http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 0:24 par mr one

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet sound system Mth46vs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176 Re: Projet sound system Mth46vs le Ven 9 Juin 2017 - 15:01

Snosy

SinixTeR a écrit:1mm c'est pas beaucoup mais vu la surface "vide" à couvrir ça devrait le faire, pense à mettre un joint mousse entre le bois et la grille sinon tu vas entendre les vibrations.

La surface devant le caisson c'est 96.4 x 56.4
Par contre si tu n'a pas de rebord (bord du caissons qq mm plus long devant) ça risque d'être bizarre de voir la grille devant :/

C'est vrai que ça peut faire bizarre ! Si je prend seulement la surface vide du mth46vs comme tu as toi il me semble

donc je passerai à 56.7 x 60 je prend toute la hauteur, ça pourrais le faire même si c'est à 1mm ? Et du double face noir, pour éviter les vibrations c'est bon ?

Je passe à 21€ la grille c'est pas déconnant !

177 Re: Projet sound system Mth46vs le Dim 11 Juin 2017 - 18:05

Snosy

Salut, salut, cette après-midi j'ai pu faire des test plus concluant !

Petit hic.. vibration à l'arrière du haut parleur ! :'( Tous est bien coller, visser , les poignées sont étanches , le seul truc que j'ai pas fait c'est mettre du mastic au haut parleur, pour la "maladie" des g401

Ça viendrai de la ? Car quand même ça fait pas mal de bruit ! Mais qu'à l'arrière du haut parleur

Peace

178 Re: Projet sound system Mth46vs le Dim 11 Juin 2017 - 18:35

SinixTeR

Oui le problème vient très probablement de là

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

179 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 12 Juin 2017 - 21:45

Snosy

Donc voilà ! J'ai silliconner tout ça , tout est bien étanche mais quand même des vibrations parasites à haut niveau ! Je me suis aperçu qu'il avait du jeu entre la planche haut parleur et le renfort qui est devant, j'ai donc régler ça, ça vibre quand même beaucoup moins!

Pour faire ces modifs j'ai pas fixer la planche du haut juste visser avec deux vis , pour résoudre les problèmes de vibration , ma question est ce que je peux définitivement fermer celles-ci , parce une fois collé je peux oublié pour l'enlever..

J'ai peur que ça vibre encore...

Peace !

180 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 12 Juin 2017 - 22:58

SinixTeR

Sur mes 46vs tout est vissé collé et pas de vibrations parasites

181 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 12 Juin 2017 - 23:33

flyingrub

idem

182 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 13 Juin 2017 - 9:20

Snosy

Bien, est-il possible que le diamètre de mon cercle pour mettre le g401 soit un poil trop petit, et du coup la membre touche le bois ?
Mais je ne vois pas de marque quand je démonte le hp.

Quelqu'un aurais une photo du haut parleur poser sur sa planche en face avant ?

Merci en tout cas !

183 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 13 Juin 2017 - 11:31

ldevergn

Snosy a écrit:Bien, est-il possible que le diamètre de mon cercle pour mettre le g401 soit un poil trop petit, et du coup la membre touche le bois ?

si tu as respecté le plan, il ne doit pas toucher le bois.

tu es sur qu'il est bien fixé ton woofer.
moi il tient avec 6 visses et 6 écrous à frapper

184 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 13 Juin 2017 - 11:39

Snosy

ldevergn a écrit:
Snosy a écrit:Bien, est-il possible que le diamètre de mon cercle pour mettre le g401 soit un poil trop petit, et du coup la membre touche le bois ?

si tu as respecté le plan, il ne doit pas toucher le bois.

tu es sur qu'il est bien fixé ton woofer.
moi il tient avec 6 visses et 6 écrous à frapper

J'ai tellement serrer que j'ai fait péter deux écrous à frapper.. Parce que entre la membrane et le bois il n'y pas beaucoup c'est de l'ordre de 2mm voir 1

Je vais essayer de voir ce soir ce je peux faire, en tout cas ça dois marcher ce soir !

185 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 13 Juin 2017 - 11:48

ldevergn

ça ne sert à rien de serrer comme un fou, il doit être contre serré évidemment mais normal, et ensuite il y a le joint mousse qui fait l'étanchéité et qui amortit. tu es sur que tu ne l'as pas abîmé, ton enceinte est bien droite?

186 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 13 Juin 2017 - 12:02

Snosy

ldevergn a écrit:ça ne sert à rien de serrer comme un fou, il doit être contre serré évidemment mais normal, et ensuite il y a le joint mousse qui fait l'étanchéité et qui amortit. tu es sur que tu ne l'as pas abîmé, ton enceinte est bien droite?

Je l'ai bien compris après.. pour le moment je n'ai rien abîmer, je le démonterai encore une fois pour vérifier , et oui il est centré , ce soir je regarderai tout ça calmement . Je vous tiens au jus !

187 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 13 Juin 2017 - 14:21

Snosy

Au passage quelqu'un aurait les découpes de la mt130 ?

Je vais avoir deux plaque de 150x250 j'attaque bientôt !

188 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 14 Juin 2017 - 8:17

Snosy

Salut, salut je vous apporte des nouvelle ! De bonne ! ça ne vibre plus ! il y a un peu d'air qui passe dans une des poignées et la plaque speakon à l’arrière mais rien de bien méchant, il faudrait que je les enlève et les badigeonne de silicone

merci de m'avoir aidé !

Edit : C'est très lourd en cp, alors j'imagine même pas en mdf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

189 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 14 Juin 2017 - 8:20

ldevergn

hello, c'était quoi? tu as moins serré, j'ai du moi aussi mettre du silicone à l'intérieur pour mes poignées, je n'ai plus de fuite et pour le connecteur speakon, j'ai foré un trou de 23 mm, j'ai passé le connecteur, et j'ai aussi mis du silicone par sécurité. j'ai mis du silicone partout ou je faisais des trous.

190 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 14 Juin 2017 - 8:43

Snosy

ldevergn a écrit:hello, c'était quoi? tu as moins serré, j'ai du moi aussi mettre du silicone à l'intérieur pour mes poignées, je n'ai plus de fuite et pour le connecteur speakon, j'ai foré un trou de 23 mm, j'ai passé le connecteur, et j'ai aussi mis du silicone par sécurité. j'ai mis du silicone partout ou je faisais des trous.

La vibration venais du renfort devant le hp, j'ai refait une coupe, j'ai moins serrer le hp et coller visser la planche du haut et voilà !

Faut que j'en mette partout moi aussi Laughing

Edit : j'ai pas pu le pousser à fond ou du moins pas longtemps.. à cause des voisin.. Laughing pour le peu que j'ai pousser ça envoyer pas mal ! dite moi si je suis bon : j'ai mis la table potard à fond, l'ampli à fond et j'ai mis le limiteur sur le dcx, j'ai pas de led clip qui clignote même en entrée

peace

191 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 14 Juin 2017 - 11:10

SinixTeR

J'en ai 4 en mdf et je les trouve pas si lourd que ça, à deux ça ce porte facilement

192 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 15 Juin 2017 - 9:37

Snosy

SinixTeR a écrit:J'en ai 4 en mdf et je les trouve pas si lourd que ça, à deux ça ce porte facilement

à deux oui sa se porte facilement ^^ , je vais attaquer un rack 8u aussi avec le mt130

193 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 14:28

Snosy

Yop !

Je me demandais si un fp9000 pourrais driver 6 mth 3 par canaux soit 2.66ohm ?

J'hésite entre un 14K mais je me dis que cela sert à rien d'avoir autant de marge ?

Peace

194 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 14:32

goxes

Tu hésites entre un FP9000 officiel et un 14K copie c'est ça ?

195 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 14:36

Snosy

goxes a écrit:Tu hésites entre un FP9000 officiel et un 14K copie c'est ça ?

Les deux en copies , ça sert vraiment d'avoir autant de marge ? Avec mon dcx je vais devoir prendre des atténuateur. Pour un 14k et j'aurais autant de mth qu'avec un 9k

196 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 15:58

goxes

A ta place je prendre le 14K, la différence de pris ne doit pas être énorme.

Si tu tournes sur groupe électrogène, tu sera content d'avoir une belle grosse marge Smile

Après pour savoir le si 9000 suffit, attend d'avoir l'avis d'autres membres.

197 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 16:07

Snosy

goxes a écrit:A ta place je prendre le 14K, la différence de pris ne doit pas être énorme.

Si tu tournes sur groupe électrogène, tu sera content d'avoir une belle grosse marge Smile

Après pour savoir le si 9000 suffit, attend d'avoir l'avis d'autres membres.

La différence de prix est de 100€ ce n'est pas tellement grand chose, je vais voir si je peux pas négocier le prix d'un 14k

198 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 16:17

Bebert7068

+10000 avec Goxes!
Qui peut le plus peut le moins!
Surtout avec ces amplis à puissance peak annoncées...

199 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 16:47

goxes

Bebert7068 a écrit:Surtout avec ces amplis à puissance peak annoncées...

Je n'osais pas le dire, mais oui il me semble que le mode de calcul de la puissance des LAB (& cie) est différent d'autres amplis.
Il me semble que c'est calculé en impulsionnel ou un truc du genre, mais je ne connais pas assez le sujet.

200 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 16:54

Bebert7068

Les puissances ne sont pas tenues.
De memoire ça s'écroule après 20ms je crois.
Un fp14000 stagne à 2300w sous 4 après ce laps de temps.
Il faut juste le savoir!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant