http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de ligne de basses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76 Re: Changement de ligne de basses le Mer 15 Mar 2017 - 16:47

Ju.kore

Oui je pense bien Smile après on fera par paire oú par 4 suivant le budget ^^ quelqu'un saurait me dire si une utilisation debout est possible pour faire par exemple un seul gros pavillon avec 8 debout ?

77 Re: Changement de ligne de basses le Mer 15 Mar 2017 - 22:41

rafytong

Avec 4 MN ca va envoyer le pâté..

78 Re: Changement de ligne de basses le Mer 15 Mar 2017 - 22:59

Paulztw

Ju.kore a écrit:Oui je pense bien Smile après on fera par paire oú par 4 suivant le budget ^^ quelqu'un saurait me dire si une utilisation debout est possible pour faire par exemple un seul gros pavillon avec 8 debout ?

En position debout le couplage est bon, les caissons sont tous au sol ce qui est la meilleure position pour avoir un rayonnement demi sphère. Visuellement ça claque aussi !

79 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 16 Mar 2017 - 0:14

SinixTeR

4MN ça vas commencer à pas mal pousser !
Tu met quoi derrière comme amplis ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

80 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 0:07

Ju.kore

Ok merci pour l'info ! En ampli c'est du LA48

81 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 8:29

goxes

Avec un pote on a 4 MN et on a encore jamais eu l'occasion de tous les sortir.

Et déjà par deux ça ronronne énormément !!!

82 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 12:56

Ju.kore

Ca fait plaisir d'entendre ça ^^

83 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 13:28

goxes

J'en ai sortis 1 seul dans une salle de ~90m² le w-e dernier.

Impossible de le mettre à fond, de la poussière tombait des dalles du faux plafond.

Au 2/3 du volume sur un proline.

Et le niveau dans la salle était tout à fait honnête, sans parler de la qualité !

Pour beaucoup de raison j'adore le MN.
Un infra présent et agréable, un kick déjà puissant, raccord avec MT-130 facile et aucun EQ nécessaire (mesure à l'appuie).

84 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 13:33

SinixTeR

goxes a écrit:Pour beaucoup de raison j'adore le MN.
Un infra présent et agréable, un kick déjà puissant, raccord avec MT-130 facile et aucun EQ nécessaire (mesure à l'appuie).

La tu m'apprend un truc, donc pas besoin de kick et raccord direct à une MT ça passe ? Ça devient fortement intéressant du coup !

85 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 13:38

goxes

Il faudrait que je trouve la mesure pour la poster, mais le MN monte plus que dans la simulation d'après ma mesure.

Et même dans le pire des cas, un raccord BW est faisable, et ça marche !!

Avec des MN raccordé directement aux MT-130 vers 120Hz, le bas kick est assuré par les MN et les MT-130 kick quand même fortement ! Avec les points d'EQ qui vont bien sur les têtes c'est pas agressif et très clair (que ça soit sur de la tribecore ou sur du chant).

De temps en temps je rajoute 2 HBR-15 pour faire la raccord kick, mais la plupart du temps je finis la soirée en modifiant les réglages pour ne plus utiliser les HBR et faire un raccord direct avec les MT-130.

De plus la phase est déjà en accord entre MN et MT Very Happy

Dernière édition par goxes le Ven 17 Mar 2017 - 13:45, édité 1 fois

86 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 13:40

SinixTeR

Avec des MT138 le raccord doit être mieux, vas falloir que je me repenche dessus du coup Smile

87 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 13:41

Bebert7068

Oui oui oui oui oui oui oui

88 Re: Changement de ligne de basses le Ven 17 Mar 2017 - 18:40

Paulztw

SinixTeR a écrit:Avec des MT138 le raccord doit être mieux, vas falloir que je me repenche dessus du coup Smile
Ah oui oui il faut que tu te penche dessus !

89 Re: Changement de ligne de basses le Sam 18 Mar 2017 - 19:36

Ju.kore

Pas d' EQ à faire sur le MN pour avoir une courbe lienaire ?! Intéressant ça !

90 Re: Changement de ligne de basses le Sam 18 Mar 2017 - 20:20

CedricRS59

je rereconfirme, le MN246 , pff c est que du bohneur, avec ce caisson, le sub est partout Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

91 Re: Changement de ligne de basses le Lun 20 Mar 2017 - 18:53

SinixTeR

Le kick doit être bien lourd avec juste du MN

92 Re: Changement de ligne de basses le Mer 22 Mar 2017 - 16:19

Ju.kore

Et encore plus lourd avec 7 electrovoice eliminator au dessus poussé par du crest 3.0

93 Re: Changement de ligne de basses le Mer 5 Avr 2017 - 20:52

Ju.kore

Alors, je remet mon choix en question (et oui je suis chiant mais je veux être sur de mon choix car je n'ai aucunement envie de regretter oú de me demander apres "est ce que j'ai bien fait" ^^). Alors voila j'étais partis sur le MN qui a un son plus rond que le MTB qui a plus d'impact. Étant donné que notre style musical et la techno hardcore le MTB ne serait il pas un choix plus judicieux ? Même si sa coupure recommandé est 150 je les couperai plutôt à entre 90 et 120 (après test). Sur la plage 40-110 par exemple niveau sensibilité lequel est le mieux au passage ? Merci d'avance pour vos réponses !! Bonne soirée

94 Re: Changement de ligne de basses le Mer 5 Avr 2017 - 20:55

Paulztw

Pour le MTB, la coupure a 120 c'est top pour profiter de son kick fantastique, mais coupe pas plus bas sinon autant prendre le MN!

Pour le reste ca a déja été dit, le mtb monte bien et a un bon kick donc sonnera plus dynamique, le MN c'est rond, rond rond !

Niveau sensi c'est pareil, c'est surtout le ressentit qui sera bien différent.

95 Re: Changement de ligne de basses le Mer 5 Avr 2017 - 22:15

Ju.kore

D'accord merci t'es informations. Et au niveau de la portée ?

96 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 6 Avr 2017 - 7:53

goxes

Etant possesseur de MN je vais mettre mon grain de sel.

J'ai mesuré au micro des MN et ça monte mieux que dans la simulation (en ayant respecté le plan et équipé en G401).

Pour moi si c'est pour couper à 120 il n'y a pas d'intérêt à prendre un MTB qui n'aura pas plus de SPL en kick mais qui descend moins.

Si tu veux du manifold qui kick fort avec un bon compromis je partirais sur du MN-246 en LF18X401 (avec une éventuelle modification de la longueurs d'évent).

Le MN montera un peu plus haut.

97 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 6 Avr 2017 - 8:18

Bebert7068

Ton idée est sympa Goxes!

98 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 6 Avr 2017 - 8:22

goxes

Tu me l'as un peu soufflé il y a quelques jours Wink

Mais clairement c'est une idée intéressante.

Il faudrait juste savoir comment modifier l'évent (et s'il y en a vraiment besoin).

99 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 6 Avr 2017 - 9:00

Bebert7068

Si on fait l'analogie avec le "b2", il y a plus de descente en x401 qu'en g401, mais le b2 monte aussi un peu moins qu'en g401.
Sans modif, le mn246 peut donc potentiellement gagner en descente, mais là il faudra clairement lui ajouter un kick.
Avec modif, on pourra sûrement rester sur la même descente qu'en g401, et peut-être gagner dans le haut.
Tout ça n'est que pure supposition, je n'ai pas le savoir pour simuler...

100 Re: Changement de ligne de basses le Jeu 6 Avr 2017 - 13:22

Ju.kore

Merci les gars ! Comme précisé dans les commentaires précédents tout ce qu'il y a en dessous de 40/45 hz m'importe peux et je ne veux pas me tourner vers le X401 car les amplis sont des LA48 et donc pas assez puissant et je ne veux pas me lancer dans une modification de pavilllon. Donc clairement pour une coupure similaire sur les deux caissons en restant en dessous de 120, y en a pas qui kick plus que l'autre ? Quand tu dis qu'il monté plus en réel quand simu c'est à dire ? 10 oú 20hz de plus que 90 ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant