http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Vends 4 x MT130
Aujourd'hui à 12:36 par mousaka

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 12:30 par Bebert7068

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 10:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 8:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 7:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 7:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 7:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 6:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Hier à 22:00 par matrixlff

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remettre en route mes premiers DM2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 remettre en route mes premiers DM2 le Ven 3 Mar - 18:50

philaudio

salut à tous ,

ben voilà il me reste toujours mes deux caisses vides DM2 : info suivant ce liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me reste de dans les tweeter PSD2002 avec le sst1 , lors de mon projet de top 3 voies j'ai utilisé les kappa et delta sur mes autres caisses qui ont été vendues . comme je n'arrive pas à vendre les caisse vides , je me dis que peut être je pourrais y placer un amplificateur intégré avec DSP et y placer d'autres HP en 15" genre HP thomann the box Speaker 15-300/8-A à 64 euro qui me serait raisonnable . dan les paramètres thiele small il y a des différences sur le QTS 0.64 et le VAS 100L pour thomann et pour eminence Qts 0.38 Vas 154L . je ne sais pas ce qui peut donner avec ce genre de remplacement.

Merci à ceux qui peuvent me conseiller . Phil

ilo

ça risque d'être pas simple à faire bien sonner...
En regardant vite fait la caisse fait 230 litres utiles à la louche, ce qui donne avec la taille des évents un accord un peu endessous de 50Hz.
Avec un HP comme le 15-300 on peut faire un top pas trop cher qui tape dans le haut grave comme un HP de bagnole et fait illusion.
Là, avec du 25cm audessus de 250Hz, on destine cette paire de 38cm à faire du grave. Avec un pic de plusieurs dB autour de 100Hz la F3 est très haute, enfin le Xmax de ces HP n'est pas plus de 4,5mm, ça risque d'être atteint assez vite.

Je pense qu'en restant en Thomann, je passerais directement au 15LB100 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il coute le double, mais je pense que l'économie peut être réalisée ailleurs.

Un double 38cm à la verticale peut fonctionner jusqu'à 400Hz sans soucis (340/0,8 ), en revanche un double 25cm ne peut pas monter à 3Khz correctement (340/0,5) soit  autour de 800Hz max.
L'idée est de supprimer un 25cm et d'en utiliser qu'un seul audessus de 400Hz, tout en réduisant le volume. La petite économie réalisée pourra payer une partie du sur coût de deux HP de 38cm de qualité.
Pour le choix du 25 en pas cher, je ne m'y connais pas bien, surtout un HP capable de monter si haut (au moins dans l'axe) et de ce diamètre, en tenant compte de l'équilibre descendant (qui favorise les basses), si tu as 600w dans les basses avec 99dB de rendement, on a 127dB max (hypothèse haute), si on applique un écart de +12dB sous 120Hz, à 400Hz il ne faudra que 115dB, avec le Thomann 10-250 qui titre 94dB, il lui faudra entre 120 et 150 watts pour tenir les deux 38cm, ça passe. Idéalement, si tu trouves un 25cm autour des 96dB pas trop cher.

Et limitant son emploi à 400Hz on gagnera en définition dans le haut médium (énergie concentré sur une bande moins large) et on augmentera aussi sa capacité.

Autres possibilités en 38cm : SM115N Beyma en occasion, ce HP est vraiment génial niveau sonorité de la basse au médium.

Juste une remarque sur le Sd des évents, je les trouve un peu juste pour deux 38cm.

Bien à Toi.

Bebert7068

+1 avec Ilo pour le 15lb100!
Fane sovereign 10-300 pour le 10'', il est assez linéaire et sonne vraiment bien, avec beaucoup de précision.
Dans l'axe il monte relativement bien (ça nous a même surpris).
Peut-être un 10'' double (triple?) cône??

Ou alors
Conrad cpa 15-400
Conrad cpa 10-100
Le 15'' est assez surprenant!

ilo

Il me semble étonnant d'avoir un bon grave avec un qts inférieur à 0,25 ! Perso, je ne partirais pas sur ce type de HP pour une voie dédiée aux graves / bas médium en BR.

Le bi-cône peut rendre des services, mais reste assez directif. Le Fane sovereign 10-300 est sur le papier pas mal du tout.

ilo

ilo a écrit:Juste une remarque sur le Sd des évents, je les trouve un peu juste pour deux 38cm.

J'étais optimiste.... avec des 38cm pourvu d'un Xmax de 6mm (c'est ce qu'il faut pour avoir de la basse, en-dessous, ce n'est pas assez), pour voir une vitesse de l'air dans les évents acceptables (avec 400/500 par HP grosso modo), il faudrait 4 évents de 12cm de diamètre sur 18cm de profondeur.

Tout dépend où tu veux installer ta paire de DM2, en salle, chez toi, il est tout à fait possible d'ajouter deux autres évents de 14cm de diamètre à l'arrière sans changer le diamètre de ceux de devant. Avec les quatre à 18cm de profondeur, tu ne changerais pas la Fb d'origine, mais tu aurais un grave bien meilleur.

Bebert7068

Le qts du 15'' conrad est faux sur les specs, il a été mesuré à 0,36 par les allemands (de mémoire).
Je l'ai, et dans 90l, il sonne rond.
Mais je pense qu'il y a bien mieux (sm115n comme tu le disais Ilo).
Le fane sovereign 10-300 est vraiment sympa, joli bas medium et il monte vraiment bien.

philaudio

Bonjour ILO et Bebert7068

merci de votre attention à cette réalisation.

je tiens compte de vos raisonnements , je ne voudrais pas avoir un résultat décevant de ces caisses ,car lorsqu'elles étaient montées en eminence elle crachaient bien , même en extérieur. comme cela fait 5 ans qu'elles trainent là je voullais faire une paire facile à monter en 3 voies. à l'époque j'utilisé un DCX2496 et 3 amplis QSC dans un rack qui me faisait un poids de 80 KG , là ce n'est plus possible car je dois repasser sur le billard pour mon dos et placer 2 prothèse de disque en L5 et L4 .

mon but est de faire une caisse amplifiée : je compte y placer un ampli SANWAY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans chaque caisse.

sur la partie bass : soit le 15lb100 qui est à 125 euro ou alors le Beyma SM115  110 euro chez TLHP actuellement.

pour le médium , j'ai en stock une paire de delta 10 ou alors j'ai 2 paires de Cerwin vega ER-102 qui étaient montés dans des tops , leur puissance n'est que de 125 Wrms semblable au fane sovereign 10-125

l'aigus il est déjà monté c'est le PSD2002 .

comme vous pouvez le voir l'amplificateur sera plus que suffisant , je dois encore retirer son litrage de 7 litres et les events que tu me préconises de faire de 18 cm de longueur .

il y a encore un autre amplificateur mais il est en 2 canaux donc besoin d'un filtre passif sur le Tweeter , mais je ne pense pas que l'impédance puisse aller car sur un canal de l'ampli il y aurait alors les 2 médium + le filtre passif avec le tweeter .
j'ai eu aussi des prix de chez 4Acoustic , ils ont aussi des amplis avec DSP a intégrer, mais plus chère.

je le répète je veux quelques chose qui donne un bon résultat mais je reste sur des amplis intégré.
Quelle valeur QTS je dois regarder ??  

Merci à vous , Phil

Bebert7068

Le delta10a est pas tro mal non plus!
Suit Ilo sur le sm115n, il est vraiment génial...
Bon courage!

philaudio

salut Bebert7068

je vais suivre ce qu'il dit , mais j'attends de voir ce qu'il va me répondre sur ce que j'ai écris avec les amplis intégré soit 2 canaux ou 3 canaux.

le Delta10 il me reste 1 paire , parcontre les Cerwin Vega j'en ai 4 sous la main , je peux toujours faire le test avec .

je vais prendre les Beyma , je regarde sur la belgique le prix si pas voir TLHP avec le port.

merci Phil

philaudio

Bonjour à tous

près une longue absence sur le forum (4ème opérations du dos), me voilà de retour sur mes DM2

Comme j'ai du mal de vendre Mon RMX5050 , je ne sais pas acheter mes amplis intégré et la société 4acoustics ne les ont plus dans leur Gamme.

je dois me tourner sur du filtrage passif pour faire tourner les DM2 sur Mon RMX5050.

suivant les conseils de ILO et Berbert7068 , j'ai acheté mes 4 Beyma SM115N .

Donc la caisse est composé de :

2 SM115N
1 Delta 10
1 Psd2002
Mes évents sont en stock.

il me reste à trouver un filtre passif à placer dans chaque caisse ? c'est la que cela se complique Idea

philaudio

j'ai recherché sur le web le filtrage 3 voies , comme le DM2 ressemble à l'espace 600 de RCF, j'ai trouvé sont filtre sur cette adresse :

autres solution :

ou 2 modules par caisse

Maintenant je me demande si je passerais sur ce type de filtrage pour les Woofer avec 2 modules suivants et 1 module pour le medium et tweeter , mais je risque d'être trop bas en impédance pour l'amplificateur.

si vous avez des suggestions , je prends bounce

Bebert7068

Ton filtre Jbl (chinois) sur ebay pourrait être pas trop mal en solution "générique".
Ta section bass étant en 4ohm (2x15''), le point de coupure passerait à environ 600hz.
Le 10'' prendrait le relais vers 300hz (je me trompe) peut-être là).
La compression à 2khz...
Est ce que le recouvrement 2x15''/10'' est un réel problème ??

philaudio

salut Bebert6078 ,

non tu ne te trompes pas , je pense que c'est une bonne solution ce filtre. La seule chose que je crains c'est que le self ne sache pas tenir la puissance des 2 SM115N ??

j'ai reçu aussi une réponse du Danemark et ils ont encore des crossover FC1000 qui sont dans les espace 600 en NEUF au prix pièce de 60 HTVA.

leurs Fréquences sont 300Hz en 4ohms pour les Woofer et 300hz à 3000 Hz pour le Delta10 et 3000hz à 19Khz pour le PSD2002. ce qui fait un choix aussi possible.La tenue en puissance 500Wrms à 1000w peak.

Merci , Phil

Bebert7068

Alors feu !!

philaudio

Bebert7068 a écrit:Alors feu !!

sur lesquels ?? espace ou RCF ..... Rolling Eyes

Bebert7068

Espace 600

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]