http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» Merci
Aujourd'hui à 0:17 par Djé-zic

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

» Salut salut
Hier à 21:18 par mr one

» Sono, prévention et sécurité
Hier à 20:26 par turboseb77

» CBH38, un petit caisson basse
Hier à 20:05 par Claudius

» Comparaison PROLINE 3000 vs PRONOMIC TL 1200
Hier à 20:03 par mister_a

» sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme
Hier à 19:37 par lalule

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil amplification Sound System - (enceintes en // ou pas ?)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mr one

Si tout vos cables que ce soit en 1,5 ou en 2,5 respectent bien les longueurs maximales deffinies pour les sections de ceux ci par rapport à la calculatrice ( en bref tes câbles en 1,5 pourrons pas être très long sous peine d engendrer des pertes.....) bein restez comme ca, sinon marquez vos cables pour utiliser les plus petites sections sur vos tops plutôt que vos caissons.

Pour repartir le même signal sur plusieurs amplis faites vous des Y si vos amplis n ont pas de " link"

Bebert7068

+1 avec Mr One, mais il ne faut quand même pas tro avoir de "branches" aux Y, passé 4, ça commence à être différent par rapport à l'utilisation d'un splitter.
C'est dans ma tête ou je me trompe?

mr one

Si les amplis ont un mode parallèle sur les 4 canaux ça ne fais que 1 câble Y a câbler.
Donc c cool Smile
Oui j ai entendu que passé un stade c est critique à cause de l impédance globale qui chute.

Bebert7068

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!

moumou

Hey !

merci beaucoup pour vos réponses Wink

dans notre cas, on va arriver à 3 amplis TSA 4-1300 en parallèle (pour driver 6 MTB)

Du coup, je pense que le splitter sera une bonne alternative..

D'ailleurs du câble XLR 1 femelle vers 3 mâle, c'est pas commun non ?

Chute de l'impédance, donc chute de la tension en entrée de l'ampli ?
(un gros doute là desssus, si vous connaissez un tuto sur l'impédance, la tension d'entrée de l'ampli je suis preneur.. pas trouvé) Merci Wink

goxes

1 TSA 4-1300 pour 4 G401, certains te diront que ça n'ira pas, moi je te dis que tu en seras déjà très content !

Je suis récemment passé du TSA pour un proline et je suis un peu plus satisfait mais ça se joue à peu !!

Je te conseil d'utilise un splitter, pour le prix ça vaut le coup de faire propre => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le splitter thomann je l'ai testé et j'en suis content. Il fait son job, ni plus ni moins.

moumou

Ah ok ! merci goxes de partager ton expérience ! On verra plus tard peut-être pour du proline quand on aura finis notre projet et + de sous.

On m'a conseillé d'abord de prendre une seule bonne grosse génératrice que ça aurait déjà bien plus d'influence.

Ok, cool pour le splitter. Tous réglés à 0dB j'imagine ?

goxes

oui 0db.

J'ai déjà monté à +4db sans avoir de bruit, pas testé au delà.

Pour le TSA 4-1300 je l'ai fait tourné 2 fois sous alimenté (groupe electrogène trop petit) et il chauffe puis se met en défaut au bout d'un moment (led rouge ventilos à fond et plus de son). Obligé d'attendre 5 minutes pour le relancer.

Jte conseil de changer les ventilos pour en mettre des plus puissants et de bien gérer ton groupe elec, pour 3 TSA + le reste du système franchement faut pas moins de 15KW hein
20 serait quand même mieux.

SinixTeR

Un groupe avec une prise 32a mono et t'es tranquille Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

moumou

Yes, 13,5kilo la config' finale.. Donc en effet, j'y avais pas pensé, mais mieux vaut 20kilo de gégéne.

Sinixter, prise 32A mono (donc 1 phase ?) et à la louche, 32ampère x 230V ça fait 7300W donc tu veux dire 1 gégéne de cette taille là par TSA ?

SinixTeR

Consommation du TSA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En sachant que plusieurs génératrices = déphasage électrique, l'idéal c'est d'avoir une grosse gégéne, mais bon ça coute une jambe, un poumon, un demie bras et trois paires de baskets !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

mervan

Ptit détails qui peux vite devenir important :
les splitters utilisé après un processeur c'est risqué, a moins de faire une mesure précise de chaque voies pour être sur que ya pas 3 dB de plus d'un coté, et de protégé l'avant pour que personne n'y touche! Sinon ya un gros risque de cramé du HP voir plus.. Evil or Very Mad

Surtout que les splitter low cost doivent pas du tout être étalonné Rolling Eyes

moumou

mervan a écrit:Ptit détails qui peux vite devenir important :
les splitters utilisé après un processeur c'est risqué, a moins de faire une mesure précise de chaque voies pour être sur que ya pas 3 dB de plus d'un coté, et de protégé l'avant pour que personne n'y touche! Sinon ya un gros risque de cramé du HP voir plus.. Evil or Very Mad

Surtout que les splitter low cost doivent pas du tout être étalonné Rolling Eyes

je pense qu'on va suivre ton conseil, soit démonter les potards ou les rendre inaccessibles. Après apparemment, pas facile de les tourné, y faut un tournevis, tu confirme goxes ?

Sinon, ya ce mini boîtier 1 entrée 3 sorties

ou lui 2 entrées 6 sorties

La différence c'est qu'il s'agît de splitter passif. Le T.rack est actif.
Une idée des avantages, Inconvénients ?

Pour la gégéne, en cherchant vite fait, je vois dans les 2000 d'ocas', 4000 neuve pour 22kVA. Ca vous semble être dans la moyenne pour les prix ? =X
Vous avez une idée du facteur de puissance d'un TSA (du rapport entre Watts et VA) ? étant donné la techno.. classe H

foxtune

Je sait pas si ca vaut le coup d'acheter un géné a moins que tu sorte tout les weekend.
Une 25KVA c'est suffisant pour 30KW de sono en classe D, et 10kw de light par exemple.
C'est stable, ca consomme rien. Je crois que c'est 3l/h de GNR.
Sachant que les light ca tourne jamais tout en meme temps. Le smachine a fumée, les strob, c'est pareils.

Par exemple 20Kw d'ampli Class D consomment environ 20A nominal (et je fait large) , donc 5Kw mais ils ont besoin de bcp plus en crete. Je prend tooujours le double mais il me semble que le tiers en plus suffit.
Un truc du genre Intensité x racine carré de 2 = courant de crête.
Si je dit une connerie qu'on me fouête Razz

Vaut mieux la louer selon tes besoins

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2