http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petite enceinte Full Range pour Salon + appoint sono
Aujourd'hui à 18:30 par midriaze

» Salut a tous
Aujourd'hui à 17:36 par Chris Kazvon

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 17:34 par Chris Kazvon

» Salut salut
Aujourd'hui à 17:32 par Chris Kazvon

» Simulation de filtre passif sur ordinateur
Aujourd'hui à 17:17 par Chris Kazvon

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 15:52 par gorrdon freeman

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de vos avis pour placement caissons et têtes en intérieur pour une grande salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nutboy49

Bonjour tout le monde, çà fais un moment que je me suis pas connecté. cheers

Etant débutant en sono et ayant prévu avec mon collègue sono notre 2e soirée dans une grande salle de sport j'aimerais avoir vos avis pour le placement et/ou réglage processeur de nos caissons et de nos 2 têtes car lui et moi ne sommes pas d'accord c'est pourquoi je viens faire appel à vos lumières pour le meilleur rendu possible et surtout le meilleur retour de la personne qui nous a demander ce service.

-config sono:

4 mhb46
2 a30
processeur berhinger dcx 2496 ultradrive pro

-config salle:

grande salle de sport communale, (genre grand terrain de basket voir plus grand), il y a pleins de marquages au sol pour les activités sportives, le genre de revêtement au sol c'est un peu comme du "plastique" (je ne connais pas le nom exact çà ressemble à un mix entre du bitume et du plastique, un genre d'enrobé pour salle de sport avec pleins de lignes de démarcations pour plusieurs sports).

Les dimensions de la salle: Je n'ai pas mesurer exactement mais c'est asser grand, 25/30 mètres au plus petit côté, 50/60 mètres au plus long côté. Hauteur plafond 15/20 mètres, en sachant qu'a mis-hauteur ce n'est plus des murs en parpaings mais en tôles ondulées, et le toit je ne sais plus (oui je sais gaffe à la reverb).

Le but de la soirée est de commencer par du disco puis finir sur de la techno.

Mon collegue m'a proposer de placer le stack complet regroupé (2 caissons de basses à l'horizontale les 2 autres dessus, puis les têtes dessus en dernier) et de placer cet ensemble dans un coin de la salle de sport (pour eviter un peu de reverb et de dephasage selon lui) le tout en directivié diagonale depuis ce coin de la salle.

Pour ma part, vu qu'il vas y avoir une piste de roller au milieu de la salle (plus un espace pour danser mais de superficie moindre), je lui ai proposer de placer une base de 4 caissons de basses, séparés les uns des autres par une certaine distance qui reste encore a définir, le long du plus grand côté de la salle pour arroser au "même niveau" la piste de roller qui sera placée en face. Nos 2 a30 une sur chaque caisson de basses positionnés aux extrémités exterieures gauche et droite de cette config. ( E ... = ... = ... E (E = a30 + mhb 46 , "=" mhb 46 seul)

Nous avons une plus petite plage horaire pour passer de la techno, c'est pourquoi je préfère favoriser un placement pour arroser convenablement la piste de roller dans toute sa longueur. (c'est une personne de l'association qui fait du roller dans cette même salle qui nous a demander). Car je voudrais éviter qu' une personne faisant du roller (donc sur un circuit type boucle simple "0") perçoive des différences de niveau sonore quand elle fait son tour, genre a un point du circuit on entend beaucoup moins et quand on passe devant le point de sortie du stack (donc config proposée par mon collègue) on se prenne un plus gros volume sonore.

C'est pourquoi j'ai proposer ma config pour sonoriser avec une meilleure répartition du son la piste de roller.

Outre les soucis de réverb et déphasage, qu'en pensez vous ?

Ensuite, quels réglages selon vous pour les delays et coupures avec nos basses et nos 2 a30 ?

Voilà j'espère avoir été asser précis, en attendant vos conseils, je vous remercie.

study study study

turboseb77

tu peut repartir les sub avec 2mtrs entre chaque sub, et place les top à au moins 2m50 du sol bien dirigés vers le bas, dans les gymnases il y a beaucoup trop de reverb, ce process de montage fonctionne pas mal, c'est ce que je fait

http://perso.orange.fr/jeantobec

Nutboy49

bonjour turboseb merci de ta réponse, malheureusement nous n'avons pas de structure adéquat pour positionner les têtes de cette façon. C'est pour cela que je prevoyais de juste les poser sur les 2 basses des extrémités.

Un avis de réglages éventuels pour atténuer la reverb ?

turboseb77

t'a pas d'embases à tes tops? pour les installer sur un trépied...

http://perso.orange.fr/jeantobec

Nutboy49

Non non, il n'y a pas d'embase en dessous.

lex33

Je suis d'accord il te faudra chercher de la hauteur par tous les moyens pour tes top. Sinon ceux de devant vont ramassé et ceux de derrière ne vont rien entendre.

Aussi je te conseille de plaquer le dos dès top au mur pour limiter l'eco arriere.

Nutboy49

ok merci de ta réponse, du coup si on garde ma config, je peux gagner en hauteur si je pose les 2 têtes sur les 2 basses des extrémités, mais caisson de basse posé à la verticale ? Et ensuite placer cette config le plus proche du mur. Ais-je bon ?

On pourra pas faire mieux sans portique je suppose. scratch

study

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]