http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide pour basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 11:01

dozdoz

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, j'ai pour l'instant une paire de mkh , et je vais finalement lancer les 2 T2V by Nox.

Et la viens ma question , au niveau des basses, je dispose d'un proline 3000 ou peut être un LA48a prochainement.

J'hésite entre faire des doubles : MTB ou MN
Ou bien des simple : MTH46vs ou MHB4818

J'explique ma situation, cela sera pour faire de l'extérieur sur de la musique électronique et par la suite monter une association pour faire de la location.

Je ne sait pas quelle est le plus adapté pour mon projet, si vous pouvez maiguiller ou bien même me proposer d'autre caisson.

2 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 11:47

SinixTeR

Si tu as déjà des MKH je te conseil de partir sur des sub qui descendent car tu as un déjà un bon kick, pour moi ce serait MN246 ou MTH4654.
Les MTB, MHB4818 et MTH-46VS peuvent se passer de kick car ils montent asses haut (120-150Hz).

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

3 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 12:27

lex33

Moi je choisirais des caissons simple pour la location ça te permet de faire différente configuration selon les besoins.

4 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 12:33

SinixTeR

Lex à raison, dans ce cas je partirais sur du MTB et des T2V nox mais je sais plus à combien elles descendent.

5 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 12:52

Tioul

Les plans de Marc ne doivent pas servir à faire de l'argent Rolling Eyes si c'est de la loc occasionnelle ok mais monter une assoc exprès pour faire de la loc c'est moyen

6 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 15:53

klh

Tioul a écrit:Les plans de Marc ne doivent pas servir à faire de l'argent Rolling Eyes si c'est de la loc occasionnelle ok mais monter une assoc exprès pour faire de la loc c'est moyen

Tu te méprends, ce qui est interdit c'est la fabrication à des fins commerciales, pour ce qui est de l'utilisation il n'y a pas de restrictions, sinon tout ceux qui font des prestas en utilisant ses designs lui devraient des royalties...

7 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 16:05

dozdoz

Désolé pour l'erreur du correcteur se sont des mkt que j'ai mais j'hésite à me faire des mkh

Ce n'est pas pour faire de l'argent, le coter assos est plus pour pouvoir organiser des soirées légal.

Concernant les sub oui je me disais aussi que les simple étais mieux à ce niveau là mais par example si j'avais à faire de l'intérieur lequel serait le plus adapté le 46vs ?

Et vu que je possède déjà des kick j'hésite vraiment entre MN et 46vs mais je suis ouvert à tout autre proposition

8 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 17:37

SinixTeR

Avec le MN tu auras besoin de kick donc tu seras en 4 voies.
Avec des 46vs ou MTB tu peux rester en 3 voies sans l'ajout de kick.

Tout dépend de tes besoin et tu style de musique que vous passez.

9 Re: Aide pour basse le Mar 28 Fév 2017 - 19:00

mr one

si tu garde tes kicks je partirais sur du mn mais comme dis sinixter ca te fais un système 4 voies plus encombrant et moins évident à câbler/régler surtout si tu loue...

si par contre tu décide de te séparer de tes mkt je te rachete tes hp's Wink
ca te fera un système bien plus simple, compacte (ca ne veux pas dire moins puissant ^^)
le mtb246 est une bonne solution si tu choisit des doubles, le mth46vs en est une autre si tu cherche quelque chose de plus flexible car plus facile a transporter et stacker.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]