http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 22:09 par darkkebab

» Big Up tout le monde
Hier à 21:04 par ludo_as

» plan privée ! compound
Hier à 20:30 par dimaire68

» Les Bons Plans du Net
Hier à 20:23 par dimaire68

» Vends divers materiel (Korg E2, sampler, égaliseur, etc..)
Hier à 19:37 par Joune

» Bien le bonjour
Hier à 18:32 par crankdandy

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JBL 4818 JBL E155 et HP de remplacement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JBL 4818 JBL E155 et HP de remplacement ! le Mar 7 Mar 2017 - 16:27

Trouvga

bonjour a tou.te.s,
voila j'ai acheté récemment un jbl 4810 équipe en JBL e155, mais la suspension du hp est vraiment mal en point ! Du coup je me demandes si c'est réparable ou si on doit changer le hp ? Le seul problème est que je ne sais pas quel hp serait proche du jbl E155. Du coup je viens vers vous pour essayer de me mettre sur la bonne voie pour trouver un hp qui aurait des caractéristiques proches du JBL. Je sais que le jbl est un super HP et j'aimerais bien le garder. Mais par ailleurs j'aimerais aussi copier le 4818 mais du coup va falloir equiper la copie pareil que l'original et ca me parait compliqué de trouver un autre JBL E155.
J'espere que l'on va trouver une solution car idéalement j'aimerais m'en servir le 24 mars.
Je precise que la membrane a tourné une soirée entière et que ça s'est bien passé, mais surprise quand on a demonté le HP pour voir si tout allait bien ! Un gros trou dans la suspension, et lorsque je fais bouger la membrane a la main ça frotte. En tout cas la bobine n'est pas cramée.
Merci a vous !

Trouvga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neoh

Hello,
C'est des 4818 originaux ?
Cela arrive souvent sur les vieux hp, tu peux remettre une nouvelle suspension cela ne coûte pas très cher, je l'ai déjà fait avec de l’acétone, un cutter, de la colle néoprène et des pinces à linge. Faut juste être patient et un peu minutieux ;-)
Tu grate au max l'ancienne, tu vire les résidu à l'acétone, tu laisse secher puis tu recolle la nouvelle avec la colle et laisse secher avec les pinces.
Bien entendu tu fait des petits tests progressif pour verifier que tout est ok 48h apres !

mr one

Par contre pour équiper d origine tes futures copies de l original Jbl bon courage....
Le 4818 de marc est mieux optimisé et plus performant.
A l époque ils n avaient pas de logiciels de simulation...

Trouvga

Mais du coup si ca frotte c'est parce que la suspension est morte uniquement ?

michel29

probable que ce E155 frotte du fait d'une suspension déchirée
8 ohm ou 4 ?

remplacement problématique ici
ta suspension est en papier et fait partie intégrante de la membrane
ce E155 doit avoir plus de 30 ans si ce n'est pas 50 ans

devait être prévu pour 3mm de X-max et peut-être 6 mm pour X-damage

goxes

Sauf erreur de ma part, en modifiant l'event un RCF L18S801 devrait passer dedans non ?

Trouvga

Si vous avez plus d'info ça m'intéresse ! Pcq je vais pas m'en sortir avec le JBL !

goxes

J'ai des amis qui l'ont en S801, j'ai peut-être encore la courbe quelque part.

Mais en gros ça descend pas des masse mais c'est propre.

De mémoire 60 - 250.

Par 4 c'est nickel quoi.

Neoh

Je pense que la réparation du JBL est faisable quand meme, le néoprenne ca accroche bien :-)

Perso ce que je vois comme possibilités :
- Tu souhaite monter un stack de 4818 pour le coté vintage et le charme du son associé, tu répare le E155 et tu le revend seul (ca ce revend pas mal) & tu l'équipes en RCF type G401 ou S801 (j'ai eu des bons retours avec le G401, le S801 est pas mal aussi et plus proche du E155 car plus médium, à voir selon ce que tu souhaite comme sonorité, si tu souhaite te rapprocher le plus de l'existant ou non)

- Tu répare le E155 et tu revend le caisson complet à un fan JBL, pour te racheter un MHB-4818

Quoi qu'il en soit, sauf si tu veux dépenser beaucoup pour le coté original JBL, il faut que tu te sépare du E155.

goxes

+1

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]