http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 14:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 12:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 12:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 11:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 10:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 10:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 10:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 10:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chauffe normale d'un HP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Chauffe normale d'un HP le Ven 23 Juin 2017 - 13:20

Psyke

Bon, ben ma chauffe ne doit pas être grave alors, normalement niveau limiteur je suis ok, de toute façon le Proline n'as pas clippé.

Et même avec le TA 2400 j'avait ce problème de chauffe, je ne sais plus quoi y faire sa ^^

Poussé moins, sa voudrait dire vraiment sous alimenté mes MHB, car déjà que les limites un peu plus que ce qu'il faudrait, je ne peut rien faire de plus a part passé a -15 au pire mais je penses que sa ne changeras rien sur la chauffe ^^

Je vais passé sur un DCX 2496 dans peu de temps, peut être que sa iras mieux (ou pire, mais je n'espères pas, je veut les gardés un petit moment mes HP quand même).

52 Re: Chauffe normale d'un HP le Ven 23 Juin 2017 - 13:38

goxes

Si tu veux protéger tes gamelles reste sur un limiteur RMS (DS 2/4) !

Personnellement je fais en sorte de ne pas avoir les LED limiteur allumé en permanence (au pire elles clignotent), et je règle le limiteur en respectant précisément la calculatrice hornplan (sauf que je rentre 1800W 4ohms dans la calculatrice pour le proline3000).

Avec ces réglages je n'ai jamais eu de soucis de chauffe.

Je pense qu'avoir les led allumés en permanence n'est pas top, ça en demande vraiment bcp aux HP.

53 Re: Chauffe normale d'un HP le Ven 23 Juin 2017 - 21:17

ludo_as

sinon il te reste plus qu'a coller un radiateur au cul de ton HP pour le refroidir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

54 Re: Chauffe normale d'un HP le Sam 24 Juin 2017 - 10:25

Psyke

Ahah, bonne idée le radiateur ^^

Bon sinon, pour l'histoire du limiteur RMS, c'est que je passes sur un système 4 voies, et que j'ai besoins de passer en DCX du coup. Mais ceux qui l'ont m'ont dit qu'il limite tres bien aussi et qu'ils n'ont jamais eu de problemes.

Et pour les Led limiteur, en fait sur le T.Racks elles s'allument alors que le limiteur ne fonctionne pas encore. J'ai fait un test, j'ai trouver presque 10dB d'ecart entre l'allumage de la Led et le limiteur.

Donc dur de savoir si on tapes trop dedans ou pas. Mais je ne penses pas car si je montait le son encore plus sur la table, ben le niveau augmentait, donc le limiteur ne devait pas fonctionner en continu je penses.

55 Re: Chauffe normale d'un HP le Lun 26 Juin 2017 - 0:13

Psyke

Bon, finalement, je penses avoir trouvé une partie du problème, je dit une partie car bon sa avait chauffer déjà avec le TA 2400 MK X (quoi que, c'était quand je poussait le T.Racks en LIMIT d'entrées).

J'ai allumé mon T.Racks cet après midi, et la grosse surprise, le limiteur était a -12 !
Pourtant, j'était resté donc sur le réglage de la fête de la musique car je n'y ai pas touché depuis.

Il me semblait pourtant avoir mis -14, mais je viens même de me rappeler que j'ai mis -12 car je pensait que c'était -12 au moment ou j'avait réglé le limiteur quand j'ai eu le Proline.

Donc voila, les HP ont tenus, enfin je penses, car tout fonctionnait encore a la fin je crois, puis bon sa a duré que 2H donc même si ils se sont pris 800 / 900W voir un peu plus, ils sont prévu pour encaissé 900W sur 2h normalement (norme AES).

Après ce que je me dit, c'est que le Proline ne clippait pas, enfin je ne l'ai jamais vu clippé, et que au pire au clip il sort maxi 550W normalement ? (Moitier de sa puissance), donc impossible que j'ai trop envoyé aux HP's ?

Puis les LED limiteur du T.Racks qui s'allument trop en avance, du coup elles étaient allumés en sortie mais je ne peut pas savoir si je tapait vraiment dans le limiteur ou pas. Car sur la table je n'était même pas a 0dB sauf les 20 dernières minutes, sinon on ne poussait pas vraiment au max.

Vous en pensez quoi?

Puis un Proline normalement a 45.5 de gain, donc -10 au limiteur il me semble, moi je l'ai mesuré a 48.2, mais bon, pas sur que mon multimètre soit précis, je refait une mesure avec un autre ce week end normalement, car je re sort les MHB, cette fois si si il le faut ils seront sur -14dB, j'espères que sa ne chaufferas pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3