http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petite enceinte Full Range pour Salon + appoint sono
Aujourd'hui à 18:30 par midriaze

» Salut a tous
Aujourd'hui à 17:36 par Chris Kazvon

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 17:34 par Chris Kazvon

» Salut salut
Aujourd'hui à 17:32 par Chris Kazvon

» Simulation de filtre passif sur ordinateur
Aujourd'hui à 17:17 par Chris Kazvon

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 15:52 par gorrdon freeman

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chauffe normale d'un HP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 15:18

FHAudio

C´est logique que le signal sera plus faible, mais c´est le but du jeu.
Tu doit pouvoir ecouter ta sono et savoir quand la limite est atteind.
Une fois arriver a ce seuil il faut te mettre un stop.
Tout autre tentative de rajouter une couche et bourrer encore 6 db de plus a l´entree,
que va faire le proc ? Le limiter se transforme en compresseur et au final ton signal est tellement compresser que tu envoie un signal continue dans tes caisses.
Si tu veux, je te grille un HP de 1 kw avec un ampli de 300 Watt..........

Il doit d´abord avoir un amplis qui envoie au moins le double de la valeur RMS du HP.
Ensuite il regle son limiter de maniere a ce que le clip s´allume brievement sans exagerer.
Un High Pass pas trop haut pour que la membrane bouge bien et s´autorrefroidi.
Et puis il faut toujour avoir le proc devant sois pour voir un peu comment reagi le limiter.
Si tu vois que le limiter commence a travailler, il faut te dire que la, tu est arriver au max possible de tes HP sans les detruires.
C´est ta limite qu´il faut respecter, et tant pis si ca va pas plus fort.
A toi de gerer le gain de la table de mixage. La plupart des EQ ont des potards a l´entree,
si tu vois que le DJ exagere, et bien tu diminue le gain de ton EQ pour eviter de trop bourrer dans ton proc.

Ce que moi je fait aussi si je ne reste pas sur place: avant que la soiree ne commence, je lance une bonne zigmu, je mets tout les potards a fond, jusqu´a ce que la petite lumiere rouge sallume de la table Cool , ensuite je regle ma sono de maniere a ce que ce gain la soit le gain max possible pour ma sono sans la detruire. Je bloque tout et voila

27 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 15:20

Bebert7068

De rien...
Oui avec le dcx tu aurais peut-être eu des surprises, quoique.
C'est sur les tops qu'il faut se méfier avec le dcx!

28 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 15:22

Bebert7068

+1 avec FH!

29 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 15:25

Psyke

FHAudio a écrit:
Ce que moi je fait aussi si je ne reste pas sur place: avant que la soiree ne commence, je lance une bonne zigmu, je mets tout les potards a fond, jusqu´a ce que la petite lumiere rouge sallume de la table Cool , ensuite je regle ma sono de maniere a ce que ce gain la soit le gain max possible pour ma sono sans la detruire. Je bloque tout et voila

C'est exactement ce que j'ai pensé faire aussi quand un autre DJ joue sur mon son Razz
Au moins comme sa, il pourra poussé autant qu'il veut il sera limité (ou presque).

Après sinon, je ne penses pas que j'envoyait un courant continu quand même, ma table de mixage dépassait rarement 0dB et en entrée de proc je ne clippait pas, juste de temps en temps la led limit qui s'allumait a l'entrée. Mais c'est vrai que je devait pas en être loin par contre.

30 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 15:27

goxes

FHAudio a écrit:

"Je bloque tout et voila"

J'adore cette phrase Very Happy

Mais comment fais tu pour bloquer ?

31 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 15:47

FHAudio

Psyke : Si la led LIMIT de l´entree du proc, s´allume, alors tu as un soucis quelque part... tu sais combien de gain ca fait ?!! Tu doit regler tes niveau de sorties pour avoir une bonne balance entre signal entree et signal sortie.
T´a pleins de facteur qui joue, faudrais verifier tout ton systeme, j´ai parfois dure a te suivre.

Goxes : quand je dit bloquer c´est dire par example mettre un mot de passe au proc pour eviter les abus, l´eq tu le cache avec un couvercle fermer a cadenat pour la face, comme ca t´es sure aussi que personne ne va chipoter au gain ou au eq. Perso, quand je ne suis pas la, j´evite tout style d´appareil ou l´on pourrais changer le gain. Je fait mon EQ Master dans l´entree du proc, c´est une securite en plus.

J´ai deja eu des cas vraiment special, lol......

J´ai eu un DJ qui etait un peu sourd, malgré 4 x PS15 autour de lui sur pied a 50cm de ces oreilles, ca ne lui suffisait pas, il a tout simplement enlever les senses du proc, avec un amplis de 4 x 2kw pour 4 ps15.
Malgrer la qualité et la robustesse des PHL, ils ont quand meme lacher prise au milieu de la soiree apres une odeur deplaisante de bobine completement carboniser.
Ils a eu la chance de terminer ca soiree avec juste 4 moteurs HF, lol.

32 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 15:58

Bebert7068

Abusé ce dj! Moi je l'insulte direct! Lol

33 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 16:22

goxes

D'acc, pas mal comme astuces pour protéger.

Par contre pour le mot de passe processeur, j'ai peur de l'oublier, donc j'en met pas.
Si je l'oublie bonjour pour débloquer le processeur....

34 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 23 Mar 2017 - 16:37

Psyke

Moi perso, j'ai toujours mis un mot de passe dessus dès que je le sort ^^
Parfois un mot de passe tout simple, comme sa je suis sur de ne pas l'oublié mais c'est déjà une sécurité en plus quand même.

Ou au pire faut noté le mot de passe quelque part pour être sur de ne pas l'oublier.

Après sinon FH, pour les led limit d'entrées qui s'allumaient, je ne te cache pas quand même que je poussait la table un peu au dessus les 0db a ce moment la, genre vraiment sa y montait pas comme sa c'est moi qui tapait bien dedans pour réussir a les allumés un peu.

Mais bon, maintenant je avec le nouveau réglage, je ne devrait pas avoir de problèmes Razz
J'ai testé, comme j'ai réglé la, impossible de dépassé -3.

En utilisation normale sa ne dépasses pas -6 db en entrée, comme vous m'avez conseillé, et au pire même en poussant la table de mixage dans le rouge, sa ne va pas au dessus -3 db, donc le limiteur ne devrait pas s'allumé.

35 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 21:24

Psyke

Bon ben je suis de retour, hier soir, sortie des 2 MHB 4818 sur un Proline 3000, enfin un vrai ampli sur les MHB, ben sa changes du TA 2400 MK X, je n'ai pas reconnu mes caissons, sa envoie vraiment bien Shocked bounce

Gain mesuré a 48dB pour moi (pourtant tout le monde l'as mesuré a 45.5), et je voulait testé avec un autre voltmetre pour être sur mais je n'ai pas pu en trouvé de mieux que le miens pour le moment.

J'ai réglé mon limiteur pour un gain de 48dB, donc c'est haut, je penses pas que l'ampli peut avoir plus de gain.
Sa me donnes -14dB.

Le Proline était en mode parallèle, car je n'avait qu'une entrée de branché sur l'ampli, et un MHB par sortie d'ampli, donc bien sous 8 ohm.
J'ai bien vérifié, le gain en parallèle est le même que en stéréo pour moi.

Donc tout est bien réglé normalement.

Les MHB étaient utilisés de 35Hz BT18 a 146Hz LR24, avec un LowShelf de +2dB a 80Hz pour remonté un peu l'infra, et un -4dB Q4 a 160Hz pour pas que sa soit trop coloré et que sa sonne trop tonneau. (La prochaine fois je le mettrait a 180Hz l'eq je penses).

Le son était vraiment bien, on as joué trance, hardcore, frenchcore, hardstyle, pendant 2H, et le son même pas a fond, on était entre 1 et 2 led en dessous le 0dB sur la table, donc surement -6 et -3 je crois, car sa poussait largement assez fort pour le lieu ou on était (en extérieur dans un endroit assez grand entouré de batiments).

Sur le proc,

Gain d'entrée a -4.5dB

Sortie sub a +4
Sortie tops a +6 (les 2 ART 310A étaient a fond, pour suivre les 2 MHB avec le Proline, alors qu'avec le TA, elles étaient a -2)

Je suis obligé de mettre des sorties positives pour arrivé a faire fonctionné le limiteur légèrement quand la table est a 0dB voir +2, mais je n'y montes que rarement, je reste le plus possible a 0dB voir en dessous pour ne pas saturé les entrées, la du coup j'était en dessous hier soir.

Led d'entrées, seulement les 3 premières d'allumer donc -6 je crois, et par moment mais très très rarement la -3 qui s'allumait quelques secondes.

Led limiteur en sorties allumées fixes, mais j'ai fait un test, elles s'allument environ 10dB avant que le limiteur limite vraiment.

Bon, tout sa pendant 2H, et ben quand j'ai coupé le son et commencé a rangé le matos, j'ai eu l'idée d'aller mettre ma main sur l'arrière des 18G401 des MHB 4818, et la surprise, c'était bien chaud !

Il ne me semble pas qu'il y ai eu d'odeur de bobine brulé pendant la soirée, mais en tout cas au touché, je laissait la main que 5 secondes maximum dessus, après sa commençait a vraiment brulé la main, donc c'était bien chaud quoi.

Par contre il y avait le MTH 46VS a des potes, monté en Thomann 18-500, sur le TA 2400 MK X en bridge et sur mon proc aussi, limité a -12, c'est ce que me donnes la calculatrice de Marc, comme pour les MHB j'ai utilisé la calculatrice aussi, et ben lui était froid, enfin c'était chaud mais presque pas, je pouvait laissé la main 2H dessus sans me brulé si je voulait.

Donc, est-ce que c'est parce que la charge Hybride ne ventile pas super bien, donc c'est normal que sa chauffe un peu, mais j'aurait pu continué encore 8H comme sa sans que sa ne casses, ou il y a un problème quelque part?
Vu que le MTH n'as pas chauffé, je penses que c'est la charge du coup, mais bon si vous me dites qu'un HP ce n'est pas censé chauffé autant, ben je comprends pas.

Quelqu'un qui as des MHB 4818 pourrait me dire si ses HP chauffent ou pas?

36 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:01

Bebert7068

Quelle puissance d'ampli as tu pris pour la calculatrice???

37 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:20

Psyke

Bebert7068 a écrit:Quelle puissance d'ampli as tu pris pour la calculatrice???

Limiteur type: T.Racks DS 2/4

Charge: Ouverte

Puissance HP: 900W

Impédance: 8 Ohm

Puissance ampli: 1100W

Gain ampli: 48.2dB

Treshold: -13dB

J'ai même pris trop, je sais pas pourquoi il me semblait que c'était -14, je viens de le refaire, sa me donne -13, donc j'était large bon niveau limiteur normalement, sauf si j'ai fait une erreur quelque part sur la calculatrice ? Ou que mon ampli a un gain de 50dB ? ^^

38 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:21

Bebert7068

Tu es en mode parallèle!
Donc il faut prendre (d'après les specs hein), 1500w d'ampli...
Donc -14
Hs: quelqu'un sait si les potards du proline sont "linéaires" ou "logarithmiques"??

39 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:42

le mage noir

perso je pense que le TH ventile parfaitement.
j'ai déjà eu un mth 46 vs commencer a chauffer(a peut près une quarantaine de degrées) avec 900 watts , mais c'était sur de la tribe ...
au pire tu choisie une musique avec un fc de 6 db et avec ton limiteur tu limite dés que cela commence a clipper.
vue que enstéréo il fait 1200 c'est good

40 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:43

Psyke

Bebert7068 a écrit:Tu es en mode parallèle!
Donc il faut prendre (d'après les specs hein), 1500w d'ampli...
Donc -14
Hs: quelqu'un sait si les potards du proline sont "linéaires" ou "logarithmiques"??

Ah sa passes a la puissance 4 ohm du coup c'est sur? Car on dirait que sa link juste les entrées, et c'est comme sa sur la notice aussi.

Mais bon j'était a -14, donc dans tout les cas sa aurait pas du chauffé,
après j'ai vu sur le forum sur un poste c'est écrit que sa peut monté a 40° un HP, donc peut être que c'est normal, j'ai du mal a m'imaginer ce que sa fait 40°, mais bon c'était pas brulant brulant non plus, mais c'était bien chaud, dur de laissé la main trop longtemps.

Edit: La j'était pas au clip, la led signal s'allumait, mais pas le clip.

Mais oui bonne idée de réglé juste avant le clip, vu que j'ai un doutes sur le gain de l'ampli, c'est bien sa Razz

Dernière édition par Psyke le Jeu 22 Juin 2017 - 22:45, édité 1 fois

41 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:45

Bebert7068

Tu peux regler indépendamment chaque sorties avec son potard respectif en mode parallèle??

42 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:45

turboseb77

Bebert: le mode parralèle ne change rien par rapport au mode stéréo, ça relie juste les 2 entrées ensemble, pas de changement de gain, ça n'est pas un mode bridge

----------------------------------------------------------------------------------

du moment que ton ampli à au moins autant de puissance que l'HP voir beaucoup plus même, le réglage du threshold reste le même, essaye avec un ampli de 3000W dans la calculette

avec ta musique, je réglerai le limiteur un peut plus bas, je ne prendrai pas 900Waes mais plutot 700 - 750 pas plus
donc ton réglage à -14DB était cohérent et à -13db t'aurai peut être brulé tes hp

http://perso.orange.fr/jeantobec

43 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:47

Bebert7068

C'est un vrai mode parallèle mono sur le proline, comme sur les crown vz...
Mais son histoire de chauffe est étrange quand même!
Ton idée est bonne Seb.

44 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:47

Psyke

Bebert7068 a écrit:Tu peux regler indépendamment chaque sorties avec son potard respectif en mode parallèle??

Ah non, juste le premier potard pour les 2 sorties.

Mais sa correspond au schéma de la notice quoi.

Puis si il y avait vraiment plus de puissance, tout le monde l'utiliserait comme sa sur du sub, non ? Et ils auraient fait 1500W en stéréo direct, vu que sa change rien sur les impédances et tout, non ?

Enfin je sais pas, mais on dirait pas que sa changes la puissance, mais dans tout les cas mon limiteur était bon et pas de clip.

Et la on as jouer que du son hardcore, tribe ....
Donc les HP ont pas trop le temps de refroidir, c'est vrai, mais normalement réglé avec la calculatrice de Marc, sa ne doit pas trop chauffer ?

45 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:50

Bebert7068

Un mode parallèle classique (comme sur le ta2400) recopie le signal d'une entrée vers l'autre et chaques voies est réglables indépendamment.

Dernière édition par Bebert7068 le Jeu 22 Juin 2017 - 22:53, édité 1 fois

46 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 22:51

Psyke

turboseb77 a écrit:Bebert: le mode parralèle ne change rien par rapport au mode stéréo, ça relie juste les 2 entrées ensemble, pas de changement de gain, ça n'est pas un mode bridge

----------------------------------------------------------------------------------

du moment que ton ampli à au moins autant de puissance que l'HP voir beaucoup plus même, le réglage du threshold reste le même, essaye avec un ampli de 3000W dans la calculette

avec ta musique, je réglerai le limiteur un peut plus bas, je ne prendrai pas 900Waes mais plutot 700 - 750 pas plus
donc ton réglage à -14DB était cohérent et à -13db t'aurai peut être brulé tes hp

C'est possible que ce soit a cause du style de musique oui, mais il me semblait que la calculatrice prenait une bonne marge déjà et qu'on était large bon du coup. Mais je comptes bien resté a -14 oui, même si mon gain est en fait de 45.5, sa pousses déjà largement assez Razz

Après je vais passer sur du MTH 4654 donc la je ne devrait plus avoir de soucis de chauffe , quoi que les MHB seront en kick au dessus, mais sur du 80Hz / 160Hz voir 180Hz, ils devraient moins chauffer je penses.

Edit: Et le pire c'est que je ne poussait pas le système au max, j'y était presque mais il me restait de la marge, c'était en ville et si je montait plus sa faisait vraiment trop de bruit Razz C'est dingue comment sa envoie 2 MHB 4818, j'espères que quand j'aurait 3 MTH 4654 en 18G401 j'arriverais a avoir au moins la puissance des 2 MHB, mais avec une infra bien plus puissante Razz

47 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 23:19

Ggo18

Si le gain du 2400 mkx en bridge est 3 dB plus bas que celui du Proline, alors le mth46 recevait 2 fois moins de puissance. À moins que tu ais compensé la différence en sortie de proç.

48 Re: Chauffe normale d'un HP le Jeu 22 Juin 2017 - 23:32

Psyke

Ggo18 a écrit:Si le gain du 2400 mkx en bridge est 3 dB plus bas que celui du Proline, alors le mth46 recevait 2 fois moins de puissance. À moins que tu ais compensé la différence en sortie de proç.

Ben de toutes façon, c'est que mes potes voulaient vraiment le mettre, mais il est en Thomann 18-500 donc déjà moins puissant de base ^^

Mais si je met par exemples d'autres 4818 en 18G401 aussi, sur un ampli avec moins de gain que le Proline, ils seront moins puissant si je compenses pas sur le proc ? J'y avait pas pensé :O

Pour moi suffisait de réglé le limiteur différemment et c'est tout ^^

Mais maintenant que j'y penses, c'est vrai que sa peut jouer.

Pour compensé, si ya un ampli qui a 3dB de gain en moins, faut 3dB de plus sur le proc pour avoir le même niveau?

Sinon pour la chauffe, les HP Thomann je trouves qu'ils encaissent un peu plus que la puissance annoncée, donc peut être normal que limité a la puissance annoncé il ne chauffes pas trop, surtout dans une charge TH ou le HP est quand même bien refroidit Razz

49 Re: Chauffe normale d'un HP le Ven 23 Juin 2017 - 9:34

goxes

Je donne mon expérience de chauffe d'HP pour pouvoir comparer.

Pour la dernière grosse soirée que j'ai fait il y avait 8 MHB46.

4 amplifiés par un proline et 4 amplifiés par un FP14K (ou 10K je ne suis plus sur).

A plusieurs moments de la soirée j'ai touché l'aimant des MHB et rien d'anormal.
Juste un moment au matin pareil que toi Psyke, aimant quasiment intouchable tellement c'était chaud, on a baissé un peu le gain de la voie et 20 minutes plus tard pas de soucis.
C'était ceux en copie LAB.

Pour la voie en proline, le limiteur était à -13dB de mémoire, au final les proprio des caissons ont tenu à moins limiter, et on a fini à -2dB au réglage limiteur et à la limite du clip sur le proline.
Rien n'a chauffé plus que de raison, mais attention ça tartinait fort avec une belle dynamique !

50 Re: Chauffe normale d'un HP le Ven 23 Juin 2017 - 10:13

Bebert7068

2 g401, ça fait 1800aes dans la calculatrice...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant