http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 17:40 par lalule

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 17:30 par le mage noir

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 17:22 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:41 par carcazone

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:30 par dorian64

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 15:39 par SinixTeR

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 12:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 12:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 8:05 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

requis pour un mini mur

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 18:03

mr one

le 46lc a été fait autour de ce hp pour ceux qui veulent se lancer avec un petit budget, je ne l ai pas entendu mais il semble être performant.

le mhb46 a été fait autour du 18n401.
pourquoi mettre un autre hp dedans, cela te donnera des performances moindres et à quoi bon acheter un hp si c est pour le remplacer après... tu aura perdu plus d'argent au final...

27 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 18:07

jdk1337

mr one a écrit:le 46lc a été fait autour de ce hp pour ceux qui veulent se lancer avec un petit budget, je ne l ai pas entendu mais il semble être performant.

le mhb46 a été fait autour du 18n401.
a quoi bon mettre un autre hp dedans te donnera des performances moindres et à quoi bon acheter un hp si c est pour le remplacer après... tu aura perdu plus d'argent au final...

Jpense partir sur deux 46lc du coup. Pour le MT-130, qu'est-ce qu'un Moteur de compression (BMS 4550) ?
Aurais-tu un autre modèle de top qui coute un peu moins chère sur l'ensemble et qui passe bien avec le 46lc ?

Merci d'avance, tu gères :DDD

28 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 18:15

mr one

oui pour un petit système le 46lc et deux tops c est déjà bien Smile

la bms4550 est une "compression" autrement dit un haut parleur qui s'occupe des fréquences aigues
on parle de compression car le diaphragme (membrane) est logé derrière une gorge qui est plus petite que lui, qui le "comprime" corrigez moi si je me trompe....

tu n'entendra pas ton caisson si tu part sur des mt130 car elles sont beaucoup trop puissantes pour êtres suivies par le 46lc....

trouve toi deux enceintes full range en 12", ca ira bien Wink

29 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 18:18

mr one

voila un exemple, j ai la version 10g2 qui est pas mal du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 18:18

jdk1337

mr one a écrit:trouve toi deux enceintes full range en 12", ca ira bien Wink

y'a pas des plans sur ce site que je pourrais faire ? j'aimerais dans l'idéal fabriqué toutes les enceintes du system

31 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 18:24

mr one

tu a celles de turboseb

ou la t2v by nox

32 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:13

jdk1337

petite question, le HP du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est plus en vente. Est-ce qu'on peut encore trouver ce HP quelque part d'autre ou trouver son équivalant qui rentre dans le caisson ?

33 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:17

Claudius

RCF LF12G301

et (avant que qq pose la question) le LF12X401 ne vas pas du tout dans ce design.

34 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:21

jdk1337

Claudius a écrit:RCF LF12G301

et (avant que qq pose la question) le LF12X401 ne vas pas du tout dans ce design.

niquel merci.

Au final j'hésite entre le MTH-30 et les MTH-46LC :s

35 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:25

Claudius

il y a pourtant une belle différence.... en taille (transport), en rendement (100.5 contre 104dB, ca correspond a un facteur 2x sur la puissance...)

réfléchis à chacun de ces points, ca devrait te guider. Perso j'adore le MTH-30, petit léger et qui marche vraiment bien, mais a mon humble avis, c'est pas un caisson de mur, mais plus un bon petit caisson pour prestation générale.

36 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:28

jdk1337

Claudius a écrit:il y a pourtant une belle différence.... en taille (transport), en rendement (100.5 contre 104dB, ca correspond a un facteur 2x sur la puissance...)

réfléchis à chacun de ces points, ca devrait te guider. Perso j'adore le MTH-30, petit léger et qui marche vraiment bien, mais a mon humble avis, c'est pas un caisson de mur, mais plus un bon petit caisson pour prestation générale.

Donc pour un mini mur tu me conseillerais plutôt le 46lc ?

37 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:34

Claudius

en général, pour un mur, la taille importe pas ou peu, mais on veut le plus de niveau possible. Donc MTH4854 MHB-4818 , ou similaire. Dans ton cas, en budget plus réduit, le MTH46LC est un bon candidat.

edit: correction du caisson "de références", pas concentré ce soir!

38 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:44

SinixTeR

Le MTH46LC est sympa, j'ai eu l'occas d'en entendre 6, pour le prix du HP j'ai été surpris ! Ça rend super bien !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

39 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:47

jdk1337

mr one a écrit:tu a celles de turboseb

j'ai pas trouvé la page où y'a les plans et tout, quelqu'un peut m'aider ? x)

40 Re: requis pour un mini mur le Dim 5 Mar - 19:48

Claudius

si jamais le MHB-4818 semble etre "18-500" compatible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, est-ce que ca vaut bien la peine pour la différence de prix, ca, c'est une autre question.

41 Re: requis pour un mini mur le Lun 6 Mar - 12:02

Skope

Pourquoi vouloir absolument des MT-130 qui seront beaucoup trop puissantes pour ce que tu veux faire ?

Surtout que pour pas te défoncer les oreilles, faut les mettre à mini 1,7m du sol....comment tu compte faire ?

A mon avis du devrait te tourner vers d'autres têtes... Wink

42 Re: requis pour un mini mur le Lun 6 Mar - 17:14

jdk1337

Skope a écrit:Pourquoi vouloir absolument des MT-130 qui seront beaucoup trop puissantes pour ce que tu veux faire ?

Surtout que pour pas te défoncer les oreilles, faut les mettre à mini 1,7m du sol....comment tu compte faire ?

A mon avis du devrait te tourner vers d'autres têtes... Wink

Au début je voulais les faire parce qu'ils me plaisent bien, mais la maintenant j'en cherche d'autres justement

43 Re: requis pour un mini mur le Lun 6 Mar - 19:44

yoplai

les MT130 seront sur tous trop compliquer a regler pour toi au vu de tes conéssances actuel.
un mur sera trop conplique a regler et sonneras pas comme il faut.
reszte sur une paire de top et un ou 2 sub avec un filtre actif et 2 ampli ou un 4 voies.
ca restera plus facile pour toi a regler

44 Re: requis pour un mini mur le Lun 6 Mar - 19:54

jdk1337

yoplai a écrit:les MT130 seront sur tous trop compliquer a regler pour toi au vu de tes conéssances actuel.
un mur sera trop conplique a regler et sonneras pas comme il faut.
reszte sur une paire de top et un ou 2 sub avec un filtre actif et 2 ampli ou un 4 voies.
ca restera plus facile pour toi a regler

C'est ce que je compte faire, je cherche 2 bon top à un prix raisonnable et une paire de mth46lc

45 Re: requis pour un mini mur le Mar 7 Mar - 19:30

jdk1337

j'ai parlé à un pote et il me conseille les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les MTH-46LC que je compte faire, pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2