http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» top 2 voies
Aujourd'hui à 19:45 par dimaire68

» nexo ps15
Aujourd'hui à 19:40 par Donchow

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Aujourd'hui à 19:05 par victor.marteau

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:14 par yoplai

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 17:31 par SinixTeR

» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:20 par Bebert7068

» Ré-Information
Aujourd'hui à 15:58 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:17 par SinixTeR

» Choix kick et top
Aujourd'hui à 15:01 par Domtechnison

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau system, Kick-bin ? Si je peux raccorder les tops et les subs qu’est-ce que ça apporterait ? + petites vérifications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vtz

J’ai dans l’idée de faire un petit system.
Une question qui me tracasse un peux ; mettre des kick-bin ou pas ?

D’abord l’idée de base :
-MTH-4654 pour les basses. L’idée de partir sur les 18 sound 21LW1400 me plait bien car j’ai lu sur le forum que je peux monter à 1500W d’amplification alors qu’avec le LF18G401 je ne dois pas dépasser les 700-800W. le prix du hp est double mais j’ai +3 dbSPL pour le même investissement en bois et le même encombrement. Jusque-là j’espère ne pas me tromper.
-Les kicks MKB/MKH-230 Je n’ai pas encore choisi. J’ai lu sur le forum que le MKB aurais un rendu plus lisse. Le MKH est plus simple à construire.
-Les tops MT-130, Je serais bien parti sur un projet avec un phase plug mais ça semble difficile de trouver un plan autre qu’avec le HF6000. Même s’il y avait une occasion pour en avoir je préfère ne pas avoir ce problème le jour où je veux ajouter d’autre tops au system.
Bref, la MT-130 me semble tout indiquée.
Je changerais bien le hp medium pour un Beyma 12MI100. Un poil moins cher avec plus de puissance admissible. Quelqu’un à déjà essayer ou simuler ?

Du coup, avec cette config je peux raccorder les têtes et les subs. Alors, le kick apporte quelque chose au son ? Et en générale, si ce n’est pour couvrir le spectre qu’un seul hp ne couvrirais seul, est-ce que ça apporte quelque chose de découper son spectre de fréquence sur plus de hp ?
Ça ne changerais que l’utilisation du medium des MT-130. Le décharger d’une partie du spectre lui permet de mieux fonctionner ?

Merci de votre aide  Very Happy

N.B. je suis bien conscient que rajouter une voix au system c’est plus de réglage.

http://nanotek.party

ludo_as

vtz a écrit:
-MTH-4654 pour les basses. L’idée de partir sur les 18 sound 21LW1400 me plait bien car j’ai lu sur le forum que je peux monter à 1500W d’amplification alors qu’avec le LF18G401 je ne dois pas dépasser les 700-800W. le prix du hp est double mais j’ai +3 dbSPL pour le même investissement en bois et le même encombrement. Jusque-là j’espère ne pas me tromper.

Ce n'est pas parce que ton HP annonce +3dB par rapport à un autre, qu'il fera la même chose dans une même caisse. Il peut tout aussi bien avoir le même rendement et aussi glisser vers le bas du spectre, ou tout autre exemple farfelu. Il faut faire des simulations pour vérifier.

mr one

Le Hp préconisé en 21" pour le 4654 est le lf21n451.
D après ceux qui l ont construit en 21 ca envoie....et il y aurait suffisamment de kick.

le mage noir

Le Hp préconisé en 21" pour le 4654 est le
21LW1400. C'est le 21 pouce qui fait le plus de niveau selon marc !
Ce n'est pas parce que ton HP annonce +3dB par rapport à un autre, qu'il fera la même chose dans une même caisse. Il peut tout aussi bien avoir le même rendement et aussi glisser vers le bas du spectre, ou tout autre exemple farfelu. Il faut faire des simulations pour vérifier.
marc avais bien dit que le 21LW1400 était l'un des meilleurS avec le g 401. Donc il y aura bien plus 3 db

Je changerais bien le hp medium pour un Beyma 12MI100. Un poil moins cher avec plus de puissance admissible. Quelqu’un à déjà essayer ou simuler ?
si tu veux plus de puissance admissible que le pd 121 , c'est le rcf 12 p110K qu'il faut prendre. tu gagne 2 db en puissance admissible

Du coup, avec cette config je peux raccorder les têtes et les subs. Alors, le kick apporte quelque chose au son ? Et en générale, si ce n’est pour couvrir le spectre qu’un seul hp ne couvrirais seul, est-ce que ça apporte quelque chose de découper son spectre de fréquence sur plus de hp ?
Ça ne changerais que l’utilisation du medium des MT-130. Le décharger d’une partie du spectre lui permet de mieux fonctionner ?
alors oui en théorie tu peut raccorder les mth au mt direct.mais a mon avis vos mieux des kick bin car le mth surtout en 21 pouce n'aura pas un kick de malade, plutot rond quoi .
oui le kick améne un truc en plus , de la frappe ^^. décharger la mt 130 du kick et de une partie du bas mid ne serais que bénéfique en terme de rendu .

vtz

Merci pour ta réponce le mage noir.

le mage noir a écrit: a mon avis vos mieux des kick bin car le mth surtout en 21 pouce n'aura pas un kick de malade, plutot rond quoi .
oui le kick améne un truc en plus , de la frappe ^^. décharger la mt 130 du kick et de une partie du bas mid ne serais que bénéfique en terme de rendu .

J'ai bien la même intuition mais je serais curieux de connaitre la théorie si quelqu'un peux expliquer.

SinixTeR

Test sans kickbin en plus et tu sauras l'effet que ça fait ^^

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

dorian64

Le Hp préconisé en 21" pour le 4654 est le lf21n451.

Mr One, il me semble que le 21LW1400 a été approuvé par Marc, et marcherait au moins aussi bien que le RCF.

Du coup, je pense que c'est probablement le HP qui donnera le meilleur rendu de cette caisse, bon choix Smile

Par contre, si tu veux raccorder à de la MT130, il me semble qu'il faut un kick pour combler le trou 100-200 Hz, le MTH ne monte pas très haut, et la MT ne descend pas très bas.
Du moins, si tu prends le 21" pour le MTH, pour être optimal il faut un kick.

vtz

Je me souviens d’avoir lu que le 21LW1400 était plus linéaire que le lf21n451 en simulation sur un des posts mais je ne remets pas la main dessus. Le prix étant proche j’essaie de choisir le meilleur des deux.

Petit changement pour les tops. On a trouvé une super occase, 4 * 15’+1.4’ équipé en B&C 700W RMS à un prix canon.
Du coup je pars là-dessus. Je commence par faire les mth, je mesure et je passerais au kick.
Il sera toujours temps de revendre ces tops quand ils ne suivront plus les caissons Smile

vtz

Encore un doute sur le choix du hp pour le mth4654.

Marc34 a écrit:La courbe de réponse, que ce soit avec un 18 ou un 21" est quasiment la même. Ce qu'on gagne avec le 21 pouce: + de puissance admissible, donc + de niveau de sortie, moins de distorsion à très fort niveau, vu que les 21" ont en général des excursions plus grandes que les 18". Un 21LW1400 peut être alimenté avec un ampli jusqu'à 1500 watts RMS. Avec des 21" au xmax de 13/14mm on peut aller jusqu'à 3000 watts d'ampli par caisson., alors qu'avec un 18G401, il est préférable de ne pas dépasser 700 à 800 watts d'ampli par caisson.

Marc34 a écrit:
La liste des HP compatibles en 21":
B&C 21SW115
RCF LF21N451
18sound 21LW1400
18sound 21NLW9001

Le B&C a un Xmax de 14, ça veut dire que je peux régler mon limiteur pour lui envoyer 3k ? Quitte à partir en 21 il semble pouvoir encaisser beaucoup plus que le 21LW1400. Le son serait aussi propre qu'avec le 21LW1400?
Quelqu'un a déjà comparer les mth en 18 et 21? Qu'est-ce que ça donne comme différence à l’écoute ?
Vu le prix canon des 18G401 ça donne quand même à réfléchir. J'ai un pote qui n’est pas vraiment convaincu par les 21 du coup je réfléchi un peux plus...

dorian64

Quelqu'un a déjà comparer les mth en 18 et 21?

D'après ce que j'avais lu sur le forum, il y a une vraie différence entre le 18 et le 21, il semblerait que le 21 rende beaucoup mieux. Il semblerait y avoir un vrai plus à partir sur du 21. Il faudrait que je retrouve ces discussions quelque part.

momo5994

dorian64 a écrit:
Quelqu'un a déjà comparer les mth en 18 et 21?

D'après ce que j'avais lu sur le forum, il y a une vraie différence entre le 18 et le 21, il semblerait que le 21 rende beaucoup mieux. Il semblerait y avoir un vrai plus à partir sur du 21. Il faudrait que je retrouve ces discussions quelque part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

(copier coller le lien dans une nouvelle page, enfin ça n'affiche pas le bon message chez moi sinon ^^)

vtz

Merci pour le lien.
Ça motive de lire leurs commentaires.

Le budget de 1500€ par caisson par contre je ne m'y attendait pas Shocked
Je vais affiner pour ne pas avoir de surprises.

SinixTeR

400€ le haut parleur, avec le bois, la peinture, les vis, colle, connectiques, câbles, pognées, protections coins et tout le tralala, ça fait vite monté la facture tout ça !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

vtz

B&C 21SW115 vs 18sound 21LW1400
Au vu des xmax le B&C est gagnant.
Quelqu'un a un retour d'expérience la dessus ?

mr one

Il faudrait pouvoir simuler ces deux Hp et au passage simuler le 21n451 .... 
La simu ne dis pas tout mais donne une idée sur la compatibilité

Édit :
A la vue du qts du 21sw115 je ne suis pas sur qu' il puisse aller ...

vtz

J'avais trouvé un post de Marc dans le forum qui le liste parmi les hp compatiblent en 21'
Je l'ai mis en sitation plus haut.
Ma question est plutôt la comparaison des différents 21' compatiblent.
J'ai deux aspects en tête, la qualité du son linéarité de la réponse et la puissance.
Pour la puissance Marc avait écrit que le 21lw1400 peut recevoir 1500W et qu'un hp avec un xmax plus important ~14 peut aller jusqu'à 3000W.
Ça serait interresant de savoir ce que ca pourrait donner  pour le b&c et le rcf en considérant ça.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]