http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions amplis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions amplis le Jeu 16 Mar - 19:59

Joune

salut à tous je regarde un peut les amplis sur le net en ce moment, et me pausais quelques questions, je suis tombé sur des ampli 'Fame' vendu sur musicstore, comme celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serait-ce un ampli de ressemblance au ta 2400? est ce que ca tiendrais deux g401 en bridge par exemple? les puissance annoncé ont l'air assez haute par rapport au prix annoncé !
Ou autre est ce qu'un TL700 de chez Pronomic pourrais faire l'affaire ? sortant moins en bridge mais tout de même nettement plus cher la qualité devrais être bien meilleur non?
Merci d'avance

2 Re: Questions amplis le Jeu 16 Mar - 20:55

le mage noir

demande a FHaudio ,il connais bien les tl Wink

3 Re: Questions amplis le Jeu 16 Mar - 21:03

tom608

fame audio c'est la marque du magasin musicstore. en gros l'équivalent de t.amp pour thomann

4 Re: Questions amplis le Ven 17 Mar - 19:26

Joune

Fame audio j'ai bien compris que c'était la marque de music store, ce que je cherche à savoir c'est est ce que plus de 2kw rms a 8ohm en bridge est-ce possible sur un ampli de cette gamme la? et si oui si ca pourrais tenir deux 18" (je ne pense pas) des g401 en l'occurence car c'est ce qu'on voit régulièrement ;
Je cherchais aussi à avoir des avis sur l'ampli pronomic, je vais contacté la personne que tu ma dit merci d'avance

5 Re: Questions amplis le Ven 17 Mar - 21:54

Paulztw

Joune a écrit:Fame audio j'ai bien compris que c'était la marque de music store, ce que je cherche à savoir c'est est ce que plus de 2kw rms a 8ohm en bridge est-ce possible sur un ampli de cette gamme la? et si oui si ca pourrais tenir deux 18" (je ne pense pas) des g401 en l'occurence car c'est ce qu'on voit régulièrement ;
Je cherchais aussi à avoir des avis sur l'ampli pronomic, je vais  contacté la personne que tu ma dit merci d'avance

Clairement non, déja rien qu'a voir des entrées rca, ca n'a rien a faire sur un ampli sono, la puissance doit aussi être fantaisiste, du moins pas continue ^^

Le TL c'est autre chose, des composants de qualités, couillu avec de la rondeur, ca tiens le 2 ohm sur les serie TL et XA, mais tu compte rester a 2 caissons ? Car si tu veux augmenter plus tard c'est mieux de prendre un gros ampli de base Smile

6 Re: Questions amplis le Sam 18 Mar - 17:06

Joune

Je possède un petit système que je me suis monté moi même avec deux mth4654 et deux tête 2x15" + 1" qui eux tournent déja très bien, c'est un son que je ferais tourné l'été surtout entre amis sur un terrain ou en salle des fêtes, ce n'est pas pour faire de la presta ou autres et je cherche juste un ampli permettant d'exploité correctement mes caisses sans pour autant venir chercher le petit DB de partout ! Je voulais un proline 3000 mais n'en trouvant pas d'occaz par chez moi cet ampli me paraitrais être une bonne alternative car si je monte d'autre caisses ce ne sera pas de suite j'ai d'autres projets entre temps!
merci d'avance

7 Re: Questions amplis le Dim 19 Mar - 8:15

mr one

si tu cherche quelque chose qui puisse "tenir" comme tu dis je ne te conseil pas de faire tourner tes deux caissons en bridge sous 4 ohms, tu pourrais bien te retrouver en pleine soirée avec de la fumée qui sort de cet ampli.
tu a réalisé deux superbes caissons, maintenant pour fonctionner correctement il faut quelque chose de costaud au bout...

si tu ne cherche pas le moindre db pourquoi partir sur une mode bridge?
dommage de ne pas mettre dans un ampli un poil plus que le prix que t'a couté un hp de tes 4654....

le tsa4000 pourrait aller en 2x8 ohms. il est au prix du proline 3000 d'occasion.

8 Re: Questions amplis le Dim 19 Mar - 9:23

lex33

+1 Mr one
Il vaut mieux peu de bon watts que beaucoup de mauvais watts.

En gros un ampli un poil moins puissant mais qui sera capable de tenir tes caissons qui sont des charges complexe à driver.

9 Re: Questions amplis le Dim 19 Mar - 12:51

Joune

Je pense que vous avez mal compris, je ne compte pas partir sur l'ampli fame, je voulais juste des renseignements,
C'est sur un Pronomic TL700 que je partirais, qui sort 2x700 rms a 8ohm et qui présente des caractéristiques correct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et qui en rapport au prix me paraitrais je pense correct, j'étais partis sur un tsa 4000 mais je cherche pour le coup un ampli a gros transfo torrique car après en avoir écouté j'ai bien changé d'avis!
Merci a tous

10 Re: Questions amplis le Dim 19 Mar - 14:42

Bebert7068

Vaut mieux trop gros que pas assez...
Si tes finances peuvent te permettre un TL1200, fonce, sinon tu regretteras par la suite de n'avoir pris "que" le TL700...
Je suis passé par le même questionnement que toi (et je pense qu'on est beaucoup à avoir été dans ce cas), j'ai cru un temps qu'un TA2400 suffirait pour 2 G401, mais suite à une bonne occasion pour un proline, j'ai vite compris mon erreur!
Je confirme qu'un TSA4000 s'en sortira pas trop mal pour 2 G401, mais il manquera "un pti quelque chose", et si ton system évolue, tu sera coincé...

11 Re: Questions amplis le Dim 19 Mar - 14:54

Bebert7068

Si tu es intéressé, j'ai un Dap pro vision 3500 mk1 à vendre, ça à la même patate qu'un proline (il m'a très agréablement surpris d'ailleurs c'est un clone du ca18), si j'ai bien compris c'est un ca18 ou ca20 de chez Soundstandard qui est vraiment bien conçu.

12 Re: Questions amplis le Dim 19 Mar - 19:36

tom608

combien vend tu ton Dap pro vision 3500 mk1 ?

13 Re: Questions amplis le Dim 19 Mar - 19:38

Bebert7068

Ya Joune qui m'a déjà contacté...

14 Re: Questions amplis le Jeu 23 Mar - 0:24

Keryan

Salut,
Pour ma part je te déconseille le mode bridge car tu envoi toute la puissance de l'ampli sur UN seul channel donc comme lu en haut ton ampli chauffera très vite et même si il ne crame pas dans la soirée je pense que au fil du temp il perdera en puissance.
Proline très bon choix un poil chere et un poil lourd mais ampli robuste et résistant il fera tres bien le taff pour du RCF G401

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]