http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix EQ 2x31 bandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Choix EQ 2x31 bandes le Dim 5 Mar 2017 - 12:04

_Cid

Salut !!

Voilà, j'hésite entre plusieurs EQ ! Ayant tous l'air très renommés (ce qui implique des avis divers et variés, bons et mauvais), je souhaitais savoir si vous aviez déjà eu l'occasion de les utiliser, et le son du quel vous a paru le plus dynamique, le plus agréable?

Voici les models :

- Klark Teknik DN 360
- Klark Teknik DN 370
- Bss FCS 960

Merci beaucoup, bonne soirée

2 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Dim 5 Mar 2017 - 12:48

alexactrois

Salut,
J'utilise le BSS j'en suis contant après j’ai pas testé les Klark
@lex

3 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Dim 5 Mar 2017 - 12:49

_Cid

alexactrois a écrit:Salut,
J'utilise  le BSS  j'en suis contant après j’ai pas testé les Klark
@lex

Merci pour ce retour, je prends note !!

4 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Lun 6 Mar 2017 - 21:13

rafytong

Personnellement j'utilise du DN360 et je trouve vraiment que c'est un super EQ.

Sinon pas testé les deux autres.

5 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Lun 6 Mar 2017 - 23:18

brikabrak

Ce sont des références dans ce domaine. Dur de les départager.
Il me semble que les modèles les plus récents se trouvent plus facilement en BSS.

Depuis l'aire des tables numériques le prix de ces appareils très chers à l'époque se sont effondrés...

6 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Mar 7 Mar 2017 - 7:22

_Cid

rafytong a écrit:DN360 et je trouve vraiment que c'est un super EQ

Merci de ta réponse !! J'entends effectivement beaucoup plus parler de lui que des autres c'est impressionnant, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais connaitre son "efficacité" par rapport aux autres car à chaque fois que je parle à quelqu'un de me prendre un EQ on me parle directement du DN360 !

brikabrak a écrit:Depuis l'aire des tables numériques le prix de ces appareils très chers à l'époque se sont effondrés...

Qu'entends tu par tables numériques?
J'ai lu aussi en trainant sur beaucoup de forums tels qu'AudioFanzine que le prix s'expliquait aussi par les pièces utilisées dans ces "nouveaux" EQ qui n'étaient plus d'aussi bonne facture.. C'est notamment pour ça que j'en cherche un d'occas', qui a fait ses preuves !

7 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Mar 7 Mar 2017 - 10:39

le mage noir

Qu'entends tu par tables numériques?
J'ai lu aussi en trainant sur beaucoup de forums tels qu'AudioFanzine que le prix s'expliquait aussi par les pièces utilisées dans ces "nouveaux" EQ qui n'étaient plus d'aussi bonne facture.. C'est notamment pour ça que j'en cherche un d'occas', qui a fait ses preuves !
une table numérique c'est une table qui incorpore en général , un limiteur , equalizer , détecteur de larsen en plus de sa fonction de table de mixage. tu as un petit écran en haut a droite de table la plupart du temps ou tu peut visualisé chaque piste avec les réglage effectuer.
les pros t'xpliqueron mmmmieux que moi Wink
un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Mar 7 Mar 2017 - 13:24

brikabrak

Oui, vu que les eq (et autres effets et traitements) sont intégrés dans les tables de mixage, on ne se sert presque plus de ces périphériques.

9 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Mer 8 Mar 2017 - 19:12

patap

Salut.

C'est pour quel genre d'utilisation ? Parce que pour le prix il est peut être intéressant de voir ce qu'il se fait côté numérique justement...

Retour d'expérience presta/sav : les BSS sont loin d'êtres fiable comparé aux Klark...

10 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Mer 8 Mar 2017 - 23:12

_Cid

[quote="le mage noir"]

une table numérique c'est une table qui incorpore en général , un limiteur , equalizer , détecteur de larsen en plus de sa fonction de table de mixage. tu as un petit écran en haut a droite de table la plupart du temps ou tu peut visualisé chaque piste avec les réglage effectuer.

C'est formidable ces trucs là (quoi qu'un peu cher à mon gout), mais je préfère pouvoir avoir un visuel direct sur chaque périphérique ! Genre je regarde mon rack et bim j'ai tout sous les yeux sans passer par des écrans, des menus, des ci des ça...

patap a écrit:Salut.

C'est pour quel genre d'utilisation ? Parce que pour le prix il est peut être intéressant de voir ce qu'il se fait côté numérique justement...

Retour d'expérience presta/sav : les BSS sont loin d'êtres fiable comparé aux Klark...

C'est pour régler le son qui sortira des enceintes, donc il se trouvera entre la table et les enceintes pour des soirées le plus souvent en extérieur mais aussi en salles ! Il ne sera donc pas utilisé pour du monitoring ! Je compte passer de nombreux styles dessus (du classique à la funk, en passant par l'éléctro, la techno, le reggae, le rock, le rap, le world, new wave, etc... Enfin de tout ce que l'on peut écouter quoi ! bounce ) a plus ou moins forte puissance !

11 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Mer 8 Mar 2017 - 23:25

brikabrak

Moi aussi je n'ai jamais eu de problèmes avec les Klark mais deux fois avec les BSS... en live au dernier moment bien-sur...

12 Re: Choix EQ 2x31 bandes le Mer 8 Mar 2017 - 23:31

_Cid

brikabrak a écrit:Moi aussi je n'ai jamais eu de problèmes avec les Klark mais deux fois avec les BSS... en live au dernier moment bien-sur...

Yes, bon, je pense que mon choix va se porter sur les klark du coup.. Ils ont l'air plus robustes et leur son a l'air vraiment meilleur !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]