http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 0:24 par mr one

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

requis pour un mini mur

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 requis pour un mini mur le Mer 1 Mar 2017 - 19:19

jdk1337

Bonsoir !

Après réflection j'aimerais partir sur un mini mur avec un MHB-46 et un MT-130.
Au final, il y a besoin de quels composants pour le faire fonctionner correctement ? (j'entend par la ampli etc...)

Merci d'avance,
Cordialement, Julien Smile

2 Re: requis pour un mini mur le Mer 1 Mar 2017 - 19:22

midriaze

il y a des dizaines de sujets sur l ensemble mhb46 et mt130 sur le forum fait un peux de recherche tu vas trouver ton bonheur et même plus .

3 Re: requis pour un mini mur le Mer 1 Mar 2017 - 19:26

jdk1337

midriaze a écrit:il y a des dizaines de sujets sur l ensemble mhb46 et mt130 sur le forum fait un peux de recherche tu vas trouver ton bonheur et même plus .

Merci de ta réponse super rapide, à vrai dire ma question porte pas vraiment sur cet ensemble mais plutôt sur quels sont les composantes nécessaire d'un mur de son. Je sais qu'il faut 1 ampli pour les alimenter et un filtre de fréquence (ou 2, un pour chaques caissons je sais pas) pour filtrer les fréquences qui passe, et un générateur bien sur pour alimenter le tout. Mais est-ce qu'il y a besoin d'autres composants ?

Julien.

4 Re: requis pour un mini mur le Mer 1 Mar 2017 - 19:32

mr one

alors pour entre plus précis il faut pas un mais 3 amplis et un processeur (filtrage et protection)

1 ampli pour tes subs, un pour les mediums des mt et un autre pour les compressions (aigus)

un processeur avec 6 sorties

1 ou deux pour tes subs, deux pour les mediums et deux pour les aigus.

un exemple le ds426E >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: requis pour un mini mur le Mer 1 Mar 2017 - 19:52

jdk1337

j'ai aussi entendu parler de l'impédance, c'est quoi la différence etre un HP alimenté en 4 et en 8 Ohms ?

6 Re: requis pour un mini mur le Mer 1 Mar 2017 - 20:00

mr one

Un hp n est pas alimenté en 4 ou 8 ohms,c est la valeurs de la résistance de sa bobine.
En général on utilise des hp de 8 ohms ( les amplis ont des puissances annoncées pour ces valeurs de résistance)

7 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 10:55

Neoh

Tu ne souhaite avoir que 1 MHB et 1 MT c'est ca ?
Dans ce cas un ampli 4 voies seul style 4-1300 peux suffire, il te faut un processeur style DC2496LE
Tu met quel hp dans le mhb ? un g401 ? c'est ce qui va déterminer la puissance de l'amplification nécessaire (généralement 25% en + de la puissance du hp que tu prend).

8 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 11:10

le mage noir

Dans ce cas un ampli 4 voies seul style 4-1300 peux suffire, il te faut un processeur style DC2496LE
ATTENTION car le dcx ne peut limiter que jusqu'a -24 db et vue que le tsa a un gain de 37 db ce n'est pas suffisant pour limiter une compression correctement

9 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 11:12

Neoh

Ah yes bien vu, j'ai jamais mis un pav dessus du coup forcément ce ne m'est pas venu à l'idée :-)

10 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 11:40

alcoolikanonym

Comptes tu faire évoluer ton system? Car avec une seul mt130, tu te prives de la stéréo. Un kit d'enceinte style bcorde, avec un sub serait peut être plus adapté?

11 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 19:51

jdk1337

Neoh a écrit:Tu ne souhaite avoir que 1  MHB et  1 MT c'est ca ?
Tu met quel hp dans le mhb ? un g401 ? c'est ce qui va déterminer la puissance de l'amplification nécessaire (généralement 25% en + de la puissance du hp que tu prend).

Pour l'instant oui, je ne compte qu'avoir un seul de chaques.
Pour le MHB-46, c'est quoi la différence entre le g401 et le n401 ? Je comptais mettre le N401 car d'après le PDF le boitier est optimisé pour

alcoolikanonym a écrit:Comptes tu faire évoluer ton system? Car avec une seul mt130, tu te prives de la stéréo. Un kit d'enceinte style bcorde, avec un sub serait peut être plus adapté?

Je penses pas, mon plan c'était plutôt de faire un de chaques et de la garder quelques ans, vu que je suis encore en cours j'ai pas de rentré d'argent ce qui me permet pas de financer un plus gros projet ^^
Ca change vraiment quelque chose la stéréo ?

Merci de vos réponses,
Julien

12 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 20:37

alcoolikanonym

Il y'a pas mal d'effet stéréo que tu n'auras pas si tu n'as qu'une enceinte.
Tu n'as pas donner ton budget.
Personnellement je préférerais avoir une bonne paire de top avec son ampli, puis rajouter les caissons de bass ensuite.

13 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 20:45

jdk1337

alcoolikanonym a écrit:Il y'a pas mal d'effet stéréo que tu n'auras pas si tu n'as qu'une enceinte.
Tu n'as pas donner ton budget.
Personnellement je préférerais avoir une bonne paire de top avec son ampli, puis rajouter les caissons de bass ensuite.

Lesquels par exemple ?
Je n'ai pas réellement de budget, je fais selon mes moyens en quelques sorte

14 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 20:47

alcoolikanonym

Lesquels quoi? Smile

15 Re: requis pour un mini mur le Jeu 2 Mar 2017 - 21:19

mr one

Bein oui tu va diffuser une seule des deux voies ( droite ou gauche) si tu fais une sommation ca peut être pire)
La stéréo donne au son toute sa splendeur, le son d une seule voie paraitra plat et sans reliefs.
Il faut commencer par ca avant de vouloir empiler des boîtes.
Trouve toi une paire de top et par la suite tu ajoutera un, deux trois ... X caissons.

16 Re: requis pour un mini mur le Sam 4 Mar 2017 - 16:32

jdk1337

mr one a écrit:Bein oui tu va diffuser une seule des deux voies ( droite ou gauche) si tu fais une sommation ca peut être pire)
La stéréo donne au son toute sa splendeur, le son d une seule voie paraitra plat et sans reliefs.
Il faut commencer par ca avant de vouloir empiler des boîtes.
Trouve toi une paire de top et par la suite tu ajoutera un, deux trois ... X caissons.

Si je fais 2 MT-130 et un MHB-46, est-ce qu'il y aura "assez" de basse comparé au reste ? ou deux de chaques serait largement meilleur

17 Re: requis pour un mini mur le Sam 4 Mar 2017 - 17:01

Skope

jdk1337 a écrit:
Si je fais 2 MT-130 et un MHB-46, est-ce qu'il y aura "assez" de basse comparé au reste ? ou deux de chaques serait largement meilleur

Pour une paire de MT-130, il faut 4 à 6 MHB...

18 Re: requis pour un mini mur le Sam 4 Mar 2017 - 17:20

jdk1337

y'a pas moyen d'avoir la stéréo mais en réduisant le total de caisson ? Dans l'idéal on voudrait partir sur 3 voire 4 caissons au max

19 Re: requis pour un mini mur le Sam 4 Mar 2017 - 17:25

mr one

Idem Skope..

Pour un "mini mur" comme tu dis fais toi un Mhb et accompagne le de deux têtes en 12 ou 15"

Ce sera simple à amplifier et facile à transporter pour un système qui va déjà bien envoyer Smile
 Tu pourra à l avenir le faire grandir en construisant un 2em Mhb sans avoir à changer quoi que ce soit ( tu pourra aller même jusqu a 4 Mhb si tu part de suite sur un ampli 4 canaux du stile tsa4x1300 ) 
Deux canaux pour les têtes et les deux autres pour 1,2,3 voir 4 Mhb.

20 Re: requis pour un mini mur le Sam 4 Mar 2017 - 17:46

mr one

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un exemple d enceintes abordables qui irait bien

21 Re: requis pour un mini mur le Sam 4 Mar 2017 - 22:52

jdk1337

est-ce qu'un petit system comme ça, imaginons 2 mhb46 et 2 mt130 peut être alimenter par prise electrique ? Avec genre 1/2 prises electriques et/ou des multiprises etc ?

22 Re: requis pour un mini mur le Sam 4 Mar 2017 - 22:53

mr one

Oui sans problème

23 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar 2017 - 18:20

jdk1337

est-ce qu'il y aura d'autres HP moins chères qui vont dans le MHB-46 ? Ou des caissons optimisés pour des HP moins chères?

24 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar 2017 - 18:27

mr one

Le mth46lc est optimisé pour le Hp thomman 18-500.

25 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar 2017 - 18:43

jdk1337

mr one a écrit:Le mth46lc est optimisé pour le Hp thomman 18-500.

C'est un bon caisson/HP ?

Et y'a pas d'HP pour le MHB-46, à la limite mettre un HP moins chère dedans et d'ici 1 ou 2 ans je met les bons HP ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant