http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 6:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 6:34 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 6:27 par SinixTeR

» Remplacement haut parleur Martin Audio MH 212
Aujourd'hui à 6:26 par SinixTeR

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 6:11 par SinixTeR

» fréquence de coupure éminence PSD 2002 pour cerwin vega V35D
Aujourd'hui à 4:33 par ludo_as

» Calage de phases, votre avis?
Hier à 23:14 par Marc34

» Demande précision caractéristiques et HP
Hier à 23:11 par Marc34

» kick en 18 500 toto
Hier à 22:01 par mervan

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chauffe normale d'un HP

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Chauffe normale d'un HP le Mer 22 Mar - 21:55

Psyke

Salut a tous, j'ai besoins une nouvelle fois de votre aide, concernant la chauffe normale des HP de basses.

Samedi, j'ai sortit mes 2 MHB 4818 dans une salle assez grande, et c'était sur du tribecore, acidcore, hardcore, frenchcore.... Pendant environ 5H sans pauses.

Donc comme vous le savez surement, sur ces genres de sons, les HP basses travaillent beaucoup  Very Happy  Razz

J'ai pu remarqué une chauffe assez importante de mes HP, avec même a un moment une légère odeur de chaud dans la salle, je ne suis pas sur qu'elle venait des MHB mais j'ai eu un peu peur alors j'ai baissé le limiteur (T.Racks DS 2/4) de -6 a -8db, et aussi très légèrement le gain pour les MHB du coup, pour qu'ils puissent refroidir un peu.

J'ai réussi a touché l'arrière du HP (le gros aimant quoi et aussi le petit cache qu'il y a dedans), et je l'ai trouvé vraiment chaud, je pouvait laissé ma main dessus sans me brulé mais j'ai trouvé sa un peu trop chaud quand même.

Puis au bout de 30 min ils avaient légèrement refroidit et j'ai remis le limiteur a -6 pour tout le reste de la soirée, et tout s'est bien passé, ils ont re chauffé un peu mais sa ne sentait pas le brulé.

Pour info, je les amplifie avec un TA 2400 MK X en stéréo, donc un peu juste, et le limiteur est bien réglé (j'ai utilisé la calculatrice de Marc), et pour vous dire, l'ampli fait 2X650W RMS et il n'as jamais clippé, donc je n'ai jamais eu plus de 600W dans mes 18G401.
En fréquences j'était sur du 35 Hz (Butt 18) / 146 Hz (LR 24).

Je l'ai ai fait chauffé au début de la soirée, ils ont tourné a mi puissance pendant 1H, et après bah a fond (LED Limiteur qui clignote un peu) tout le reste du temps quoi.

J'avait déjà fait une sortie de 6H, bon en extérieur mais aussi surtout sur de la musique plus calme, et ils avaient chauffé, mais pas autant. Et je penses que c'est normal, un HP sa doit forcément chauffé un peu au bout d'un moment non?

D'après vous, la chauffe normale d'un HP c'est quoi? Sa doit être vraiment bien chaud quand on le touche a la main ?

Faut-il réglé le limiteur un peu plus haut quand on passes de la musique tekno ?

J'ai aussi remarqué qu'un des 2 MHB était un peu plus chaud que l'autre, alors qu'ils sont réglés pareil.

2 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 8:06

FHAudio

Une bobine peu monter jusqu´a 300 degree, biensur a court therme.
Dans nos caissons Kick clos, les poignees Marshall etait bien chaude, mais je parle de caisson clos. Nous avons des versions HP OEM haute temperature, et je doit dire que ca tiens bien.
Par contre chez toi, tu as une charge ouverte, donc une bonne circulation d´air pour
refroidir le HP. C´est presque impossible en condition normale d´avoir une surchauffe pareil de tes HP´s. En plus si ca sent le bruler, tu peu etre sure que ta bobine a deja commencer a bruler a certain endroit, ce n´es plus qu´une question de temps avant que tes HP ne te disent arriverderci.
A tu peu etre mis ton High Pass trop haut ?
Beaucoup de gens faut l´erreur de vouloir limiter un max le debattement.
Faut pas oublier que le debattement sers aussi a faire circuler l´air autour de la bobine.
Si tu as deja une charge pavillone qui retiens le debattement, et que en plus tu mes un High Pass tellement haut que au final ton HP ne bouge plus, alors il est sure qu´il va
s´autodetruire par ca propre surchauffe.

3 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 8:13

FHAudio

A relire aussi un peu ton post, je suppose aussi que le volume final etait tellement fort, que le proc comprime tellement le signal que au final ca te sort quasi du continue.

Un limiter bon marche comme les behringer et les t. racks ne sont pas garant pour une securité 100%.Ca marche bien sous certaine condition, si tu exagere a l´entree et que tu arrive a saturation, le limiter ne sais plus travailler et au final c´est comme si tu envoye du courant continue dans tes caisses.

Tu devrais essayer de limiter l´entree du proc pour garder une certaine dynamique.

4 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 8:20

Bebert7068

Hello
Bon déjà le Ta2400 donne plutôt 550rms sous 8 que 650rms... (désolé).
Ensuite il faut se méfier du clip du Ta2400 car normalement il commence à s'allumer alors que l'ampli à déjà commencer à cliper.
Je pense que tu as très légèrement trop "tapé" dans tes gamelles, mais ça va aller, elles ne sont pas mortes normalement!

5 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 8:39

FHAudio

C´est toujours le meme soucis, on veux tout avoir mais ca peu rien couter.
Et puis toujours ce grand defaut que tout le monde fait, des amplis beaucoup trop petit.
Appart de temps a autre un HP cramer dans nos kick car c´est tout simplement voulu, je ne mets la faute que au caissons clos, lol et biensur a une surpuissance voulu.....

Tout mes autres caissons ventilé, sur toute ma carriere je n´ai JAMAIS rien casser !!
Et pourtant je ne suis pas vraiment tres doux......
Quand nous faisons des festivals electro en été, j envoye quasi 5kw dans des caissons qui en font que 2kw, jamais rien casser, parce que je garde toujours une certaine dynamique pour eviter de comprimé le signal a mort.
J´ai toujours une table de mixage master pres de moi, et quand je vois que ca deviens critique et bien je diminue, point. C´est toujours le meme probleme de DJ, que tu aille 10kw ou 60kw de sono, ca sera toujours au taquet, il ne savent pas se controller, tant que la lumiere rouge de la table ne clignote pas, il ne sont pas heureux, c´est psychologique.
Donc a toi de te mettre des limites, tu doit connaitre ta sono et te dire jusque la et pas plus.
Ca ne sert rien d´en rajouter une couche, tu ne fait que comprimer le signal et empirer les choses.

6 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 8:49

Bebert7068

Là je dis +1000000 avec FH!
La politique du "pas plus qu'à fond" est loin d'être la meilleure!

7 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 11:16

Psyke

Salut a tous, merci bien pour vos réponses, car je pense que je ne m'y prends pas vraiment comme il faut, enfin je pousse peut être un peu trop.

Pour vous dire, sur mon T.Racks, les LED Limiteurs des SORTIES MHB étaient allumés fixe (enfin presque), par contre, celles des entrées ne s'allumaient jamais (ou alors un tout petit clignotements sur certaines musiques, mais très très rare), donc je ne saturait pas les entrées, enfin je pense.

Sur ma table de mixage (Numark M6 USB), je n'ai presque jamais dépassé le 0Db, je dit presque, car éffectivement a un moment, je me suis retrouvé pratiquement avec le +6 rouge d'allumé, et la j'ai surement fait une erreur je penses.

En fait, avant j'avait une vieille table better, et si je réglait mes gains pour que les led ne dépassent pas 0dB (ou très rarement), et la j'arrivait tout juste en dessous le limiteur en entrée de proc, donc au niveau max.

Par contre sur la Numark, pour arrivé a la limite du limiteur d'entrée du T.Racks, je doit poussé un peu dans le rouge sur la table.

Donc a mon avis, cette chauffe vient du moment ou j'ai poussé la table au dessus le 0db, je l'ai fait pendant environ 1h sur un set car je il était génial et je voulait plus de son, mais par contre j'ai bien surveiller le proc et il n'a quand même pas saturé en entrée.

Bon, si c'est sa, tant mieux, je retiens, la prochaine fois sa sera table a 0Db, pas plus et au pire si sa pousse pas assez en entrée de proc, je peut peut être monté légèrement le gain d'entrée sur le proc ? (et pas sur la table du coup).

Le niveau max avec le T.Racks, on est bien d'accord que c'est quand les LED d'entrées sont juste en dessous celle de limiteur, même elle peut s'allumé de temps en temps ?

Pour l'ampli sinon, j'ai pris trop juste car c'est en dépannage, c'est en attendant le Proline 3 000 qui arrive normalement bientôt, et après je garderait le TA 2400 quand même pour des MT 130.

Mais c'est vrai qu'avec un ampli plus puissant, j'aurait surement moins besoins de poussé pour pouvoir exploité les MHB.

Aussi, l'histoire de la membrane qui ne bouge pas assez, c'est possible, mon TA 2400 je trouve qu'il a beaucoup de mal a les faire bouger, je le voit car si je branche que un seul caisson mais en bridge, on sent bien que sa bouge beaucoup plus dedans, alors que en stéréo il n'envoie pas assez de jus, le son est moins dynamique et sa souffle beaucoup moins devant l'évent. Mais le passe haut était a 35Hz donc normalement c'est bon, mais par contre si je veut plus tard utilisé mes MHB en kick seulement, donc de 80Hz a 160Hz, je vais surchauffé a cause du passe haut trop haut?

Edit: Après, j'espère que je n'ai rien cassé car mes 18G401 sont presque neuf, ils doivent avoir 15h a peine ^^
Mais je penses pas, ils tournaient toujours très bien a la fin de la soirée, j'ai réagi vite dès que quelqu'un est venu me dire que sa sentait le chaud devant, j'ai été voir, j'ai vu que sa sentait vraiment oui donc j'ai tout de suite augmenter mon limiteur et tout, et l'odeur a très vite disparu et n'est jamais revenu.

8 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 11:34

Bebert7068

Perso je ne chercherais pas à être à la limite du clip en entrée (sûrement une piste à ton soucis car entrées sûrement saturées de temps en temps).
Garde une bonne marge en entrée et compense en augmentant les gains de tes sorties...
Tes g401 ont eu chaud aux fesses, mais c'est normalement rien de bien méchant (à surveiller quand même à l'avenir hein).
Normalement le ta2400 en 8ohm arrive à bien faire bouger les g401, mais pas non plus comme avec un proline certes...

9 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 12:04

Psyke

Bebert7068 a écrit:Perso je ne chercherais pas à être à la limite du clip en entrée (sûrement une piste à ton soucis car entrées sûrement saturées de temps en temps).
Garde une bonne marge en entrée et compense en augmentant les gains de tes sorties...
Tes g401 ont eu chaud aux fesses, mais c'est normalement rien de bien méchant (à surveiller quand même à l'avenir hein).
Normalement le ta2400 en 8ohm arrive à bien faire bouger les g401, mais pas non plus comme avec un proline certes...

Dac dans ce cas je ne vais pas trop touché aux entrées.

Oui il les fait bien bougé, mais on sent qu'il a un peu de mal, il ne les pousse pas au max quoi.

Avec le Proline sa devrait être bien mieux Razz

Sinon, utilisé en kick du coup, donc avec un passe haut a mini 80Hz, ils vont chauffé plus ?
C'est risqué?

10 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 12:17

ludo_as

Psyke a écrit:
Pour vous dire, sur mon T.Racks, les LED Limiteurs des SORTIES MHB étaient allumés fixe (enfin presque), par contre, celles des entrées ne s'allumaient jamais (ou alors un tout petit clignotements sur certaines musiques, mais très très rare), donc je ne saturait pas les entrées, enfin je pense.

c'est là le soucis ! si tes sorties sont en permanences dans le rouge, cela signifie que tu compresses sans cesse le signal.
Par conséquence tu perds de la dynamique, tes HP chauffent, et ton son devient monotone, plat, brouillon.

Il faut trouver un juste milieu entre le réglage du gain et le limiteur du processeur.

11 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 12:20

Bebert7068

Attenue les gains des entrées pour ne pas être au 0 des entrées, visse un régime nominal de ton system avec -6 sur les entrées, et augmente le gain de tes sorties afin d'être sûr de ne jamais saturer tes entrées.
Ils ne chaufferont pas plus en mode "kick"...
On bosse avec des dcx vers chez moi, ils ne sont pas en mode sapin de Noël, c'est plutôt tout le contraire!
On travaille à bas niveau (grand max 3 led entrée du pross) et ça marche relativement bien avec aucune casse ni chauffe!

12 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 12:35

Psyke

Je vais passé aussi sur un DCX quand j'aurait fini mon système (passage en 4 voies).

Mais pour l'instant je reste sur T.Racks, mais par contre, on m'avait dit au début sur le forum que les LED limiteurs de sortie sur le T.Racks faisaient un peu n'importe quoi, et qu'il fallait donc ce basé uniquement sur le niveau d'entrée. C'est pour sa que je fait comme sa, et franchement le son n'était pas brouillon du tout.

Après, je vais quand même y aller plus doucement sur les entrées, par contre sur les sorties, elles s'allument vraiment très très vite, donc si je me fie aux led de sortie pour ne pas les saturés, je risque de ne pas utilisé mes MHB a leur maximum, même j'en serait très loin je penses.

Après, je ne veut pas jouer avec la vie des mes HP, et je suis que débutant, donc si il ne faut pas joué avec les led limiteur de sortie, même sur un T.Racks, je ne le ferrait pas.

Dernière édition par Psyke le Jeu 23 Mar - 12:39, édité 2 fois

13 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 12:39

Bebert7068

C'est le limiteur des sorties qui défini ton niveau max (il est normalement situé après les gains dans la chaîne)...
Donc si tu atténue en entrée, tu compense en sortie (via les gains) et auras toujours le même niveau.
Actuellement je pense que tu as tes entrées qui saturent légèrement et ça se répercute sur les sorties (logique) ce qui fait qu'elles grimpent vite en niveau...
Essaye de faire ça et tu verras par toi même!

14 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 12:41

Psyke

Bebert7068 a écrit:C'est le limiteur des sorties qui défini ton niveau max (il est normalement situé après les gains dans la chaîne)...
Donc si tu atténue en entrée, tu compense en sortie (via les gains) et auras toujours le même niveau.
Actuellement je pense que tu as tes entrées qui saturent légèrement et ça répercute sur les sorties (logique) ce qui fait qu'elles grimpent vite en niveau...
Essaye de faire ça et tu verras par toi même!

Ah oui j'ai compris !
C'est vrai que si je baisse en entrée, sa baisse forcément en sortie, je n'y avait pas pensé.

Je vais faire comme sa alors, mais ce n'est pas grave de mettre des gain positif ?
Car pour le moment j'ai toujours essayé de faire tout en négatif, que ce soit pour les EQ ou les Gains.

15 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 12:54

Bebert7068

Pour les eq oui en négatif...
Les gains d'entrée ou de sortie c'est différent

16 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 13:06

Psyke

Bebert7068 a écrit:Pour les eq oui en négatif...
Les gains d'entrée ou de sortie c'est différent

Super je ne savait pas, merci.

Je viens tout juste de faire un essais, avec mes réglages que j'avait Samedi sur la table de mixage et le proc, donc vraiment pareil, je n'ai bien sur pas allumé les amplis car chez moi sa ferrait un peu trop de son je pense ^^

En entrée de table de mixage, la led -10 est toujours allumé et la 0dB jamais (ou très rarement), donc mon gain en entrée de table est normalement ok ?

En sortie de table de mixage, avec le master et la voie poussé a fond, donc tout a fond en fait, je suis a +4, donc la un peu trop haut si on se base sur ne jamais dépassé 0db.

En général, et donc pendant presque toute la soirée, je ne met pas le master de la table de mixage a fond, du coup je tourne a 0db en sortie de table, mais c'est vrai qu'a un moment, et donc surement quand sa a chauffé, je l'ai poussé et me suis donc retrouvé a +4 voir un peu plus pendant 1 bonne heure.

Sur le proc, en entrée de proc a +4 j'ai les led Limiteurs d'entrées qui clignotent sur les coup de basses, donc oui j'était un peu haut en entrée.

Par contre, quand je ne poussait pas a fond le master, donc presque toute la soirée, en entrée de proc je suis a -3.

La j'ai re réglé un peu, pour que table a fond (master et voie, pas le gain d'entrée de ma voie bien sur lui je n'y touche pas, il reste en dessous 0db et sortie de table jamais au dessus 0db aussi), je suis maintenant a -6 en entrée de proc, donc 2 led en dessous le limiteur, avec le -3 qui s'allume de temps en temps.

Et en sortie, je suis a 0db sur la voie sub, et elle s'allume au limiteur fixe.
J'ai du descendre jusqua -12.5 db en sortie de voie sub pour que le limiteur se mette a clignoté. Donc autant dire que samedi j'ai poussé bien comme il faut dans le limiteur pendant longtemps ^^

Sinon, la en entrée je suis bon avec le nouveau réglage ou vaut mieux mettre encore plus bas, genre -12 ?

Et en sortie du coup, je doit baissé mes sorties de -12.5 db (limiteur de sortie qui s'allume a peine) pour ne pas chauffé ou alors c'est bien les led limiteur du T.Racks qui font ce qu'elle veulent ?

17 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 13:12

Bebert7068

Pas mal!
Je pense que tu es au poil!
Normalement (si j'ai bien compris) la led limiteur du t racks s'allume avant que le limiteur ne s'enclenche vraiment...
Quelqu'un peut confirmer?
Lors de ton prochain essais, tu devrais sentir une différence en terme d'impact et de dynamique!

18 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 13:28

Psyke

Bebert7068 a écrit:Pas mal!
Je pense que tu es au poil!
Normalement (si j'ai bien compris) la led limiteur du t racks s'allume avant que le limiteur ne s'enclenche vraiment...
Quelqu'un peut confirmer?
Lors de ton prochain essais, tu devrais sentir une différence en terme d'impact et de dynamique!

En tirant moins sur les entrées je vais gagné en impact ?
C'est génial sa, déjà que sa tapait bien avant, alors la..  Razz

C'est vrai que j'y avait pas pensé, mais j'ai fait n'importe quoi !
Les sorties ne touchent pas aux entrées, je pensait qu'il fallait que je pousse au max sur les entrées (tant que sa ne clip pas), pour poussé au max mon système, alors que en fait non, car dans mon cas par exemple, je me suis rendu compte que si je veut éteindre la led limiteur de sortie, il fallait que baisse le niveau de ma voie sub de -12.5db, donc même que la led s'allume un peu vite, je tapait vraiment bien dedans  Twisted Evil

Heureusement que le limiteur est bien efficace, sinon j'aurait tout cassé je penses....

J'avait pas compris que je pouvait même mettre mes sorties a +20db sans que le niveau de mes entrées ne bouge, enfin je le savait mais j'y pensait pas.

Encore merci pour ton aide, je vais maintenant a la prochaine sortie, faire en sorte de gardé les entrées a grand grand maximum -3, et réglé le niveau de mes sorties pour ne pas trop en demander au limiteur Razz

Je penses que je ne devrait plus avoir de soucis de chauffe la, et que j'aurait toujours autant de niveau qu'avant, vu que de toute façon mon limiteur me bloquait a un certain niveau (a part les crêtes, qui ont du bien passé vu que c'est un limiteur RMS).

Ce qu'il faut en fait, c'est que j'écoute a peu près a quel moment le limiteur se met en marche, et que je me règle en sortie a ce niveau la au maximum, sans m'occupé des led par contre, c'est bien sa ?

Edit: Et je crois aussi que c'est a cause de sa, que j'était obligé de réglé mes têtes a un niveau vraiment bas, car vu que quand je pousses, mon sub arrive très vite au limiteur, le niveau de mes têtes augmentait a fort volume, quand le sub arrivait au limiteur mais pas les têtes.
Sa allait bien comme sa, mais c'est vrai que a faible volume, je manquait de niveau sur les têtes.

Problème surement résolu aussi du coup, vu que maintenant mon sub monte moins vite au limiteur, je vais pouvoir réglé sa mieux Razz

Mais aussi c'est que je pensait qu'il était normal d'être a 0db sur sa sortie sub et d'ajuste après le niveau des tetes.

Dernière édition par Psyke le Jeu 23 Mar - 13:35, édité 1 fois

19 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 13:32

Bebert7068

De rien, le fofo est fait pour ça non?
Je t'en avait déjà parlé en fin d'année si je me souviens bien hein??
Vise grand max -6 sur les entrées...

20 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 13:38

Psyke

Bebert7068 a écrit:De rien, le fofo est fait pour ça non?
Je t'en avait déjà parlé en fin d'année si je me souviens bien hein??
Vise grand max -6 sur les entrées...

Oui, on en avait parlé, je l'avait fait d'ailleurs, mais après je me suis remis en tête qu'il fallait ce basé sur les entrées pour poussé mon système a fond, je ne sais pas pourquoi, mais sa ne voulait pas rentré dans ma tête je crois ^^

Maintenant, j'ai compris, faut dire que quand on sent une odeur de chaud qui sort des caissons, sa fai réfléchir, je me suis dit vite faut que j'en parle au forum, c'est pas normal sa x)

Dac pour -6 en entrée, je vais le faire maintenant pour pas oublié la prochaine fois Razz

Et du coup sa explique aussi pourquoi j'avait un problème de niveau sur mes tops a fort volume, comme j'ai mis en Edit au dessus.

Après, un haut parleur sa chauffe toujours un peu quand même, non?
La prochaine fois, je vais surement aller touché le hp encore pour voir, mais si il est un peu chaud c'est bien normal, tant que ce n'est pas trop non plus?

21 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 13:45

Bebert7068

Une chauffe normale est "normal" lol

22 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 13:59

goxes

J'suis d'accord avec tout ce qu'il se dit.

Mais j'ai une question ^^
En baissant la sortie, tu gagneras en dynamique car le signal sera moins compressé, c'est clair.
Mais le niveau final de sortie sera forcément un peu plus faible, non ?

23 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 14:03

Bebert7068

Vu que c'était déjà bien trop haut (limiteur en action continue), le son pourra paraître peut-être moins élevé, mais l'impact sera plus présent...

24 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 14:07

goxes

Parfait Smile

25 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar - 14:13

Psyke

Je viens de faire un test chez moi avec le MTL 46 déjà pour me donné une idée, j'ai pas poussé a fond du tout mais j'ai poussé on va dire au 3/4, mais du coup j'ai beaucoup de réglages a refaire car au niveau des tops et tout sa correspond pu vraiment, mais c'est vrai que sa a l'air d'aller beaucoup mieux !

Le son n'est pas forcément plus propre mais on dirait qu'il est un peu plus sec oui, j'ai du gagné un peu en dynamique Razz

Après je penses que j'ai perdu en niveau quand même, faut que je voit en poussant a fond, car c'est aussi surement a cause des led limiteurs T.Racks qui s'allument vite, je le saurait a la prochaine sortie, mais je penses que je doit pouvoir augmenté un peu le niveau la quand même (en sortie bien sur ! ^^).

Mais bon, je préfère perdre un poil de niveau et avoir un son meilleur, et surtout ne rien cassé !!

Car je penses que rentré a fond dans le limiteur sa marche un moment puis a force les HP disent stop.

Heureusement que j'avait un limiteur RMS d'ailleurs avec avec le DCX en crête, en tapant dedans comme sa je crois que j'aurait été bon pour changé mes 18G401  No  No

Encore un grand merci a tout ceux qui m'ont répondu et surtout Bebert pour votre aide, sa m'aurait fait ..... de tout cassé a cause d'une erreur de débutant.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant