http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de ligne de basses

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1 Changement de ligne de basses le Mar 21 Fév 2017 - 21:39

Ju.kore

Salut tout le monde !! Alors voilà j'ai besoin de quelques renseignements. Nous avons actuellement 3 wbin 2x15 electrovoice éliminator de 40 à 90, 7 electrovoice eliminator de 90 à 200, 4 médium sur mesure pour Haut parleur mc cauley et deux boite de bms4550 sur pavillon peavey alesys 4. J'aimerai changer ma ligne de basse pour du double 46. Pour être claire le en dessous de 45hz m'importe vraiment peut étant donné qu'on est axé techno hardcore musicalement parlant. Clairement j'hésite entre le turbosound tsw718, le sélénium hb1805 et le D&B B2. Voila j'attend vos avis Smile

2 Re: Changement de ligne de basses le Mar 21 Fév 2017 - 22:55

venom3556

Si tu veux partir sur un double 46 avec une bonne dynamique pour de la musique techno hardcore, personnellement je te conseillerais de partir sur le Mtb246 équipé en Rcf Lf 8g401. Je pense qu'il obtiendra une meilleure sensibilité que les trois autres caissons que tu proposes. Smile

3 Re: Changement de ligne de basses le Mar 21 Fév 2017 - 23:00

Tioul

Le tsw est un bandpass, le selenium est un horn long, le d&b est un bandpass hybride, les 3 peuvent aller c'est juste une question de goût

4 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 0:49

Ju.kore

Je crois que le tsw sur la plage de fréquence que je veux utiliser a un niveau de sortie plus élevé que le mtb246, et si je prend un band passe hybrid ce serait plus le B2 que le mtb. Mais sincèrement ce plan la etait mon dernier choix du fair de l'hybrid. J'aimerai bien tester du pavillon pur et non hybrid car actuellement j'ai déjà de l'hybrid horn / BR.
Et le sélénium pour être exploité au maximum soir s'utiliser coupler et sans kick car il peut monter jusqu'à 170/180. Mais étant donné que le rendement est supérieur avec deux voies distinc sub basse / kick plutôt qu'une seule voie sub basse kick je préfère garder notre ligne de electrovoice car je suis très content de ces caissons. Ce n'est pas parce que j'en mais pour avoir écouté quand même plusieurs boite de bas médium et je trouve vraiment Super les eliminator par rapport à d'autres caissons qui sont beaucoup plus gourmand en amplification comme le mkh par exemple ou le hd15 fin concrètement tous les caissons consommant plus de 400w...

5 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 0:58

Ju.kore

Et j'ai par ailleurs un penchant plus sur du precision device (qui équipe le tsw) que pour du rcf

6 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 1:43

Marc34

par rapport à d'autres caissons qui sont beaucoup plus gourmand en amplification comme le mkh par exemple ou le hd15 fin concrètement tous les caissons consommant plus de 400w...
C’est pas vraiment comme cela qu'on compare. C'est pas parce qu'une enceinte a des HP plus puissant qu'on peut en déduire qu'elle "consomme plus" qu'une autre. Si tu veux comparer, c'est à puissance égale, et là tu pourras juger de la sensibilité. Si jamais les enceintes ont une sensibilité égale, la puissance à appliquer sera la même pour obtenir le même niveau de sortie. Mais celle qui a une puissante supérieure à l'autre sera capable d'un niveau de sortie maxi plus élevé (grâce à la puissance supérieure)

De mémoire, il me semble que c'est Don Keele qui a fait le design de l'Eliminator puisque il a travaillé chez EV avant de partir chez JBL (Ray Newman s'occupait plutôt des monitors de studio EV). Don keele a aussi fait le 4818 pour JBL. A l'époque il n'y avait pas de logiciel de simulation comme aujourd'hui. Il fallait donc faire avec des formules simplistes, ce qui aboutissait à des designs corrects mais non optimisés à 100%. Il serait très étonnant qu'un design des années 70 soit supérieur en sensibilité à un design récent. D'ailleurs, il suffit de comparer les 4818 avec sa version plus moderne MHB-4818 optimisée, pour voir que le design a gagné à la fois en sensibilité et réponse basse (mesures à l'appui).

Mais dans tous les cas, le terme "consommer" employé pour un caisson est impropre puisque le HP ne fait qu'absorber ce que lui envoie l'ampli: plus le caisson aura une sensibilité élevée, moins il va requérir de puissance.

Le cas du HD15 est différent, puisque il y a réduction de la taille, et a été utilisé une charge band pass qui forcément fait perdre en rendement.

7 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 5:10

Ju.kore

Merci pour ces informations, je viens d'apprendre quelque chose. Mais je me suis mal exprimé peut être, ce que je voulais dire grossièrement c'est qu'il est plus simple d'alimenter 400w que 800w voila oú je voulais en venir.

8 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 16:53

Marc34

ce que je voulais dire grossièrement c'est qu'il est plus simple d'alimenter 400w que 800w voila oú je voulais en venir.
Qui peut le + peut le - . En clair, il n'y a pas d'obstruction à sous alimenter une enceinte tant qu'on ne clippe pas l'ampli, donc bien caler ses limiteurs. Et entre 400 et 800 watts, il y a 3 dB d'écart. Mais il faudra aussi tenir compte que dans la réalité d'une enceinte, plus un HP chauffe, plus il perd de son efficacité, et pour une même puissance reçue, le HP de 400 watts perdra d'avantage d'efficacité que celui de 800 watts.

9 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 17:15

Ju.kore

Super merci pour ces informations je ne savais pas tous ça ! Et toi Marc tu as à des avis à me donner sur les caissons cités ? Personnellement jai un penchant pour le tsw... penses tu vraiment que le mtb serait mieux que le tsw ? Pour info l'amplification sera du LA48

10 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 17:50

Tioul

Le tsw descend un peu moins que le mtb, il a une sensibilité inférieure de 1,5db environ, et est en charge close (donc on limite la puissance admissible sous peine de surchauffe). Personnellement je dirai MTB ++ Wink

11 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 17:51

Marc34

Perso, je ne suis pas fan des BPH comme le TSW. Si tu veux te faire un avis vraiment objectif, fais toi prêter les divers caissons qui t’intéressent (ou loue les), et fais des comparaisons avec les mêmes têtes, le tout correctement filtré et égalisé, parce qu'aller écouter à droite et à gauche, ça n’est pas objectif du tout du fait que suivant comment la sono a été calée égalisée/filtrée, ça pourra être le jour et la nuit.

12 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 21:23

DAMS34

après avoir écouté un stack de MTB je suis devenu Fan....

la basse est claire et dynamique (massage cardiaque assuré). j'ai pas ressenti ce coté un peu raisonnant, tonneau, que certaines autres caisse peuvent avoir.

je suis passionné, je traîne beaucoup sur le fofo, mais je ne fais plus réellement de son ou de soirées, mais aprés avoir entendu pas mal de boites différentes, si je devais me refaire un sound systeme, ce serait MTB sans hésiter.

aprés ce n'est qu'un avis personnel, le ressenti et le désir du son recherché, est propre a tout un chacun.

bonne continuation

13 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 21:35

Ju.kore

Ok les gars merci pour ces infos. Et le B2 qui ressemble fortement au MTB est comment niveau rendement ? Mieux pas mieux ?

14 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 21:43

Ju.kore

J'ai comparé les deux courbes et celle du B2 est plus intéressante. Je sais pas ce que vous en pensé, celle du MTB serait mieux dans le cas d'une coupure vers les 110/120 hz mais moi ce serait 90...

15 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 22:07

Tioul

le B2 n'a pas tout a fait la même charge, la charge bandpass du B2 revient a un rallongement de pavillon, une descente légèrement meilleure pour le D&B mais un peu moins de sensibilité.

16 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 22:35

Bebert7068

4 b2 en x401, c'est TRÈS intense

17 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Fév 2017 - 23:39

Ju.kore

Pourtant la courbe du B2 monte plus en sensibilité que le MTB ? Sans parler qu'il descend un peux plus ca je m'en fou c'est pas ce que je recherche ^^
Ha ouai si intense se ça ? ^^

18 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 0:01

Tioul

Pourtant la courbe du B2 monte plus en sensibilité que le MTB ?
Courbe avec quel hp? tu peux la poster histoire de comparer plus clairement. Bah si les X401 passe bien dessus c'est clair que ça doit être intense, encore faut il avoir l'amplification pour pouvoir les exploiter ça c'est une autre histoire !! king

19 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 9:41

Ju.kore

Je suis sur un téléphone je peux pas poster d'image. La courbe est sur la page du plan Smile

20 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 9:53

Ggo18

Le b2 gagne dans le bas ce qu'il perd dans le haut par rapport au mtb 246. En pratique le b2 sonne plus rond que le mtb.
D'ailleurs le b2 doit plutôt être comparé au mn246 en terme de perf/descente et charge.

21 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 10:55

Bebert7068

C'est ça Ggo, mais en x401 (35hz-80hz au pross), il cogne un peu plus qu'en g401 (ça nous a d'ailleurs surpris).

22 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 15:09

Paulztw

Il faut aussi voir quel caisse a le plus de couplage en augmentant le nombre de caissons.

Jamais entendu le B2, par contre du MTB bien reglé, c'est vraiment super, même remarques que DAMS34, sauf que nous ne sommes pas partis sur du MTB mais du MC ! Very Happy

23 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 16:25

Ju.kore

Ce que je trouve intéressant avec le sélénium c'est quand les couplant Ca fait un seul gros pavillon. Chose qui n'est pas possible avec le MTB oú le B2 et même le tsw (à pars en les mettant debout)

24 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 16:32

Paulztw

J'éviterai une charge close, tu limite la puissance admissible..
Donc a toi de voir entre MTB et B2 ! Il faudrait une courbe de chaque caisson mais par stack de 4 pour voir ce que ça donne !

25 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 23 Fév 2017 - 17:11

Tioul

niveau couplage ça se vaut, les B2 et les MTB sont proches, un peu plus de descente pour le B2 mais couplé un mtb fera tout aussi bien l'affaire pour avoir une bonne descente. le B2 revient exactement a un mtb rallongé Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant