http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 8:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 8:34 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:27 par SinixTeR

» Remplacement haut parleur Martin Audio MH 212
Aujourd'hui à 8:26 par SinixTeR

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 8:11 par SinixTeR

» fréquence de coupure éminence PSD 2002 pour cerwin vega V35D
Aujourd'hui à 6:33 par ludo_as

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:14 par Marc34

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 1:11 par Marc34

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 0:01 par mervan

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MHB-46 actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 9:05

sauvignon a

Bonjour à vous,

Je suis nouveau dans ce forum car j'adore la musique et tout particulièrement la fabrication d'enceintes et de caisson.

Mais voilà je suis sur un dilemme.

Un ami me demande de lui fabriquer 2 MHB-46 équipé en RCF LF18g401 900w RMS.

Et il aimerait que ces caissons soit en actif (ampli intégré).

Pas de soucis pour trouver ces amplis, mais est ce que cela va changer les mesures pour le caisson.

J'espère avoir une réponse positive lol qui m'aidera dans la réalisation de mes caissons

D'avance merci à ceux qui m'aiderons

2 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 10:20

dorian64

Tu veux mettre l'ampli où ? Parce que sur ce modèle, la face arrière n'est pas libre.
Dans tous les cas, tu dois compenser la perte de volume due à l'ampli en augmentant les dimensions, sinon tu vas modifier la réponse.
Si ton ampli est petit, ça peut aller, ça ne modifiera pas trop le son, mais ça reste à évaluer.

Bref, pas si facile que ça...

3 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 10:33

sauvignon a

dorian64 a écrit:Tu veux mettre l'ampli où ? Parce que sur ce modèle, la face arrière n'est pas libre.
Dans tous les cas, tu dois compenser la perte de volume due à l'ampli en augmentant les dimensions, sinon tu vas modifier la réponse.
Si ton ampli est petit, ça peut aller, ça ne modifiera pas trop le son, mais ça reste à évaluer.

Bref, pas si facile que ça...

Bonjour Dorian64,

Merci pour ta réponse,

Je pense le mettre sur l'arrière, je pensais faire un double fond comme ça je ne touche pas au volume du caisson. (aucune découpe dans le caisson lui-même).

Mais est ce que faire un double fond pourrait il causer un soucis au niveau de la résonnance du caisson ou tout autre chose de ce style.

Merci d'avance

4 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 11:07

dorian64

Si tu renforce, ça ne devrait pas bouger, mais ça va faire un caisson gros, pour pas mal de volume perdu...

5 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 11:20

sauvignon a

dorian64 a écrit:Si tu renforce, ça ne devrait pas bouger, mais ça va faire un caisson gros, pour pas mal de volume perdu...

Merci à toi.

Oui je me doute que le caisson va être beaucoup plus gros, les caissons seront actif pour la simplicité de raccordement.

Je pense que le mieux est de se lancer dans la fabrication d'un caisson pour commencer et de tester cela afin de voir le résultat.

Je reviens vers toi avec les photos et les résultats de ce caisson un fois la fabrication terminer.

Encore merci pour tes conseils.

6 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 11:24

dorian64

Avec plaisir ! Bonne construction à toi

7 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 11:37

carcazone

J'avais vu sur un forum un membre qui avait intégré des amplis classique dans un caisson (moins cher qu'un module d'ampli spécifique).
Ce n'était pas pour des sub, mais en gros j'avais retenu :
  • Privilégier les amplis 1U pour la place
  • Plutôt les Class D + alim à découpage pour le poids
  • Ne pas oublier de faire une sorte de tiroir ouvert à l'arrière pour la ventillation
  • Bridger l'ampli pour optimiser le poids/puissance. Par contre, vérifier s'il ne s'effondre pas avec un sub

Des candidats :
Lab Gruppen en 1U
T.amp DA-500 en bridge pour deux caissons (peut-être un peu juste en puissance)
Devine D-600  (1 080W sous 8 ohms en mode bridge)
...

8 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 11:49

sauvignon a

carcazone a écrit:J'avais vu sur un forum un membre qui avait intégré des amplis classique dans un caisson (moins cher qu'un module d'ampli spécifique).
Ce n'était pas pour des sub, mais en gros j'avais retenu :

• Privilégier les amplis 1U pour la place
  • Plutôt les Class D + alim à découpage pour le poids
  • Ne pas oublier de faire une sorte de tiroir ouvert à l'arrière pour la ventillation
  • Bridger l'ampli pour optimiser le poids/puissance. Par contre, vérifier s'il ne s'effondre pas avec un sub

Des candidats :
Lab Gruppen en 1U
T.amp DA-500 en bridge pour deux caissons (peut-être un peu juste en puissance)
Devine D-600  (1 080W sous 8 ohms en mode bridge)
...

Bonjour Carcazone,

Merci pour les infos j'en prends note.

J'avais déjà l'intention de faire une ventile pour l'ampli, et oui c'est sûre vaut mieux du class D

Je n'ai pas encore fais mon choix sur l'ampli mais effectivement faudra regarder au spécifications de l'ampli.

Encore merci pour ton aide.

9 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 11:54

carcazone

Avec plaisir et tiens nous informé de l'avancement du projet.

10 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 13:51

SinixTeR

Merci de faire une présentation dans la section approprié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

11 Re: MHB-46 actif le Mer 29 Mar 2017 - 15:44

dorian64

Oui, en fait, c'est pas con ce que tu dis. Si tu as la possibilité d'utiliser un ampli standard en 1u, tu peux carrément faire un espace de 1u sur le dessus du caisson plutôt que derrière, et dans ce cas ton volume perdu est moins important, et tu peux même laisser l'espace traversant pour la ventilation.
Mais, pour le coup, je ne comprends pas trop l'utilité d'avoir un caisson actif utilisant un ampli standard sono. Autant avoir l'ampli séparé, ça réduit d'autant le poids et l'encombrement des caissons... Et aussi, un seul câble à tirer, et pas alim + signal. Je ne sais pas si l'actif est vraiment plus simple... À la rigueur, pourquoi pas avec des amplis avec processeur intégré (tu pourrait même dans ce cas utiliser un canal de l'ampli pour le sub, et un canal pour une éventuelle tête en passif)
Bref, vérifie que c'est vraiment plus pratique de passer en actif Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]