http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Besoin de conseils
Aujourd'hui à 22:19 par Danelectro

» avis sur montage d'une façade
Aujourd'hui à 22:18 par wilsmix

» Nouveau Line array
Aujourd'hui à 22:00 par bdemange

» présentation
Aujourd'hui à 21:42 par SinixTeR

» Consommation réglage Systeme SON
Aujourd'hui à 21:41 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 21:38 par Bebert7068

» tops 2 voies
Aujourd'hui à 21:27 par dimaire68

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 20:08 par Bebert7068

» TSA4-1300 gain et fonctionnement
Aujourd'hui à 19:56 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Subs aériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Subs aériens le Lun 6 Mar 2017 - 2:28

tazuna

Hello,

Petite question pour les plus aguerris, quel est l'intérêt d'un montage de subs aérien ?

Gain de place au sol ? Une première approche d'un pseudo line-source (je dis ça car ils sont parfois couplé sur les mêmes arrays que les tops) ?

Merci à vous !

2 Re: Subs aériens le Lun 6 Mar 2017 - 11:51

brikabrak

Salut
C'est principalement pour équilibrer le son. Que l'on ai pas l'impression qu'il ne vienne que du médium-aigu des grappes.

3 Re: Subs aériens le Lun 6 Mar 2017 - 16:27

DjMrxPro

Je pense que c'est aussi pour faciliter le raccord. Plus les sources sont éloignées et plus il est compliqué d'avoir une mise en phase correcte partout ...

http://www.open-mind.fr

4 Re: Subs aériens le Mer 8 Mar 2017 - 19:41

patap

C'est exact... Les constructeurs de boîtes se sont rappelé que les lois de la physique sont encore valable aujourd'hui. Tu te retrouves donc dans des formations d'installation où on te ré explique des histoires de longueur d'onde, de phase, et de couplage de boite. C'est justifiable en partie par le fait que les gros top Line source descendent bien plus bas qu'il y a quelques année, et qu'il soit de plus en plus commun de faire du covering entre différents modèles d'enceintes. De fait t'as un grave bien plus précis, un rendu plus homogène. Perso je trouve juste dommage de perdre de l'effet de sol. Cela dit, quand tu alignes des systèmes par 100aine de Kw, tu t'en cogne de perdre un peu...

5 Re: Subs aériens le Mer 8 Mar 2017 - 22:08

Claudius

sur de la grosse presta, tu perd l'effet de sol, mais tu évite de noyer les 10 premiers mètres sous un déluge de basses..

il est particulièrement facile de faire un montage cardioïde (1 caissons sur 3ou4 retourné),

grosse structure nécessaire, car ça fait pas mal de poids à monter.

J'étais septique au début, mais les derniers que j'ai entendus m'ont totalement convaincus.

6 Re: Subs aériens le Mer 8 Mar 2017 - 23:17

patap

Tout à fait d'accord avec toi, simplement sans etre noyé non plus je ne suis pas contre le fait d'avoir un massage thoracique sur une bonne distance ! Cela dit, tu gagnes tellement en précision grâce au couplage entre boite que sur de la tres grosse configuration je pense qu'il n'y a pas photo !

7 Re: Subs aériens le Mer 8 Mar 2017 - 23:33

brikabrak

Les caissons qui sont pendus avec les grappes sont plus considérés comme des "renforts de grave" pour équilibrer la ligne.

Ils sont en même temps épaulés pour "l'infra" avec des stacks au sol.

8 Re: Subs aériens le Mer 8 Mar 2017 - 23:43

Claudius

pas forcément, et de moins en moins. Sur la photo la, tu peut voir du KS28 suspendus, et au sol, il n'y a rien... sachant que dans les K1, il y a déjà 2 15'' par boite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 Re: Subs aériens le Jeu 9 Mar 2017 - 0:05

brikabrak

En effet on monte de plus en plus les caissons.

La photo montre un coté. Il n'y avait pas des subs au sol devant au milieu?

10 Re: Subs aériens le Jeu 9 Mar 2017 - 9:13

Claudius

peut etre 1 ou 2 pour déboucher les premiers rangs, je ne me souvient plus de sur, mais rien de bien important.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]