http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 16:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 16:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 15:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 14:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 14:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 14:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES AMPLIS POUR NOS CAISSONS A MOINS DE 800€

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

tom608

enfin de toute façon le proline 3000 se reposera pour un mph46 en bridge, sa fera 300w par canaux...

mais je me demandais sur la durée de vie des condensateur surtout, car il y a quand meme une nette différence entre des condo nippon chemicon et des bas de gamme chinois

DBFIGHTER63

SinixTeR a écrit:
DBFIGHTER63 a écrit:Je dis juste qu'ilnest limité. A lire le manuel, on ne peux pas l'utilisé en bridgé ni driver des sub monté en 2 ohm.

Si tu veux pousser 8 sub soit 4 par canal avec un seul amplis, tu prend pas un amplis qui sort que 2x1000/8Ω - 2x1500/4Ω !

Pourquoi champion ?

https://www.facebook.com/LaMaquina2.0News/

SinixTeR

DBFIGHTER63 a écrit:
SinixTeR a écrit:
DBFIGHTER63 a écrit:Je dis juste qu'ilnest limité. A lire le manuel, on ne peux pas l'utilisé en bridgé ni driver des sub monté en 2 ohm.

Si tu veux pousser 8 sub soit 4 par canal avec un seul amplis, tu prend pas un amplis qui sort que 2x1000/8Ω - 2x1500/4Ω !

Pourquoi champion ?

Prenons l'exemple d'un 18g401, on lui envoie 600W limité, il lui faut donc déjà un amplis qui sort 2x1200W /8Ω, l'ampli est déjà limite.
Quand tu vois l'intérieur de l'ampli; il n'est pas là pour pousser du gros sub pur et dur, regarde pour comparer le proline 3000, son transfo, ses condo et ses rads !

Pour descendre en 2Ω et en sub c'est souvent des amplis à gros rad qui y arrivent très bien et sans problèmes.
Le dimensionnement des alims dans les amplis y est pour beaucoup aussi !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Bebert7068

HS:
Quelque chose me chiffonne avec les tsa, on est en droit de se poser la question de comment est déterminée la puissance annoncée:
Les fp (tant appréciés) voient leur puissance dégringoler après quelques secondes... (mesure "impulse")
Les tsa sont mesurés comment?? Sur plusieures secondes ou alors en "impulse"?
Si les puissances annoncées par Thomann sont des puissances résiduelles après plusieures secondes, je n'ose imaginer la puissance impulse!
Ça pourrait expliquer cette dynamique importante avec le 4-1300...

DBFIGHTER63

SinixTeR a écrit:
DBFIGHTER63 a écrit:
SinixTeR a écrit:

Pourquoi champion ?

Prenons l'exemple d'un 18g401, on lui envoie 600W limité, il lui faut donc déjà un amplis qui sort 2x1200W /8Ω, l'ampli est déjà limite.
Quand tu vois l'intérieur de l'ampli; il n'est pas là pour pousser du gros sub pur et dur, regarde pour comparer le proline 3000, son transfo, ses condo et ses rads !

Pour descendre en 2Ω et en sub c'est souvent des amplis à gros rad qui y arrivent très bien et sans problèmes.
Le dimensionnement des alims dans les amplis y est pour beaucoup aussi !
Tout le monde ne drive pas des "18g401" !!
Personnellement je me limite a 4ohm en stereo ou 8 ohm en bridge. Pour le tsa 4000, pas moyen de le bridger...voila

ludo_as

Bebert7068 a écrit:HS:
Quelque chose me chiffonne avec les tsa, on est en droit de se poser la question de comment est déterminée la puissance annoncée:
Les fp (tant appréciés) voient leur puissance dégringoler après quelques secondes... (mesure "impulse")
Les tsa sont mesurés comment?? Sur plusieures secondes ou alors en "impulse"?
Si les puissances annoncées par Thomann sont des puissances résiduelles après plusieures secondes, je n'ose imaginer la puissance impulse!
Ça pourrait expliquer cette dynamique importante avec le 4-1300...

Les puissances de sortie nominale des TSA sont données avec un THD=1% à 1 kHz
Sur de plus faibles fréquences on peut donc s'attendre à autre chose.

Bebert7068

Oui je sais bien, mais quand je vois les puissances des fp14000 qui dont énormes sur le papier mais qui ne sont pas tenues en continu, on peut se poser des questions...
Tu pense que sur des fréquences inférieures, les tsa donnent moins?

ludo_as

Aucune idée !

Pour comparer les ampli il faut mettre le même type de charge en sortie et réaliser des mesures.

Et non se fier à ses oreilles. Elles perçoivent d'une certaine façon la musique, et pour peu que tu sois influencé par "une source", ton cerveau l'analyse à ta sauce et tu te retrouves convaincu dans ton cas que tel ampli ampli est meilleur qu'un autre.

Et encore moins se fier à des "il parait que".

Bebert7068

Je suis d'accord avec ce que tu dis!
perso je ne di jamais (désolé si ça m'a échappé car je ne le pense pas) qu'un ampli est meilleur qu'un autre, mais il y a quand même des sensations qui saute aux...zoreilles, corps (le physique).

Paulztw

Bebert7068 a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis!
perso je ne di jamais (désolé si ça m'a échappé car je ne le pense pas) qu'un ampli est meilleur qu'un autre, mais il y a quand même des sensations qui saute aux...zoreilles, corps (le physique).

Je suis d'accord avec toi !

Weedax3

Il a quoi le TSA 4-1300 ???
Parce que c'est part celui-ci que je compte remplacer mon TSA 4-700 qui pousse mes 4 MTH30 RCF et mes 2 MS-201 Very Happy Very Happy Very Happy

ludo_as

Bebert7068 a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis!

Ces amplis ne sont pas conçus de la même façon.
Par conséquence, les différents étages d'amplification et les harmoniques influent sur le ressenti.

Bebert7068

Je ne savais pas Ludo...
Tu m'apprends quelque chose là!
Je me coucherai moons c.. Ce soir

DBFIGHTER63

Weedax3 a écrit:Il a quoi le TSA 4-1300 ???
Parce que c'est part celui-ci que je compte remplacer mon TSA 4-700 qui pousse mes 4 MTH30 RCF et mes 2 MS-201 Very Happy Very Happy Very Happy

Le 4-1300 a un facteur d'ammortissement d'a peine 200 alors que le je me suis mis un minimum de 400

midriaze

c est pas une info importante pour le choix qu un ampli le damping factor .

juste pour info le crest 9001 qui est un monstre sur du sub a seulement 200 en damping et un autre ampli mythique pour du sub le electrovoice p3000 a lui 300 ^^

DBFIGHTER63

midriaze a écrit:c est pas une info importante pour le choix qu un ampli le damping factor .

juste pour info le crest 9001 qui est un monstre sur du sub a seulement 200 en damping et un autre ampli mythique pour du sub le electrovoice p3000 a lui 300 ^^

J'y regarde. C'est peut etre minime sur ces chiffres certe mais faut bien se fixer des choix

tom608

comme on parle d'ampli sub ici, je me pose une question : est ce que le db technologies hpa 2800 serait bien sur un mph46 en lf18g401 ?

DBFIGHTER63

tom608 a écrit:comme on parle d'ampli sub ici, je me pose une question : est ce que le db technologies hpa 2800 serait bien sur un mph46 en lf18g401 ?
en bridge , tu aura de la marge même

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2