime et que tu limite , le 2400 fera le job , mais tu ne pourra pas exploité le caisson a plein régime.

Le 18G401 est a conseillé quand même, si vous pouvez attendre d'avoir les finances et prendre du RCF.

Le MTH46VS par 4 (ma config actuel) ça pousse sévère , ça sonne bien , et c'est super simple a construire ^^ (non.non.non promis je suis pas objectif du tout ^^)

4 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 20 Fév 2017 - 21:32

Tioul

Salut, si tu souhaites grapiller quelques € sur les hp pour mth46vs je te conseille le 18ps76 qui coûte environ 40€ de moins que le rcf, réponse plus plate que le thomann qui creuse (courbe en U), même courbe pour le B&C que le rcf, environ 0,5db en moins (autant dire que dalle).
A moins que le MTH 46VS soit plus facile a driver, vu que ce n'est pas la même charge que le MHB 4818 ?
je n'ai pas fait de comparatif avec le mhb mais je confirme que le mth se drive bien même avec peu de marge en alim (dans la limite du raisonnable hein) c'est une charge assez peu contraignante sur ce point. Un Proline serait tout de même mieux par la suite. Le mth a un rendu fidèle très peu coloré même sans égalisation (on peut en faire une petite au niveau de la coupure haute mais ce n'est pas obligatoire). Personnellement la descente du mth me suffit mais si tu souhaite gagner sur ce point une extension toute simple est possible sous forme de résonateur. Pour les tops vu ton budget il faut partir sur du 2 voies, les mt130 ont un bon rapport qualité prix et une bonne qualité sonore une fois la réponse bien corrigée, une seule mt130 permet de suivre 2 mth sans soucis Wink

5 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 11:13

Snosy

Merci de vos réponses, je pense partir sur deux mth en RCF et une mt130 mais en attendant ils tourneront sur mon TA 2400 sauf pour la mt130 est-ce que le proline 3000 peut pousser quatre mth ? Et je garde mon TA 2400 pour mes tête, le budget étant serré cela ce fera sur du long terme.. Ai-je besoin de kick bin avec mes mth?

matrixlff as tu une vidéo de tes mth ? Ça serai sympa

Peace !

6 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 12:23

Bebert7068

Il serait intéressant de stimuler le 18'' thomann avec les nouveaux paramètres trouvés par Turboseb...

7 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 12:42

compte11111

Pas besoin de kick bin avec les mth, et pas de soucis non plus pour 4 g401 sur un proline. Wink

Autrement les VS je les avait entendu par 2 (un f/ck d'une teuf moisie), ça ronronne grave !!

Gros kick et massage thoracique. Par contre ça peut être juste utilisé seul niveau descente, mais de toute façon c'est pas le but.

8 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 12:51

lex33

Je serais plustot parti sur une paire de t2v nox que une seul MT130. Surtout que les t2v de nox devraient tenir les sub sans problème. Et tu aura la stéréo en plus !!!!!

9 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 14:08

Snosy

Yo
Donc t2v serait mieux ? Et ça me reviendra moins cher en plus Very Happy est ce que le ta 4 1300 tiendrai mes 4mth il est moins cher que le proline 3000

10 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 14:13

goxes

Le TSA 4-1300 tient 4 RCF LF18G401 mais reste beaucoup moins bon sur du SUB que le proline 3000.

D'occasion tu trouves de bons proline mois cher que le TSA neuf.

11 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 14:26

Snosy

Problème de l'occaz c'est qu'il y sûrement plus de garantie.. si je prends sur Thomann avec ces 3ans de garantie, moindre problème je renvoi ..

Donc je partirai plus sur un proline tant pis pour le budget Very Happy

12 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 14:55

goxes

Très bon choix !

13 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 19:17

Psyke

Oui voila, très bon choix, le Proline ira bien pour tes MTH 46 VS, et les 2 T2V c'est bien aussi car tu aura la stéréo, mais après la il te faudrait un autre ampli encore, car juste avec le TA 2400 tu ne pourras pas avoir la stéréo, sauf si il y a un filtre passif sur les T2V.

14 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 19:37

Snosy

Psyke a écrit:Oui voila, très bon choix, le Proline ira bien pour tes MTH 46 VS, et les 2 T2V c'est bien aussi car tu aura la stéréo, mais après la il te faudrait un autre ampli encore, car juste avec le TA 2400 tu ne pourras pas avoir la stéréo, sauf si il y a un filtre passif sur les T2V.

Ah d'accord.. la stéréo attendra Very Happy Et comme filtre actif pour mon system le T rack suffit ? Auriez vous un schéma de câblage?

Peace !

15 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 20:14

Psyke

Snosy a écrit:
Psyke a écrit:Oui voila, très bon choix, le Proline ira bien pour tes MTH 46 VS, et les 2 T2V c'est bien aussi car tu aura la stéréo, mais après la il te faudrait un autre ampli encore, car juste avec le TA 2400 tu ne pourras pas avoir la stéréo, sauf si il y a un filtre passif sur les T2V.

Ah d'accord.. la stéréo attendra Very Happy  Et comme filtre actif pour mon system le T rack suffit ? Auriez vous un schéma de câblage?

Peace !

C'est toujours une histoire de stéréo, le T.Racks suffira si tu est en mono (ce qui est dommage, si tu as les 2 T2V il vaut mieux avoir la stéréo), par contre bah en stéréo, tu n'auras pas assez de sortie, du coup, il faudrait au minimum un processeur avec 6 sorties, par exemple le DCX 2496, mais il y en as d'autres si tu veut.

Ou tu peut aussi utilisé 2 T.Racks je crois sinon.

Pour le cablage, en MONO sa donnerait sa:

T.Racks réglé en 2 WAY MONO SUB,

Sortie 1: Proline 3 000.
Sortie 2: Ampli medium T2V (entrée A du TA 2400, si tu utilises celui ci).
Sortie 3: Rien.
Sortie 4: Ampli compression T2V (entrée B du TA 2400).

Il faut bien pensé a branché les medium et les compressions sur la bonne sortie d'ampli, faut que sa corresponde avec l'entrée quoi car si on inverse, c'est pas bon ^^

Sinon en stéréo avec un processeur 6 sorties:

Sortie 1: Proline 3 000.
Sortie 2: Ampli medium T2V 1
Sortie 3: Ampli medium T2V 2
Sortie 4: Ampli compression T2V 1
Sortie 5: Ampli compression T2V 2
Sortie 6: Rien.

Pour le Proline 3 000, je le met qu'une fois car on peut le mettre en mode parallèle, ce qui permet de n'utilisé qu'une entrée pour les 2 sorties de l'ampli, après on peut aussi utilisé les 2 entrée en réglant l'ampli en mode stéréo, si tu veut par exemple mute un caisson de temps en temps, mais sa prends une voie de plus sur le proc.

Ou sinon comme je disait au dessus, il faut faire un filtre actif pour les T2V, je sais pas si il y en as déjà un qui a été fait ou pas, mais sa permet de n'utilisé qu'un seul ampli et T.Racks, et il y aura la stéréo.

Dernière édition par Psyke le Mar 21 Fév 2017 - 20:17, édité 1 fois

16 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 20:16

Bebert7068

Attention! Le mode parallèle du proline n'est pas le même que celui du ta2400! Ce mode parallèle est le même que ce mlui du crown ma5000vz

17 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 20:19

Psyke

Bebert7068 a écrit:Attention! Le mode parallèle du proline n'est pas le même que celui du ta2400! Ce mode parallèle est le même que ce mlui du crown ma5000vz

Ah,
Je ne savait pas sa du coup car je n'ai que le TA 2400 moi pour l'instant, mais je passes surement sur un Proline bientôt.

Quels sont les différences du coup ?

18 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 20:31

Bebert7068

Les 2 étages sont mis en parallèle pour travailler en "courant" (j'appelle ça comme ça moi), c'est censé donner à l'ampli une meilleure tenue des bass...
Pour retrouver le mode "parallèle" similaire au ta2400, il faut sortir avec un jack trs ("stéréo") de la sortie A pour aller sur la sortie B en xlr...
Avec ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie de pross sur entrée A (en xlr), ce câble entre l'entrée A (en jack) cers l'entrée B (en xlr).

19 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 21:33

matrixlff

Alors les Miens , bon la on est clairement trop pres , ce sont nos oreilles et le tel d'electro qui sature ^^

La c'est ceux de Jeff

20 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 21:56

Psyke

Bebert7068 a écrit:Les 2 étages sont mis en parallèle pour travailler en "courant" (j'appelle ça comme ça moi), c'est censé donner à l'ampli une meilleure tenue des bass...
Pour retrouver le mode "parallèle" similaire au ta2400, il faut sortir avec un jack trs ("stéréo") de la sortie A pour aller sur la sortie B en xlr...
Avec ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie de pross sur entrée A (en xlr), ce câble entre l'entrée A (en jack) cers l'entrée B (en xlr).

Ah merci, j'ai appris un truc Wink

21 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 21:58

Bebert7068

Ça permet d'économiser des sorties de pross en bonus!

22 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 22:13

Psyke

Mais du coup, le Proline il vaut mieux l'utilisé en parallèle alors, si sa donne une meilleure basse?

23 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 21 Fév 2017 - 22:18

Bebert7068

Ça donne pas de meilleure basse...
En faite le mode parallèle pourras donner autant de puissance qu'en bridge pais en mode "courant"
3600w sous 2ohm soit 4 gamelles en parallèle...
Il est plus prudent de s'arrêter à 3 gamelles pour être en 2,66ohm (enfin c'est mon avis).
En bridge l'ampli fonctionne en tension (un étage fait la partie positive du signal, l'autre étage fait la partie négative), ça donne une sensation d'impact clairement plus prononcé. (moi je n'aime pas le bridge perso).
Mon conseil: utilise le pti câble thotho et reste en "stéréo"

24 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 8:20

Snosy

Merci pour vos réponses!
matrixlff super tes mth ! Mais peut-on rester devant au-moins?? Laughing

Ok va pour la stéréo ! Merci pour le câblage Laughing

Je pense commencer les boîtes d'ici deux semaines
J'ai du contreplaqué de coffrage, que j'ai piqué sur un chantier Very Happy J'suis électricien donc facile pour moi quand on as accès au chantier

Peace !

25 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 11:06

Psyke

Snosy a écrit:Merci pour vos réponses!
matrixlff super tes mth ! Mais peut-on rester devant au-moins?? Laughing

Ok va pour la stéréo ! Merci pour le câblage Laughing

Je pense commencer les boîtes d'ici deux semaines
J'ai du contreplaqué de coffrage, que j'ai piqué sur un chantier Very Happy J'suis électricien donc facile pour moi quand on as accès au chantier

Peace !

Du coup, pour la stéréo, il faudra que tu prenne un autre TA 2400, ou si tu n'en as pas déjà un, tu peut prendre un TSA 4- (700 ou 1300 selon les puissances, je ne sais plus combien ils font, regardes bien avant).

Et sinon pour les branchements du coup, il faudrait plutot utilisé l'entrée A et l'entrée B du Proline, donc toutes les sorties de ton proc (si tu as un 6 voies), et réglé le Proline en stéréo. Ou alors il y la technique de Bebert, si tu tiens a gardé une voie libre Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant