http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 0:24 par mr one

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet sound system Mth46vs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 11:28

goxes

Bebert7068 a écrit:Les 2 étages sont mis en parallèle pour travailler en "courant" (j'appelle ça comme ça moi), c'est censé donner à l'ampli une meilleure tenue des bass...
Pour retrouver le mode "parallèle" similaire au ta2400, il faut sortir avec un jack trs ("stéréo") de la sortie A pour aller sur la sortie B en xlr...
Avec ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie de pross sur entrée A (en xlr), ce câble entre l'entrée A (en jack) cers l'entrée B (en xlr).

WAHO je fais bien de lire un peu tous les topic !

Jme suis acheté un proline il y a peu et je comptais utiliser le mode parallèle pour économiser une sortie de processeur et faire tourner l'ampli avec 2 G401 par côté.
En mode parallèle j'aurais été en 2 OHMS !!!! Attention les dégâts !!

Merci pour la précision Bebert, je vais mettre ce câble dans le rack Smile

Sur REDLION ils disent qu'il faut ponter entre l'entrer 1 et 2 en utilisant sans distinction jack ou XLR donc je vais prendre un JACK / JACK simple.

27 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 11:41

CedricRS59

goxes a écrit:
Bebert7068 a écrit:Les 2 étages sont mis en parallèle pour travailler en "courant" (j'appelle ça comme ça moi), c'est censé donner à l'ampli une meilleure tenue des bass...
Pour retrouver le mode "parallèle" similaire au ta2400, il faut sortir avec un jack trs ("stéréo") de la sortie A pour aller sur la sortie B en xlr...
Avec ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie de pross sur entrée A (en xlr), ce câble entre l'entrée A (en jack) cers l'entrée B (en xlr).

WAHO je fais bien de lire un peu tous les topic !

Jme suis acheté un proline il y a peu et je comptais utiliser le mode parallèle pour économiser une sortie de processeur et faire tourner l'ampli avec 2 G401 par côté.
En mode parallèle j'aurais été en 2 OHMS !!!! Attention les dégâts !!

Merci pour la précision Bebert, je vais mettre ce câble dans le rack Smile

Sur REDLION ils disent qu'il faut ponter entre l'entrer 1 et 2 en utilisant sans distinction jack ou XLR donc je vais prendre un JACK / JACK simple.

euh, j ais toujours utilise mon proline en mode para ( donc une seul xlr en entree), sur une paire de mn246 et jamais eu de soucis, normalement en mode para, c est juste le signal en entree qui est en parallele, et non les sorties ...

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

28 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 11:52

Bebert7068

Helas non! Le proline a un vrai mode parallèle!
Ce n'est pas comme sur le ta2400 (ou comme beaucoup d'autres) où c'est le signal qui arrive sur l'entrée A qui est recopiée sur la B lorsque tu active le mode parallèle!
La preuve en est que tu touches qu'un seul potard pour agir sur les 2 sorties...
Il vaut mieux utiliser un jack trs ("stéréo" style quoi).

Pas de problème en mode parallèle, c'est normal, mais il faut juste savoir que tu es en mode "vrai" parallèle! Donc avec 2 mn246, en 2ohm (équivalent à une charge 4ohm si tu étais en stéréo).
L'avantage du mode parallèle est d'avoir une meilleure maîtrise des membranes, mais l'alimentation est bien plus sollicitée!

29 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 12:29

CedricRS59

bon ben suis en 2 ohms, je sort drunken

30 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 12:31

Bebert7068

Il ne chauffe pas trop ton bébé proline??,

31 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 12:32

Bebert7068

Et tes cables speakon??? Rassures moi, t'es au moins en 4mm2 mini??

32 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 12:42

CedricRS59

mon proline n a jamais chauffer d un poil, c est ça qui metonne,
sur mes autre amplis ( jbsystem) le para est juste sur les entrees

sinon speakon en 2,5

33 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 12:50

Bebert7068

Okay
2,5mm2 c'est un peu juste quand même dans ta config (ce n'est que mon avis).
En mode parallèle, les 2 sorties de ton proline sont bien impactée que par le potard du canal A, le potard B n'a aucune influence, c'est bien ça hein?

34 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 12:53

CedricRS59

je ne sais plus( vu qu on y touche jamais), faut que je regarde a la prochaine sortie

35 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 12:59

Bebert7068

Yes!
Tiens nous au jus, mais c'est normalement ça (j'avais testé à l'époque).
Le mode parallèle est un plus pour les bass, dans ton cas c'est comme si tu as chaque étage de sortie en 4ohm, donc no problemo!
D'où le 3000w annoncés sous 2ohm parallèle (2x les 1500w sous 4ohm en mode stéréo).
En 4ohm parallèle, ça doit normalement donner 2200w (2x les 1100w sous 8ohm en mode stéréo)

Bon je vais me faire tapper, mais le proline sort (normalement) un peu plus que sur le papier...

36 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 13:10

CedricRS59

ok, en tout cas, c est un ptit monstre fiable ce proline pour le prix ,si tu veux bebert on peut continuer en mp pour eviter de poluer ce post Wink

37 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 13:11

Bebert7068

Jle kif ce monstre! 4 x401 au cul et il bronche pas!!
C'est jouable en mp oui!

38 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 13:30

goxes

éh attendez je vois pas vos MP moi ^^

J'ai pas bien compris ce que tu dis bebert

En parallèle les membrane sont mieux maitrisées ? pourquoi ?

Le mode parallèle est un plus pour les bass, dans ton cas c'est comme si tu as chaque étage de sortie en 4ohm, donc no problemo!

Attend là je comprend plus rien.

Si le parallèle fait que les 2 sorties sont liées en parallèle à l’intérieur de l'ampli et qu'il est capable de délibrer 3000W en tout.
Ca ressemble fortement à du BRIDGE non ?

Et donc les deux voies reliés en parallèle pour moi (2 * 2 G401) ça donne du 2ohms !

Bridge 2ohms, mon ampli va cramer là XD

39 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 13:54

Bebert7068

Non ce n'est pas du bridge!
En bridge un canal fait la partie positive du signal, l'autre canal (dephasé de 180degrés) fait la partie négative, la tension est doublée, et l'impédance vue des étages est donc divisée par 2.
En mode parallèle (parallèle mono), les étage sont en parallèle pour avoir la même tension mais 2x plus de courant, donc meilleure maîtrise des gamelles! L'impédance est multipliée par 2 mais l'alimentation de l'ampli est aussi bien plus sollicitée...
J'explique avec mes termes, mais d'autres membres sont mieux calés que moi sur le sujet!
Claudius?? Michel?? Heeeeelp mdr

40 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 14:03

goxes

Je comprend un peu mieux.

Et d'après toi pour 4 G401 il vaut mieux être en stéréo ou parallèle ?

41 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 14:06

Bebert7068

Je suis toujours en stéréo... Au moins je suis "sûr"

42 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 14:08

goxes

D'acc merci pour ta réponse.

Si jamais un amdin est chaud à déplacer cet échange (intéressant) dans le topic dédié proline 3000 Smile

43 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 14:09

Bebert7068

J'ajoute que c'est normalement le même mode parallèle mono que les crown ma.

44 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 16:48

SinixTeR

Sur le papier certains amplis délivrent plus en mode parallèle que en stéréo donc ça confirme ce que tu dit Bebert.
Il faudrait que je retrouve un exemple ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

45 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 18:47

Ggo18

+1 avec les explications de Bébert !

Pour résumer :
Bridge = double de tension = impédance vue par les étages divisé par 2. Exemple en bridge 4 ohms les étages 'voient' du 2 ohms.

Parallèle mono = Double de courant = impédance vue par les étages multiplié par 2. Exemple en parallèle 2 ohms les étages 'voient' du 4 ohms.

Mais il y a tellement de monde qui demande un retour chez Thomann sous pretexte que le mode parallèle ne fonctionne pas (ben oui le signal n'est pas recopié en b) que je me demande si il n'ont pas fait modifier ce mode pour du parallèle classique.

46 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 20:33

goxes

Du coup rien ne m'empèche de mettre 2 G401 par voies et d'utiliser le mode parallèle, si ?

L'ampli verra du 4ohms (comme en stéréo) et ça semble plus intéressant niveau qualité.

Je me trompe ?

47 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 20:58

Bebert7068

Oui Goxes!
Ça ne sera jamais modifié je pense...

48 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 21:06

rafytong

Bebert tu es sur?

Pour moi le mode parallèle c'est seulement le fait, pour l'amplificateur, d'amplifier seulement le premier signal (ou canal A) et de sortir le même signal sur les deux sorties.
Il n'y a pas d'histoire de meilleure tenue dans les bass ou de division de l'impédance de 8 à 4, ou de 4 à 2 ohms.

A vérifier sur la doc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

49 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 21:31

Bebert7068

Oui sûr!
Fais l'essai avec un seul xlr sur l'entrée A, le potard de l'étage B n'influence pas.
Cependant les sorties (speakon) A et B peuvent être utilisées...

50 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 22 Fév 2017 - 21:32

Ggo18

Bebert7068 a écrit:Oui Goxes!
Ça ne sera jamais modifié je pense...
Faudrait vérifier sur un proline récent.

En tout cas la documentation à changé et elle est incohérente. Dans la description du mode parallèle, le schéma et l'explication indique une recopie du signal d'entrée. Alors qu'à la fin il donne la puissance en parallèle 2 ohms pour 3000w soit les 2 X 1500/4 ohms comme pour le mode parallèle mono.

Ce qui est sûr c'est que les proline 3000 du début jusqu'à récemment utilisait le mode parallèle mono façon crown vz. Sur les modèles d'aujourd'hui c'est pas clair...

Dernière édition par Ggo18 le Mer 22 Fév 2017 - 21:34, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant