http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:47 par Bebert7068

» Nouveau système a base de MC46
Aujourd'hui à 5:14 par Boot

» dépannage crest 9001
Aujourd'hui à 0:19 par djof974

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:36 par brikabrak

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Hier à 22:45 par ilo

» XTA dp226 bloqué
Hier à 22:25 par foxtune

» QSC Powerlight 1,6 HVX Biamplificateur
Hier à 21:42 par FHAudio

» Salut salut
Hier à 21:22 par rafytong

» Salut a tous
Hier à 21:19 par rafytong

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite question sur ma simulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 petite question sur ma simulation le Mer 22 Mar 2017 - 18:01

MC505

Bonjour Smile

Je me suis amusé a simulé un tapped horn 246 avec un volume entre le devant du hp est le pavillon a base de LF18G401, le but étant environ 102-103 dB 1w/1m pour une descente entre 37-39Hz a -3dB dans un volume inférieur a 450L utiles. ça n'as pas était simple mais j'ai enfin obtenu une simulation satisfaisante ! mais il subsisté un problème : le déplacement de la membrane était vraiment trop élever, je me suis donc remis au boulot mais arriver a un certain point je n'arrive plus a réduire le diaphragme displacement sans nuire au cahier des charges. Le diaphragme displacement me semble encore légèrement trop élevé mais vue que je ne suis pas un expert j'aimerais avoir votre avis : pensez vous qu'il est trop élevé ou que ça va encore ?

photo de la fenêtre input parameters :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour votre aide Wink

2 Re: petite question sur ma simulation le Mer 22 Mar 2017 - 21:18

ludo_as

c'est un compromis à trouver entre la Fb -3dB et le rendement souhaité !

dans ton cas t'es limité à une puissance max de 800W pour 131dB

3 Re: petite question sur ma simulation le Mer 22 Mar 2017 - 22:20

MC505

Salut ludo et merci pour ta réponse.

en effet a tension constante (eg=56.5 V pour 800W) on obtient une excursion max de 8.5mm ce qui correspond au x max du HP, c'est bien comme sa que tu vérifie ?

En fait je sait pas trop comment on vérifie l’excursion du HP vue que quand on utilise le mode puissance (où on rentre par exemple 800W) les courbe saturent en rouge, et sa c'est pas très parlant...

Si c'est comme ça qu'il faut vérifier (avec Eg) ça semble être ok pour mon design, a titre d'exemple, le mtb 246 approche des valeurs limites d'excursion pour Eg=56.5 ( c'est un peut plus pour le mtb mais pas beaucoup).

as tu une idée de la puissance max as envoyé dans un mth4654 avec un lf18g401 ? histoire d'avoir une comparaison avec un caisson qui as peut près le même compromis descente/sensibilité.

4 Re: petite question sur ma simulation le Ven 24 Mar 2017 - 0:36

Tioul

salut Smile il me semble que hornresp simule l'excursion sur du sinus pur, donc sur de la musique ça laisse un petit peu de marge Wink Par contre je ne comprends pas bien ton TH, la première partie est a 1,8cm soit quasiment au centre du hp, tu ne peux donc pas avoir un ATC de 2440 mais plus proche de 650 par hp soit 1300 environ, sans compter sur la conception qui risque d'être assez compliquée pour replier le pavillon dans une boite rectangulaire.

5 Re: petite question sur ma simulation le Ven 24 Mar 2017 - 13:36

ludo_as

En reprenant tes données, je me suis aperçu que tu avais fait des erreurs :

Le = 1.8
et non 2.4

VTC = 18 000 (le volume du HP est de 6l + 3l épaisseur bois -> pour 2 HP = (6+3)*2 = 18l soit 18000ml)
et non 135 000

Il faut donc tout revoir tes calculs Wink

6 Re: petite question sur ma simulation le Ven 24 Mar 2017 - 22:08

MC505

effectivement Le=1.8

Pour le VTC, j'ai voulu simuler un TH avec un volume devant le HP, un peut comme le EV MTL1x, c'est pour sa que mon VTC est très grand et que L12=1.8cm. Après c'est peut être pas comme ça qu'il faut faire, comment feriez vous pour simuler ce type caisse ?

7 Re: petite question sur ma simulation le Sam 25 Mar 2017 - 8:45

ludo_as

ok, oui ça fonctionne à peu près, mais ce n'est pas le logiciel idéal pour simuler ce type de charge qui se rapproche plus d'un band pass que d'un TH

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]